Le “souci” du deckbuilding en couple avec une seule boîte est que les Croiseurs Atlas et Appolo ne sont qu’en un seul exemplaire. Dans l’hypothèse où chacun de vous souhaite jouer avec l’un de ces deux Croiseurs et le même pour les deux, il y aura “problème”.
Je mets tout cela entre guillemets parce que ce n’est pas dramatique.
Monroe dit:Yep sauf que je joue principalement en couple ^^
Tu sais quel sera le prochain cadeau pour l'élue de ton cœur.
Je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais c’est urgent,
Lorsqu’on joue un effet dans le jeu de l’adversaire qui fait apparaître un nouvel effet, qui doit réaliser cet effet ? L’adversaire ou celui qui l’a découvert ? Et quel est le timing pour les résolutions ?
lilajax dit:Je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais c'est urgent,
Lorsqu'on joue un effet dans le jeu de l'adversaire qui fait apparaître un nouvel effet, qui doit réaliser cet effet ? L'adversaire ou celui qui l'a découvert ? Et quel est le timing pour les résolutions ?
C'est le joueur à qui appartient la carte activée qui déclenche et effectue l'effet. Et quand 2 effets d'une carte deviennent visibles, le joueur à qui appartient la carte choisit l'ordre de résolution des effets. Pour que ceux-ci l'avantage, pardi !
Petite question de règles très rapide, juste pour être certain de ne pas faire d’erreurs :
quand il y a un “trou” suite à une carte qui a glissé latéralement, est ce que l’on considère les icônes révélées et donc applique leurs effets avant de redescendre les cartes d’un étage. J’ai un léger doute.
Autre question concernant le deck-building : combien de cartes mettez-vous dans un deck?
Est ce que cela dépend du vaisseau?
Par ailleurs, je me joins aux louanges sur ce jeu, j’aime beaucoup ce jeu. J’adore le format.
*FitzChevalerie* dit:lilajax dit:Je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais c'est urgent,
Lorsqu'on joue un effet dans le jeu de l'adversaire qui fait apparaître un nouvel effet, qui doit réaliser cet effet ? L'adversaire ou celui qui l'a découvert ? Et quel est le timing pour les résolutions ?
C'est le joueur à qui appartient la carte activée qui déclenche et effectue l'effet. Et quand 2 effets d'une carte deviennent visibles, le joueur à qui appartient la carte choisit l'ordre de résolution des effets. Pour que ceux-ci l'avantage, pardi !
Merci !
starvince dit:Petite question de règles très rapide, juste pour être certain de ne pas faire d'erreurs :
quand il y a un "trou" suite à une carte qui a glissé latéralement, est ce que l'on considère les icônes révélées et donc applique leurs effets avant de redescendre les cartes d'un étage. J'ai un léger doute.
Page 9, paragraphe 4 des règles : "si suite à un effet de destruction ou de déplacement, plusieurs cartes d'un même secteur se retrouvent séparées par un emplacement vide, le joueur doit immédiatement décaler ses cartes vers le bas. Les effets qui apparaissent dans cet emplacement vide créé ne sont pas déclenchés."
Côté rédaction des règles, nous avons fait du mieux que nous pouvions pour expliquer ça, pas facile.
Techniquement, on regarde si un effet se révèle et se déclenche à la fin d'une action. Le décalage vers le bas est la conséquence de la destruction ou du déplacement et est immédiat donc aucun effet n'est révélé.
starvince dit:Autre question concernant le deck-building : combien de cartes mettez-vous dans un deck?
Est ce que cela dépend du vaisseau?
Il vaut mieux se rapprocher au maximum de 25 cartes, soit 5 à 7 manches environ afin que la fin de partie coïncide avec la fin du deck. Après, tout dépend de la stratégie mise en place avec le deck et le croiseur choisi. On laisse un peu les joueurs chercher de ce côté avant de donner quelques idées.
starvince dit:Par ailleurs, je me joins aux louanges sur ce jeu, j'aime beaucoup ce jeu. J'adore le format.
Merci.
lilajax dit:*FitzChevalerie* dit:lilajax dit:Je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais c'est urgent,
Merci !
Les points les plus délicats concernant les effets sont tous détaillés en page 9 des règles.
Thot dit:
Côté rédaction des règles, nous avons fait du mieux que nous pouvions pour expliquer ça, pas facile.
Pour moi, votre règle est très claire, certains effet se visualise mieux en situation, avec le matos sous les yeux (qu'au lit avec la lampe frontale pendant que madame dort).
Lapinesco dit:Thot dit:(qu'au lit avec la lampe frontale pendant que madame dort).
Mon Dieu !
Lapinesco dit:Thot dit:
Pour moi, votre règle est très claire, certains effet se visualise mieux en situation, avec le matos sous les yeux (qu'au lit avec la lampe frontale pendant que madame dort).
Psychopathe
Je n’ai pas bien compris à quel matos Lapinesco fait allusion, le sien ou celui de madame.
Enpassant dit:Je n'ai pas bien compris à quel matos Lapinesco fait allusion, le sien ou celui de madame.
Ha bravo
Enpassant dit:Je n'ai pas bien compris à quel matos Lapinesco fait allusion, le sien ou celui de madame.
lilajax dit:Enpassant dit:Je n'ai pas bien compris à quel matos Lapinesco fait allusion, le sien ou celui de madame.
Merci de ne pas l'encourager dans ses bétises, je le prépare pour le prochain trophée du TTcien d'or !
Lapinesco dit:Thot dit:
Christophe, je t'attends, on doit discuter.
madamelapinescomadamelapinesco-yopmail-com dit:Lapinesco dit:Thot dit:
Christophe, je t'attends, on doit discuter.
Bon… on veut des goodies sticker dans la boutique TT maintenant
sivouplé
madamelapinescomadamelapinesco-yopmail-com dit:Christophe, je t'attends, on doit discuter.
Il arrive, le temps de ranger le matos.