Star Wars : Bounty Hunters - Fred Henry à la Fett

Fake news du coup ?

:face_with_peeking_eye:

Faut lui demander directement :smiley:

J’ai pas eu de retour de Zygomatic… Vous avez un contact plus direct ?

J’ai envoyé un message à Fred, je sais pas s’il captera mon message

Quel star, ce @rodenbach , il connaît tout le monde !

Nan mais tu sais Fred il a été Trictracien comme tout le monde, faut pas sacraliser les gens :smiley:

Quel star, ce @rodenbach, il connaît tout le monde ET il est modeste.

1 « J'aime »

:thinking:

Tu serais pas en train de sacraliser Rodenbach ?

(faut pas :grin:)

Que nenni ! Je l’encense !

Bon je le permets de vous ignorer car j’ai des informations à vous transmettre.

Pour la reformation de la pioche, c’est un oubli de l’éditeur : c’est déjà corrigé dans la règle en ligne et ça le sera dans les réimpressions

Pour la limite de 3 cartes mises de côté :
C’est pour l’instant une amélioration qui a été introduite à l’occasion de la tournée de Fred dans toute la France.
Elle va devenir la règle officielle et sera ajoutée dans la règle en ligne et les futures impressions.

1 « J'aime »

Moi, ma règle, elle est arrivée avec une agrafe manquante. Est-ce que c’est corrigé dans la règle en ligne ?

Je suis quand même pas fan de cette règle… Pas certain que les gens commencent à jouer avec. Je ne vois pas l’intérêt de limiter à 3 cartes blanches. Ça rend plus stratégique ?
Je serai curieux de connaître la raison qui a mené Fred Henry à cet ajout de règle.

D’après ce que j’ai compris c’est l’enchaînement des tournois qui a motivé ce choix. Donc je fais confiance à Fred pour avoir fait un choix raisonné qui améliore l’expérience de jeu :slightly_smiling_face:
Jouez avec.

Fred Henry il à qu’a venir ici et nous dire de jouer avec ! et toc !

Bon, en vrai, il va falloir que je fasse entrer cette règle chez moi et je sais très bien la réaction que je vais devoir contrer : “bah… ça sert à rien ! C’est pénible !” je vais devoir hausser le ton !

Si les règles ne servent à rien, retirez les toutes, ça sera moins pénible. :grin:

1 « J'aime »

La retirer ? Comment retirer une règle qui n’est pas dans le livret de règles ?! Serais-tu magicien en plus d’être l’ami des stars du monde ludique ?! :sunglasses:

Reconnais que, quand tu as déjà joué une dizaine de parties d’un jeu et qu’il faut rajouter une règle, ce n’est jamais forcément très bien accueilli. Cela change la façon de jouer alors que les habitudes sont prises. Et ici, les joueurs ne sont pas fautifs.

Maintenant, on a l’avantage de dire que c’est un oubli d’impression, ça aide. Pour le coup, je ne pense pas non plus que cela va changer grand chose chez nous. Je n’ai pas souvenir que l’on ait eu des parties avec plus de trois ou quatre cartes blanches. Je suppose qu’en tournoi certains en faisaient des collections complètent.

Il m’est arrive d’avoir 5-6 cartes blanches de cote. C’est pas courant, mais c’est arrive.
A voir.

Je sais pas si c’est bien ou pas, j’ai pas d’avis.

Mais je vois que ça peut changer des fins de parties, genre le joueur très calculateur qui dans ca tête t’a prévu 4-5 cartes réservées qu’il va payer d’un coups au dernier tour avec sa cagnotte de crédit (je paie une carte qui fini un cible qui rapporte de l’argent pour payer une carte qui fini une cible qui rapporte un crédit qui paie une carte qui fini une cible qui rapporte un contrat) : ça te fait un combo à rallonge au dernier tour et ça te passe devant pour un point…

Bref pas une révolution mais ça peut avoir deux effet :

  • niveler un peu la différence de niveau entre joueurs très calculateur et plus instinctifs.
  • limiter les combos a rallonges des derniers tours qui bousculent la donne de manière peut prévisible pour les autres joueurs.

Alors j’ai pour ma part eu un retour de la Zygomatic, je cite :
"En effet vous pouvez mélanger la défausse pour recréer une pioche.

Concernant les droides et caisses, il n’y a pas de limite de réserve dans les règles. Il est cependant recommandé par l’auteur de n’en avoir que max 3 pour une meilleure jouabilité,

Ces deux points seront précisés dans la prochaine règle de jeu mise à jour pour une meilleure clarté."

À priori ce n’est pas une nouvelle règle à appliquer mais un conseil de jeu.

Je rejoins @mayrik sur un point, pour un joueur calculateur, ne pas avoir de limite c’est vraiment pratique. Ça risque de changer le metagame pour certains… J’arrive pas à me faire un avis sur la question. J’aurais besoin de savoir les implications réelles. Parce que mine de rien, si on a deux tours après la capture de la 4ème cible, ce n’est pas pour rien. C’est parce que c’est ici que tout se joue et ça se joue justement par ces combos à rallonge.

Difficile de déduire ça de sa phrase, on ne connait pas la teneur des discussions entre eux et Fred.

Difficile ? Le mail dit clairement “il n’y a pas de limite dans les règles mais il est recommandé”.

Donc jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas une règle mais une recommandation.