y a bon ça.
R2 dit:Le Terran tech vers Vulture pour me détruire à coups de splash.
Pendant ce temps, je peux techer vers Queen (pour Ensnare, qui annulera le Splash des Spider Mines) ou vers Mutalisk (qui vole ...)
Du coup, il va switcher soit Wraith soit Goliaths
Et beh ! Je comprends mieux pourquoi je préfère attendre la VF des jeux de plateaux.
Les VO sont tout bonnement dangereuses pour la santé mentale !![]()
Je ne vois pas le problème

Je vais être honnête : les deux jeux de ma vie sont Starcraft et Magic. J'ai joué au jeu vidéo pendant un bon millier d'heures et à Magic pendant ... moins, mais pas beaucoup.
Et dans les deux cas, j'ai toujours joué en anglais. Même si je n'ai acheté Starcraft/Broodwar en V.O. que l'année dernière, j'ai toujours dit "Queen", "Defiler", "Career" ...
Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire "joue Fantôme, ça r0xx3 les Zergs !" D'ailleurs, est-ce "fantôme" ? Je ne sais pas, je ne veux pas le savoir !
Pareil, à Magic, je trouve que Frostling est une bonne carte. Mais est-ce qu'il me viendrait à l'idée de jouer Gelbionte ? Hmm ? Gelbioooonte (sur le ton de Raymoooonde de l'Hôtel du Nord)
Une petite chose me turlupine.
Ma prochaine partie sera en alliance, j’ai l’impression que toute l’essence du jeu se dévoilera plus facilement ainsi. Par contre, j’ai lu les règles et me demande pourquoi on n’a pas le droit d’aller sur les territoires contrôlées par un allié. Ça enlève beaucoup de l’intérêt, non? Alors bien sûr, il faut faire une variante pour les combats contre deux peuples différents sur une même case, mais ça ne me paraît pas impossible. Qu’en pensez-vous?
adinx dit:Ma prochaine partie sera en alliance, j'ai l'impression que toute l'essence du jeu se dévoilera plus facilement ainsi. Par contre, j'ai lu les règles et me demande pourquoi on n'a pas le droit d'aller sur les territoires contrôlées par un allié. Ça enlève beaucoup de l'intérêt, non? Alors bien sûr, il faut faire une variante pour les combats contre deux peuples différents sur une même case, mais ça ne me paraît pas impossible. Qu'en pensez-vous?
Personnellement je respecterai les règles normales parce que :
- ça oblige justement les alliés à faire preuve d'un peu de coopération si l'un d'eux veut traverser le territoire allié.
- ça n'oblige pas à se poser des questions sur les règles de combat contre 2 alliés (à priori il n'y a aucune raison d'obliger l'attaquant à faire 2 batailles, donc les troupes alliés devraient probablement être considérées comme un seul camp, mais à partir de là il faut déterminer qui doit poser des cartes dans une escarmouche donnée etc...)
- les alliés pourront défendre une région à 2, mais ils ne pourront pas attaquer à 2? c'est pas juste

- ça ficherait un peu la pagaille pour ce qui est des conditions de victoire spéciale, ça ne me semble pas très intéressant qu'une faction puisse gagner une région utile à sa victoire spéciale en se déplaçant simplement chez son pote, autrement dit sans se battre.
Ah oui, effectivement les conditions de victoires ça gâche tout.
J’ai essayé en équipe la semaine dernière.
Il faut juste permettre de garder les ressources quand son coéquipier a des troupes sur les terrains que l’on récolte.
Pour le reste, cela change la physionomie de la partie, c’est très sympa
Salut à tous,
comme je vois que c’est un post sur les questions je voudrais vous poser les suivantes:
Avez- vous eu du matériel abîmé à l’achat (socle sectionné, …)?
Vous manque t- il des socles?
Que faire si c’est un oui pour les 2 questions au- dessus?
Car de mon côté, j’ai acheté le jeu hier et effectivement certaines figurines sont un peu abîmées (voir socles pétés! ). Pour certaines fig’s il manque des socles et on peut remarquer qu’ il reste un morceau du socle transparent figé dans la fig’s mais il n’y a aucun reste du dit socle dans le sachet ni dans la boîte…
Aidez- moi je ne sais que faire!!!
D’avance un grand merci
rech dit:Salut à tous,
Salut à toi!
rech dit:Avez- vous eu du matériel abîmé à l'achat (socle sectionné, ...)?
Oui. Quatre bestioles abimées : trois unités aériennes coupées de leur socle et une unité zerg (zerglings je crois) qui menace de dire au revoir à ses camarades.
rech dit:Vous manque t- il des socles?
Non, tout était OK chez moi.
rech dit:Que faire si c'est un oui pour les 2 questions au- dessus?
T'adresser à ta boutique pour qu'il contacte Ubik. ou contacter le SAV d'Ubik. Perso, je l'ai eu à sa sortie et je ne me suis toujours pas remué pour changer les pièces défectueuses.
Je m'occuperai de ça pendant mes vacances qui arrivent...
rech dit:D'avance un grand merci
En espérant t'avoir aidé.

Avez- vous eu du matériel abîmé à l'achat (socle sectionné, ...)?
Oui une petite dizaine d'unité quand même

Non
Que faire si c'est un oui pour les 2 questions au- dessus?
Et bien s'adresser à ubik moi comme j'ai acheté chez ffg ils n'ont pas voulu m'en renvoyer

J'ai pas encore eu le courage de coller tout ça mais il est clair que les socles transparents des unités volantes vont être moches et fragiles.
J’avais 4 socles cassés. Aprés un premier essai de collage à la cyano, j’ai abandonné l’idée de coler directement (le plastique se colle mal et cela aurait été trop fragile).
J’ai donc “tigé” puis collé à la colle plastique. Pour cela : Percer la tige (diamétre 1 mm longueur 4 mm environ), percer la figurine de la même façon, insérer un morceau de file de fer entre le socle et la figurine.
La réparation ne se voit quasi pas et est suffisement solide.
Pour les socles manquants : Attention un des type de piéce a en effet une trace de socle mais ne doit pas avoir de socle. Je suppose que c’est une erreur de fabrication. J’ai également cru au début qu’il me manquait des socles …
rech dit:Salut à tous,
Avez- vous eu du matériel abîmé à l'achat (socle sectionné, ...)?
Oui j'ai eu du matériel abimé. je pense que je vais tiger les figurines pour plus de solidité et tout devrait rentrer dans l'ordre....
Non il ne me manque pas de socle, mais comme dis plus haut certaine figurine ( zerk ) mettent le doute... mais elle ne sont pas volantes donc il n'y a pas de socle, je me suis également fait très peur quand j'ai vérifier le matériel...
Merci merci pour vos réponses,
Alors voilà des nouvelles.
1) j’ai vérifié les scorpions et effectivement il me manque des socles (super ubik sur ce coup!)
2) punaise, je pensais être le seul, pas terrible ubik là!!!
3) j’ai contacté le revendeur (très sympathique d’ailleurs) et il va me reprendre la totalité des pièces défectueuses et m’en rendre d’autres (ubik je suppose) de 3 à 4 jours plus tard cool’ n’est- ce pas?!
Je ne citerai pas le magasin (sinon je vais avoir un avertissement) mais c’est vraiment un bon support c’est pas comme un certain magasin à Bruxelles…
Enfin bon, désolé pour vous et encore merci pour vos sages conseils (ouaip sinon j’allais tiger en métal …enfin essayer quoi!)
Encore des questions :
- C’est quoi exactement une zone vide, une zone sans unité ou une zone contrôlée par personne ?
- Comment contrôle-t-on une zone, est-ce-qu’il faut avoir la carte, ou des unités dessus ? Par exemple si un joueur à une base sur une planète et qu’un autre à des unités sur la zone avec des points de victoire mais sans la base, gagne-t-il les PV ?
adinx dit:Encore des questions :
- C'est quoi exactement une zone vide, une zone sans unité ou une zone contrôlée par personne ?
- Comment contrôle-t-on une zone, est-ce-qu'il faut avoir la carte, ou des unités dessus ? Par exemple si un joueur à une base sur une planète et qu'un autre à des unités sur la zone avec des points de victoire mais sans la base, gagne-t-il les PV ?
Tout ceci, et plus, est détaillé dans un encadré au début des règles (page 6 dans la version anglaise), en l'occurrence :
- une zone vide ne contient ni unité, ni base (donc certaines cartes évènements peuvent faire "poper" des unités en des endroits gênants potentiellement

- les zones amies sont contrôlées, donc celles où l'on possède une unité ou une base. Les zones vides dont on possède la ressource ne sont pas contrôlées, sauf erreur de ma part.
OK, merci.
Ce qui fait qu’on peut fuir un combat sur une zone vide détruisant ainsi la carte ressource du joueur la possédant ? C’est pas très logique, non ?
C’est pas un peu embêtant pour les conditions de victoires ? En effet, quelqu’un qui a déjà toutes les zones nécessaire se doit à la fin de recruter en masse pour mettre des unités partout. Ca fait perdre du temps bêtement, vous trouvez pas ?
adinx dit:OK, merci.
Ce qui fait qu'on peut fuir un combat sur une zone vide détruisant ainsi la carte ressource du joueur la possédant ? C'est pas très logique, non ?
C'est pas un peu embêtant pour les conditions de victoires ? En effet, quelqu'un qui a déjà toutes les zones nécessaire se doit à la fin de recruter en masse pour mettre des unités partout. Ca fait perdre du temps bêtement, vous trouvez pas ?
Oui tout à fait tu as bien compris.
Pour la fuite qui permet de faire perdre une cartre ressource à l'adversaire (et éventuellement les ouvriers dessus) oui ça marche mais moi je trouve pas ça trop illogique, si on veut défendre ses ressources il faut laisser des troupes sur le territoire.
Par contre pour les conditions de victoires, effectivement jusqu'à présent (une dizaine de parties jouées) si j'ai un reproche à faire à ce jeu que j'adore c'est celui-là: je trouve que certaines conditions de victoires sont beaucoup plus difficiles que d'autres, ex:Jym Raynor: il faut controles 6 zones avec des ressources

aloha!!!
j ai fait ma première partie vendredi dernier, et ca a été que du bonheur, la seule frustration est ressentir que l’on a pas eu le temps d’utiliser tout le potentiel de ses unités…
ca donne uniquement envie de recommencer une partie tout de suite :
j’ai réalisé une aide de jeu…
y en a t il qui souhaiterait me donner leur avis quand à son contenu
je souhaitais la mettre a disposition sur la fiche TT mais apparement, pas possible d’uploader autrechose que des images
a+
marsu
Gartch dit:
Par contre pour les conditions de victoires, effectivement jusqu'à présent (une dizaine de parties jouées) si j'ai un reproche à faire à ce jeu que j'adore c'est celui-là: je trouve que certaines conditions de victoires sont beaucoup plus difficiles que d'autres, ex:Jym Raynor: il faut controles 6 zones avec des ressourcesAlors qu'à côté les conditions de victoire de l'overmind sont super simples
Ah? Pour ma part je trouve les objectifs spéciaux de faction assez équilibrés. Globalement parlant, pour atteindre cet objectif (sans prendre en compte celui de l'Aldaris qui est très particulier) il suffit plus ou moins de contrôler entièrement 2 planètes ou partiellement 3 planètes. Aucune faction ne me semble avoir un objectif qui sorte de ces marges.
Même Jim Raynor ne devrait pas avoir du mal à trouver 6 zones à ressources sur 2 ou 3 planètes.
Pour Raynor, souvent il faut 3 planètes (planète moyenne: 3 zones et en générale il y a une zone qui rapporte des PV, or pour Raynor il faut contrôler 6 zones ressources) de plus de devoir laisser des pions sur plein de zones pour les contrôler ca affaiblit, c’est facile pour les autres joueurs de l’attaquer pour l’empecher de remplir ses conditions de victoire…
Par contre l’overmind, meme si dans la partie t’es pas super fort, il suffit de te poser au dernier moment sur une 3e planete, pas besoin de peter une base adverse, il suffit d’occuper une zone puis un ordre de construction, tu fait ta base et le tour est joué…
Je m’excuse d’intervenir dans ce débat fort passionnant sur les facilités ou non des victoires spéciales, mais une question me taraude l’esprit.
En effet, pour prendre en compte les territoires contrôles, que ce soit pour les territoires produisant des ressources, mais également pour le nombre de territoires (Tassadar), j’utilise généralement la règle indiquant qu’une base sur une planète permet de “contrôler” les territoires vides de toutes troupes adverses.
Me serais-je enduit avec de l’erreur ?
Car si je me suis bien fourvoyez, alors effectivement, les conditions de victoires de l’overmind sont bien plus simple que les autres…