mdr !!
En passant je t’ai surpris en flagrant délit de modifiage de post, c’était un poil pas le même qques minutes plus tôt. On voit que tu y a mis tout ton coeur dans ce post hihi.
Voui on peut jouer ensemble, avec grand plaisir Krikounet. Si ce n’était cette maudite distance qui sépare les joueurs. Et encore je parle pas de vitesse lumière mais de kilomètre tout bête ^^'
Sinon autre point : moi aussi je veut un Command Bridge !
Ca c’est juste génial. Le type qui a fait cela a laissé des indications pour le reproduire ?
Oui, il met à disposition tout un tas de boite à télécharger en vue de se les imprimer et à se fabriquer soi même. On trouve des pas à pas avec photo pour chaque étape, voire des vidéos.
Bon tout est en anglais, mais avec un copier-coller sur un traducteur c’est à la portée de tous.
L’adresse ici :
http://www.sirwillibald.com/?page_id=710&lang=en
Et je rappelle l’éditeur de flotte de fab :
http://armada.fabpsb.net/gindex.php
Et je me permet de rajouter un blog sympa, qui traite des aspects tactiques des vaisseaux, leur point faible, leur point fort, les combos à jouer. Bien ficelé, j’ai su apprécier le contenu que l’auteur essaye de tenir à jour :
https://chantiersdekuat.wordpress.com/
Blog fort sympathique en effet.
Et du coup, je découvre une nouvelle subtilité: un escadron peut cibler n’importe quel côté d’un vaisseau ! ( je vais potasser les règles moi avec bien plus d’attention)
K
Merci pour les liens. Sans surprise, c’est du boulot mais bon cela me semble vraiment nécessaire pour rendre le jeu plus lisible en cours de partie…
Krikounet dit:Et du coup, je découvre une nouvelle subtilité: un escadron peut cibler n'importe quel côté d'un vaisseau !
C'est à dire ?
Je copie colle cet extrait relatif aux ailes B
.…Ce dernier cas est intéressant étant donnée la capacité des escadrons à choisir leur angle d’attaque et taper là où ça fait mal: sur les sections dépourvues de bouclier!'
Je n ai cependant pas encore ouvert le livret de règles pour vérifier cette affirmation.
K
Krikounet dit:...Ce dernier cas est intéressant étant donnée la capacité des escadrons à choisir leur angle d’attaque et taper là où ça fait mal: sur les sections dépourvues de bouclier!'
L'auteur ne parle-t-il pas là tout simplement de la capacité des chasseurs à bien se placer pour attaquer ? Mouvement après le déplacement des vaisseaux + possibilité de les activer au tour suivant pendant la phase d'activation des vaisseaux (ie potentiellement avant que la cible ne puisse s'enfuir)...
Krikounet dit:Blog fort sympathique en effet.
Et du coup, je découvre une nouvelle subtilité: un escadron peut cibler n'importe quel côté d'un vaisseau ! ( je vais potasser les règles moi avec bien plus d'attention)
K
Pour moi c'est une erreur.
Extrait des règles:
If line of sight is traced through a hull zone on the
defender that is not the defending zone, the attacker does
not have line of sight and must choose another target.
Effectivement, je vérifie ce We si il y aurait une exception pour les escadrons ( ce dont je doute au final) … Je rejoins donc l’interprétation de fbruntz.
K
C’est écrit cela :
Squadrons do not have hull zones and therefore do not need to declare an attacking hull zone.
On a interprété qu’un squadron pouvait attaquer n’importe quelle zone de coque située à distance 1 même s’il n’a pas de ldv.
Des fois, ils s’approchent prêt quand même.
Krikounet dit:Je copie colle cet extrait relatif aux ailes B
...Ce dernier cas est intéressant étant donnée la capacité des escadrons à choisir leur angle d’attaque et taper là où ça fait mal: sur les sections dépourvues de bouclier!'
Je n ai cependant pas encore ouvert le livret de règles pour vérifier cette affirmation.
Je pense que ce qu'à voulu dire l'auteur c'est que les escadrons ont un champ de 360° pour attaquer, par conséquent choisir un angle d'attaque de 360° est ce réellement un choix ?
Disons que de part leur angle de vision extra large, oui ils ont un choix de cible bien plus important que les sections de coque des vaisseaux qui eux tournent autour des 90° en moyenne.
Mais pour être clair, voici la règle vf, que j'ai synthétisé pour ne garder que le cas des escadrons qui attaquent un vaisseau :
- Lorsque vous tracez une ligne de mire depuis un escadron, tracez la ligne en utilisant le point du socle de l'escadron le plus près de la section de coque adverse.
- Lorsque vous tracez une ligne de mire jusqu'à une section de coque, la ligne de mire est tracée au moyen du point de visée jaune imprimé dans cette section de coque.
- Si la section de coque du défenseur traversée par la ligne de mire n'est pas la section de coque qui défend, l'attaquant n'a pas de ligne de mire, et doit choisir une autre cible.
En d'autres termes si la ligne de visée qui relie votre escadron au point jaune ciblé traverse une autre section de coque que celle visée, alors l'attaque ne peut pas aboutir.
Voili voilou
En fait comme,ils n’ont pas de zone de coque, il n’ont donc pas à en déclarer un au moment du tir mais ils doivent toujours annoncer quelle zone adverse ils ciblent. Dans ce cas, je pense qu’il faut établir la los entre la hampe de l’escadron et le point jaune de la cible. ( c’est ce que je fais en tout cas)
K
Je plussoie donc l’explication d’islandis.
K
Salut,
Première partie hier avec ma douce. En mode initiation…
Les tours s’enchainent plus vite que le jeu de figurines X-Wing… Certes ce n’est pas le même jeu… Mais la gestion des déplacements des vaisseaux est vraiment sympa…
C’est vraiment plaisant par contre les rebelles ont pris cher contre le navire de l’empire…3 dés bleus et 3 dés rouges à courte portée avec un tir nourrit ça fait mal !!!
PS : dans le déplacement des escadrilles on est allé un peu en mode “barbare” en le faisant un pas un mais en les prenant par poignée pour les déplacer
Farfouillez dans les images de bgg relatives à starwars armada, il y a toutes les fiches vaisseaux et cartes d’amelioration en VO.
La modélisation des nouveaux vaisseaux et notamment des escadrons est pas mal du tout.
K
Amis sombre aux blasters et mister freeze colorés, voici une vidéo pour tout ceux qui aimerait avoir un aperçu des règles concernant Star Wars : Armada
Je posterais dans la soirée une mini partie pour voir comment se déroule quelques tours de jeu.
En espérant que ça aide certain
N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau aujourd’hui !!
Serviteurs de l’an pire !! Chose promise voici la partie qui explique en exemple l’application des règles durant 2 tours de jeu.
Star Wars : Armada
Bonne visio
Merci pour ces vidéos qui même si elles laissent transparaître un peu d’amateurisme, correspondaient juste à ce dont j’avais besoin pour passer le cap de la commande.
Y a-t-il de grosses différences de règles et de gameplay entre x wing et armada ? ou c’est juste une question d’échelle ?