avec mes grandes qualités d’infographistes… et des machines de ma dame… tindinnnnnnnnn
moi j’aime bien
C’est pas mal du tout.
Tu vas devenir fournisseur officiel de goodies sur le jeu si tu continues
Thot dit:C'est pas mal du tout.
Tu vas devenir fournisseur officiel de goodies sur le jeu si tu continues
Je vais te laisser t'investir un peu plus dans ton jeu... tu n'as qu'à avoir une bonne imprimante, du papier photo autocollant et ça:
EDITH : et un exemplaire de gears of war pour leur piquer le logo de l'impact
Salut,
Désolé si ça paraît debile mais j’aurai besoin de précision sur les champs de force…
Comment que ça se passe exactement? Supposons que j’ai 5 blessures à placer, et que ma carte la plus haute soit la 0.09 (2chasseurs avec champ de force) , la carte encaisse les 5 blessures mais je ne “détruit” finalement qu’un chasseur et à la prochaine bataille, le champ absorbera de nouveau tout ce que je peux lui mettre ?
C’est comme ça que je le comprends mais ça paraît tellement balèze que je préfère avoir confirmation…
Sinon j’adore les jeux de cartes à combo et celui ci est franchement réussi , par certains côtés il me fait fortement penser à Gosu 1er du nom mais avec un thème et une mécanique beaucoup plus immersif
Shanks dit:Salut,
Désolé si ça paraît debile mais j'aurai besoin de précision sur les champs de force...
Aucune question n'est débile.
Shanks dit:Comment que ça se passe exactement? Supposons que j'ai 5 blessures à placer, et que ma carte la plus haute soit la 0.09 (2chasseurs avec champ de force) , la carte encaisse les 5 blessures mais je ne "détruit" finalement qu'un chasseur et à la prochaine bataille, le champ absorbera de nouveau tout ce que je peux lui mettre ?
C'est comme ça que je le comprends mais ça paraît tellement balèze que je préfère avoir confirmation...
C'est balaise mais gérable à condition que tu joues bien avec toutes les cartes du mode Escarmouche. Je m'autocite pour te répondre puisque la question a déjà été posée dans ce topic auparavant.
Thot dit:Une escadrille avec un champ de force absorbe tous les dégâts reçus en une seule fois sauf le premier.
Cela ne concerne donc que les dégâts reçus des chasseurs adverses au cours d'un combat.
Ainsi, pour gérer une escadrille avec un champ de force et plusieurs chasseurs, il y a plusieurs moyens :
- déplacer l'escadrille à un endroit moins problématique
- détruire l'escadrille
- retourner l'escadrille
- lui infliger plusieurs points de dégâts (pour détruire successivement tous ses chasseurs) les uns après les autres avec un effet "infliger un point de dégâts à une escadrille" : dans ce cas, vous infligez les points de dégâts un à la fois
En gros, les escadrilles avec champ de force doivent être gérées plutôt lors de la phase de déploiement avant que la phase de bataille ne commence.
Shanks dit:Sinon j'adore les jeux de cartes à combo et celui ci est franchement réussi , par certains côtés il me fait fortement penser à Gosu 1er du nom mais avec un thème et une mécanique beaucoup plus immersif
Merci. Le but avoué était de plaire à tous les joueurs fans de jeux de cartes à combo.
Starfighter était déjà quasiment finalisé lorsque Gosu est sorti. C'était d'ailleurs amusant de suivre le débat sur "icônes ou textes", quelques mois après que de mon côté, nous ayons opté sur le proto pour du tout icônes.
C'est dire le temps que cela a pris pour les derniers réglages et l'édition du jeu.
C’est un très bon jeu comme je les aime : clair, net et précis. De plus, il est assez fun (rare pour ce type de jeu) et rapide. J’adore.
Bravo Thot.
Compliqué de se le procurer : il est en réappro chez 2 de mes crémiers
Il va sans doute falloir prévoir un retirage sous peu
fdubois dit:Compliqué de se le procurer : il est en réappro chez 2 de mes crémiers
Petit tirage pour jauger ou énorme succès ? Ou alors première salve de livraison avant une plus importante sous peu non ?
Question en relation avec celle sur le champ de force.
J’attaque en partant de la gauche vers la droite. A gauche, une des cartes possède un champ de force et 2 chasseurs. Lors de la première attaque, je détruis donc un chasseur et basta (peu importe le nombre total de ma force de frappe).
Je peux, grâce à un de mes cartes, déplacer horizontalement un carte. Je décide de déplacer la carte de mon ennemi possèdant le fameux champ de force en la déplaçant de manière à pouvoir la réattaquer.
Du coup, est-ce qu’on considère que le champ de force est de nouveau actif ou on ne le compte pas ?
*FitzChevalerie* dit:fdubois dit:Compliqué de se le procurer : il est en réappro chez 2 de mes crémiers
Petit tirage pour jauger ou énorme succès ? Ou alors première salve de livraison avant une plus importante sous peu non ?
Le tirage est le tirage standard Ystari. Karis vous en dira plus s'il le souhaite. Après, il faut garder à l'esprit que les boutiques peuvent très bien avoir fait de petites commandes (5-10 jeux par exemple).
Ou alors, c'est bien un énorme succès
Mais bon, on va peut-être se calmer. Le jeu n'a même pas encore une semaine de vente
Monroe dit:Question en relation avec celle sur le champ de force.
J'attaque en partant de la gauche vers la droite. A gauche, une des cartes possède un champ de force et 2 chasseurs. Lors de la première attaque, je détruis donc un chasseur et basta (peu importe le nombre total de ma force de frappe).
Je peux, grâce à un de mes cartes, déplacer horizontalement un carte. Je décide de déplacer la carte de mon ennemi possédant le fameux champ de force en la déplaçant de manière à pouvoir la réattaquer.
Du coup, est-ce qu'on considère que le champ de force est de nouveau actif ou on ne le compte pas ?
Le champ de force reste toujours actif quoiqu'il se passe (déplacement ou pivotement mais évidemment pas retournement). Par contre, tu as détruit un chasseur lors du premier combat et après déplacement, la carte avec champ de force se trouve impliquée dans un deuxième combat. Tu vas donc lors de ce deuxième combat détruire à nouveau un chasseur.
La carte ayant tous ses chasseurs endommagés est détruite.
C'est un des quatre moyens de gérer les cartes avec champ de force.
fdubois dit:Compliqué de se le procurer : il est en réappro chez 2 de mes crémiers
Et sinon, tu as quand même réussi à avoir un exemplaire ou toujours pas ?
Thot dit:fdubois dit:Compliqué de se le procurer : il est en réappro chez 2 de mes crémiers
Et sinon, tu as quand même réussi à avoir un exemplaire ou toujours pas ?
Ben non justement pas. Mais la réappro de mon crémier a lieu demain.
Moi, j’en ai deux Mais je n’ai pas encore pu jouer faute de Prunelles disponibles
Et si on posait nos questions de règles sans le forum approprié? Ce sera plus propre et plus utile pour les prochains qui se les poseront.
J’ai ouvert la voie.
Prunelles dit:Moi, j'en ai deux
Évitons de continuer dans les allusions sexuelles, on a déjà eu Lapinesco et son "matériel".
Soyez pas jaloux les gars, vous avez deux aussi… mais pas au même endroit, c’est tout
Prunelles dit:Soyez pas jaloux les gars, vous avez deux aussi... mais pas au même endroit, c'est tout
Ah bon ?
Mais elles sont où, toi, tes oreilles ?
Thot dit:Aucune question n'est débile.
Pas même celle-ci ?
Pour les aficionados de statistiques et autres données chiffrées, pour aider à la construction de deck personnalisés, j’ai commencé à recenser les informations des différentes cartes.
Sous forme de pdf