[Star Wars Rébellion] Points de règles

Merci pour vos avis :wink:

Effectivement le jeu est équilibré et vu la densité ça n’a pas dû être fait à la va-vite …

Maintenant l’écrasante force de l’Empire ne souffrirait pas d’un peu plus d’adversité dans les combats terrestres.
Le X-wing ne tirant qu’un seul dé noir, il n’aurait finalement pas plus d’impact qu’un soldat rebelle et c’est là que le bât blesse :frowning:

Il faudrait considérer qu’un X-Wing en combat terrestre lance un dé rouge (mais cela ne correspond évidemment plus à la fiche) ou alors utiliser les Y-wing pour le même dessein, mais thématiquement … ça le fait moins !

Même si la solution n’est à priori pas terrible, cela rendrait un peu ses lettres de noblesse au X-wing souvent délaissé au profit d’un Y-wing dans nos choix de triangles bleus. Détruire un Star Destroyer ou SSD c’est plus cool que de descendre la floppée de TIE :slight_smile:

Question plus sérieuse :

Lorsque l’Empire veut jouer une carte Projet “Construire un Super Star Destroyer”, peut-il utiliser un système ou est placé un marqueur sabotage (j’aurai tendance à dire : non !)

Dans la règle il est précisé que parfois le marqueur sabotage n’affecte pas certaines actions qui ne seraient pas de type “construire” ou “déployer”…

FlashMcQueen dit :Question plus sérieuse :

Lorsque l'Empire veut jouer une carte Projet "Construire un Super Star Destroyer", peut-il utiliser un système ou est placé un marqueur sabotage (j'aurai tendance à dire : non !)

Dans la règle il est précisé que parfois le marqueur sabotage n'affecte pas certaines actions qui ne seraient pas de type "construire" ou "déployer"...
 

Oui, si la capacité est résolue dans un système, elle peut être résolue même s'il contient un marqueur de sabotage.
cf. guide référence page 7 bas de paragraphe "Construire des unités".

Ah oui bien vu merci ! Ils auraient dû le rajouter dans la section “marqueur de sabotage” …

Je profite que Brougnouff soit revenu pour le bombarder de question :

Cela fait plusieurs parties (eh oui on ne s’en lasse pas de ce jeu) que l’on est confronté à un dilemme concernant certaines cartes actions.
Notamment celle de Chewy “gardien wookie” - utiliser cette carte quand votre adversaire entreprend une mission d’opérations spéciales. Avant de lancer les dés la mission échoue automatiquement - mais en règle général les cartes de type “spécial” !

Faut-il obligatoirement que le leader illustré sur la carte soit présent dans le système pour que l’action puisse se réaliser ou bien peut on la sortir à l’improviste quant bien même le leader serait occupé à d’autres affaires (ce qui semble bizarre, mais facilite l’utilisation de ces cartes).

Merci

FlashMcQueen dit :Je profite que Brougnouff soit revenu pour le bombarder de question :

Cela fait plusieurs parties (eh oui on ne s'en lasse pas de ce jeu) que l'on est confronté à un dilemme concernant certaines cartes actions.
Notamment celle de Chewy "gardien wookie" - utiliser cette carte quand votre adversaire entreprend une mission d'opérations spéciales. Avant de lancer les dés la mission échoue automatiquement - mais en règle général les cartes de type "spécial" !

Faut-il obligatoirement que le leader illustré sur la carte soit présent dans le système pour que l'action puisse se réaliser ou bien peut on la sortir à l'improviste quant bien même le leader serait occupé à d'autres affaires (ce qui semble bizarre, mais facilite l'utilisation de ces cartes).

Merci

Comme toutes les autres, il faut que le leader soit dans le système pour utiliser cet effet. Sinon c'est bourrin :D

Merci Expectral, je m’en doutais, mais certaines cartes actions sont du coup moins intéressante que d’autres.

Celle de Chewy par exemple aurait pu dire : après avoir lancé les dés et échoué à s’opposer à la mission de l’Empire, l’adversaire ne réussi tout de même pas sa mission. En cas de réussite la carte revient en main ! enfin bref … dur dur d’être un Rebelle lol

Elles sont toutes hyper situationnelles :slight_smile:

A toi d’anticiper :stuck_out_tongue:

Pour info, la réponse est écrite à la page 18 du livret d’apprentissage

Mobilisation rapide et etoile noire
Bonjour dispute en cours avec le petit sur l’usage de la carte mobilisation rapide. 
L’étoile noire se déplace sur l’emplacement base rebelle. 
A quelle moment doit etre joué mobilisation rapide ?  Avant ou après ? 

La mobilisation rapide se resoud en fin de phase. 
Si l’empire est victorieux au sol,  l’empire gagne t’il ou la mobilisation est-elle jouée ? 
Si le système est détruit par l’étoile noire,  l’empire gagne-t-il ou la mobilisation rapide est-elle jouée ?
Merci d’avance pour vos lumières.

elem dit :Mobilisation rapide et etoile noire
Bonjour dispute en cours avec le petit sur l'usage de la carte mobilisation rapide. 
L'étoile noire se déplace sur l'emplacement base rebelle. 
A quelle moment doit etre joué mobilisation rapide ?  Avant ou après ? 

La mobilisation rapide se resoud en fin de phase. 
Si l'empire est victorieux au sol,  l'empire gagne t'il ou la mobilisation est-elle jouée ? 
Si le système est détruit par l'étoile noire,  l'empire gagne-t-il ou la mobilisation rapide est-elle jouée ?
Merci d'avance pour vos lumières. 

Mobilisation rapide se joue durant la Phase d'Action, mais est réalisée "réellement" en fin de phase après toutes les autres actions.

Donc tu dois anticiper 1 tour en avance pour déménager ta base :)

Dans ton cas, l'Empire (et les Rebelles) réalisent toutes leurs actions (et donc la destruction de la planète des Rebelles), les Rebelles se font détruire alors qu'ils sont entrain de commencer a évacuer :)


Si tu pouvais fuir, sans devoir anticiper 1 tour (ou plus) en avance, l'Empire aurait de grandes difficultés à gagner.

elem dit :Mobilisation rapide et etoile noire
Bonjour dispute en cours avec le petit sur l'usage de la carte mobilisation rapide. 
L'étoile noire se déplace sur l'emplacement base rebelle. 
A quelle moment doit etre joué mobilisation rapide ?  Avant ou après ? 

La mobilisation rapide se resoud en fin de phase. 
Si l'empire est victorieux au sol,  l'empire gagne t'il ou la mobilisation est-elle jouée ? 
Si le système est détruit par l'étoile noire,  l'empire gagne-t-il ou la mobilisation rapide est-elle jouée ?
Merci d'avance pour vos lumières. 

La carte "Mobilisation rapide " se résoud toujours en fin de phase.
L'empire gagne immédiatement la partie s'il est victorieux au sol ET dans l'espace.
Si le système est détruit par l'étoile noire, l'empire gagne immédiatement la partie.

Merci à vous deux pour vos réponses, c’est bien comme ça que j’avais compris les règles mais pas le jeune padawan en face de moi… (
Je crois qu’il est passé du côté obscur.
Victoire de l’Empire donc

Salut salut,

Ce soir je vais faire ma première partie de ce jeu.
Mais en faisant un tour des cartes, je tombe sur cette mission .
Pas la moindre idée de ce qu’elle fait, je ne la comprend pas …

Merci de m’éclairer :slight_smile:

Tu fais cette mission (appellons la X) avec un leader rebelle (on va l’appeler A). L’empire peut tenter de te contrer sur cette mission X.

Si jamais tu arrives cette mission X, tu choisis un leader rebelle B (ou tu veux sur la map, pas forcément dans le même systeme que la mission X/Leader A).

Aucun leader impérial de la réserve de l’empire ne pourras s’opposer a la mission (appellons la Y) du leader B. Par contre, les leaders impériaux déjà présents dans le systeme pourront normalement s’opposer a cette mission Y/Leader B.


Avec cette mission Y, tu peux faire très mal selon ce que tu joues :slight_smile:

orishalque dit :Salut salut,

Ce soir je vais faire ma première partie de ce jeu.
Mais en faisant un tour des cartes, je tombe sur cette mission . 
Pas la moindre idée de ce qu'elle fait, je ne la comprend pas .... 

Merci de m'éclairer :) 
 

Si tu reussis cette mission, tu désignes un des leaders que tu avais affecté à une mission non encore révélée; et lorsque plus tard dans le round tu retournes la mission de ce leader, le joueur impérial ne pourra pas envoyer un des leaders de son stock disponible pour s'y opposer.

[edit]grillé!

Bonjour a tous

La carte superlaser aligné permet au joueur imperial de detruire un système dans lequel l’étoile noire est stationnée ça ok. 
La règle indique que si cela se produit dans le système de la base rebelle le joueur impérial gagne immédiatement. Mais il peut rester des unités spatiales au joueur rebelle qui ne sont pas détruites par le superlaser donc l’empire gagne ou pas ?

Merci

Salut, à moi de te dépanner sur ce jeu :slight_smile:

L’Empire gagne immédiatement même s’il reste des unités spatiales !
La base Rebelle étant cachée sur ce système elle explose en même temps que la planète ! tu n’as donc plus de base secrète … donc fin du jeu :wink:

FlashMcQueen dit :Salut, à moi de te dépanner sur ce jeu :)

L'Empire gagne immédiatement même s'il reste des unités spatiales !
La base Rebelle étant cachée sur ce système elle explose en même temps que la planète ! tu n'as donc plus de base secrète ... donc fin du jeu ;)

En fait je réfléchis a ma question et c'est impossible  que le joueur impérial résolve sa misson superlaser aligné alors qu'il reste des vaisseaux rebels dans le même système car il y aurait un combat spatial qui s'achèverait lorsque les  deux camps n'auront plus d'unités sur le même théâtre d'opération.

L’Etoile Noire étant indestructible sauf si tu as l’objectif plan de l’Etoile Noire ce n’est qu’une question de temps !

La flotte spatiale rebelle ne pourra rien faire à part retraiter en espérant que le joueur rebelle ai joué mobilisation rapide et que l’Empire n’ai pas le temps de balancer son rayon mortel.

FlashMcQueen dit :L'Etoile Noire étant indestructible sauf si tu as l'objectif plan de l'Etoile Noire ce n'est qu'une question de temps !

La flotte spatiale rebelle ne pourra rien faire à part retraiter en espérant que le joueur rebelle ai joué mobilisation rapide et que l'Empire n'ai pas le temps de balancer son rayon mortel.

Oui c'est bien ça 
Sauf que mobilisation rapide est résolue en fin de phase d'action juste avant la phase restauration