Bon, hier j’ai pris un coup de soleil au foot de mon fils. Et aujourd’hui il a neigé. C’est donc tout naturellement que notre pote,et père du pote de Mini, s’est enquis de notre disponibilité pour faire face à cette journée morose.
Parce que oui, mon weekend a démarré par l’entrée de nouveaux jeux dans la ludothèque alors que je cherchais à me débarrasser de 5 d’entre eux. 1 jeu échangé pour 4 nouveaux arrivés. Non, les comptes n’y sont pas. Un hasard total suite à une annonce spontanée sur le groupe fb local de revente de jds. J’aime bien favoriser l’échange.
Pour une fois mon interlocuteur ne vient pas me casser les couilles à propos d’un lieu de rencontre potentiel ni pour chercher le deal parfait (et pour souvent essayer de t’entuber le plus possible). Il est donc tout excité de récupérer mon Amsterdam Classic. Il me propose Sea Salt and Paper, Challengers Beach Cup et Sky Team. J’accepte, d’autant plus que j’avais reçu le jeu suite au KS au prix avantageux de $65 à l’époque. (Une semaine avant, un mec m’avait proposé l’extension de Dune Imperium sur BGG pour mon Marrakesh ). Il me dit qu’il habite à une heure de la maison et qu’on s’arrangerait. Sauf que dans la minute qui suit, Mrs me dit que notre nièce a un tournoi de volleyball pile dans le bled de mon partenaire d’échange. Où je n’avais jamais mis les pieds auparavant. Quel heureux hasard !
C’est comme ça que je me retrouve à échanger des jeux de société dans une énorme salle de volley aux allures de grange vue de l’extérieur, à 22 heures un vendredi soir, au milieu d’une douzaine d’équipes de moins de 16 ans. Et comme j’ai fait la route, (alors que bon, on allait la faire de toute façon) le mec m’a rajouté un El Grande nouvelle édition alors que je ne lui avais rien demandé, en souvenir d’un échange précédent qui l’avait deja satisfait. C’est tellement rare que ça valait le coup d’en parler.
Découverte donc de Challengers Beach Cup 5/5
J’adore Challengers. Ca reste du Challengers du pur jus avec des nouveaux effets. Les cartes sont funs : des effets avec les trophées, les piles de défausse, quelques ajustements, plus de fan, plus de couleurs, plus de rose, plus de marron, plus de + 3 à gogo, plus de tout. J’adore.
Je pense d’ailleurs me lancer dans des tournois à l’école l’an prochain. Ce serait énorme !
On découvre ensuite Root à 3.
Jean-Michel Grosjeux est parfait, je comprends tout du premier coup. On n’a qu’à expliquer les règles de la Marquise à Madame.
Niveau sensations je ne sais pas trop quoi penser tellement on a peu exploité les possibilités de nos persos. Par contre, niveau design c’est assez fascinant et on a vraiment d’essayer toutes les factions. Même Mrs qui d’habitude se contrecarre de toutes considérations relatives au design a été assez surprise du fonctionnement du jeu. J’avais un peu peur qu’un wargame light, mais un wargame quand même, déguisé en jeu choupi la prenne en traître mais que nenni. Ca explique d’ailleurs sa victoire alors que l’Alliance Rebelle échouait à un point au tour précédent.
Du Trio à 6 avec les enfants. Babyphus gagne pour la xième fois d’affilée. C’est l’heure de penser à mettre d’autres jeux à l’échange.
Enfin Sea Salt & Paper à 3. Mes deux partenaires découvrent. Je pense leur apprendre à jouer la dernière chance avec ma main à 11 points avec un grand sourire, quand Mrs sort les 2 mousses avec le capitaine et une sirène à 14 points avec les autres cartes.