[Star Wars Rébellion] Points de règles

ok merci pour cette précision.

Lorsque j’utilise la carte congélation carbonique sur un leadeur capturé, le cercle est remplacé par un autre. Dès lors est ce que je peux recapturer à nouveau un leadeur vu que le cercle est à nouveau libre?

Mais bien sur.

Bien sur et c’est même fortement recommandé :grin:

Salut à tous, j’ai 2 nouvelles questions depuis l’extension:

- Peut on utiliser la carte tactique de l’étoile noire avec une étoile noire en construction?

-Lorsqu’on récupère des cartes de la défausse avec un générateur de bouclier, est ce qu’on choisit la/les cartes que l’on récupère? Si oui cela permet-il d’utiliser la même carte en boucle?

1/ je ne crois pas, l’etoile noire en construction n’est pas vraiment une étoile noire… pour qu’elle fonctionne, il faut que la carte précise “Etoile Noire en construction”.

2/ on choisit bien sûr la carte, ce qui permet donc de jouer la même carte en boucle : l’Empire doit détruire le générateur s’il ne veut pas se prendre un tow cable à chaque round…

Da Dieg dit :... LEmpire doit détruire le générateur s'il ne veut pas se prendre un tow cable à chaque round...

Excellent 😎

bonjour,
petite question qui me titille.
il est dit que l on pioche deux cartes missions par joueur ( dans la partie jeu à deux joueurs).
qu’en est il à 04 joueurs?: chaque joueur pioche deux cartes missions ou bien c’est le general seulement qui pioche les deux cartes missions?

Merci d’avance…

Bonjour,
c’est uniquement les généraux qui piochent / gèrent la main des cartes missions (et projets de l’empire) :

Team Game: Only each team’s General draws mission
cards, and chooses which cards to discard if he has more
than 10 cards in his hand.

En résumé :

Le général gère :
- les cartes mission (et projets de l’empire)
- les combats terrestres
- les cartes sondes (empire) / les cartes objectifs (rebel)

L’amiral gère :
- le recrutement
- la construction / déploiement des unités
- les batailles spatiales

Bonne partie :wink:

Salut à tous, me revoilà avec un cas particulier qui ne demande qu’a être éclaircit par ceux qui maîtrisent sur le bout des doigts les règles de ce jeu. Je vous explique la situation à laquelle nous avons été confronté.
Le joueur impérial décide de construire une étoile noire sur Dathomir. Or il ne l’a pas exploré et il s’avère que c’était la base rebelle. Aucune unité terrestre impériale n’était présente donc la base reste caché. Cependant pendant une phase de construction, le joueur impérial a la bonne idée pour “protéger” son Etoile noire en construction de placer un Bunker Bouclier sur la planète. Donc, la présence d’une unité terrestre impériale sur la planète révèle la base rebelle. Un combat se met en place. Sauf que des vaisseaux sont présents sur la base rebelle alors que l’étoile noire en construction est bien seule dans le système. On fait alors un round de combat spatial et un terrestre. Le joueur rebelle utilise alors, après la destruction du Bunker Bouclier, la carte plan volé et détruit l’étoile noire et gagne 2 points. Tout cela s’est donc déroulé pendant la phase de construction ce qui me semble étrange.
Pour résumer, voilà les nombreuses questions qui sont venus lors de cet événement plus qu’étrange:
-la construction d’une étoile noire en construction révèle t’elle la base rebelle et est-elle possible dans la situation que j’ai citée?
-La construction d’un Bunker Bouclier est-il déjà possible dans cette situation et si oui, est ce que l’on résous le combat immédiatement?
-Doit-on nécessairement faire des rounds de combat jusqu’à que le joueur rebelle réussisse à détruire l’étoile en tirant les dés par le biais de la carte “Plan volé”, ce qui permettrait au joueur impérial de détruire les vaisseaux rebelles par le biais des cartes tactiques, ou, le joueur impérial ne tirant aucun dés, peut-on abréger les souffrances de cette dernière et considérer qu’elle est sans défense et que le rebelle réussisse automatiquement le jet de dé?

A vous!

Salut,
1-la construction d’une étoile noire ne révèle pas la base rebelle, il est donc tout à fait possible d’avoir cette situation :slight_smile:
2-La construction d’un Bunker Bouclier n’est pas possible dans ta situation car il est bien indiqué qu’un bunker bouclier ne peut être déployé dans un système que s’il contient au moins 1 unité terrestre impériale.
3-L’étoile noire en construction est automatiquement détruite à la fin du round de combat où il n’y a que des vaisseaux rebelles (et pas de vaisseaux impériaux). Ce qui veut dire que tu n’as qu’un round de combat pour jouer la carte “Plan volé”. Si tu rates ton jet de dés, l’étoile noire en construction sera détruite à la fin du round.

Parfait, merci beaucoup pour ta réponse

… Brougnouff is the best ! c’est lui qui m’a tout appris sur ce jeu avec mes centaines de question …

Mais … il me semble qu’on ne peut pas jouer “plan volé” sur une étoile noire en construction n’est ce pas ?

Martinj dit :Bonjour,

J'ai reçu de FFG un errata en pdf des cartes :
- iniitative de droide sonde 
- renseignement
avec le texte corrigé.

Par contre vu que je suis mauvais en impression, mise à l'échelle etc etc etc. Comment faire pour réussir à les imprimer correctement pour remplacer les cartes d'origine. 
Sachant que je n'utilise pas de sleeve, le but est de coller ou scotcher la zone de texte sur la zone de texte existante pour un remplacement à minima.

Des bonnes idées ?

Tu pourrais les mettre dans la rubrique Ressources pour en faire profiter toute la communauté ?

FlashMcQueen dit :... Brougnouff is the best ! c'est lui qui m'a tout appris sur ce jeu avec mes centaines de question ...

Mais ... il me semble qu'on ne peut pas jouer "plan volé" sur une étoile noire en construction n'est ce pas ?

Eh eh, merci pour le compliment laugh
Et pour répondre à ton interrogation, oui, la carte "plans de l'étoile noire" peut être utilisée contre une étoile noire en construction, guide référence page 9-paragraphe Détruire une étoile noire.
yes

Le lien pour les cartes erronées est la :

http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/errata_cartes_star_wars_rebellion.pdf

Martinj dit :
Le lien pour les cartes erronées est la :

http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/errata_cartes_star_wars_rebellion.pdf

Super, merci 

Salut
J’au une petite question 
Lors de la phase d’orde a-t-on le droit de procéder à plusieurs mouvements de troupe en utilisant le nombre de leaders nécessaires ou on a le droit d’effectuer cette action 1fois par tour ? 
Merci pour vos réponses. 

Tu peux déplacer une fois chaque groupe d’unités mais jamais deux fois le même.

En fait, déplacer un groupe d’unités demande de placer un leader dans son système d’arrivée. 
Comme la règle interdit de déplacer des troupes depuis un système où se trouve un leader ami, ces troupes ne pourront plus se déplacer (cela permet d’éviter les chaînes de déplacement où tu traverserais toute la galaxie). 

Note qu’une manoeuvre bien connue des rebelles est de faire des missions dans des systèmes pleins de troupes impériales en espérant que l’empire vienne s’y opposer, bloquant de fait les troupes qui sont sur place. Il est parfois préférable de laisser passer la mission rebelle mais conserver la capacité de se déplacer.

Ok merci Tiberias