Star Wars : Bounty Hunters - Fred Henry à la Fett

Ah ouais !
Bon en pratique, pas sûr des sabots, moi. Ils m’ont l’air fort profonds et on pioche tout le temps.

Profond oui, parce que j’ai prévu les précieux qui mettent des protèges cartes (je cherche a ma faire taper moi), mais j’ai aussi prévu des ouvertures sur le côté qui descendent jusqu’au fond donc normalement on arrive a prendre même la dernière carte …

J’attends de tester en parties réelles et si c’est ok je partagerai.

1 « J'aime »

Faut que t’aies un peu de pente sur chaque bord pour faciliter la remontée de la carte.

@rodenbach Tu as mis des pochettes sur tes cartes toi?

Pour ceux qui ont des pochettes : ça change quoi ? Quel pochette avez vous ?

J’ai pas le jeu, mais le propriétaire du jeu ne l’a pas fait.

Oui moi je les ai “sleevés” car les cartes sont quand même plutôt fines. Pour la taille des protections, c’est le format Catan 56X82 mm (taille carte de 54x80 mm) :wink:

Sinon, mayrik, super ce que tu as fait! Les sabots ça va être très pratique :+1:
Perso, j’ai découpé les punchboard à la bonne taille pour faire des séparations afin de ranger les cartes par paquets. C’est pas ce qu’il y a de plus joli mais ça fait très bien le taf :blush:

1 « J'aime »

Je n’en ai pas mis non plus mais j’ai vu que vous étiez nombreux à en mettre, je me demandais si ça ajoutait quoi que ce soit. Si c’est seulement pour la finesse des cartes, c’est pas un souci chez moi en tout cas.

2 parties hier à 5 ! apprécié par tout le monde, personnellement j’aime beaucoup même si c’est un peu court pour se prononcer ! tactique et stratégie nombreuses, draft et contre draft intéressant, c’est pas facile de trouver les bonnes combos !
Aucun soucis de matériel, les cartes ne sont pas scandaleusement fines, pas de sleeve chez moi

Partie à 6 hier (désolé je n’ai pas de photos) avec des scores très serrés à la fin : 42, 44, 45, 46, 48 et 50. :open_mouth:
Sachant que les 42 points ont été atteints par la joueuse qui délivrait le jeu.

En tout cas, c’est toujours un plaisir d’y jouer! :blush:

Par contre, la fin de partie a été tronquée et je pense qu’on aurait pu faire plus de points car on s’est retrouvé dans la situation où il n’y avait plus de cartes à piocher dans les différents paquets… On a choisi de finir comme ça mais avec le recule je me dis qu’on aurait certainement dû re-mélanger les défausses une fois les pioches finies… :thinking:
J’ai beau avoir relu les règles et à aucun moment il n’est fait mention de ce cas… Ce qui me fait dire qu’on mélange de nouveau les défausses, c’est que la seule condition de fin de partie, c’est qu’un joueur ai capturé 4 cibles.
Ça vous est déjà arrivé? Si oui, comment faites-vous?

Il manque plusieurs choses dans la règle, mais qui ont été exposées par Fred Henry quand on y a joué ensemble :

  • il me semble qu’on remélange un paquet vide.
  • on n’a pas le droit d’avoir plus de 3 cartes couchées (droids et caisses).

grrr ça on l’a cherché dans la règle !

WHAT???!!!

oui on a tout retourné, même le livret de règle lui-même, et on n’a rien trouvé ! :rofl:

C’est pas dans les regles, ca n’existe pas.

Ce qui est dingue c’est comment dans un jeu aussi simple avec peu de règles ont peut omettre ce genre d’info plus qu’importante? :thinking:

bon pour la défausse franchement ça coule de source je trouve

Effectivement, ça devrait quand même être précisé dans la règle, mais le fait de re-mélanger la défausse est logique et devinable, rare sont les jeux où on ne le fait pas, et si c’est interdit normalement c’est vraiment précisé en gros + ça serait un déclencheur de fin de partie.

Par contre comme les autres je suis surpris de cette histoires de 3 cartes réservées… jamais rien lu a ce sujet sur aucun forum, ça n’apparaît dans aucune règles d’aucune langue, et ça changerait toute la physionomie des fins de parties… :thinking:

Nan mais bien sûr que ça coule de source mais ça coule aussi de source de rédiger une règle correctement non? Dans ce cas qui dit que l’omission ne dit pas que quand une pioche est terminée ça met également fin à la partie?
Ce qui parait logique chez certains ne l’est pas forcément chez les autres.
Rien de grave hein, ça ne gâche en rien le plaisir du jeu. :man_shrugging:

On est pas à l’abri d’un point de règle supprimé au cours du dev et que Fred aurait oublié de de supprimer de ses explications.

Je me suis posé la question aussi sur le mélange de la défausse pour en refaire une pioche.

Pour la règle de trois cartes blanches maximum non activées, la règle ne disant rien, je ne l’appliquerai pas haha j’ai envoyé un mail à Zygomatic pour demander.