tehem dit :Ben moi justement j'ai aimé qu'après Dark Vador, on ne cherche pas à nous mettre un autre méchant ultime sans remord, hyper efficace, impitoyable (comme l'était Dark Vador, et j'adorais ça) , mais qu'à la place on nous mette un petit péteux arrogant et colérique, qui se contrôle pas. Ca apporte beaucoup chose et ça va permettre d'explorer des pistes non parcourues jusque là . Dans l'ancienne trilogie, Dark Vador était monolitique (ou presque) : il avait basculer depuis longtemps, on pouvait se demander comme le faire revenir, mais on n'y croyait pas vraiment (sauf tout à la fin). Dans la prélogie, c'est Anakin qu'on voit basculer plus ou moins vite. Là avec Kylo Ren, on propose de voir ce qui se passe peu de temps après la bascule justement. Perso j' y avais pas pensé et je trouve très malin d'aborder ce sujet.
Avant le méchant basculait du côté obscur. Là ça innove, le méchant va basculer du côté clair. Ok. Je pense qu'il devrait plutôt consulter un pédopsychiatre.
Pour moi tu exagères sévèrement. D'accord la trame du VII suit la même logique que celle du IV, mais c'est tellement plein de petites différences dont certaines (cf ce que je disais à l'instant) ouvrent des perspectives vraiment nouvelles que je ne comprends pas qu'on parle de pure copier/coller. L'alliance rebelle vs la résistance, le premier ordre, snoke, qui sont rey et finn, qu'à foutu Luke tout ce temps ?
La résistance = L'alliance rebelle V2 avec les mêmes vaisseaux, les mêmes droïdes et le même sens de la stratégie guerrière (hum hum)
Le Premier Ordre = L'Empire V2 avec une planète de la mort et un ersatz de Vador
Rey = Luke Skywalker V2 : elle trouve le droïde qui a la carte super importante, elle vit dans les désert, elle n'a plus de parents, elle bricole, elle pilote trop bien, elle a la Force... En fait on s'apercevra que c'était l'élue de Luke, qu'il l'a formée dans son école au côté de Ben Solo puis qu'il lui a effacé la mémoire avec un petit message au fond de son crâne du genre "tu devras me retrouver le moment venu, lorsque tu seras prête, c'est ton destin car Ben Solo est ton cousin et toi seule peut le raisonner car tu es la seule qu'il ait épargnée"
Snoke = Palpatine V2 : Darth Plaguies
Finn = Jar Jar Binks V2 : même psychologie élaborée, même sens de la farce
Luke = Je m'emmerde sur mon île de 1 km² depuis 20 ans et j'attends que Rey daigne se bouger pour me filer mon sabre que j'avais super bien caché chez ma copine Maz
En fait t'es partagé entre : "je voulais la même chose, un méchant, des enjeux"; et : "je voulais pas la même chose: du nouveau, du nouveau du nouveau"
Euh non je suis pas partagé. Un méchant et des enjeux, c'est la base pour un film de ce genre, point. Chaque James Bond, Mission Impossible, Star Trek, Terminator, les Marvel ou n'importe quoi d'autre a un méchant et des enjeux dramatiques. Mais quitte à traiter de la famille Skywalker, ils pouvaient réfléchir à envisager un méchant différent et des enjeux différents, surtout s'ils font le choix d'occulter tout ce qui a existé précédemment. T'as de la chance si t'as pas eu l'impression de revoir l'épisode IV alors ^^
Ouai et du coup... ils ont gardé les pyjamas : belle perf, effectivement...
Oui mais en lycra