Star Wars : Bounty Hunters - Fred Henry à la Fett

Yes il y a en effet cette possibilité qui a l’air alléchante sur le papier mais en réalité peu efficace dans la pratique.

Le but c’est juste de faire mieux que tes adversaires en effet. :grin:

Bien évidemment ! Mais il y a quand même l’aspect “scoring” qui peut faire croire à un joueur qui gagnerait avec un “petit” score qu’il aurait fait une mauvaise partie.

Du coup à ce genre de jeu je pense qu’il ne faut pas se formaliser sur le score. On joue pas chacun dans son coin (enfin sauf si on joue mal), il y a aussi une part de moulasse…

Oui. Le jeu oblige à adapter sa stratégie en fonction de celle des autres joueurs.

Deux parties jouées ce soir. La première a été assez moyenne avec une grosse baisse de score (39/40). Rien de changé dans notre façon de jouer mais les cibles tirées étaient moyennes en terme de scoring.
La deuxième partie, par contre, a été très différentes aussi bien côté scoring que stratégie. Résultat de la partie, 81 points (!) pour Madame contre 68 points pour moi ! Autant vous dire que je l’ai félicité ! Première victoire pour elle et surtout, record de la maison pour le moment.

Cette deuxième partie a été très généreuse au niveau des points gagnés par la capture des cibles. J’ai capturé 6 cibles et Madame 4. Par contre, j’ai été très miséreux au niveau du tirage des contrats. Je ne suis parvenu à en avoir que 3 avec des cibles à moi figurant dessus là où Madame avait 8 contrats. Elle a scoré un 32 points de contrat contre 21 pour moi ce qui a indubitablement creusé l’écart de nos scores finaux. Elle a aussi pris des points sur les coffres (dont les 5 points bonus) alors que je n’ai pris aucun coffre. Pas très futé de ma part.
Enfin, j’ai testé une autre stratégie… Ne prendre quasiment que des droïdes. Ce n’est pas franchement viable. En fait, cela est intéressant sur les petits cibles qui rapportent moins de 10 points car ça évite d’en perdre inutilement. Sauf que je l’ai aussi fait avec des grosses cibles alors que j’aurais pu utiliser mes crédits Impériaux pour des coffres, justement.
Au final, j’avais tout de même 13 points de malus pour les chasseurs de primes alors que Madame n’était qu’à 17. Autant vous dire que je n’allais pas gagner avec ça !

Sinon, l’avis de Madame reste sensiblement le même. Elle joue mais sans trouver que le jeu est particulièrement intéressant. J’ai quand même le sentiment que ça peut changer avec le temps (ou alors j’essaie simplement de me convaincre). De mon côté, toujours un plaisir, je m’amuse beaucoup et j’apprécie la réflexion et l’exercice mental amené par ce petit Bounty Hunters !

PS : je trouve mes posts très… cafouillis… n’hésitez pas à me donner des conseils pour structurer davantage ou à me dire si c’est compréhensible… J’avoue que je n’ai pas forcément le temps de réfléchir à une structure sur mes posts avant de me lancer dans l’écriture…

2 « J'aime »

Nom mais tes postes se comprennent très bien, c’est vivant.
Certes certaines personnes écrivent des choses plus ordonnées mais chacun son style : vivant, vivace, ordonné, structuré : déjà c’est cool de faire des CR.

2 « J'aime »

Je continue de pousser Madame sur Bounty Hunters et ça semble marcher ! Elle ne râle plus pour jouer, on dirait même qu’elle prend du plaisir !

Du coup, j’ai eu l’occasion de faire deux parties aujourd’hui encore, une ce matin et une ce soir. Les scores de Madame sont redescendu à des niveaux plus bas que son 81 précédent. Elle tourne actuellement entre 40 et 50 points environ. De mon côté, j’ai réussi à monter, ce matin, à 73. 9 points en dessous du record de Madame, devenu mon objectif à battre. C’est chose faite ce soir avec… 82 points ! Je sens que je maitrise de plus en plus le jeu. C’est notamment systématiquement moi qui déclenche la fin de partie.
Je vais essayer de le faire jouer ce week-end avec mon frère et ma soeur pour me confronter à d’autres personnes.

1 « J'aime »

Bon bah voilà j’ai craqué, je l’ai récupéré aujourd’hui à ma boutique! :sweat_smile:

Je ne manquerai pas de venir faire un petit retour quand on aura pu y jouer :wink:

1 « J'aime »

Je ne vais pas m’étendre sur ce que je pense du jeu, je l’ai déjà fait maintes fois ici.
Je vais donc revenir sur les parties de ce jour.

Nous avons joué ce jour trois parties avec Madame ainsi que mon frère. Mon frère a clairement tout raflé ! Mais alors avec une force et une facilité de jeu… J’étais totalement éberlué. Sans voix. Avec le seum (ouais je suis d’jeuns) au fond de ma gorge :rofl:
Au départ, je me suis laissé surprendre par la rapidité de son jeu. il est allé à l’évidence, de petites cibles, quelques contrats, deux ou trois caisses et le tour est joué. Deuxième partie, j’ai voulu tenter d’aller plus vite que lui, pas forcément de déclencher la fin de partie mais au moins d’avoir l’essentiel, des cibles qui score, quelques coffres et des contrats. Malheureusement, j’ai été très peu gâté pour les contrats et n’ai pas réussi à avoir plus de coffres que lui. Troisième partie, juste avant qu’il parte, je me suis dit “cette fois, c’est la bonne” eh bien non ! Rien à faire ! Il a chargé en cible, chargé en coffre, chargé en contrat, et j’ai encore perdu ! Bref, il est bien meilleur que moi.
Pourtant, je gagne très largement contre Madame. Et justement, j’ai pris le pli en jouant avec Madame, en jouant d’une manière qui correspond à ce seul et unique adversaire. Le pli de mauvaises habitudes dont je vais devoir me défaire pour affronter mon frère et le vaincre.
J’avoue ne pas savoir comment m’y prendre, pour m’améliorer, pour jouer différemment, pour acquérir une force stratégique et une tactique au petits oignons…
Bref, j’ai pris une déculottée.

Fais nous un retour ! J’espère que cela te plaira !

Yes voilà une petite partie faite tout à l’heure à 4 :wink:


Désolé, il n’y a qu’une photo car j’ai zappé de faire les autres pendant la partie :sweat_smile:

Bon difficile de dire ce que j’en pense car on a fait qu’une seule partie mais même si le jeu ne révolutionne pas grand chose, elle fût très agréable et elle en appelle clairement d’autres. Surtout qu’il y a matière à faire quelques petits combos sympas. :blush:

Même si l’univers est plaqué (on aurait pu avoir un autre thème ça aurait aussi marché) je trouve que c’est très agréable de jouer avec celui-ci et que la DA (Direction Artistique, private joke ou blague en français… :sweat_smile:) est très réussi.

Bref l’envie d’y rejouer est clairement présente et ça c’est cool! :sunglasses:

1 « J'aime »

Nouvelle partie hier à 4 joueurs en soirée pour terminer en beauté cette journée de fête des mamans :blush:

En cours de partie (désolé pour les reflets…)

Aperçu de ce qui se passe en fin de partie à droite de la tablée…

…et à gauche :grin:

Vue d’ensemble de la fin de partie (satané reflet :sweat_smile:)!

Bon bah ce qui est cool, c’est que le jeu plait à toute la famille! Que demander de plus?
C’est même ma femme qui a demandé à y jouer alors…! :star_struck:

1 « J'aime »

Bon j’ai toujours pas joué vraiment, j’ai pas fait de CR, mais j’ai bricolé un truc … Comme dirait un monsieur de ce forum … “Godification niveau 1” ( qu’est-ce que je déteste cet anglicisme !!!).

Pas facile de tout rentrer dans cette boîte si on veut garder chaque paquet séparé, prêt a joué… Cette boîte est a la fois beaucoup trop grande pour ce qu’elle contient de base, et trop petite si on veut en faire un truc avec un insert…

Donc j’en ai bien chié pour tout rentrer en essayant de trouver des agencements utiles, mais je pense que c’est pas trop mal.



2 « J'aime »

Ah ouais !
Bon en pratique, pas sûr des sabots, moi. Ils m’ont l’air fort profonds et on pioche tout le temps.

Profond oui, parce que j’ai prévu les précieux qui mettent des protèges cartes (je cherche a ma faire taper moi), mais j’ai aussi prévu des ouvertures sur le côté qui descendent jusqu’au fond donc normalement on arrive a prendre même la dernière carte …

J’attends de tester en parties réelles et si c’est ok je partagerai.

1 « J'aime »

Faut que t’aies un peu de pente sur chaque bord pour faciliter la remontée de la carte.

@rodenbach Tu as mis des pochettes sur tes cartes toi?

Pour ceux qui ont des pochettes : ça change quoi ? Quel pochette avez vous ?

J’ai pas le jeu, mais le propriétaire du jeu ne l’a pas fait.

Oui moi je les ai “sleevés” car les cartes sont quand même plutôt fines. Pour la taille des protections, c’est le format Catan 56X82 mm (taille carte de 54x80 mm) :wink:

Sinon, mayrik, super ce que tu as fait! Les sabots ça va être très pratique :+1:
Perso, j’ai découpé les punchboard à la bonne taille pour faire des séparations afin de ranger les cartes par paquets. C’est pas ce qu’il y a de plus joli mais ça fait très bien le taf :blush:

1 « J'aime »

Je n’en ai pas mis non plus mais j’ai vu que vous étiez nombreux à en mettre, je me demandais si ça ajoutait quoi que ce soit. Si c’est seulement pour la finesse des cartes, c’est pas un souci chez moi en tout cas.