Star Wars : Bounty Hunters - Fred Henry à la Fett

Facile… Batman. :sunglasses:

Ah merde, ça va finir en méd-fan, ça :grin:

Ça veut dire quoi “med-fan” ça veut dire que j’ai des chances d’être un personnage de Bounty Hunters ?

Je sens aussi le med fan au final. Après pourquoi pas…

1 « J'aime »

J’avoue que ton idée pop/pulp, je trouve ça sexy, c’est à la fois populaire (dans l’absolu) et pas vu 15 000 fois, ça peut être très intéressant graphiquement… Mais j’imagine que c’est trop de niche si vous visez le mass market.

C’est plus si niche que ç aujourd’hui

Pour le mass market on prend rarement ce genre de risques

Ah bon ? J’aurais pensé que c’était plutôt accessible !

Avec un style graphique adapté ça me semble assez populaire. Ce sont les créatures classiques de la fête d’Halloween.

Donc justement pas niche du coup et plutôt accessible pour le public.

C’est juste !

Bon ben si c’est pas le thème sélectionné, il n’y a plus qu’à espérer des reprints thématisés si le jeu se vend bien :grin:

1 « J'aime »

J’ai pu ressortir le jeu aujourd’hui. Il ne sort plus trop en ce moment, avec Madame on est davantage sur El Dorado ou Les Aventuriers du Rail ces temps-ci. Pourtant, j’adore ce jeu et j’ai saisi l’occasion pour en faire une partie. D’autant plus que ma mère avait beaucoup apprécié sa première partie et n’avait pas eu l’occasion d’en faire d’autre depuis…

Moi, j’ai toujours le même objectif depuis que je joue avec mon frère : réussir à le battre ! C’est mon némésis de Bounty Hunters et je compte bien parvenir à le vaincre un jour où l’autre !

Bon, déjà, j’aimerais revenir sur une remarque qui fait beaucoup parlé, notamment dans le sujet “hier j’ai joué à…” et notamment du côté de @sdo et @patishou, à savoir, que les cartes sont trop fines voire de mauvaise qualité.
Eh bien, je ne trouve pas qu’elles soient de mauvaise qualité. Je les trouve standards, plutôt correctes. Par contre, plus je joue, plus je vois qu’effectivement, c’est fin. Une mauvaise manipulation et la carte se déforme d’où l’intérêt qu’on peut avoir à mettre des protèges cartes. De mon côté, j’attends que le jeu s’use avec le temps pour mettre des pochettes (puis de toute façon j’attends la rethématisation du jeu pour acheter une nouvelle version :rofl:).

Revenons-en à cette partie que j’ai pu… perdre. Oui, encore. Mais de très peu, de seulement 4 points ! Je commence donc à me dire que mon niveau s’améliore et s’aligne petit à petit sur celui de mon frère. J’attends l’article de @fred.h pour m’améliorer encore :grin:

Sinon, en dehors de Madame qui n’est pas fan, tout le monde adore. Même ma mère qui est fan !

Vu que tu joue aux aventuriers du rail, prend une carte de celle ci entre les.maons manipule la un peu et fais de même avec Bounty Hunter tu verra la différence :sweat_smile:

Perso, je serai plutôt partant pour un gorille ailé. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis déjà sorti… -------->[]

Gros gros succès par chez moi, notamment avec les fistons qui, chose rare, exigent une partie dès le petit-déjeuner (en général, c’est plutôt moi qui fais ça^^)
C’est simple, ultra dynamique et ça apporte surtout ce que je préfère : des parties qui se tendent à mesure qu’on approche de la fin. Dès qu’un joueur encaisse sa 3e cible, la tension monte, ça couine de partout, les tours s’accélèrent car tout le monde cherche LE bon contrat/droïde/caisse/mercenaire/cible, et les deux derniers tours, passée cette excitation fébrile, me font l’effet d’une coda où la tension retombe quelque peu, permettant à chacun d’étudier son tableau pour rechercher, en se rongeant quand même les ongles, où et comment grappiller les points qui lui permettront d’éclater ses voisins.
Un grand petit jeu, vraiment ! Bravo à M. Fred et à Derek Laufman (et tout le staff édito) pour ce bijou.
Et le thème ne nous paraît pas plaqué du tout. Mes gars ont immédiatement pigé que nos cibles étant des héros, ils passent leur temps à s’échapper et qu’il faut donc toute une équipe - de droïdes ou de chasseurs de prime - pour les pister à travers les galaxies et les coincer enfin. Les contrats scellent le tout, sans oublier la DA somptueuse - super choix, d’ailleurs, d’avoir choisi des dessins plutôt que des photos et/ou des designs “officiels”/Disney.
Moi qui avais apprécié moyennement les Bâtisseurs (un feeling proche de Splendor pour moi : moteur et design excellent, mais manque de fun), celui-ci sublime la mécanique et propose ce qui risque de devenir mon jeu de draft préféré !

1 « J'aime »

J’oubliais de parler des différentes voies de victoire, qui permettent également de multiplier les approches stratégiques. (Un de mes fistons ne veut ainsi jouer qu’avec les droïdes et presque aucun mercenaire, quand l’autre kiffe nous éclater sur les caisses ; perso, je reste sur mercenaires + contrats à gogo pour compenser mes pertes)
D’ailleurs, je me demandais si je n’allais pas ajouter une petite variante : la possibilité de piocher, outre dans chaque paquet comme prévu, la première carte visible d’une des défausses.
J’imagine que ça a été pensé et que, dans la mesure où tout le monde joue simultanément, ça a été écarté pour éviter d’en faire un jeu de rapidité. Mais je me dis qu’à peu de joueurs, ça peut le faire et mitiger légèrement le hasard de la pioche “à l’aveugle”. À voir.

2 « J'aime »

WoW. Ça fait vraiment plaisir à lire. Merci beaucoup, ça va faire ma journée :star_struck:

2 « J'aime »

Ah bah ce n’est que justice, puisque ce jeu nous fait notre mois (et sûrement bien plus) :wink:

2 « J'aime »

Le problème de piocher dans la défausse c’est que ça casse le contredraft. Je déconseillerais de le faire.

Oui, je m’en suis rendu compte après l’avoir écrit :sweat_smile: