viking dit :Non mais en fait si je suis aussi violent avec cette dichotomie, c'est je pense parce qu'elle m'emmerde moi personnellement, qui aime me taper les blockbusters autant que les films d'auteur russes ou thailandais, et qui les juge tous de la même façon : comme des films de cinéma.
Après peut-être ai-je tort, mais j'en ai un peu marre d'être coincé entre les multiplexes ultra-chers et les salles d'art et essai qui méprisent le genre ou le "cinéma de divertissement", coincé entre une critique institutionnelle coincée du cul et des youtubers qui ne critiquent que les Marvel et méprisent le cinéma français (sans le connaître)...
C'est un peu fatigant alors voilà. Mais sinon, vous faites bien toutes les classifications que vous voulez évidemment.
Cher Monsieur Viking,
Mais moi aussi je regarde de tout. Justement. Je sais pourquoi je regarde tel ou tel. Enfin j'espère. Et je me fous qu'on me juge parce que j'aime les films de castagnes ou les trucs d'intello. Quand j'étais jeune, il y a 35 ans, on se moquait de moi parce que j'adorais les films de Bruce Lee. Je m'en foutais. Apprécier Bruce Lee est assez hype maintenant. Quand je disais que l'un de mes Lynch préféré est Eraserhead, on me disait que je me la pétait... Mais je m'en cogne. ça me facilite la vie.
Pour ce qui est du Star Wars, cet épisode 7 me semble honnête. Dans tous les sens du terme. Il est bien au dessus de l'épisode 6 et ses Ewoks J'ai passé un bon moment. J'ai bien sûr ri par moment face à certaines situations. Mais bon. A partir du moment où on accepte qu'un type porte un slip rouge sur son collant bleu, on peut accepter qu'une demoiselle pense d'un seul coup à donner des ordres en utilisant la force, comme si elle l'avait toujours fait
Bien à vous
Monsieur Phal