D’accord, merci beaucoup pour tes réponses et ta réactivité. On a fait que quelques parties pour le moment et je noterai toutes les questions qui me viennent si jamais j’en ai.
Avec plaisir.
C’est un super jeu mais qui demande plusieurs parties pour être relativement à l’aise.
bonne question ceci dit
et bonne réponse
Merci
Me revoilà après une partie, j’ai deux cas particulier qui se sont présentés:
1) Je comprends pas trop comment utiliser la carte action “Tel est ton destin”. Faut il que Vador soit déjà sur le système? Faut il le prendre de la réserve? Faut l’amener par le biais d’une carte mission? Doit on l’utiliser immédiatement après le sauvetage ou à t’on jusqu’à la fin du tour pour la jouer?
2) Pour la carte tactique “Bombardement”, peut on l’utiliser avec l’étoile noire sachant qu’elle n’est pas considéré comme un vaisseau?
Salut,
1-Pour utiliser une carte Action, il faut que le Leader représenté soit dans le système.
Dans ton cas, il faut utiliser la carte immédiatement après le sauvetage ce qui permet de capturer un leader qui a participé au sauvetage.
2-L’Etoile Noire est bien considérée comme un vaisseau dans les règles (voir ch. Vaisseaux du GR).
si il n y a que l etoile noire, 2 canons à ions et un seul chasseur, faites tout de meme le premier tour . avec les cartes tactiques, il se pourrait que l etoile noire arrive a éliminer le chasseur !
Merci pour vos réponses, j’arrive avec quelques questions en plus:
1) La carte d’action “Sous couverture” permet de déplacer obi wan ou Lando depuis un système pour s’opposer à une mission mais peut on tout de même rajouter un leader de la réserve?
2) Peut on faire exploser Coruscant avec l’étoile noire?
3) Lors d’un combat, si on a épuisé un paquet de cartes tactiques, doit on les remelanger pour pouvoir en repiocher?
4) Les cartes d’actions affectation doivent elles être jouées lorsqu’on a finit d’assigner nos leaders aux missions ou peuvent elles être utilisées avant pour ainsi adapter nos choix de mission?
1/ pour moi non, la carte permet d’envoyer un leader (Lando ou OWK) s’opposer à une mission alors qu’il n’est pas en reserve, mais du coup c’est le leader envoyé en opposition et on ne peut en envoyer qu’un.
2/ pourquoi pas, en cas d’occupation par les Rebelles et d’objectif “Au cœur de l’Empire” par exemple ?.. Franchement, si t’en es là, c’est que t’es vraiment mal barré…
3/ oui, et on remélange l’ensemble des cartes après chaque combat ; ça changera avec l’extension, on a une main de cartes tactiques, on en joue une par round puis on la défausse, et on ne récupère la défausse qu’une fois avoir tout joué.
4/ ??? je comprends pas bien ta question : c’est simultané en fait : au lieu d’affecter un leader à une mission, tu vas le jouer via la carte d’action adéquate ; la question à se poser est plutôt : en tant que joueur rebelle, puis je jouer une carte d’action “affectation” après que le joueur impérial ait programmé ses missions, ou dois je le faire en même temps que ma propre programmation ? Personnellement, je joue les cartes actions affectations après que toutes les affectations aient été programmées, ça donne un peu plus de puissance aux cartes. mais je peux me tromper…
1-Oui, tu peux envoyer un leader en opposition puis déplacer le leader indiqué de ta carte action dans le système.
2-Oui, mais est ce vraiment une bonne idée
Il faut savoir que même si un système est détruit, il est toujours présent pour les missions et objectifs. Voir la FAQ :
QQ: Can missions and action cards be attempted or resolved in destroyed systems?
AA: Yes. For example the “Seek Yoda” mission card be resolved in the Dagobah system even if Dagobah has been destroyed.
3-Oui, tu remélanges le paquet.
4-C’est indiqué dans la règle: “la carte est utilisée au cours de la phase d’affectation”. Tu peux donc la jouer avant d’assigner tes leaders aux missions.
Merci beaucoup pour vos réponses bien que différentes. Je vais refaire une partie aujourd’hui et voir si de nouvelles questions se posent.
Ah oui, je n’avais pas vu la réponse de Da Dieg ce matin avant de répondre car je n’avais pas rafraichi ma page depuis hier soir.
4-Et c’est au joueur Rebelle de faire en premier sa phase d’affectation, et donc de déclarer s’il utilise une carte action.
je suis brougnouff :
1/ OK, ça permet donc d’envoyer 2 leaders en opposition, carte puissante mais situationnelle
2/ en effet, finalement aucun intérêt : même avec coruscant détruite, le rebelle peut marquer des points avec “Au coeur de l’Empire” si il a des vaisseaux dans le système
3/ on est d’accord
4/ OK, tu joues ta carte d’action affectation quand tu veux pendant ta programmation, et le rebelle doit annoncer l’utilisation d’une telle carte avant que le joueur impérial ne programme ses affectations.
Autre question mais absolument pas technique, quels sont les nouveaux leaders proposés dans l’extension?
Je n’ai pas la VO car j’attends la VF. Je laisse le soin à Da Dieg de répondre
pour l’Empire : Krennik, Krennik’s Finest, amiral Motti et Jabba
pour l’Alliance : Cassian Andor, Chirrut Imwe, Jyn Erso et Saw Gerrera.
franchement, je les trouve pas ouf,et ils diluent le paquet, donc moins de chance de recruter des indispensables comme Boba Fett ou Luke ou Chewbacca…
DaDieg:
et pour le reste ? tu regrettes ou pas l’achat de l’extension? la mise en place est pas trop longue ?
Tu nous fait une critique complete de l’extension ?
Ca vaut vraimment le coup de bloquer les plans etc ?
Quid des combats?
Bonne idée.
Un p’tit retour sur cette extension, siouplait ?
petite critique de l’extension dans le sujet dédié à icelle.