Ont-ils joué aux Bâtisseurs ? Si oui, c’était aussi un problème d’avoir plusieurs fois le même bâtiments et les mêmes ouvriers avec des caractéristiques différentes ? (C’est faux. J’ai vérifié après le post de @alfa et je raconte n’importe quoi. Pardon.)
Surtout que la règle est tout de même assez clair sur les cibles et contrats, qu’en ayant plusieurs cibles et contrats avec des personnages similaires, on augmente les points de victoire.
Faux. Ma mère est pas très joueuse. Le jeu l’a scotché. Dès qu’elle a compris le fonctionnement elle a failli tout casser à table.
Là aussi, c’est faux. Si on avait joué avec un thème western tu aurais été surpris d’attraper plusieurs fois Trinita ou n’importe quel autre vilain de western ?
Par contre le thème est plaqué. Je plussoie. Mais il a conçu le proto avec le thème. Donc ça peut paraitre peu adapté pour nous mais pour lui c’était l’évidence.
On ne peut pas parler de thème plaqué car en ayant discuté avec Fred Henry lors de sa tournée, il me semble que c’était le thème de base qu’il avait choisi pour son proto. Il as même été plutôt surpris de savoir que ça allait rester celui la au final.
Bonjour à tous.
Déjà un très grand merci pour l’intérêt porté au jeu. Ça fait franchement plaisir.
Je confirme ce qui a été écrit ici concernant la reconstitution des decks sur la base des cartes vendues (c’est un oubli qui a fait l’objet d’une correction dans la version numérique de la règle et qui sera corrigé lors du prochain tirage papier).
Concernant la limitation à trois cartes blanches « réservables » (donc couchées) c’est en effet une variante issue de l’expérience du tournoi, qui deviendra officielle avec le prochain tirage. Le but est d’avoir une dynamique de jeu plus linéaire en facilitant la lecture de son jeu « Droïds » par les adversaires.
Enfin concernant notamment le « Chaos » lié à la pioche je suis en train justement d’écrire un article (un poil long et un poil technique, qui ne sera probablement lu qu’ici ) qui explique comment pondérer très fortement l’aléa et donc pourquoi un bon joueur aura une propension écrasante à sur préformer vis à vis d’un joueur lambda.
Plus largement. J’ai adoré le tournoi, aussi, je compte bien en refaire, mais différemment (là c’était vraiment épuisant) parce que réellement j’adore jouer à ce jeu et que je veux être champion
Merci pour ton message, ça fait plaisir ! J’attends ton article avec impatience parce que je gagné sans souci contre Madame mais mon frère m’éclate systématiquement et je ne trouve pas de parade (quoi que j’ai réussi à recoller ces scores et à m’adapter à sa façon de jouer mais bon… Je veux gagner !).
Merci encore, ce jeu est vraiment très bon !
D’ailleurs… C’est prévu qu’il débarque sur BGA ? C’est pour l’entraînement
Babar le Barbar : nous n’avons pas les droits numériques sur SW. Donc nous travaillons avec Asmodee sur une version avec une thématique hors licence pour BGA. Je crois beaucoup au format BGA sur ce jeu, avec des parties qui devraient avoisiner les 7 min.
Alors ça c’est une information que j’aime lire ! Effectivement le fait de ne pas avoir les droits numériques retardent un peu l’arrivée sur BGA mais savoir que c’est en projet est déjà très cool !
Le format est clairement adapté. Les petits jeux (Solstis, Faraway pour ne citer qu’eux) ont un bon succès sur BGA. Ici avec Bounty Hunters, on a une grosse surcouche stratégique et compétitive qui va clairement attirer du monde !
Et du coup est ce que qqpart ça ne vous oblige pas à en faire une impression par la suite ? Pour ne pas créer une totale décorrélation entre BGA et la version imprimée ?
Pour le thème on hésite encore. Mais oui ça donnerait lieu à un tirage physique histoire d amortir les coups d’illustration et de maquettage.
Perso j’aime bien le thème chasseurs de monstres à là Van Helsing. Le tout avec des créatures de la pop culture américaine (vampire, sorcière, créature de Franckeinstein, loup garou, zombie…) très classique somme toute.
Van Helsing c’est cool effectivement ! Après franchement je suis pas contre un personnage d’éléphant guerrier. Après je dis ça je dis rien… Par contre si rethématisation il y a, je serai forcé de racheter le jeu (surtout si c’est un thème Van Helsing avec un éléphant chasseur de monstres ! (Ok j’arrête ))
Perso j’ai toujours voulu un jeu avec des ratons laveurs de carreaux.
À défaut, Van Helsing mouais… sauf si vous réussissez à inclure une carte raton laveur ou un personnage vitrier.
Est-ce qu’il est prévu un vote pour départager les propositions ?