Tadaaam ! Starfighter en page 2 mais c’est une honte !
Après deux parties de découverte en mode “entraînement” avec un collègue la semaine dernière, celui-ci a enfin craqué et acheté deux boîtes ce week-end (une pour lui, une pour le pote avec qui il a fait six parties samedi ). Du coup, ce midi, on a remis ça ; en mode “escarmouche”, cette fois-ci !
J’étais bien tenté par la config’ bizarre de l’Atlas, et bien m’en a pris ! J’ai adoré devoir jouer avec cette double pioche centrale (jusqu’à me détruire mes propres chasseurs pour la libérer ! ). Une belle partie avec un beau retournement de situation : on était à 19/9 pour lui en fin de tour 3 (je rappelle que l’Atlas commence avec 24 points de blindage ) et j’ai gagné -4/4 en tour 6 ou 7 ! On s’accroche, les gars, on s’accroche !!!
Mentions spéciales aux cartes “pioche”, qui on bien pallié les lacunes de mon croiseur, et à la prise d’initiative bien plus facile avec aussi peu de cartes en main…
Trop hâte d’en faire une autre en tout cas, l’est vraiment trop bon. Encore bravo (même s’il le sait ).
Amicalement,
Emmanuel
J’ai découvert le jeu il y a peu et j’ai beaucoup apprécié ma seule et unique partie en mode entraînement. Il faut un début à tout. J’ai qu’une envie: y revenir. Et le club où je vais le possède. C’est une bonne nouvelle.
Bravo Thot pour cette petite merveille ludique, je joue souvent à deux et c’est une future acquisition.
Merci.
Pour le moment, et avec ma vingtaine de partie, mon croiseur préféré reste celui qui a 2 “colonnes vides”. Je ne sais plus son nom.
Il colle parfaitement à ma façon de jouer ! Et je ne suis toujours qu’en entrainement !
Merci à tous pour vos appréciations positives sur le jeu dans ce sujet. Cela me touche énormément.
Merci également à tous ceux qui ont eu des idées pour faire vivre le jeu aussi bien au sujet du suivi des parties que sur les possibilité de jouer à plus de deux joueurs.
Je vous invite, si vous le souhaitez, à vous manifester également sur la fiche du jeu sur TT en laissant un avis mais également sur BGG.
En effet, le jeu a reçu un accueil plutôt tiède lors de la GenCon US noyé sous la masse des plus de 300 jeux sortis pour l’occasion.
Monroe dit:Pour le moment, et avec ma vingtaine de partie, mon croiseur préféré reste celui qui a 2 “colonnes vides”. Je ne sais plus son nom.
Il colle parfaitement à ma façon de jouer ! Et je ne suis toujours qu’en entrainement !
Arès a priori, celui qui a une configuration 3-1-3-1-3. Si c’est bien celui-là, cela montre que chaque joueur a ses préférences, certains le trouvant plus difficile à jouer.
N’hésite pas à faire part de tes retours lors que tu seras passé au Mode Escarmouche (éventuellement en transitant par le paquet Transition).
Monroe dit:Pour le moment, et avec ma vingtaine de partie, mon croiseur préféré reste celui qui a 2 "colonnes vides". Je ne sais plus son nom.
Il colle parfaitement à ma façon de jouer ! Et je ne suis toujours qu'en entrainement !
Tu veux parler de Apollo ? Moi je maitrise mieux Athena, mais je pense en effet utiliser Apollo pour construire mon premier deck en Guerre Totale.
Déjà des chiffres sur les ventes ? Mon revendeur en est a son deuxième reassortiment et je n ai toujours pas ma boite. Un bon signe?
Thot dit:En effet, le jeu a reçu un accueil plutôt tiède lors de la GenCon US noyé sous la masse des plus de 300 jeux sortis pour l'occasion.
En même temps les américains ils aiment les figurines (Imperial Assault) et ils ont mis Codenames soldout... donc bon ! Est-ce le meilleur public ludique, là est toute la question ! Quand il s'agit de réfléchir au déroulement des effets de Starfighter, c'est autre chose !! #trollinside
Ils adorent RFTG, Terra mystica et bien d autre aussi
Arkhanor69 dit:Ils adorent RFTG, Terra mystica et bien d autre aussi
Oui bon d'accord, mais en même temps, qui n'aimerait pas ces jeux ?
Arkhanor69 dit:Déjà des chiffres sur les ventes ? Mon revendeur en est a son deuxième reassortiment et je n ai toujours pas ma boite. Un bon signe?
Aucune news. On aura plus de retours courant septembre.
*FitzChevalerie* dit:En même temps les américains ils aiment les figurines (Imperial Assault) et ils ont mis Codenames soldout... donc bon ! Est-ce le meilleur public ludique, là est toute la question ! Quand il s'agit de réfléchir au déroulement des effets de Starfighter, c'est autre chose !! #trollinside
Ils aiment aussi les jeux de cartes à combo. Ashes: Rise of the Phoenixborn, par exemple, semble s'être très bien vendu.
*FitzChevalerie* dit:Arkhanor69 dit:Ils adorent RFTG, Terra mystica et bien d autre aussi
Moi, j'adore Race mais j'aime pas Terra Mystica
Je vois qu on propose gosu sur la fiche de starfighter, il y a un lien ? La mécanique ?
Ben, jeu de cartes à combos. Après, ça se discute au niveau de la mécanique pure…
Arkhanor69 dit:Je vois qu on propose gosu sur la fiche de starfighter, il y a un lien ? La mécanique ?
Aucune mécanique commune, juste le fait qu'il s'agit de deux jeux de cartes à combos d'affrontement.
Thot dit:Arkhanor69 dit:Je vois qu on propose gosu sur la fiche de starfighter, il y a un lien ? La mécanique ?
Aucune mécanique commune, juste le fait qu'il s'agit de deux jeux de cartes à combos d'affrontement.
Un peu aussi la construction à niveaux (perso j'avais aussi un peu associé les 2)
Thot dit:*FitzChevalerie* dit:Arkhanor69 dit:Ils adorent RFTG, Terra mystica et bien d autre aussi
Moi, j'adore Race mais j'aime pas Terra Mystica
C'est parce que tu n'as jamais joué avec les bonnes personnes ça !!
*FitzChevalerie* dit:Monroe dit:Pour le moment, et avec ma vingtaine de partie, mon croiseur préféré reste celui qui a 2 "colonnes vides". Je ne sais plus son nom.
Il colle parfaitement à ma façon de jouer ! Et je ne suis toujours qu'en entrainement !
Tu veux parler de Apollo ?
Je pense qu'il parle des colonnes sans pioche et donc d'Atlas. Moi ma préférence va à Apollo. Avantage Carte tour 1 & 2. Quand la 123ème extension permettant un régen de blindage (thanks r2d2) sera sortie, il sera invincible
Doj dit:*FitzChevalerie* dit:Monroe dit:Pour le moment, et avec ma vingtaine de partie, mon croiseur préféré reste celui qui a 2 "colonnes vides". Je ne sais plus son nom.
Tu veux parler de Apollo ?
Je pense qu'il parle des colonnes sans pioche et donc d'Atlas. Moi ma préférence va à Apollo. Avantage Carte tour 1 & 2. Quand la 123ème extension permettant un régen de blindage (thanks r2d2) sera sortie, il sera invincible
Oui j'ai oublié d'éditer mon message quand j'ai vu mon erreur sur Apollo/Atlas. Quand je vois les statistiques de victoire/défaite de chaque plateau (après une soixantaine de parties), je me dis que le boulot d'équilibrage de Thot, Karis et Grunt est assez monstrueux. Reste à voir si ces statistiques tiendront sur la durée et surtout ces stats sont le fruit de parties entre 2 joueurs de même niveau (26 victoires à 29 contre ma femme, à l'heure où j'écris ces lignes).
A coté de chaque pourcentage de winrate plateau, il s'agit du nombre de fois où le plateau est vainqueur (en haut) et le nombre de fois où il est vaincu (en bas), avec parfois des parties confrontant les 2 mêmes plateaux.
*FitzChevalerie* dit:
Oui j'ai oublié d'éditer mon message quand j'ai vu mon erreur sur Apollo/Atlas. Quand je vois les statistiques de victoire/défaite de chaque plateau (après une soixantaine de parties), je me dis que le boulot d'équilibrage de Thot, Karis et Grunt est assez monstrueux.
En fait, il suffit d'affecter des valeurs pertinentes à chaque élément de jeu pour arriver à équilibrer le bazar. Une fois que la base est bien en plus, on peut facilement rajouter des éléments par la suite.
*FitzChevalerie* dit:Reste à voir si ces statistiques tiendront sur la durée et surtout ces stats sont le fruit de parties entre 2 joueurs de même niveau (26 victoires à 29 contre ma femme, à l'heure où j'écris ces lignes).
A coté de chaque pourcentage de winrate plateau, il s'agit du nombre de fois où le plateau est vainqueur (en haut) et le nombre de fois où il est vaincu (en bas), avec parfois des parties confrontant les 2 mêmes plateaux.
Ta pratique intensive sur un mois et demie confirme l'équilibrage a priori.
Il y a juste un léger winrate plus faible d'Arès mais il est très probable que c'est dû uniquement au manque de maîtrise relatif dans les premières parties du moment où il faut passer avec.
La même situation devrait exister avec Apollo sauf que vous avez commencé à jouer avec en maîtrisant mieux le moment de passer. Donc a priori, à force de jouer avec Arès dans le futur, en restant sur le même mode et avec les deux mêmes joueurs, le winrate d'Arès devra remonter un peu.
En tous les cas, retour chiffré statistique très intéressant
En effet, nous avons intégré les plateaux Apollo et Atlas après 12 parties uniquement sur Athena et Arès, ce qui nous a permis de mieux maitriser le jeu.
Arès remonte petit à petit ses statistiques, il était à peine à 37% il y a 2 jours. Je cherche à maximiser les parties sur les plateaux moins joués pour voir ce que cela donne, mais c’est assez prometteur. En plus Arès a connu un déficit de victoires au début en mode Entrainement, qu’il comble petit à petit maintenant que les mécaniques et surtout champ de force/écrans ont fait leur apparition.
Starfighter est officiellement devenu le jeu auquel j’ai le plus joué sur les 2 dernières années (67 parties recensées), et je pense commencer le mode Guerre Totale une fois la barre des 100 parties atteinte, ce qui ne devrait pas tarder avec une moyenne de 4 parties/jour…