Kickstarter a JMT-974. Le cinéma a Tehem.
je commence à piger ta façon de voir les choses, Tehem… Oui, bon, en fait j’ai autant de tendresse que toi pour toutes ces invraisemblances. Mais je touche à mes limites plus vite que toi, quoi. En fait je crois que je n’aime tout simplement pas les sagas, ça doit être ça… Entrer dans un monde ça me plait à condition de pouvoir en sortir, finalement
… Du coup, faire durer un univers, le décliner, le rebooter… j’associe ça un peu systématiquement à une arnaque… Mais bon, c’est juste une proposition cinématographique à laquelle je n’adhère pas, au fond. C’est pas pour rien que je ne voulais pas le voir d’ailleurs… Y’avait peu de chances que j’aime dès le départ.
Pour l’histoire des mechants reussis, je suis tout de même méfiant des mechants too much à la actor studio
pour le Batman, le joker ne m’a pas emballé (les 3 Nolan en général, voir les derniers Nolan en fait)
Blackrad dit :Kickstarter a JMT-974. Le cinéma a Tehem.
Pô compris …
tehem dit :Blackrad dit :Kickstarter a JMT-974. Le cinéma a Tehem.Pô compris …
Un serial posteur
tehem dit :rsidie dit :Mais pétard ! Va falloir le dire dans combien de langues : ca n'existe pas un stormtrooper qui sait viser ! Sinon ca n'existerait pas StarWars !Et puis merde, aucun stormtrooper ne sait viser mais Finn fait le carton plein lui alors qu'il était juste bon à sortir les poubelles ?
Dans Star Wars, les méchants savent pas viser! Pas compliqué à comprendre ça, pourtant !
C'est vrai que là, tu pousses le bouchon loin, les storm troopers qui savent pas tirer, c'est un CODE de star wars, c'est même tourné en dérision si je me souviens bien dans les règles du JDR star wars. C'est un des éléments du culte!
Les méchants perdent à la fin, mec.
Spoil
viking dit :tehem dit :rsidie dit :Mais pétard ! Va falloir le dire dans combien de langues : ca n'existe pas un stormtrooper qui sait viser ! Sinon ca n'existerait pas StarWars !Et puis merde, aucun stormtrooper ne sait viser mais Finn fait le carton plein lui alors qu'il était juste bon à sortir les poubelles ?
Dans Star Wars, les méchants savent pas viser! Pas compliqué à comprendre ça, pourtant !C'est vrai que là, tu pousses le bouchon loin, les storm troopers qui savent pas tirer, c'est un CODE de star wars, c'est même tourné en dérision si je me souviens bien dans les règles du JDR star wars. C'est un des éléments du culte!
Mais même hors star wars : les sous-fifres de méchants dans les films de guerres, dans les western, dans n'importe quel film d'aventure, ne savent pas tirer et c'est bien heureux car sinon les héros serait mort.
viking dit :tehem dit :rsidie dit :Mais pétard ! Va falloir le dire dans combien de langues : ca n'existe pas un stormtrooper qui sait viser ! Sinon ca n'existerait pas StarWars !Et puis merde, aucun stormtrooper ne sait viser mais Finn fait le carton plein lui alors qu'il était juste bon à sortir les poubelles ?
Dans Star Wars, les méchants savent pas viser! Pas compliqué à comprendre ça, pourtant !C'est vrai que là, tu pousses le bouchon loin, les storm troopers qui savent pas tirer, c'est un CODE de star wars, c'est même tourné en dérision si je me souviens bien dans les règles du JDR star wars. C'est un des éléments du culte!
Oui ok mais là vous avez pas lu en entier ma phrase... Un stormtrooper sait pas tirer et c'est de la chair à canon j'ai pas de soucis avec ça... Mais pourquoi Finn est-il aussi fort lui ? Le mec tient en respect un padawan de Luke Skywalker alors que c'est un éboueur en tenue de trooper. C'est logique ????????! Non vraiment je comprends pas que ça gêne personne...
Parce que c’est un héros.
Comment John Wayne et ses 3 potes ils arrivent à se débarrasser des méchants dans Rio Bravo? INVRAISEMBLANCE! C’EST UN MAUVAIS FILM!
Je dois pas parler français. Là le Finn c’est pas John Rambo justement… C’est juste le mec qui nettoie les chiottes du premier ordre. C’est ça mon problème, le scénario lui donne un statut de baltringue (trooper) et on essaye limite de nous le faire passer comme un chevalier jedi ensuite. C’est une énorme aberration. On nous l’aurait vendu comme un trooper d’élite super fort qui se rebelle ok… Mais là non il fait les poubelles, c’est une loque.
Certes, mais comme c’est Star Wars (!?), il parait que tout est permis, y compris raconter plusieurs fois le même scénario!
D’ailleurs, si on suit le remake, Rey ne peut être que la petite fille d’Obi-Wan Kenobi vu qu’elle a pris sa place dans le VII, sauf la scène de passerelle bien sûr! Mais tout le reste colle (forcément, le scénario étant une copie conforme, au grand désespoir de certains!).
Et le pire, c’est que même cette pirouette scénaristique peut fonctionner avec la 1ère trilogie:
dans l’épisode V, quand Luke vient d’interrompre brusquement son entraînement, et que le fantôme d’Obi-Wan se lamente:
“Ce garçon est notre dernier espoir”,
Yoda lui répond:
“Non. Il y en a un autre.”
À l’origine, c’était censé faire référence à Leïa mais ça marcherait également avec un descendant d’OWK…
rsidie dit :Je dois pas parler français. Là le Finn c'est pas John Rambo justement... C'est juste le mec qui nettoie les chiottes du premier ordre. C'est ça mon problème, le scénario lui donne un statut de baltringue (trooper) et on essaye limite de nous le faire passer comme un chevalier jedi ensuite. C'est une énorme aberration. On nous l'aurait vendu comme un trooper d'élite super fort qui se rebelle ok... Mais là non il fait les poubelles, c'est une loque.
Effectivement, j'avais pas compris.
Mais des peigne-cul qui finissent tout d'un coup par en mettre une bonne au vilain, c'est pas nouveau non plus. Le concept du sidekick un peu naze sur qui on peut pas compter, qui se révèle tout d'un coup, au dernier moment , en héros, c'est du déjà vu, archi vu. Oué c'est une aberration, mais là encore, je vois pas pourquoi le reprocher à cet épisode VII
Qu’est-ce qu’on peut lui reprocher, d’ailleurs ?.. … A partir de l’apparition de Solo, quel ennui… c’est ma conclusion…
Croisé sur le net, et je suis assez d’accord:
Il y a eu 3 bons films dans la saga. L’un était un western (IV), le deuxième un film noir (V), le troisième une sorte d’Indiana Jones (VI). Les personnages avaient une vraie épaisseur psychologique. Depuis, c’est n’importe quoi. Les I, II et III étaient de vraies bouses pseudo-mystiques pour ados, et le VII, c’est Mickey chez les Jedi, pour les pré-ados.
tehem dit :rsidie dit :Je dois pas parler français. Là le Finn c'est pas John Rambo justement... C'est juste le mec qui nettoie les chiottes du premier ordre. C'est ça mon problème, le scénario lui donne un statut de baltringue (trooper) et on essaye limite de nous le faire passer comme un chevalier jedi ensuite. C'est une énorme aberration. On nous l'aurait vendu comme un trooper d'élite super fort qui se rebelle ok... Mais là non il fait les poubelles, c'est une loque.Effectivement, j'avais pas compris.
Mais des peigne-cul qui finissent tout d'un coup par en mettre une bonne au vilain, c'est pas nouveau non plus. Le concept du sidekick un peu naze sur qui on peut pas compter, qui se révèle tout d'un coup, au dernier moment , en héros, c'est du déjà vu, archi vu. Oué c'est une aberration, mais là encore, je vois pas pourquoi le reprocher à cet épisode VII
Star Wars ou pas, un telle paresse d'écriture, pour moi c'est direct la case nanar... Et je pardonne ça à aucun film je pense sauf des grosses Z-ries. Même Steven Seagal le cuistot savateur de Piège en Haute Mer est mieux écrit et plus cohérent que le personnage de Finn.
Ouais bon j’arrête là, je m’étais promis de pas discuter scénario, ça ne m’intéresse pas de toutes façons.
Bon vent
Moi aussi je vais pas tarder à m’arrêter, je pense…
rsidie dit :Star Wars ou pas, un telle paresse d’écriture, pour moi c’est direct la case nanar… Et je pardonne ça à aucun film je pense sauf des grosses Z-ries. Même Steven Seagal le cuistot savateur de Piège en Haute Mer est mieux écrit et plus cohérent que le personnage de Finn.
Ben, je pense que tu exagères. C’est toujours mieux que la comparaison avec Hunger Games, mais pas tant tout de même.
Cet épisode n’est certe pas du grand cinéma, mais Star Wars ne l’a jamais été, et ce VII n’est pas plus mauvais qu’un autre.
Et pour répondre aussi à Karadoc et 7Tigers, comme je l’ai déjà dit, c’est dommage pour vous : quelle qu’en soit la raison, vos attentes ne sont plus alignés avec la production de Star Wars.
Allez à bientôt !
100% en phase avec Tehem (et Viking), cette déception est clairement corrélée à vos attentes et projections.
(Il n’y a qu’à lire la “virulence” de votre prose, on sent bien qu’enormement d’affect est entré en jeu)
Rhoooolala… la virulence de notre prose… Nos affects… ben oui, évidemment !! Vous allez au cinoche sans espoir et sans affect ? Vous allez à un spectacle en laissant votre émotionnel à la maison ? C’est un peu aussi pour ça qu’on discute, non ? Pour faire un petit bout de chemin dans la confrontation de nos affects ?
Je me répète sans doute : je ne voulais pas le voir !! Maintenant, je tombe sur un sujet avec des gens avec qui j’ai envie de causer parce que je trouve l’ambiance plaisante, dans une communauté que j’aime bien, voilà, je soumets un avis gros pavé que vous me faites affiner peu à peu… Beaucoup de gens arrivent à passer outre l’indigence (paresseuse ou malhonnête) su scénario parce qu’ils estiment que ce n’est pas sur ce point que Star Wars est intéressant… Ok ! J’ai fini par l’admettre… En ce qui ME concerne, je n’arrive pas à passer outre cet aspect… C’est effectivement mon prisme, mes goûts, mes attentes et puis voilà… après ça me fais émettre un jugement peut-être un peu raide, mais c’est un jugement sur le film, pas sur les gens qui l’apprécient… Je préfère globalement échanger avec des gens qui perçoivent pas tout à fait les choses comme moi… Si j’avais kiffé ce film, je n’aurais sans doute pas pris la peine de participer autant au sujet… Donc merci mes affects !