[Star Wars Rébellion] Points de règles

Salut tout le monde. Je viens de recevoir ce super jeu et j’aurais une question. Lorsqu on accompli une mission, on peut affecter 2 leaders. Si la mission se passe sur un système ou se trouve déjà un leader allié, est ce qu’il s’ajoute à la mission comme le font les leader adverses en cas d’opposition ? Merci par avance.

Salut tout le monde. Je viens de recevoir ce super jeu et j’aurais une question. Lorsqu on accompli une mission, on peut affecter 2 leaders. Si la mission se passe sur un système ou se trouve déjà un leader allié, est ce qu’il s’ajoute à la mission comme le font les leader adverses en cas d’opposition ? Merci par avance.

oui , tu as raison, ce leader comptera pour l’opposition si il y affecte un leader venant de son plateau

Oui, ça j’ai compris, mais ma question était plutôt pour ceux qui effectue une mission là où se touve déjà un de leur allier. Merci beaucoup proctor pour ta rapidité de reponse

Bonjour,

je vois bien la différence sur la carte renseignement mais je ne vois aucune différence sur la carte initiative de droide sonde. Quelqu’un peut éclairer ma lanterne svp ?

LDO91 dit :Bonjour,

je vois bien la différence sur la carte renseignement mais je ne vois aucune différence sur la carte initiative de droide sonde. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp ?

différence entre quoi et quoi. ça peut aider

Entre la carte “initiative de sonde droide” qui est dans mon jeu et l’errata publiée par l’éditeur

http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/errata_cartes_star_wars_rebellion.pdf

ça me semble tout à fait les mêmes !

C’est expliqué ici : 
[Star Wars: Rebellion] Cartes de mission erronées - Discutons jeux - Forum de Trictrac

tl;dr: tu n’as pas forcément l’erreur sur les 2 cartes.

LDO91 dit :Entre la carte "initiative de sonde droide" qui est dans mon jeu et l'errata publiée par l'éditeur

http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/errata_cartes_star_wars_rebellion.pdf

ça me semble tout à fait les mêmes !

Oui tu as acheté la réédition qui corrige une des erreurs.

Rib05 dit :Oui, ça j'ai compris, mais ma question était plutôt pour ceux qui effectue une mission là où se touve déjà un de leur allier. Merci beaucoup proctor pour ta rapidité de reponse

Salut,
Oui, tu peux rajouter un nb de dés égal à la somme des icônes de compétence correspondant à la mission pour tout tes leaders présents dans le système (cf. guide de référence page 4, paragraphes 5).
Attention, limite de 10 dés max.

Salut à tous

Première partie aujourd’hui et je suis épuisé !!!

Quelques questions évidement…

1°) Est-ce que un chasseur TIE peut rester seul dans un système qu’il soit soumis, loyal , neutre ou rebelle ?

2°) Si ce même chasseur est dans un système rebelle, il est possible pour les rebelles de déployer des unités dans ce système…que se passe-t-il si des vaisseaux sont ajoutés dans le phase de déploiement ? on entame un combat ?

3°) si un combat terrestre se finit par une destruction de toutes les unités des deux camps, peut on dire qu’il y a eu victoire de l’un des camps ( je ne pense pas) ?

4°)Si dans un système une étoile noire est seule sans autre vaisseaux spaciaux et que je j’arrive avec des X wing par exemple. il ne peut y avoir de combat puisque mes dégats sont noirs et l’EM ne lance que des dés rouges. Est-ce que je peux tout de même jouer la carte plan de l’étoile noire  sur laquelle est écrit " après l’étape spatiale…" je pense que oui cette fois !

5°) La carte Plan d urgence chez les rebelles , A quoi peut-elle servir ?
je ne comprends pas la phrase :" affecter ce  leader à une mission de départ de votre main, y compris une mission déjà entreprise ou résolue au cours de ce round "???

6°) un remarque plus une question : la carte mobilisation générale est “pénible” pour l’empire…
Dès que l’empire s’approche de trop près, il est possible de s’enfuir ( j’ai quand même une question, il y a deux choix sur cette carte, on peut tout de même déplacer la base rebelle  avant qu’elle ne soit découverte ?)…Quel est votre avis sur cette carte?

Sébastien

une dernière :
la carte regner par la peur  :il faut une unité dans le système ( terrestre ou aérienne ?) 
Elle permet de gagner une loyauté, donc par exemple de dégager une loyauté rebelle ?

Merci 

sebastien

1. Oyi
    2. Non. 
    3. Non effectivement. 
    4. Tous les dés ont une face joker qui touche quelque soit la couleur de la cible. Donc oui une EM peut détruire un chasseur. 
    5. Ben le leader de cette mission entreprend une carte que tu as en main. Donc excellent pour faire un truc que tu n’avais pas forcément préparé. Et excellent pour faire une mission déjà résolue dans ce même tour (donc 2x !!) 
    6. Oui MAIS la mobilisation n’a lieue qu’en fin de tour (donc peut être trop tard) et dans un système paris 4 (ou 8), donc pas forcément très bien placé (voir impossible). 
    7. Oui.

Pour être plus précis sur la question 2) : un joueur ne peut pas déployer d’unités dans un système qui contient des unités adverses (ou un marqueur de sabotage pour l’Empire).
Je pense que c’est ce que Judograal voulait dire, mais on ne comprenait pas bien à quoi il répondait ‘Non’.

judograal dit :
4. Tous les dés ont une face joker qui touche quelque soit la couleur de la cible. Donc oui une EM peut détruire un chasseur. 

Salut et merci pour toutes ces réponses !

dans ce cas que se passe-t-il si j'amène 5 X wing et que l'Etoile  noire est seule ? on lance les dés deux fois et si à ce moment là il me reste un chasseur je peut tenter  de la faire exploser ?

en gros que signifie après l'étape de bataille  spatiale ?

une dernière : un personnage converti par l'empereur est-il considéré comme capturé ? ( empechant ainsi de jouer la carte objectif n'abandonner personne )

Sébastien

“après l’étape de bataille spatiale”, c’est avant le round suivant de “bataille terrestre”.

une dernière : un personnage converti par l'empereur est-il considéré comme capturé ? ( empechant ainsi de jouer la carte objectif n'abandonner personne )

Sébastien

Salut Jédi Sébastien, 

Alors je ne suis pas un expert des régles mais de mon point de vue, il faut la jouer RP, là ton personnage anciennement capturé n'est plus l'un des tiens et n'est plus capturé mais est passé du côté obscur de la force.

Jédi Lionceau (dont le seul est unique partenaire sur ce jeu est ma femme qui a rappelons le, le caractère d'un doux Wookie sur les confrontations directes)

Lionceau dit :

Sébastien

Salut Jédi Sébastien, 

Alors je ne suis pas un expert des régles mais de mon point de vue, il faut la jouer RP, là ton personnage anciennement capturé n'est plus l'un des tiens et n'est plus capturé mais est passé du côté obscur de la force.

Jédi Lionceau (dont le seul est unique partenaire sur ce jeu est ma femme qui a rappelons le, le caractère d'un doux Wookie sur les confrontations directes)

Ca doit faire de belle partie !!! :-)

merci

sebastien

Pour la première question, tu fais un round de bataille normal, puis si des x wing sont encore en vie, tu peux jouer ta carte objectif pour tenter d’exploser l’étoile noire. 
Pour ta deuxième question, non, un leader qui est passé du côté obscure n’est pas un leader capturé. 
Quand tu fais passer un leader du côté obscure, tu lui rajoute l’anneau “passé du côté obscure” et donc lui enleve l’anneau “capturé”. Or un leader capturé c’est un leader ayant cet anneau, d’où le fait qu’il ne peut y avoir qu’un seul leader capturé à la fois (sauf avec la Carbonite).

ok super ça marche !!!

Les rebelles avaient donc gagné…

Mon partenaire de jeu qui jouait l 'empire avait du mal  visualiser l’ensemble des système explorés ou sondés…Est-ce que vous auriez un lien vers un plan pour cocher les sytème ou est-ce une aide pas prévu dans le jeu ??

sebastien