[Star Wars Rébellion] Points de règles

Merci

Bonjour,

J’ai reçu de FFG un errata en pdf des cartes :
- iniitative de droide sonde 
- renseignement
avec le texte corrigé.

Par contre vu que je suis mauvais en impression, mise à l’échelle etc etc etc. Comment faire pour réussir à les imprimer correctement pour remplacer les cartes d’origine. 
Sachant que je n’utilise pas de sleeve, le but est de coller ou scotcher la zone de texte sur la zone de texte existante pour un remplacement à minima.

Des bonnes idées ?

Me revoilà après de nombreuses parties, une question s’est posée sans avoir de réponse. Lorsque on utilise la carte mobilisation rapide, à la fin du tour, est on obligé de l’utiliser si on l’a retournée ou peut on dire: je ne résout pas l’effet. (Je précise si on l’a retournée, pas si on l’a laissé face cachée)

on peut ne pas résoudre l’effet, c’est précisé dans le guide de référence il me semble

La carte est claire : “déplacer jusqu’à 5 unités…” donc tu peux choisir d’en déplacer aucune.

Et pour le changement de base, il est indiqué dans le GdR que tu peux finalement rester sur la base actuelle.

Martinj dit :J'ai reçu de FFG un errata en pdf des cartes avec le texte corrigé

vu que je suis mauvais en impression, mise à l'échelle etc etc etc. Comment faire pour réussir à les imprimer correctement pour remplacer les cartes d'origine ?

As-tu tenté d'imprimer brut de décoffrage, déjà ? no
Et si c'est trop grand/petit, perso je jouerais avec le champ "échelle personnalisée" (mais j'ai comme dans l'idée que...).
Du coup j'en profite : quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir me rappeler les coquilles de ces deux cartes ? (Initiative de droïde sonde et Renseignement) Risque de partie demain donc si on peut jouer correctement... Amicalement,

Emmanue

Salut à tous, lorsqu’on utilise une carte mission permettant de déplacer des troupes (notamment mobilisation rapide), les leaders présents sur les systèmes d’ou proviennent les troupes enmpechent ils le déplacement?

Salut,

Oui a moins que le contraire soit spécifié sur la carte mission. C’est comme les restrictions de transport et d’adjacence qui sont clairement spécifiées sur des cartes mission si elles doivent être ignorées (c’est écrit “ignorer les restrictions…”).

Salut à tous, j’ai 1 nouvelle question:
peut on décider de laisser les troupes terrestres dans nos vaisseaux (pour éviter un combat terrestre par exemple) en prenant le risque que si le vaisseau est détruit les unités aussi?

Non tes vaisseaux servent uniquement de transport. Donc tes troupes terrestres déplacés sont présent de façon terrestre sur la planète ou ils viennent d’arriver.
Si leur transport est détruit, ils ne pourront juste plus se déplacer.
Par contre si dans leur zone d’arrivée se trouve des unités terrestre ennemie. Cela génère une bataille terrestre.
Pareil pour ton transport si il y a des vaisseaux ennemies. Cela génère une bataille spatiale.

J’ai une question concernant le sabotage, peut on effectuer un sabotage sur un système non populeux (parce qu’il y a une etoile noire en construction).

excellente question : cela permettrait d’empêcher l’arrivée de renfort grâce au Shield Bunker, et ce serait assez fluff…
Mais comme ça, je dirais non ; à vérifier sur le texte de la carte sabotage, je me demande même si elle n’a pas été mise à jour dans l’extension…

Il y a une carte sabotage supplémentaire dans l’extension (elle remplace celle du jeu de base).
Elle permet soit de placer un marqueur sabotage (uniquement dans un système populeux) soit de détruire un shield bunker.

Bonjour,

J’ai juste quelques petites questions après une première partie :

Peut-on déclencher des cartes missions lors d’un combat?

Une fois que l’étoile détruit un système la ou il y a un leader adverse, celui-ci est-il mort?

Quand un gagne la bataille spatiale et l’autre terrestre, que se passe-t-il?

Peut-on débarquer sur une planète non populeux, à quoi servent-elles?

Merci d’avance

Bonjour,

De mémoire, sans certitude :

1. Je dirais non, les cartes missions sont affectées en début, et on choisit l’ordre dans lequel elles sont jouées, une à une, un camp après l’autre… À quelle carte est-il fait allusion ici ?
  2. Non, tuer un leader nécessite des cartes spécifiques assez rares (c’est très puissant de pouvoir tuer/convertir un leader !)
  3. Les unités terrestres sont bloquées sur la planète, je crois.
  4. Les planètes non populeuses peuvent cacher la base rebelle… Et donc être attaquées, etc.
Bonne chasse/bonne fuite !
May the Force be with You!

Je dirais non, les cartes missions sont affectées en début, et on choisit l’ordre dans lequel elles sont jouées, une à une, un camp après l’autre… À quelle carte est-il fait allusion ici ?

Si lors d’un combat, je pourrais capturer un leader avec la carte.

Concernant les cartes projet, je peux utiliser aussi lors d’un combat. Je peux débarquer avec l’étoile noire sur un planète rebelle occupé par une grosse armée et utiliser super laser aligné.

Du coup, non, les cartes missions et projet sont affectées au tout début (phase d’affectation, je pense que ça s’appelle).

On choisit de les jouer (ou pas) dans l’ordre que l’on veut. Mais si l’on n’avait pas prévu, au tout début (phase d’affectation), d’affecter la mission à un leader, on ne peut pas jouer une carte de sa main ! :wink:

lanfeust666 dit :Je dirais non, les cartes missions sont affectées en début, et on choisit l'ordre dans lequel elles sont jouées, une à une, un camp après l'autre... À quelle carte est-il fait allusion ici ?

Si lors d'un combat, je pourrais capturer un leader avec la carte.

Concernant les cartes projet, je peux utiliser aussi lors d'un combat. Je peux débarquer avec l'étoile noire sur un planète rebelle occupé par une grosse armée et utiliser super laser aligné.

Oh la, ça me parait bien confus tout cela...
Je confirme la réponse précédente. On ne peut pas jouer de carte mission en combat.
Dès lors qu'un combat est engagé, les seules cartes jouables sont les cartes tactiques et cartes action (+1 carte objectif).

Ok mais comment jouer la carte super laser aligné avec l’étoile de la mort pour détruire un système, vu que chaque fois qu’on débarque dans un système avec ses unitées,  on déclenche une guerre.

lanfeust666 dit :Ok mais comment jouer la carte super laser aligné avec l'étoile de la mort pour détruire un système, vu que chaque fois qu'on débarque dans un système avec ses unitées,  on déclenche une guerre.

Il y a combat seulement si des unités adverses se rencontrent sur le même théâtre d'opération.
Donc si une Etoile de la Mort se retrouve dans un système sans unité spaciale adverse (ou qu'elle les a détruites), il n'y a pas (plus) de combat. Alors tu peux utiliser ton rayon de la mort sur la planète du système pour la détruire lors d'une prochaine activation.