[Star Wars Rébellion] Points de règles

pas bête l’idée de piocher une mission sup pour chaque objectif, ça me plait. ça aurait le mérite de moduler en fonction de l’évolution de la partie, et comme tu le dis, de booster un peu l’Empire si le Rebelle progresse !..

merci ! 
Je vais surement jouer la regle ci dessus, que j’appellerai : “l’empire contre attaque”yes

Pour le faucon, je cherche une idée un peu meilleure, j ai peur qu’il soit vraiment trop fort
Ce que j aime bien
les 3 points de vie noirs qui en font un adversaire pénible et atypique.
Apparaitre n importe ou (ou alors limiter a 3 cases du système activé?) est bien roleplay
2 dés d 'attaque verts , c est vraiment pas très fiable (env 1 chance sur 2 de faire un dégat)

Ce qui me dérange:  
c est un bon soutien d’attaque (il permet de lancer 12 dés en cas d 'attaque massive)
j ai peur qu’il soit encore plus fort que droit dans le mille avec les 3 points de vie noirs…

des idées en vrac
on pourrait limiter en disant que les leaders qui peuvent l’activer sont lando; han et chewie pour limiter un peu le truc. 
je vais essayer de convaincre mon adversaire de la prochaine partie d’essayer; je vais faire des textes de remplacement ainsi que le fiche de bord du faucon. ou alors enlever la regle des 2 dés verts pour lui laisser 2 dés noirs et un dé rouge (ca me plait limite plus, c 'est plus simple)

En tout cas, vu l’amour que j ai pour ce vaisseau (et ce jeu), je vais essayer une regle dans ce style. J ai une imprimante 3D au boulot donc je vais essayer de m’imprimer une fig qui va bien (dimension de 2,5 cm) .
Dites moi si ca vous intéresse !

je comprends ton trip, mais d’expérience, c’est très compliqué de rajouter des règles à un jeu, surtout un jeu déjà complexe comme celui ci où l’équilibre est fragile. Tenter de corriger des déséquilibres apparaissant localement et révélés grâce à la communauté, pourquoi pas en ajustant tel ou tel point de règle. Rajouter un chapitre de règle entier, ça me parait hasardeux, surtout que comme dit plus haut, on parle dans ce cas de booster le camp rebelle qui semble déjà avantagé au vu des stats de parties ; il faudrait du coup rajouter le Slave one côté empire, et pourquoi pas le Tie advanced de Dark Vador, voire une escouade d’interceptor… on n’en fini plus. Ce qui rend un jeu efficace et qui est un challenge pour les concepteurs, c’est de savoir épurer un peu. Dans SWR, il y a qd même la référence au faucon, son pouvoir est certes one shot mais puissant et très fluff. Si on veut manier du Faucon, on peut jouer à Xwing miniature… une petite fig plutôt que le cercle en carton pour faire plus joli, ok ; des règles en plus sur un jeu où on a déjà du mal à gérer 100% des règles officielles, sans compter une extension encore peu exploitée, pour moi, c’est superflu. Mais ça reste mon avis, libre à toi de te lancer dans l’aventure.
Et à part ça, on s’éloigne du sujet…

Bonjour à tous.

J’ai fait ma première partie il y a quelques jours et j’ai une question concernant les recrutements lors de la phase de restauration. Quand vous piochez les 2 cartes action pour recruter un leader et que vous tombez sur une carte avec deux leaders dessus (que vous n’avez pas, bien entendu). Comment faites-vous ?
Nous, si on choisissait la carte avec deux leaders, on en choisissait qu’un sur les deux…

Tu dois choisir un leader, comme tu as fait

Cool. Merci. :wink:

Question : 
Comment jouez vous ‘soutien régional’ ? 
Est ce qu’un système soumis compte pour vous comme possédant une loyauté rebelle ? 

. regles maison dans une nouvelle rubrique

D’après le guide de référence, un système soumis est un système impérial sans pour autant avoir la loyauté. Perso, je dirais que non, un système soumis, même s’il a la loyauté rebelle en dessous n’est pas un système de loyauté rebelle.

Pour moi c est pas ça. 
Il a une loyauté rebelle, il est soumis, donc l’objectif peut etre rempli. J aurai aimé avoir d autres avis. 

QuizzVk dit :Question : 
Comment jouez vous 'soutien régional' ? 
Est ce qu'un système soumis compte pour vous comme possédant une loyauté rebelle ? 

Chez nous, la loyauté rebelle n'est comptée que si le système n'est pas soumis à l'empire.

QuizzVk dit :Pour moi c est pas ça. 
Il a une loyauté rebelle, il est soumis, donc l'objectif peut etre rempli. J aurai aimé avoir d autres avis. 

Je plussoie, ça fait partie des clarifications de règles sur le forum officiel FFG. Un système à loyauté Rebelle soumis est toujours loyal aux Rebelles, et donc compte pour l'objectif Soutien Régional.

La soumission est différente de la loyauté. Elle interfère avec elle pour ce qui concerne la production et le déploiement d'unité, mais elle ne la modifie pas.

Ok pour moi aussi, l’objectif est rempli.

A noter la différence avec “Protéger la population” qui demande qu’au moins 4 systèmes rebelles (avec loyauté rebelle et non-soumis) contiennent une unité rebelle.

il ne faut pas confondre

système rebelle : le système ne doit pas être soumis.

loyauté rebelle : le système peut être soumis

Bonjour, j’ai quelques questions:

1) Lorsque dans un combat terrestre, il ne reste plus que des bâtiments aux rebelles, sont ils automatiquement détruit? Si oui quand, car la destruction des canons à ions peut être décisive pour un combat spatial

2) Lorsque l’étoile noire seule rentre dans un système ennemi avec au moins un chasseur ennemi, 2 canons à ions et que le joueur rebelle à l’objectif “plan volé”, le joueur rebelle est donc obligé de détruire l’étoile noire vu quelle ne peut pas battre en retraite et pas tirer de dés?

3) Est on obligé d’amener un leader de la réserve pour s’opposer à une mission même si il y en a déjà sur le système? 
Peut on aussi amener des leaders s’opposer pour la mission “L’attrait du côté obscur”, dans quel cas on se retrouve souvent à 10 dés contre 10 dés?

4) Lorsque l’on décide de passer son tour, on ne peut plus réaliser se mission ou activer un système? Peut on quand même s’opposer aux missions ennemies?

5) Lorsque un vaisseau impérial rentre dans le système de la base rebelle mais que celle ci n’est pas révélée, le joueur rebelle peut il décider d’engager un combat avec ses vaisseaux?
Si il ne le fait pas et que le ou les vaisseaux impériaux restent dans le système, lors de la phase de construction, le joueur rebelle ne peut pas utiliser les ressources de sa base? Peut on quand même déployer des troupes dessus?.

6) Si le joueur impérial à des vaisseaux sur le système de la base rebelle mais quelle n’est pas révélée, peut il déplacer ses troupes de la base vers des systèmes adjacent ou doit il forcement les déplacer vers le système de la base rebelle?

Salut,

1-A la fin de chaque round de combat, si les seules unités terrestres Rebelles sont des structures terrestres et qu’il y a encore des unités impériales terrestres, ces structures sont automatiquement détruites.

2-C’est écrit dans la FAQ :
What happens in the rare situation when the Imperial player’s only ship in a system is a Death Star, and that system contains two or more Ion Cannons and Rebel ships.
AA: The Rebel ships are forced to retreat at the end of a combat round if all of the following conditions are true:
I. The only Imperial ship in the system is a Death Star, which cannot roll dice because there are two or more Ion Cannons in the system.
II. The Imperials have no ground units in the system.
III. The Rebels did not play a “Death Star Plans” objective card at some time during that combat
round.
Dans ton cas, en effet, l’étoile noire sera détruite avec l’objectif “Plan volé”.

3-On n’est pas obligé d’envoyer un leader de la réserve pour s’opposer à une mission, même s’il y en a déjà un.
On ne peut envoyer qu’un seul leader de la réserve pour s’opposer à une mission. Dans le cas de la mission “L’attrait du côté obscur” il peut arriver en effet que le total de dés soit de 10 dans chaque camp.

4-Oui, lorsque l’on décide de passer son tour, on ne peut plus réaliser se mission ou activer un système mais on peut toujours s’opposer aux missions ennemies.

5-Oui, le joueur rebelle peut décider d’engager un combat avec ses vaisseaux et il devra le faire à son tour de jeu en envoyant un leader dans ce système et en déplacant ses unités de la base rebelle vers le système. Dans ce cas, l’Empire saura que la base rebelle se trouve à maximum 1 système de distance.
Oui, le joueur Rebelle peut utiliser les ressources des icones de ressource de l’emplacement base rebelle sauf si la base est révélée et que le joueur Impérial a une unité ou une loyauté dans ce système. Idem pour le déploiement d’unités rebelles.

6-Oui, tant que la base rebelle est cachée, ses unités peuvent se déplacer de l’emplacement base rebelle vers son système ou les systèmes qui lui sont adjacents.

Merci beaucoup, juste dans la question 3 il y a une contradiction, tu dis: on n’est pas obligé d’envoyer un leader même si il y en a déjà un. On est donc pas obligé d’envoyer un leader de la réserve pour contrer si il y en a déjà un dans le système?

Oui c’est bien ca, si leader déjà présent tu pourras l’utiliser pour t’opposer à la mission.
Bien sur, si tu envoies un leader, ce sera plus efficace car tu pourras l’utiliser avec un ou plusieurs leaders déjà présent.

Et aussi, si le joueur impérial rentre dans un système seulement avec des vaisseaux et qu’il y a des vaisseaux rebelles dedans et qu’il se trouve que c’est le systeme de la base rebelle, le joueur rebelle peut il aider ses vaisseaux avec de possibles canons à ions ou vaisseaux présents sur la base rebelle?

Et non, car la base n’est pas révélée.
Et le joueur Rebelle peut révéler sa base à tout moment mais pendant l’un de ses tours uniquement.