Bonjour à tous.
Déjà un très grand merci pour l’intérêt porté au jeu. Ça fait franchement plaisir.
Je confirme ce qui a été écrit ici concernant la reconstitution des decks sur la base des cartes vendues (c’est un oubli qui a fait l’objet d’une correction dans la version numérique de la règle et qui sera corrigé lors du prochain tirage papier).
Concernant la limitation à trois cartes blanches « réservables » (donc couchées) c’est en effet une variante issue de l’expérience du tournoi, qui deviendra officielle avec le prochain tirage. Le but est d’avoir une dynamique de jeu plus linéaire en facilitant la lecture de son jeu « Droïds » par les adversaires.
Enfin concernant notamment le « Chaos » lié à la pioche je suis en train justement d’écrire un article (un poil long et un poil technique, qui ne sera probablement lu qu’ici
) qui explique comment pondérer très fortement l’aléa et donc pourquoi un bon joueur aura une propension écrasante à sur préformer vis à vis d’un joueur lambda.
Plus largement. J’ai adoré le tournoi, aussi, je compte bien en refaire, mais différemment (là c’était vraiment épuisant) parce que réellement j’adore jouer à ce jeu et que je veux être champion ![]()
5 « J'aime »