Pyroa dit:J'ai tout lu m'sieur viking ! Et donc je n'ai rien à ajouté à ce que j'ai écris.
Relis tout! (testons l'étendue de mes pouvoirs...)
Oui, relis vraiment tout! Surtout la partie où on dit que Lucasfilm n'est pas obligé de s'appuyer sur l'univers étendu et qu'il peut même le contredire sans aucun problème.
Heu oui mais non ^^ Evidemment qu'il n'est pas obligé de s'appuyer sur l'univers étendu, mais je trouve à mon sens que c'est une occasion pour Disney ou LucasFilms de montrer autre chose que SkyWalker, la princesse Leïaet Han Solo ! Première chose déjà, avez vous les photos récentes de ces trois acteurs ? Mark Hamill : Il n'a plus sa gueule d'ange qu'il avait il y a 30ans, et c'est pourtant celui qui a le moins changé. Carrie Fisher : Magnifique et superbe belle femme à son époque ressemble aujourd'hui plus à une grand-mère gâteau qu'autre chose ! Harrison Ford : Idem, il est aujourd'hui un acteur qui joue la plus part du temps des rôles de 'sage' ou 'mentor' ou de papy pénard dans son coin. Refaire un film avec ces trois là me ferais plus penser à R.E.D ... Stars Wars 3ème age J'ai adoré ces acteurs dans les SW 4,5 et 6. Mais ils ont fait leur temps passons à autre chose. Faire un film avec les mêmes personnages et des acteurs différents ? Non, là non. Les films sont beaucoup trop anciens et ancrés dans la culture d'aujourd'hui. Remplaçer Harrison Ford dans le rôle d'Han Solo, c'est pour moi tout bonnement impensable.
Jones dit:
timbur dit:On peut aussi imaginer que les héros de la première trilogie soient présents, sans être les héros des films... J'imagine bien Leïa en haute responsable politique, par exemple.
Complètement d'accord. Je pense que c'est comme ça qu'il faut envisager leur présence dans un futur film. Ils auront des rôles quasi secondaires,voire de simples apparitions pour certains. Je n'attends pas que Luke reprenne son vieux sabre bricolé et défouraille du bad guy à tout va ou que Solo se bastonne avec la descendance Hut
A cette idée est déjà plus attrayante et rentre plus dans le cadre de ce que sont les acteurs aujourd'hui. Mais on commence à rentrer dans l'univers étendu non ?
viking dit:
Pyroa dit:J'ai tout lu m'sieur viking ! Et donc je n'ai rien à ajouté à ce que j'ai écris.
Relis tout! (testons l'étendue de mes pouvoirs...)
Pyroa dit: Evidemment qu'il n'est pas obligé de s'appuyer sur l'univers étendu, mais je trouve à mon sens que c'est une occasion pour Disney ou LucasFilms de montrer autre chose que SkyWalker, la princesse Leïaet Han Solo ! [...] Faire un film avec les mêmes personnages et des acteurs différents ? Non, là non. Les films sont beaucoup trop anciens et ancrés dans la culture d'aujourd'hui. Remplaçer Harrison Ford dans le rôle d'Han Solo, c'est pour moi tout bonnement impensable.
Ça n'a pas arrêté Georges "j'emm... les fans" Lucas pour faire la Prélogie... 1/ on retrouve dans les ép. 1 2 3 les mêmes personnages que dans les 4 5 6 (avec absolument 0 contribution à l'histoire, mais en revanche plein de contradictions avec la Trilogie) 2/ il ne s'est pas privé de faire disparaître le Anakin Skywalker originel à la fin de l'épisode 6, le plus grand sacrilège à mon goût (au passage, sympa pour l'acteur Sebastian Shaw...)
On peut donc légitimement penser, surtout avec Disney derrière, que ce qui va piloter cette trilogie c'est la puissance commerciale telle que la vois le marketing, et aucunement ce que souhaite les fans de la vraie Trilogie. C'est bien dommage, mais comme on a déjà touché le fond avec Georges, ça ne peut pas être pire.
Edit : vous m'avez tout énervé de bon matin, alors voilà :
D’un autre coté, quand je regarde des films Disney Pixar comme Toy Story, j’ai pas l’impression d’être pris pour une buse en tant qu’amateur de cinéma…
Après tout, il se pourrait que les apôtres aient plus de respect pour l’œuvre-culte que Dieu-le-père lui-même qui, par définition, fait ce qu’il veut de son jouet…
Pyroa dit: Evidemment qu'il n'est pas obligé de s'appuyer sur l'univers étendu, mais je trouve à mon sens que c'est une occasion pour Disney ou LucasFilms de montrer autre chose que SkyWalker, la princesse Leïaet Han Solo ! [...] Faire un film avec les mêmes personnages et des acteurs différents ? Non, là non. Les films sont beaucoup trop anciens et ancrés dans la culture d'aujourd'hui. Remplaçer Harrison Ford dans le rôle d'Han Solo, c'est pour moi tout bonnement impensable.
Ça n'a pas arrêté Georges "j'emm... les fans" Lucas pour faire la Prélogie... 1/ on retrouve dans les ép. 1 2 3 les mêmes personnages que dans les 4 5 6 (avec absolument 0 contribution à l'histoire, mais en revanche plein de contradictions avec la Trilogie)
Je ne reproche rien à ces films là. Je suis d'accord qu'il y a un décallage entre les deux trilogies mais c'est normal il y a quand même 30ans d'écart !! c'est pas rien !!! Je te trouves quand même dur. 0 contribution à l'histoire, pas d'accord : - Sans l'intervention d'anakin, palpatine aurait été tué, pas de création de l'empire et pas d'activation des clones pour se retourner contre les Jedis. - Le mentor d'Obiwan a quand même trouvé Anakin, il n'aurait pas défié le conseil pour former Anakin, et l'aurait laissé pourrir sur tatooin il n'y aurait pas eu tout ce bazard après. - La princese Amidala est quand même l'un des raison du passage d'Anakin du côté obscur et la mère de Luke qui ramènera la république. - Obiwan a formé, mal peut être, mais a formé Anakin. Des contradictions lesquels ?
Ooook dit: 2/ il ne s'est pas privé de faire disparaître le Anakin Skywalker originel à la fin de l'épisode 6, le plus grand sacrilège à mon goût (au passage, sympa pour l'acteur Sebastian Shaw...)
Là par contre je suis d'accord, ca m'avait moi aussi 'choqué' lorsque j'ai revu l'épisode 6. Surtout que c'est une énorme incohérence. Car Anakin est mort à l 'age de 40ans+ alors que son image est celle d'anakin lorsqu'il avait 20ans- ...
Ooook dit: On peut donc légitimement penser, surtout avec Disney derrière, que ce qui va piloter cette trilogie c'est la puissance commerciale telle que la vois le marketing, et aucunement ce que souhaite les fans de la vraie Trilogie. C'est bien dommage, mais comme on a déjà touché le fond avec Georges, ça ne peut pas être pire.
La puissance commerciale étant bien là avec SWTOR : Star Wars The Old Republic mais tout ce qui touche à l'univers a été bien respecté et en a fait un bel épisode.
Bref, là je réitère ce que j'ai dis plus haut. On ne sait pas ce qu'ils ont en tête. Ils peuvent sortir de bon comme du mauvais. Enfin comme je l'ai dis dans mon entourage, si Disney nous pond un truc médiocre, je boycotte Disney.
0 contribution à l'histoire, pas d'accord : - Sans l'intervention d'anakin, palpatine aurait été tué, pas de création de l'empire et pas d'activation des clones pour se retourner contre les Jedis. - Le mentor d'Obiwan a quand même trouvé Anakin, il n'aurait pas défié le conseil pour former Anakin, et l'aurait laissé pourrir sur tatooin il n'y aurait pas eu tout ce bazard après. - La princese Amidala est quand même l'un des raison du passage d'Anakin du côté obscur et la mère de Luke qui ramènera la république. - Obiwan a formé, mal peut être, mais a formé Anakin.
Je pense qu'il était davantage fait référence aux droïdes et à Jango/Bobba Fett, dont la présence ne se justifiait pas, c'est le moins qu'on puisse dire...
Des contradictions lesquels ?
Pour moi, la pire est le "souvenir" qu'a Leia de sa mère (épisode VI) alors qu'elle est morte en couches... Je trouve aussi que la question des "spectres" a été super mal gérée (quand on fait dire par Yoda, à la fin de l'épisode III, que Qui-Gon vient juste de "trouver le mode d'emploi", je trouve que ça fait un peu "merde ! Georges : les spectres, on en a pas parlé ! -Attends, je vais rajouter une ligne dans le script...")
timbur dit: Je pense qu'il était davantage fait référence aux droïdes et à Jango/Bobba Fett, dont la présence ne se justifiait pas, c'est le moins qu'on puisse dire... Ah si on parle de ces personnages là, effectivement ils n'ont pas servit à grand chose. I
Pour moi, la pire est le "souvenir" qu'a Leia de sa mère (épisode VI) alors qu'elle est morte en couches... Je trouve aussi que la question des "spectres" a été super mal gérée (quand on fait dire par Yoda, à la fin de l'épisode III, que Qui-Gon vient juste de "trouver le mode d'emploi", je trouve que ça fait un peu "merde ! Georges : les spectres, on en a pas parlé ! -Attends, je vais rajouter une ligne dans le script...")
Ah oui tiens je me l'étais noté à l'époque aussi le coup de Leïa. Mais bon c'est mince quand même Il y a d'autres films avec des incohérences encore plus énormes. Ca ne me fait pas les détester pour autant. Sauf quand c'est trop gros, du style Highlander 2, et hop on fait revivre le mentor de McLeoad :s
0 contribution à l'histoire, pas d'accord : - Sans l'intervention d'anakin, palpatine aurait été tué, pas de création de l'empire et pas d'activation des clones pour se retourner contre les Jedis. - Le mentor d'Obiwan a quand même trouvé Anakin, il n'aurait pas défié le conseil pour former Anakin, et l'aurait laissé pourrir sur tatooin il n'y aurait pas eu tout ce bazard après. - La princese Amidala est quand même l'un des raison du passage d'Anakin du côté obscur et la mère de Luke qui ramènera la république. - Obiwan a formé, mal peut être, mais a formé Anakin.
Je pense qu'il était davantage fait référence aux droïdes et à Jango/Bobba Fett, dont la présence ne se justifiait pas, c'est le moins qu'on puisse dire...
C'est bien à eux que je faisais référence en effet (avoir Anakin, Palpatine, Obi-Wan et Yoda, c'est normal. Les autres par contre...). => Anakin bébé qui dit à Greedo bébé : "toi t'es trop méchant, tu vas mal finir" => le père de Boba Fett qui sert de modèle pour les clones qui deviendront les Stormtroopers etc.
timbur dit:
=> Anakin bébé et sa maman "la vierge Marie" qui sont esclaves de Jabba, mais Jabba ne fait pas le rapprochement entre Anakin SKYWALKER et Luke SKYWALKER quand celui-ci vient sauver Solo => ça vaut aussi pour R2 et C3PO que Jabba ne reconnait pas non plus => lorsque Luke rencontre Obi-Wan pour la première fois, Obi-Wan lui dit ne pas se souvenir avoir jamais possédé un Droïd (et donc ne pas reconnaître le couple R2-C3PO qui de plus est censé être avec Leïa, ça devrait le soucier un peu plus que ça le père Obi-Wan...) => Yoda qui vit 900 ans, à 880 ans il saute encore partout comme un kangourou, mais 20 ans plus tard quel coup de vieux il a pris... (cf la photo un peu plus haut) => les vaisseaux, pfff... D'ailleurs, pourquoi on a le Slave-1 dans la prélogie et pas de Star Destroyer, de Tie, de "truc"-Wing, ... ? => la Force qui dans la prélogie se mesure avec une petite prise de sang au labo du coin !? Le mysticisme en prend un sacré coup... etc.
Ooook dit: C'est bien à eux que je faisais référence en effet (avoir Anakin, Palpatine, Obi-Wan et Yoda, c'est normal. Les autres par contre...). => Anakin bébé qui dit à Greedo bébé : "toi t'es trop méchant, tu vas mal finir" => le père de Boba Fett qui sert de modèle pour les clones qui deviendront les Stormtroopers etc.
Greedo j'ai trouvé ca rigolo, c'est un clin d'oeil. Boba je suis assez d'accord, ca fait un peu patchwork ^^
Ooook dit: => Anakin bébé et sa maman "la vierge Marie" qui sont esclaves de Jabba, mais Jabba ne fait pas le rapprochement entre Anakin SKYWALKER et Luke SKYWALKER quand celui-ci vient sauver Solo
Tu es sûr que c'est jabba ? il me semble que c'est un autre Hutt (à vérifier). Et puis de toutes façons il n'est pas esclave de Jabba mais de la vilaine libellule. Il est indirectement esclave du Hutt mais vu le nombre d'esclave qu'il doit avoir crois-tu vraiment qu'il soit capable de faire de rapprochement ?
Ooook dit: => ça vaut aussi pour R2 et C3PO que Jabba ne reconnait pas non plus
Mais pourquoi les reconnaitrait-il ? il les a jamais vu avant !!!
Ooook dit: => lorsque Luke rencontre Obi-Wan pour la première fois, Obi-Wan lui dit ne pas se souvenir avoir jamais possédé un Droïd (et donc ne pas reconnaître le couple R2-C3PO qui de plus est censé être avec Leïa, ça devrait le soucier un peu plus que ça le père Obi-Wan...)
C'est largement noté dans toute la saga, les droides sont considérés comme des pièces détachées. Crois-tu vraiment qu'il se soucie des noms des droides surtout après 20ans ? Aucunes affinités avec eux. Donc pas de souvenirs marquant. Après 20ans, franchement Jedi ou pas la mémoire fait défaut, surtout à un vieux sur le déclin.
Ooook dit: => Yoda qui vit 900 ans, à 880 ans il saute encore partout comme un kangourou, mais 20 ans plus tard quel coup de vieux il a pris... (cf la photo un peu plus haut)
Ben 20ans c'est quand même énorme ! J'ai l'impression que tu minimise une telle période de veillissement. Un exemple personnel : il y a 20ans mon pere état actif comme pas possible, faisait du vélo, bechait etc etc ... aujourd'hui il peut plus marcher tout seul ...
Ooook dit: => les vaisseaux, pfff... D'ailleurs, pourquoi on a le Slave-1 dans la prélogie et pas de Star Destroyer, de Tie, de "truc"-Wing, ... ?
Je rien à dire ici, mon niveau de 'compétence' (si on peut parle de compétence) Star Wars est bien en deça.
Ooook dit: => la Force qui dans la prélogie se mesure avec une petite prise de sang au labo du coin !? Le mysticisme en prend un sacré coup... etc.
Franchement vu le niveau technologique, pourquoi pas ? La technologie et le mysticisme ne fait pas forcément mauvais ménage.
timbur dit:Après tout, il se pourrait que les apôtres aient plus de respect pour l’œuvre-culte que Dieu-le-père lui-même qui, par définition, fait ce qu'il veut de son jouet...
Et puis, Lucas est malin, si les prochains films sont ratés on ne pourra pas le lui reprocher...
Ooook dit: => Yoda qui vit 900 ans, à 880 ans il saute encore partout comme un kangourou, mais 20 ans plus tard quel coup de vieux il a pris... (cf la photo un peu plus haut)
Ben 20ans c'est quand même énorme ! J'ai l'impression que tu minimise une telle période de veillissement. Un exemple personnel : il y a 20ans mon pere état actif comme pas possible, faisait du vélo, bechait etc etc ... aujourd'hui il peut plus marcher tout seul ...
Ton père a une espérance de vie de 900 ans ?? A notre échelle, c'est comme si Yoda avait pris 2 ans. Certes, sur la fin de sa vie on peut perdre beaucoup très rapidement, mais à 88 ans on n'est quand même pas vaillant comme à 20. Yoda si.
Le taux de midichloriens dans le sang , là j’avoue ça m’a choqué … Anakin enfant dans le 1 aussi c’était une grosse erreur ( Lucas l’a reconnu d’ailleurs , il voulait un ado ,un peu plus jeune qu’Amidala ,mais quand il a vu un gamin dans "6é sens " il a décidé de rajeunir son héros ><) , du coup à 6 ans il est déjà trop vieux pour être formé , mdr . Ceci dis Star wars c’est avant tout un univers avant d’être une histoire , et je ne boude pas mon plaisi de gosse même avec la prélogie ( qui effectivement plait beaucoup aux enfants) , ça a toujours été des films “familiaux” et je préfère voir l’univers continuer qu’arréter, même si on a du moins bon . Et puis du coup Lucas-film a dit qu’ils étudiaient la relance de la série télé “rogue squadron” , stoppée faute de gros moyens pour l’instant .
Un poil décalé rapport à la discussion mais le fim Fanboys de 2009 est une petite perle pour les geeks de Star Wars où l’on voit que Lando et Leïa peuvent encore très bien jouer
C’est du roadmovie parfois bien lourd mais j’ai adoré l’hommage à SW, ainsi qu’une phrase de fin absolument ahurissante et géniale.
J’ai adoré ce film
Edit : la séquence avec les trekkies est jubilatoire
Ton père a une espérance de vie de 900 ans ?? A notre échelle, c'est comme si Yoda avait pris 2 ans. Certes, sur la fin de sa vie on peut perdre beaucoup très rapidement, mais à 88 ans on n'est quand même pas vaillant comme à 20. Yoda si.
Je dirais qu'un mec de 80 ans qui pête le feu, tu le laisses 2 ans seul, coupé du monde, à 82 ans, il ne sera pas frais.
Jones dit:Un poil décalé rapport à la discussion mais le fim Fanboys de 2009 est une petite perle pour les geeks de Star Wars où l'on voit que Lando et Leïa peuvent encore très bien jouer C'est du roadmovie parfois bien lourd mais j'ai adoré l'hommage à SW, ainsi qu'une phrase de fin absolument ahurissante et géniale. J'ai adoré ce film Edit : la séquence avec les trekkies est jubilatoire
Une série d’essais sur SW et la vision de Lucas. C’est inégal mais les principaux sont bons et intéressants (les structures de la trilogie, l’abstraction figurative, etc.) et permettent d’aller au-delà du débat de si Jar Jar Binks est un vrai connard (ce qu’il est sans aucun doute ).
timbur dit:On peut aussi imaginer que les héros de la première trilogie soient présents, sans être les héros des films... J'imagine bien Leïa en haute responsable politique, par exemple. C'est peut-être déjà le cas dans les diverses suites qui ont été imaginées ? (jamais lu les romans)
Comme j'ai lu pas mal de romans (beaucoup sont assez bons) : la plupart décrivent justement la suite de l'épisode 6. Luke Skywalker essaie de réactiver l'ordre des Jedi en fondant une école. Comme il n'a jamais eu de véritable formation, c'est difficile (sans compter qu'il faut trouver des candidats et qu'il est seul à les former). Leia devient rapidement la principale politicienne de la Nouvelle République, et finit par remplacer Mon Mothma à la présidence. Elle gagne ses galons de Jedi peu à peu : piètre combattante et manipulatrice physique de la Force, la politique a développé des facultés d'empirisme hors norme. Mariée à Han Solo, elle a trois enfants aux pouvoirs Jedi très développés, qui se font enlever tous les deux tomes.
Tous les « héros » des épisodes 4 et 6 sont officiers dans l'armée la Nouvelle République (souvent Général, y compris Lando Calrissian et Wedge Antilles). Ils combattent généralement des poches de résistance impériales, indépendantistes, ou encore des Jedi Sith ou mal lunés (ou des élèves de Luke Skywalker qui tournent mal).
Ah, et contrairement à ce que j'ai lu dans ce topic : les Stormtroopers des épisodes 4+ ne sont PAS des clones. Les clones sont rapidement éliminés après la formation de l'Empire à cause d'une instabilité mentale constatée sur la plupart d'entre eux. Les Stormtroopers sont des soldats classiques embrigadés et formés. En passant, la trame des épisodes 1-3 (l'Ancienne République, l'avènement de Palpatine, la guerre des clones) est assez cohérente même avec les romans pourtant écrits dès les années 1980. Toute la trame était déjà là, et les incohérences restent dans les détails (une phrase par-ci par là, comme la référence au midichloriens ou à l'enfance de Leia)…
En fait, contrairement au Seigneur des Anneaux ou à Dune, par exemple, l'univers de Star Wars n'a pas été livré d'un coup comme un tout cohérent, mais construit progressivement à partir de quelques brouillons pondus par Georges Lucas dans les années 1970. Après la sortie des épisodes 4 à 6, d'autres auteurs ont déjà pris la relève, et c'est déjà assez impressionnant je trouve de réussir à conserver une certaine cohérence dans un univers pareil (l'univers de Discworld, par exemple, est beaucoup moins cohérent alors qu'il n'y a qu'un seul auteur !). Sauf que là où Tolkien pouvait encore faire quelques corrections ici où là pour corriger les incohérences avant la sortie de sa trilogie, on ne peut plus revenir sur les films de Star Wars déjà sortis 20 ans avant…
scand1sk dit: Ah, et contrairement à ce que j'ai lu dans ce topic : les Stormtroopers des épisodes 4+ ne sont PAS des clones. Les clones sont rapidement éliminés après la formation de l'Empire à cause d'une instabilité mentale constatée sur la plupart d'entre eux. Les Stormtroopers sont des soldats classiques embrigadés et formés.
Ah ! Ben c'est pas précisé dans les films tout ça...
En même temps, ça me rassure, parce que ça me gênait beaucoup tout ces clones stormtrooper issus de Papa Fett...
N’y-a-t-il que moi qui soit choqué du traitement et de la considération envers les clones dans la première trilogie et surtout dans Clone Wars par les différents protagonistes, surtout les Jedis ?
Je sais bien que les clones ont été artificiellement créés mais à partir du moment où ils sont vivants, ils devraient bénéficier de la même considération que tout autre être vivant “naturellement” créé.
Or, on se rend bien compte qu’ils sont à peine mieux considérés que les droïds par les vivants.
Cette question est évoquée à demi-mots dans quelques épisodes de Clone Wars mais j’ai l’impression que Lucas et consorts n’ont pas eu une réflexion poussée sur la ligne de conduite à adopter pour leur traitement.