Putain je viens de capter que rsidie = Mirmo!
Bon maintenant Mirmo tu ARRETES DE TROLLER!
En secret tu as kiffé c’est sûr, tu veux pas admettre c’est tout parce que ça fait genre. AVOUE
viking dit :Putain je viens de capter que rsidie = Mirmo!Bah oui avec le changement de version de TT, mon compte forum a été fusionné avec mon compte TT et je déteste ce pseudo rsidie pfff...
Bon maintenant Mirmo tu ARRETES DE TROLLER!
En secret tu as kiffé c'est sûr, tu veux pas admettre c'est tout parce que ça fait genre. AVOUE
Et non j'ai pas kiffé, pourtant j'aurais voulu hein ^^
tehem dit :rsidie dit :J'ai posé une question dans un message précédent : quelles scènes de SW7 t'ont cloué à ton siège en te faisant te dire que tu assistais à un très bon film ? Pour le destin de quel personnage tu t'es épris ? En mettant de côté la nostalgie de revoir les personnages de la première saga.
En revanche si tu me demande lesquelles m'ont fait plaisir, m'ont éclaté, à peu près toutes. Je l'ai déja dis dans les première pages : j'ai aimé Finn et Rey, le duo d'acteur marche très bien, Kylo Ren est un super perso, j'adore sa dégaine, toute en longueur (y compris son pif) , la léger vibrato de sa voix (qui n'a pas été oublié en VF) , BB-8 je l'ai trouvé super expressif, le peu que j'ai vu de Poe Dameron m'a fait super plaisir : voila la digne relève d'Han solo.
Tu ne trouves pas Kylo Ren un peu décevant quand même ? C'est vrai, son costume et son épée laser sont du plus bel effet mais par contre, quand il enlève son masque, il a un petit côté ado en pleine crise... Je ne sais plus qui a écrit ça sur ce forum mais c'est assez juste. C'est une sorte de Dark Vador au rabais, bien moins charismatique que Dark Vador je trouve. Bon, ceci dit, la barre était placée très haut, Dark Vador étant sans doute l'un des super-méchants les plus réussis de l'histoire du cinéma fantastique/SF (juste derrière Heath Ledger hallucinant en Joker dans The Dark Knight).
Sinon oui, BB-8 est une vraie réussite, je te rejoints là-dessus. Il fallait de toute façon un droïde, ça fait partie intégrante de l'univers Star Wars, et un droïde à la fois mignon, marrant, expressif et attachant et en même temps entêté, décidé à mener à bien sa mission coûte que coûte. Bref, un R2D2 mais en pas pareil. L'objectif est parfaitement atteint, cette boule qui roule est vraiment la star du film (et sera à coup sûr la star du merchandising mais c'est pas étonnant, c'est fait pour et c'était bien un peu pareil avec R2D2).
rsidie dit :tehem dit :Je suis sorti du film des images plein la tête, des questions dont je suis impatient de découvrir les réponses que les épisodes suivant trouveront.
Tout comme Lost a fourni des réponses épisode après épisode ?
Peut-être, et alors? Tu me demandes, je te réponds. Je suis effectivement sortie de ma scéance avec l’envie de voir la suite. Ca compte, non?
rsidie dit :Si : ça fait un Star Wars. On peut rentrer dans un long débat sur qu’est-ce que le cinéma, qu’est-ce qu’un film… mais on s’en sortira pas, même si on était d’accord sur tout. Tu m’as demandé ce que j’ai aimé, j’ai même pas assez de points de suspension pour te répondre.Pas de plans particuliers ou d’idées de mis en scène , mais des vrais plans de star wars : l’ouverture avec le croiseur qui masque la planète, l’arrivée des x-wing en rase-motte alignés, le vol du faucon …
Ca oui c’était un peu excitant mais ça ne fait pas un film.
J’aime Star Wars, les films. Nette préférence pour la trilogie d’origine, mais j’ai aimé aussi la prélogie. J’aime le cinéma, suffisament pour savoir que Star Wars ça se défend mal dans les discutions de salon. Mais j’aime Star Wars. Et ce que j’ai vu dans cet épisode VII, c’est du Star Wars.
Mathias412 dit :J'ai aimé Kylo Ren. Pas comme Dark Vador , qui est, comme tu le dis, l'un des super méchants les plus réussi * . Kylo Ren n'est pas un Dark Vador au rabais. Il est construit comme quelqu'un qui aimerai être DarkVador, mais qui ne l'est pas encore (et ne le sera probablement jamais). Ce n'est pas un rabais, par ce que c'est intentionnel.Tu ne trouves pas Kylo Ren un peu décevant quand même ? C'est vrai, son costume et son épée laser sont du plus bel effet mais par contre, quand il enlève son masque, il a un petit côté ado en pleine crise... Je ne sais plus qui a écrit ça sur ce forum mais c'est assez juste. C'est une sorte de Dark Vador au rabais, bien moins charismatique que Dark Vador je trouve. Bon, ceci dit, la barre était placée très haut, Dark Vador étant sans doute l'un des super-méchants les plus réussis de l'histoire du cinéma fantastique/SF (juste derrière Heath Ledger hallucinant en Joker dans The Dark Knight).
Je crois que c'est Viking qui disait il y a plusieurs page un truc dans le genre : il y a comme une corrélation entre les attentes des spectateurs et celles des personnages. Ainsi la joie du spectateur lorsqu'il retrouve Yan Solo, la force, les sabre laser est transposable dans la joie Rey à les retrouver et savoir que ce n'est pas qu'une légende. Après le vol du faucon, la jubilation de finn et rey elle correspond parfaitement à celle du spectateur, qui frétille sur son fauteuil comme eux dans les coursives.
Pareil, nous aussi on voudrait un autre Dark Vador par ce que c'était lui le meilleur, Kylo Ren aussi voudrait retrouver le chemin de son ancêtre.
C'est super malin de la part de JJ Abrams et de son équipe.
*pas d'accord, le joker de heath legder, c'est une performance d'acteur, pas une définition de personnage. Plusieurs acteurs on joué le joker, chacun avec sa vision (ou celle du directeur) . Certaines bien meilleurs que d'autres. Jake Nicholson dans le Batman de TimBurton a été extraordinaire. Très différents.
Avec DarkVador, y a pas moyen d'avoir une performance: tout tient dans le cinéma (le scénario, les dialogues et la mise en image) tout tiens dans la définition qu'on a de ce personnage
Bon. Y’a là deux camps qui auront du mal à tomber d’accord… Malgré tous les efforts argumentaires (surtout ceux de Viking, qui arrive à me révéler sa sensibilité d’une façon que je parviens à comprendre), je reste convaincu sinon de la malhonnêteté du moins de la paresse de ce film.
Tehem, je suis désolé, mais l’argument du nombre d’entrée n’a jamais été la preuve de la qualité d’une oeuvre… Bienvenue chez les ch’ti, bon film ? Le seigneur des anneaux, meilleur bouquin ? (soit disant le plus lu après la bible, à vérifier, pour l’un comme pour l’autre…). J’adore l’univers de Tolkien mais c’est évidemment pas la meilleure littérature au monde… La bible ? MGHRFFF je pouffe… !!!
D’accord, le classement “meilleur film”, “plusse beau chef d’oeuvre” ça fait un peu compétition à la con, dans la création on ne devrait peut-être pas bidouiller ce genre de hierarchisation, y’aura toujours le facteur subjectif… Mais quand même…
La majorité dit que c’est un bon film alors c’est un bon film ? Mooouuuaaaiis… Faut restaurer la peine de mort, alors, parce que c’est le souhait de la majorité… Faut empêcher les homos d’avoir les mêmes droits que les hétéros parce que c’est le souhait de la majorité… Et pi faut travailler plus pour gagner plus, aussi… Une majorité à un moment donné a été d’accord avec cette brillante idée… Alors quand la majorité me dit Star wars 7 est un bon film, pardon mais je ricane… La majorité, le nombre, la masse, en tous cas au niveau du sens critique, ça vaut pas grand chose à mes yeux.
Et pi de toutes façons, c’est Mark Hamill le meilleur Joker (de 1992 à Batman: The Killing Joke cette année)!
Karadoc dit :Tehem, je suis désolé, mais l'argument du nombre d'entrée n'a jamais été la preuve de la qualité d'une oeuvre...Tu m'as mal lu, ce n'est pas ce que j'ai dit. Les entrées du film ne prouvent absolument pas la qualité du film.
Elle prouve juste (indirectement, en fait, parce qu'il faut lier cet information, au nombres de critiques positives et ainsi qu'à la stratégie marketing qui a consisté à bloquer les critiques jusqu'au jour de la sortie) que la majorité des spectateurs, n'en a absolument rien à faire de l'univers étendu, des petites incohérences, de ci, de là, des grosses invraisemblances .
"dans ce genre d'histoire, on fini toujours par poser une limite à la vraissemblance et cette limite (qu'on soit en 1977 ou en 2015) ne peut pas convenir à tout le monde.
(et pour l'instant, vu les chiffres au box office, elle convient au plus grand nombre )"
Mon opinion est que si vous cherchiez ce genre de chose, si vous cherchiez aussi des qualités cinématographiques, non seulement vous vous êtes trompé de séance, mais vous ne pouvez pas le reprocher à JJ Abrams ni même à Disney : Star Wars ça à toujours été comme ça.
“J’aime Star Wars, les films. Nette préférence pour la trilogie d’origine, mais j’ai aimé aussi la prélogie. J’aime le cinéma, suffisament pour savoir que Star Wars ça se défend mal dans les discutions de salon. Mais j’aime Star Wars. Et ce que j’ai vu dans cet épisode VII, c’est du Star Wars.”
Tout pareil sauf…que j’arrive très bien à défendre Star wars dans les discussions de salon, oui monsieur.
Ok pour la nuance, Tehem… Cependant tu reviens sur la vraisemblance en soulignant à juste titre qu’il y a de grosses invraisemblances dans TOUS Star Wars… Oui !! Très vrai… rien que la vitesse lumière, gag ultime !!
Mais il y a une différence fondamentale entre les éléments de contexte auxquels on consent à croire, parce qu’on est dans une fiction et qu’on en accepte le cadre imaginaire, fantaisiste, et les comportements absurdes des personnages… pour moi les héros qui “jouent à faire comme des héros de Star Wars”, ça me sort du film… Et je ne veux pas que le film me parle de comment ont été bricolés les anciens épisodes et me donne des propositions de pistes pour les prochains, c’est pas un jeu de devinettes ou de citations !
c’est un truc que je ne comprends pas chez certains fans (de séries, d’univers…), cette manie de guetter des “réponses”, de suivre le montage d’un puzzle… J’ai un proche qui suit assidument Walking Dead avec moi (la BD plus que la série tv) et qui se lasse parce qu’il commence à réaliser que les auteurs ne vont jamais lui expliquer pourquoi les morts reviennent… le comment… La raison (scientifique, mystique…)… Et je ne comprends absolument pas comment il a pu rester accroché sur 20 épisodes par cette préoccupation… j’en ai rien à carrer, de pourquoi y’a des zombies dans WD ! ça n’est qu’un prétexte à raconter, mettre en scène, la survie d’une humanité effrayante (bien plus que les zombies) dans un monde post apocalyptique…
La première fois que j’ai éprouvé la vanité profonde du “pourquoi” devant une série c’était dans Lost… Au bout d’un paquet d’épisodes de plus en plus nuls j’ai fini par comprendre que j’en avais rien à cirer, du pourquoi… je voulais une histoire alors que la série renonçait manifestement à en raconter une et s’en cachait de moins en moins… alors là, pour me faire décrocher, y’a pas mieux…
Ce star Wars, pareil… au bout d’un moment, les intentionnalités des personnages sont tellement bâclées… On dirait qu’ils sont agités par le réalisateur devant toi juste pour ça, te faire te demander : “hoho ! est-ce que c’est la fille de machin ou bien de truc ? Ce serait donc la cousine de… Non, y’a sûrement un coup fourré, faut que je devine…” Moi, ça , ça me saoule ! ça ne raconte que dalle, je trouve que ça flatte éventuellement le spectateur dans un petit jeu de cache-cache (et pourquoi pas) mais c’est pas ce que j’attends d’un film de cinéma.
N’empêche, c’est fou de ridiculiser à ce point les gens qui ont aimé le film (ça c’est pour toi Mirmo ) alors que vous n’avez absolument rien compris à la démarche d’Abrams. Donc ça serait bien qu’au moins les railleries disparaissent des échanges. Et aussi lisez les post précédents parce qu’on est obligés de répondre deux fois aux mêmes objections (“le méchant c’est un ado, lol”) et c’est fatigant.
Je passe sur les non-arguments (“le blaster ça fait pas saigner, lol” : on s’en bat les couilles puissance 10 ET surtout je disais ça en réponse à “Ah ouais Finn y change d’avis comme ça d’un claquement de doigts, lol” => Non il y a cette scène et le sang est là - au détriment de la SACRO-SAINTE cohérence, pour marquer visuellement et symboliquement l’humanité nouvelle de Finn.
Vous avez remarqué que le ton a changé? C’est marrant hein?
viking dit :N'empêche, c'est fou de ridiculiser à ce point les gens qui ont aimé le film (ça c'est pour toi Mirmo) alors que vous n'avez absolument rien compris à la démarche d'Abrams. Donc ça serait bien qu'au moins les railleries disparaissent des échanges. Et aussi lisez les post précédents parce qu'on est obligés de répondre deux fois aux mêmes objections ("le méchant c'est un ado, lol") et c'est fatigant.
Je passe sur les non-arguments ("le blaster ça fait pas saigner, lol" : on s'en bat les couilles puissance 10 ET surtout je disais ça en réponse à "Ah ouais Finn y change d'avis comme ça d'un claquement de doigts, lol" => Non il y a cette scène et le sang est là - au détriment de la SACRO-SAINTE cohérence, pour marquer visuellement et symboliquement l'humanité nouvelle de Finn.
Vous avez remarqué que le ton a changé? C'est marrant hein?
C'est marrant parce qu'on a vu les mêmes choses sauf que pour moi le film ne va pas au bout de ses idées et propositions.
Prenons l'exemple du sang sur (Eddie Mur)Finn, sa nouvelle personnalité, je me suis dit pourquoi pas après tout, c'est un peu grossier mais c'est du blockbuster donc j'accepte bien l'idée. Le mec est contre la guerre, c'est mal tout ça. Admettons. Sauf que 5 min après Finn devient un boucher en détruisant 2000 de ses anciens collègues de taff en faisant des vannes à 2 balles pour s'échapper du destroyer. Désolé mais ça, pour moi ça ne passe pas. C'est exactement à l'opposé de ce qu'on vient de me montrer 5 min avant où c'était censé être un mec qui s'oppose à la guerre et au meurtre. Moi ça me dérange. J'ai juste l'impression qu'on me prend pour un neuneu.
Autre exemple avec Kylo Ren. Dans la scène d'intro, Poe Dameron (j'ai corrigé pour Tehem ^^) essaye de lui envoyer une bastos depuis un angle mort et Kylo Ren l'arrête en plein vol façon Matrix. Là je me suis dit "ah ouais quand même stylé le gars, j'avais jamais vu ça dans Star Wars, d'habitude ils esquivent à coup de sabre laser, respect". Le méchant a l'air sacrément balèze. Cool cool cool. Sauf que non en fait plus loin dans le film il n'est même pas foutu de tenir la dragée haute au sabre laser face à un stormtroopéboueur/Finn. On se foutrait pas un peu de ma gueule là quand même ?
Et puis merde, aucun stormtrooper ne sait viser mais Finn fait le carton plein lui alors qu'il était juste bon à sortir les poubelles ?
Moi quand je vois tous ces trucs, j'imagine les gars de Disney dans leur grande salle de réunion entrain de se dire "Non mais tu penses pas que c'est du foutage de gueule là ?" "Bof t'inquiète, les spectateurs sont des décérébrés, du moment qu'il y a des sabres laser ils oublieront le reste" "Ouais pas faux !".
rsidie dit :viking dit :N'empêche, c'est fou de ridiculiser à ce point les gens qui ont aimé le film (ça c'est pour toi Mirmo) alors que vous n'avez absolument rien compris à la démarche d'Abrams. Donc ça serait bien qu'au moins les railleries disparaissent des échanges. Et aussi lisez les post précédents parce qu'on est obligés de répondre deux fois aux mêmes objections ("le méchant c'est un ado, lol") et c'est fatigant.
Je passe sur les non-arguments ("le blaster ça fait pas saigner, lol" : on s'en bat les couilles puissance 10 ET surtout je disais ça en réponse à "Ah ouais Finn y change d'avis comme ça d'un claquement de doigts, lol" => Non il y a cette scène et le sang est là - au détriment de la SACRO-SAINTE cohérence, pour marquer visuellement et symboliquement l'humanité nouvelle de Finn.
Vous avez remarqué que le ton a changé? C'est marrant hein?C'est marrant parce qu'on a vu les mêmes choses sauf que pour moi le film ne va pas au bout de ses idées et propositions.
Prenons l'exemple du sang sur (Eddie Mur)Finn, sa nouvelle personnalité, je me suis dit pourquoi pas après tout, c'est un peu grossier mais c'est du blockbuster donc j'accepte bien l'idée. Le mec est contre la guerre, c'est mal tout ça. Admettons. Sauf que 5 min après Finn devient un boucher en détruisant 2000 de ses anciens collègues de taff en faisant des vannes à 2 balles pour s'échapper du destroyer. Désolé mais ça, pour moi ça ne passe pas. C'est exactement à l'opposé de ce qu'on vient de me montrer 5 min avant où c'était censé être un mec qui s'oppose à la guerre et au meurtre. Moi ça me dérange. J'ai juste l'impression qu'on me prend pour un neuneu.
Autre exemple avec Kylo Ren. Dans la scène d'intro, Poe Dameron (j'ai corrigé pour Tehem ^^) essaye de lui envoyer une bastos depuis un angle mort et Kylo Ren l'arrête en plein vol façon Matrix. Là je me suis dit "ah ouais quand même stylé le gars, j'avais jamais vu ça dans Star Wars, d'habitude ils esquivent à coup de sabre laser, respect". Le méchant a l'air sacrément balèze. Cool cool cool. Sauf que non en fait plus loin dans le film il n'est même pas foutu de tenir la dragée haute au sabre laser face à un stormtroopéboueur/Finn. On se foutrait pas un peu de ma gueule là quand même ?
Et puis merde, aucun stormtrooper ne sait viser mais Finn fait le carton plein lui alors qu'il était juste bon à sortir les poubelles ?
Moi quand je vois tous ces trucs, j'imagine les gars de Disney dans leur grande salle de réunion entrain de se dire "Non mais tu penses pas que c'est du foutage de gueule là ?" "Bof t'inquiète, les spectateurs sont des décérébrés, du moment qu'il y a des sabres laser ils oublieront le reste" "Ouais pas faux !".
entièrement d'accord et il y a encore beaucoup d'autres exemples
tehem dit :
*pas d'accord, le joker de heath legder, c'est une performance d'acteur, pas une définition de personnage. Plusieurs acteurs on joué le joker, chacun avec sa vision (ou celle du directeur) . Certaines bien meilleurs que d'autres. Jake Nicholson dans le Batman de TimBurton a été extraordinaire. Très différents.
Avec DarkVador, y a pas moyen d'avoir une performance: tout tient dans le cinéma (le scénario, les dialogues et la mise en image) tout tiens dans la définition qu'on a de ce personnage
Dans le cinéma, que ce soit d'action, fantastique, SF, d'espionnage, de baston, d'aventure, etc., plus le méchant est réussi, plus le film est réussi.
Et un méchant réussi, c'est quasiment toujours une performance d'acteur et/ou une réussite du réalisateur. C'est pour cela que je citais Heath Ledger dans le rôle du Joker, l'exemple le plus criant selon moi, qui fait de ce Batman le film de super-héros le plus réussi à mon goût. Ce n'est pas la seule chose qui en fait un très bon film, mais ça y contribue largement.
J'aurais pu aussi citer Jack Nicholson dans le même rôle, c'est vrai. Ou Anthony Hopkins dans Le Silence des Agneaux. Ou encore, en remontant très loin, Henri Fonda, incroyable dans son rôle à contre-emploi de tueur sans pitié dans Il était une fois dans l'Ouest. Que des brillantes performances d'acteur ainsi que des visions inspirées des réalisateur.
Avec Dark Vador, Star Wars a établi une belle exception à la règle en créant un méchant inoubliable sans réelle performance d'acteur, puisque c'est un personnage masqué. Ca réglait le problème de trouver l'acteur à la hauteur. C'est donc une trouvaille très réussie et pertinente mais qui ne marche qu'une fois, qu'on ne peut pas dupliquer sans arrêt.
Pour ne pas utiliser la même ficelle, Kylo Ren, plutôt réussi en personnage masqué, enlève le masque à la moitié du film... et là désolé mais je trouve que ce n'est pas hyper convainquant. Parce que la performance de l'acteur n'a rien d'inoubliable. Et si le personnage avait gardé son masque tout le temps, ça aurait vraiment fait plagiat de Dark Vador, et ça aurait sans doute déplu aussi. Déjà que les plagiats (ou les clins d'oeil, ça dépend comment on le voit) sont légion dans ce film...
Mathias412 dit :tehem dit :
Avec DarkVador, y a pas moyen d'avoir une performance: tout tient dans le cinéma (le scénario, les dialogues et la mise en image) tout tiens dans la définition qu'on a de ce personnageDans le cinéma, que ce soit d'action, fantastique, SF, d'espionnage, de baston, d'aventure, etc., plus le méchant est réussi, plus le film est réussi.
Et un méchant réussi, c'est quasiment toujours une performance d'acteur et/ou une réussite du réalisateur. C'est pour cela que je citais Heath Ledger dans le rôle du Joker, l'exemple le plus criant selon moi, qui fait de ce Batman le film de super-héros le plus réussi à mon goût. Ce n'est pas la seule chose qui en fait un très bon film, mais ça y contribue largement.
sauf que dans ce cas la le film reste mauvais , mais c'est vrai que sur les 3 film il n' y a que la performance de heath qui reste,
je dirais que pour faire un bon film une bonne histoire cohérente c'est bien , c'est vrai que bon du coup effectivement si on compare aux Batman de Nolan le star wars VII devient un grand film ,
mais bon c'est vraiment par défaut
Mathias412 dit :Absolument d’accord. Tu l’exposes sous un autre angle, mais je partage complètement.Dans le cinéma, que ce soit d’action, fantastique, SF, d’espionnage, de baston, d’aventure, etc., plus le méchant est réussi, plus le film est réussi.
Et un méchant réussi, c’est quasiment toujours une performance d’acteur et/ou une réussite du réalisateur. C’est pour cela que je citais Heath Ledger dans le rôle du Joker, l’exemple le plus criant selon moi, qui fait de ce Batman le film de super-héros le plus réussi à mon goût. Ce n’est pas la seule chose qui en fait un très bon film, mais ça y contribue largement.
J’aurais pu aussi citer Jack Nicholson dans le même rôle, c’est vrai. Ou Anthony Hopkins dans Le Silence des Agneaux. Ou encore, en remontant très loin, Henri Fonda, incroyable dans son rôle à contre-emploi de tueur sans pitié dans Il était une fois dans l’Ouest. Que des brillantes performances d’acteur ainsi que des visions inspirées des réalisateur.
Avec Dark Vador, Star Wars a établi une belle exception à la règle en créant un méchant inoubliable sans réelle performance d’acteur, puisque c’est un personnage masqué. Ca réglait le problème de trouver l’acteur à la hauteur. C’est donc une trouvaille très réussie et pertinente mais qui ne marche qu’une fois, qu’on ne peut pas dupliquer sans arrêt.
N’oublions pas aussi dans la liste des films avec de très grand méchant : la nuit du chasseur, psychose, shining.
Après, à moitié pour la blagues, mais en fait j’avoue que j’y crois un peu tout de même, j’aime bien mettre HAL de 2001 et le requins des Dents de la mer…
Mathias412 dit :Moi j’ai été sensible à son jeu : Kylo Ren sans masque est un personnage qui fonctionne parfaitement. Maintenant je ne suis pas persuadé que l’objectif soit d’en faire un méchant de l’envergure de Dark Vador.Pour ne pas utiliser la même ficelle, Kylo Ren, plutôt réussi en personnage masqué, enlève le masque à la moitié du film… et là désolé mais je trouve que ce n’est pas hyper convainquant. Parce que la performance de l’acteur n’a rien d’inoubliable. Et si le personnage avait gardé son masque tout le temps, ça aurait vraiment fait plagiat de Dark Vador, et ça aurait sans doute déplu aussi. Déjà que les plagiats (ou les clins d’oeil, ça dépend comment on le voit) sont légion dans ce film…
doublon
ThierryLefranc dit :"J'aime Star Wars, les films. Nette préférence pour la trilogie d'origine, mais j'ai aimé aussi la prélogie. J'aime le cinéma, suffisament pour savoir que Star Wars ça se défend mal dans les discutions de salon. Mais j'aime Star Wars. Et ce que j'ai vu dans cet épisode VII, c'est du Star Wars."
Tout pareil sauf...que j'arrive très bien à défendre Star wars dans les discussions de salon, oui monsieur.
On a le publique qu'on peut ...
Mais bon, tout de même :
Karadoc dit :Ok pour la nuance, Tehem... Cependant tu reviens sur la vraisemblance en soulignant à juste titre qu'il y a de grosses invraisemblances dans TOUS Star Wars... Oui !! Très vrai... rien que la vitesse lumière, gag ultime !!Oui mais là tu mélanges plusieurs choses : les invraissemblances, les incohérences et les clins d'oeil (fan services)... Tu poses ta tolérance à l'un ou l'autre où tu veux. Il y a 2 choses dont je suis convaincu : c'est que le film ne repose pas sur le fan service , contrairement à ce qu'on entend ici ou là, puisqu'il fonctionne très bien sur un public qui ne connait pas l'univers et la receptivité aux choix de narration qui impliquent ces invraissemblances et incohérences est toujours très personnelles.
Mais il y a une différence fondamentale entre les éléments de contexte auxquels on consent à croire, parce qu'on est dans une fiction et qu'on en accepte le cadre imaginaire, fantaisiste, et les comportements absurdes des personnages... pour moi les héros qui "jouent à faire comme des héros de Star Wars", ça me sort du film... Et je ne veux pas que le film me parle de comment ont été bricolés les anciens épisodes et me donne des propositions de pistes pour les prochains, c'est pas un jeu de devinettes ou de citations !
Pour le reste de ton msg : doucement on n'est pas non plus dans l'avalanche que questions à la lost ! Il y a ici 2 ou 3 pistes à explorer (à mon sens, très sympa), 5 grand max et puis voila!
rsidie dit :Mais pétard ! Va falloir le dire dans combien de langues : ca n'existe pas un stormtrooper qui sait viser ! Sinon ca n'existerait pas StarWars !Et puis merde, aucun stormtrooper ne sait viser mais Finn fait le carton plein lui alors qu'il était juste bon à sortir les poubelles ?
Dans Star Wars, les méchants savent pas viser! Pas compliqué à comprendre ça, pourtant !