Ca fait plaisir de lire tout ça. Faudrait ptet qu’on aille faire un peu de bruit sur BGG…
beri dit:Ca fait plaisir de lire tout ça. Faudrait ptet qu'on aille faire un peu de bruit sur BGG...
Faire du bruit, moi ça ne me pose pas de problèmes, mais comment ?
Je viens de soumettre un microbadge Starfighter, j'attends de voir s'il est accepté
Il faut que je dérouille mon anglais pour faire un Session Report en anglais sur BGG pour toucher la cible anglophone... ou que je refasse mon article sur mon site en anglais...
Ouais, sur BGG il faut une review d’enfer d’un mec complètement emballé pour lancer la sauce, c est l’esprit ricain ça → on compte sur toi Fitz, t’as l’habitude des combats difficiles hein (l’assassin hein)
Bon, j’ai une question concernant les champs de force.
Si mon adversaire me balance 5 marqueurs dégâts, que j’ai une carte avec un champ de force tout en haut avec deux chasseurs, concrètement ça se passe comment ?
Je prends un marqueur dégât sur la carte et tous les autres sont écartés ?
C’est bien ça effectivement
Ok, donc en gros, un champ de force en haut d’une pile avec 2 ou 3 chasseurs, ca rend la pile inviolable pour X tours…
Pas mal
Pas tout à fait : ça demande d’attaquer en plusieurs fois mais pas forcément en plusieurs tours il me semble.
Si lors du combat je révèle un effet de déplacement je peux le déplacer dans une autre zone où je lui infligerai de nouveau des dégâts, non ?
Oui bien sûr, de la même façon qu’on peut infliger un dégât à un chasseur ennemi durant son tour de jeu
Ou déclencher une destruction de carte, ou bien encore un retournement… Bref, de multiples choix, comme toujours avec cet excellent jeu !
Blague à part : un badge sur BGG, c’est surtout utile si ceux qui le portent sont tout partout sur les fofos pour qu’il soit visible, non ? J’veux dire : moi, avec mon compte tout pourri qui sert principalement à up/downloader des fichiers…
En tout cas vais me fendre d’un avis in English. Sûr. Et veux bien même en traduire pour les anglophobes si besoin, tiens.
Amicalement,
Emmanuel
Bonjour à tous,
Je confirme que c’est toujours plus pertinent de mettre un avis sur le jeu lorsqu’on y a joué
Aujourd’hui, sur BGG, on trouve cet avis d’une personne qui n’a pas joué du tout au jeu et qui lui met un 6 :
Two-player head-to-head blast 'em game. Why is it that these types of games (MtG?) have to have 20 health points? The card play is cute: you have to build up a column to get to the ‘good’ cards. And you can use the back of a card as a default 2 hits. But you can flip cards too - and there’s no way to know what’s on the other side without fantastic memory or constantly looking. I dunno. Not sure there’s a lot of variety in this.
Je trouve ça triste mais il n’y a rien à y faire.
En ce qui concerne le fonctionnement du Champ de Force, cela paraît effectivement puissant mais comme je l’ai expliqué, il y a plusieurs façons de neutraliser une carte avec un Champ de Force.
Thot dit:Je trouve ça triste mais il n'y a rien à y faire.
Répondre pied à pied ?
- il y a plusieurs plateaux
- les vaisseaux n'ont pas tous les mêmes points de blindage
- les vaisseaux sont différents
- il y a plusieurs modes de jeu ...
Mais effectivement, ce qu'il faut c'est que des gens avec de l'audience le testent et en fassent des retours détaillés.
Thot dit:Bonjour à tous,
Je confirme que c'est toujours plus pertinent de mettre un avis sur le jeu lorsqu'on y a joué
Aujourd'hui, sur BGG, on trouve cet avis d'une personne qui n'a pas joué du tout au jeu et qui lui met un 6 :Two-player head-to-head blast 'em game. Why is it that these types of games (MtG?) have to have 20 health points? The card play is cute: you have to build up a column to get to the 'good' cards. And you can use the back of a card as a default 2 hits. But you can flip cards too - and there's no way to know what's on the other side without fantastic memory or constantly looking. I dunno. Not sure there's a lot of variety in this.
Je trouve ça triste mais il n'y a rien à y faire.
En ce qui concerne le fonctionnement du Champ de Force, cela paraît effectivement puissant mais comme je l'ai expliqué, il y a plusieurs façons de neutraliser une carte avec un Champ de Force.
Avez-vous prévu de faire envoyer une boite à Rahdo ? Il est très friand de jeux à 2 joueurs et ses chroniques sont, en plus d'être passionnantes, très bien faites et surtout, en anglais !
*FitzChevalerie* dit:Avez-vous prévu de faire envoyer une boite à Rahdo ? Il est très friand de jeux à 2 joueurs et ses chroniques sont, en plus d'être passionnantes, très bien faites et surtout, en anglais !
Et puis, s'il est fidèle à lui même, il montrera qu'il y a plein de possibilités dans le jeu.
(je dis ça parce que je trouve ses vidéos intéressantes mais je suis impressionné par le temps qu'il met à simuler une partie et parce que je trouve qu'il passe trop de temps à expliciter tous ses doutes et toutes les possibilités entre lesquelles il hésite)
Et il va surtout dire que ce n’est pas un jeu pour lui parce qu’ils n’aiment pas se taper dessus avec sa femme…
cycyx dit:Et il va surtout dire que ce n'est pas un jeu pour lui parce qu'ils n'aiment pas se taper dessus avec sa femme...
Nations fait quand même partie de son top 2013 il me semble, et on ne peut pas dire que c'est gentillet !
Et puis Starfighter est différent des autres jeux, il plait même aux joueurs qui ne sont pas dans le délire SF (enfin il me plait à moi, quoi ).
Xahendir dit:je trouve qu'il passe trop de temps à expliciter tous ses doutes et toutes les possibilités entre lesquelles il hésite+1, j'ai du mal à regarder une de ses vidéos en entier, je passe mon temps à jouer avec les flèches de mon clavier pour aller au coup suivant
Reste qu'il a une large audience et que ça pourrait faire du bien au jeu parce qu'effectivement il a tendance à décortiquer les implications et intérêts.
Xahendir dit:Thot dit:Je trouve ça triste mais il n'y a rien à y faire.
Répondre pied à pied ?
- il y a plusieurs plateaux
- les vaisseaux n'ont pas tous les mêmes points de blindage
- les vaisseaux sont différents
- il y a plusieurs modes de jeu ...
Mais effectivement, ce qu'il faut c'est que des gens avec de l'audience le testent et en fassent des retours détaillés.
Huhu ça me fait penser à ce que disait Pratchett :
Lorsque les 4 cavaliers de la Panique chevauchent, la Désinformation, la Rumeur et le Ragot font du bon travail, mais loin derrière le quatrième cavalier, le Démenti
Si jamais le microbadge que j’ai crée vous plait, vous pouvez l’indiquer ici, cela peut faire accélérer son approbation par les administrateurs de BGG : https://boardgamegeek.com/article/19967430#19967430
Bon, quand est-ce que décision est prise d’adapter le jeu sur BGA? Ca cartonnerait tellement!
cycyx dit:Et il va surtout dire que ce n'est pas un jeu pour lui parce qu'ils n'aiment pas se taper dessus avec sa femme...
+1
Le mec n'aime pas jouer à des jeux avec du 'pan dans ta face' et il va faire une review de Starfighter.....
Il va très certainement retirer du jeu les cartes militaires comme il l'avait fait avec TTA
S'il descend le jeu, je le fume !