[Starfighter] Ystari

*FitzChevalerie* dit:Si jamais le microbadge que j'ai crée vous plait, vous pouvez l'indiquer ici, cela peut faire accélérer son approbation par les administrateurs de BGG : https://boardgamegeek.com/article/19967430#19967430

Done :wink:
beri dit:Bon, quand est-ce que décision est prise d'adapter le jeu sur BGA? Ca cartonnerait tellement!

Ou sur BoiteàJeux !
Tu devrais l y proposer Thot !
Le mec qui gère le site ne cherche que des bombes dans ce genre et ce site m a déjà fait acheter Deus et Tzolk'in !!
leonmars dit:
*FitzChevalerie* dit:Si jamais le microbadge que j'ai crée vous plait, vous pouvez l'indiquer ici, cela peut faire accélérer son approbation par les administrateurs de BGG : https://boardgamegeek.com/article/19967430#19967430

Done :wink:

A voté aussi, allez à l'assaut de BGG !
Encore une semaine avant le réassort de mon côé :shock:

Done !
Un pote l’a réservé aussi dans une crémerie nancéienne qui s’est visiblement faite dévaliser le premier jet !

fdubois dit:
cycyx dit:Et il va surtout dire que ce n'est pas un jeu pour lui parce qu'ils n'aiment pas se taper dessus avec sa femme... :P

+1
Le mec n'aime pas jouer à des jeux avec du 'pan dans ta face' et il va faire une review de Starfighter..... :roll:
Il va très certainement retirer du jeu les cartes militaires comme il l'avait fait avec TTA :mrgreen:
S'il descend le jeu, je le fume !

Bon, tout ça, ça me dit pas s'il faut ou non tenter une approche.
Arkhanor69 dit:
beri dit:Bon, quand est-ce que décision est prise d'adapter le jeu sur BGA? Ca cartonnerait tellement!

Ou sur BoiteàJeux !
Le mec qui gère le site ne cherche que des bombes dans ce genre et ce site m a déjà fait acheter Deus et Tzolk'in !!

Il y a effectivement des discussions pour une adaptation sur BoiteàJeux.

Une vidéo de Tim Norris du site GreyElephant Gaming est en ligne
Quelqu’un pourrait me dire à tout hasard ce que signifie précisément “Want in Trade” sur BGG ?

En tous cas, ce jeu est vraiment excellent !
Toutes les personnes à qui je l’ai fait essayer ont aimé, voire adoré !
Un pote, sceptique au début, est maintenant prêt à s’acheter deux boites :)
Chapeau bas !
Question : y a-t-il eu des essais réalisés avec une pioche commune, en partie visible, avec le choix donné aux joueurs de prendre des cartes visibles et/ou de la pioche ?
Avez-vous tester des méthodes de draft pour créer son deck à partir d’une seule boite en préalable à la partie ?

Thot dit:Une vidéo de Tim Norris du site GreyElephant Gaming est en ligne
Quelqu'un pourrait me dire à tout hasard ce que signifie précisément "Want in Trade" sur BGG ?

"Want in trade" veut dire que tu es à la recherche du jeu si jamais quelqu'un le vend. Du coup il veut acheter le jeu.
Thot dit:
Arkhanor69 dit:

Ou sur BoiteàJeux !

Il y a effectivement des discussions pour une adaptation sur BoiteàJeux.

Oh pitain oh pitain oh pitain ... **parti faire 2 tours de jardin nu comme un pilote de Starfighter en weekend**
Thot dit:Bon, tout ça, ça me dit pas s'il faut ou non tenter une approche.

Le plus simple et le plus efficace ça ne serait pas de lui envoyer le lien vers la vidéo en anglais de Beri et lui demander si le jeu le tente ou pas ?
Thot dit:
fdubois dit:
cycyx dit:Et il va surtout dire que ce n'est pas un jeu pour lui parce qu'ils n'aiment pas se taper dessus avec sa femme... :P

+1
Le mec n'aime pas jouer à des jeux avec du 'pan dans ta face' et il va faire une review de Starfighter..... :roll:
Il va très certainement retirer du jeu les cartes militaires comme il l'avait fait avec TTA :mrgreen:
S'il descend le jeu, je le fume !

Bon, tout ça, ça me dit pas s'il faut ou non tenter une approche.

Je pense qu'il faut tenter un premier contact en MP sur BGG, lui expliquer le jeu, les tenants et aboutissants et voir ce qu'il en pense. Ne pas aller au bûcher non plus quoi. Encore que, même si lui n'est pas fan, cela ne l'empêche pas de dire si le jeu est bon et surtout d'en faire 4-5 vidéos qui vont appâter le chaland. Dans le même style je ne sais pas si Watch It Played serait intéressé, lui qui adore se foutre sur la trogne avec son fils comme on peut le voir dans la vidéo de Ashes par exemple. Cela ne coute rien de leur proposer, sur BGG ou Twitter par exemple.
ploufplouf007 dit:En tous cas, ce jeu est vraiment excellent !
Toutes les personnes à qui je l'ai fait essayer ont aimé, voire adoré !
Un pote, sceptique au début, est maintenant prêt à s'acheter deux boites :)
Chapeau bas !

Ca fait souvent cet effet là. Le démonstrateur d'Asmodee US disait qu'il trouvait finalement le jeu bien mieux qu'il ne l'avait imaginé au départ.
ploufplouf007 dit:Question : y a-t-il eu des essais réalisés avec une pioche commune, en partie visible, avec le choix donné aux joueurs de prendre des cartes visibles et/ou de la pioche ?

Non, il n'y a pas eu d'essai de ce type. Maintenant, rien ne l'empêche dans l'absolu. L'idée était quand même après un certain nombre de parties de passer en Mode Guerre Totale.
ploufplouf007 dit:Avez-vous tester des méthodes de draft pour créer son deck à partir d'une seule boite en préalable à la partie ?

Non plus, le problème d'un vrai draft est que la partie draft sera plus longue qu'une vraie partie elle-même.
Après, le souci est qu'il faut un minimum de cartes pour avoir un deck souple (donc quelques niveau 0 et quelque cartes avec des effets stratégiques). Je ne sais pas ce que ça donnerait.
Maintenant, le jeu est suffisamment souple pour que tout soit possible : draft avant la partie, pioche commune en partie face visible (comme dans LADR), partie à trois joueurs avec deux croiseurs chacun, partie à quatre joueurs, partie à X joueurs en deux camp...
*FitzChevalerie* dit:Oh pitain oh pitain oh pitain ... **parti faire 2 tours de jardin nu comme un pilote de Starfighter en weekend**

Je viens de t'y voir, mais je n'ai pas pu faire coucou, mes deux mains étant occupées à cacher mes attributs. ;)
*FitzChevalerie* dit:
Thot dit:Une vidéo de Tim Norris du site GreyElephant Gaming est en ligne
Quelqu'un pourrait me dire à tout hasard ce que signifie précisément "Want in Trade" sur BGG ?

"Want to Buy" veut dire que tu es à la recherche du jeu si jamais quelqu'un le vend. Du coup il veut acheter le jeu.

OK donc c'est la différence avec Want to Buy.
Want to Buy : j'achète neuf ou d'occasion
Want in Trade : j'achète d'occasion

*FitzChevalerie* dit:Oh pitain oh pitain oh pitain ... **parti faire 2 tours de jardin nu comme un pilote de Starfighter en weekend**

:mrgreen:
*FitzChevalerie* dit:Je pense qu'il faut tenter un premier contact en MP sur BGG, lui expliquer le jeu, les tenants et aboutissants et voir ce qu'il en pense. Ne pas aller au bûcher non plus quoi. Encore que, même si lui n'est pas fan, cela ne l'empêche pas de dire si le jeu est bon et surtout d'en faire 4-5 vidéos qui vont appâter le chaland. Dans le même style je ne sais pas si Watch It Played serait intéressé, lui qui adore se foutre sur la trogne avec son fils comme on peut le voir dans la vidéo de Ashes par exemple. Cela ne coute rien de leur proposer, sur BGG ou Twitter par exemple.

Vous êtes plus au point avec BGG et les youtubers ludiques américains que moi, les gars.
Je ne me suis jamais penché sur la question et j'y connais que dalle.
Thot dit:
Ca fait souvent cet effet là. Le démonstrateur d'Asmodee US disait qu'il trouvait finalement le jeu bien mieux qu'il ne l'avait imaginé au départ.

Personnellement le label Ystari a créé un instant buy en ce qui me concerne, les TTTv ont achevé les quelques parties de moi qui se permettaient encore de douter :lol:

Quitte à approcher quelqu’un sur BGG, autant approcher Tom Vasel auprès de qui le jeu a plus de chance de plaire.

ploufplouf007 dit:
Thot dit:

Personnellement le label Ystari a créé un instant buy en ce qui me concerne, les TTTv ont achevé les quelques parties de moi qui se permettaient encore de douter :lol:

Un peu pareil ici.
J'ai initialement acheté le jeu grâce au logo Ystari Games. Sans connaître les règles mais en ayant vu les visuels et le background, ce dernier n'étant pas ma tasse de thé d'ailleurs. Puis j'ai eu l'occasion d'avoir ma boîte à PeL, donc je n'ai pas essayé le jeu malgré les différentes tables de test. Puis j'ai essayé le jeu avec 2-3 collègues, sympa, intéressant mais un peu chaotique. Puis j'ai enchaîné les parties avec ma femme en mode Entraînement (12 parties) avant de passer au mode Escarmouche (50 parties et toujours envie de se foutre sur la tête).
L'envie de passer à la construction de deck commence à être très présente maintenant.
fdubois dit:Quitte à approcher quelqu'un sur BGG, autant approcher Tom Vasel auprès de qui le jeu a plus de chance de plaire.

Je n'y avais pas pensé, il faut dire que je le trouve moins "accessible" que les 2 autres nommés, accessible dans le sens "professionnel". Mais c'est certainement un à priori de ma part. Car Radho et Rodney semblent plus "amateurs" que ne l'est Tom.