[Star Wars Armada] X-Wing à l'échelle Epic

Krikounet dit:Pour la peinture des chasseurs : super. Tu pourrais préciser ce que tu as fait parce que ça rend vraiment pas mal.

De loin peut-être, mais il vaut mieux ne pas mettre le nez dessus. :mrgreen:
Pour les X-Wing : pas de sous-couche, un trait rouge de chaque côté du fuselage et un peu sur les ailes, un point noir pour le cockpit, un point bleu pour le droïde astromécano, du gris foncé autour des réacteurs et sur l'arrière, des points jaunes pour les réacteurs.
Références en peinture Citadel : evil sunz scarlet, altdorf guard blue, flash gitz yellow, abaddon black, eshin grey.
Pour les TIE : sous-couche noire, brossage gris-clair pour le cockpit, traits gris clair sur les panneaux latéraux, deux points rouges pour les armes.
Toujours en peintures Citadel : abaddon black, administratum grey, evil sunz scarlet. J'avais essayé au dawnstone mais le rendu est trop sombre.

LEs grands sont peints de facto ?

Arkhanor69 dit:LEs grands sont peints de facto ?

Oui.

Je dis peut etre une connerie, mais de mémoire, les réacteurs des x-wing ne sont pas violet/rouge plutot que jaunes ?

Effectivement, dans la trilogie, ils apparaissent plutôt rouge-violet, notamment lors de la bataille de Yavin :

Mais il y a pas mal d’illustrations où c’est jaune-rouge :

En peinture de figurine, surtout à cette echelle, faire du violet-rouge lumineux, c’est un sacré défi.
Ca risque surtout de faire girly si c’est loupé. :mrgreen:

Un tuto clair et précis. Merci
K

La vague 2 a été annoncée officiellement sur le site de FFG (en VO, donc) : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/4/6/here-they-come/
On y découvre quelques caractéristiques des nouveaux vaisseaux et un nouveau jeton de défense servant à annuler un effet critique reçu.

Ils rentabilisent leur Raider, chez FFG. Après X-wing, le voici dans Armada.
Bientôt les tuiles pour le jouer dans Imperial Assault et les cartes pour Star Wars, le JCE ?

49.95$ pour l’imperial star destroyer :( :evil:
Je souffre…

artless dit:La vague 2 a été annoncée officiellement sur le site de FFG (en VO, donc) : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/4/6/here-they-come/
On y découvre quelques caractéristiques des nouveaux vaisseaux et un nouveau jeton de défense servant à annuler un effet critique reçu.

Rah, ils vont nous refaire le coup de X-Wing Miniatures avec l'accumulation de nouvelles règles au fil des extensions (et bien entendu pas de mise à jour du livre des règles en PDF). Heureusement que je pourrais arrêter mes achats dès la Vague II (L'Univers Etendu, ça n'existe pas de toute façon).

en visionnant quelques vidéos sur le jeu, ça paraît vraiment sympa mais le prix est…
la boite de base à plus de 80 euros ? il est ou le tapis de jeu ?
ensuite les figouzs bonux c’est pas cadeau…
bref intéressant mais hors de prix pour du plastique,même si c’est joliment fait

Quand on aime, on ne compte pas…

franchement…pour les geeks Star wars, et encore…
autant je pourrais mettre 100 euros dans un space hulk parce que le matos est vraiment généreux en terme de belles figurines,pions et tuiles mais Star wars Armada, ça reste léger pour une boite de base…
Marketing, Marketing ! licence Star wars
je continuerais à acheter mes jeux d’occasion, je me laisserais tenter un jour si je vois un pack Armada à moitié prix.

Il faut voir qu’il y a plus de matériel que dans X-Wing : il y a des pions et des marqueurs pour tout. Il y a d’ailleurs plein de petites trouvailles intéressantes pour suivre les écrans énergétiques, les points de vie ou les activations directement sur les socles. Cela a à mon avis rendu la production un peu plus complexe et fait grimper les prix.
Ceci étant dit il y a un truc qui me reste en travers de la gorge : le nombre de dés. On sait que la politique de FFG est de nous vendre le blister de dés en plus mais au prix de la boite, c’est franchement énervant…

c’est le marketing du 21 ème siècle ! comme quand tu achètes ton billet d’avion low cost mais tu achètes chaque service à côté…
même le verre d’eau est payant de nos jours…

en dehors de toutes ces considérations financières… le jeu me fait baver!!! Bon, ça donne envie quoi! Bon, cela dit, si le système de jeu est trop lourd, je serai probablement un peu déçu, vu que du coup, il sortira pas souvent. En même temps, il y a x-wing en plus léger, pas vrai?
Bref. Je vois que la vague 1 sort tout bientôt, est-ce que Edge prévoit de sortir la VF simultanément? Désole si la question (et peut-être la réponse) ont déja été abordées dans les pages précédentes, j’avoue, j’ai un peu survolé…
Je continue à baver dans mon coin. Merci.
merlin

Perso je trouve que ça manque vraiment de retours …
Alors bon ou pas bon ?

Krikounet dit:Perso je trouve que ça manque vraiment de retours ...
Alors bon ou pas bon ?

Il est trop tôt pour se prononcer, il faudrait au moins que la vague 1 sorte entièrement (et même la 2) pour se faire un avis construit.
De ce qu'on peut en dire pour le moment, je trouve que le système est assez éloigné de X-Wing : le mouvement est moins au centre du jeu, il est davantage question de l'utilisation qu'on fait de ses vaisseaux et escadrons.
On choisit dans quel ordre on joue ses vaisseaux, cela donne des choix tactiques intéressants en particulier au premier joueur (et aussi selon qui a l'avantage numérique). Le fait de programmer les actions des vaisseaux jusqu'à deux tours à l'avance n'est pas autant prise de tête que je le pensais, le système de jeu pardonne les erreurs et il faut vraiment mal se débrouiller pour gâcher totalement une action.
La gestion des escadrons est très fine, au niveau de leur placement et de l'ordre dans lequel on les joue. Avec la sortie des différents types d'escadrons de la vague 1, la sélection et la façon de les jouer vont devenir très intéressantes!
Niveau hasard j'avais été un peu déçu par X-Wing et ses dés d'attaque et de défense, je trouvais qu'il y avait trop de différences entre deux jets. Dans Armada il n'y a plus que des dés d'attaque et les résultats sont assez réguliers. Il y a quand même possibilité de faire un jet incroyable mais les jetons de défense permettent au défenseur de s'en protéger. Seule une très bonne coordination des vaisseaux et de leurs déplacements permet de placer une attaque dévastatrice, ce qui à mon sens est un très bon point.
En termes d'investissement financier on est clairement dans la fourchette haute, type jeu de figurines prépeint. Il faut vraiment aimer ça pour accepter le mettre le prix d'un bon jeu de plateau dans un simple vaisseau.
Côté pratique, le gabarit de mouvement est très bien pensé et donne un bon feeling, par contre il n'est pas pratique à utiliser sur une table assez remplie. Il faut sans arrêt déplacer les escadrons et autres vaisseaux, à moins d'accepter une légère approximation.
Certains points de règles m'ont un peu dérangé aussi, en particulier quand un vaisseau chevauche des escadrons. Le joueur qui replace les escadrons peut en profiter pour les engager/désengager, je trouve que c'est un peu limite et que ça ne manquera pas d'être exploité en tournoi.
Enfin, les vaisseaux ont beau être très réussis visuellement je trouve que les gros socles empêchent de les mettre en valeur. La table de jeu ne ressemble pas à grand chose, et pour un jeu de figurines c'est un peu le comble. On peut regretter aussi que les escadrons ne soient pas peints.
En conclusion je suis plutôt content du système de jeu, mais en phase de découverte c'est assez normal. Il n'a pas encore montré ses limites.

merci pour ces premières impressions sur ce jeu

Merci pour ton super retour artless!
J’ai encore plus envie! :D