[Starfighter] Ystari

Je me dis que si ça ne me plait pas, je pourrais essayer de le revendre, mais c'est tellement pas mon truc

Et bien voilà , tu vois , moi je me trouve à ce stade là.
En lisant le forum Tric Trac et les longs pavés de Fitz concernant Starfighter, je me suis emballé. Après tout j'ai beaucoup de jeu Ystari et je n'ai jamais été déçu.
De plus je dois avoir plus de 200 parties de Rftg dans les pattes et le thême spacial me plait beaucoup. Alors j'ai craqué je l'ai acheté.
Premier partie : Je suis perplexe avec ma femme , on se regarde dans les yeux et on se dit qu'il doit falloir du temps. On enchaîne alors une bonne 10 ène de parties en mode Entraînement.
Puis 10 autres en mode Escarmouche et puis voilà ... ça a fait PCHIIIITT !!!
C'est peu être le jeu de l'année pour certains mais pas pour moi. Ce jeu a une mécanique pas si mal , je trouve que les idées sont bonnes mais voilà , l'envie d'y jouer n'est pas là , on se force.
Je préfère toujours 100 fois faire un Myrmes , un Concordia , un Caverna , un Marco Polo ... alors oui c'est 1 heure de jeu alors que Starfighter c'est +/- 10 minutes mais voilà , aprés une partie de Starfighter j'ai la sensation de ne pas maîtriser mon destin. La chance de la pioche est une réalité comme dans n'importe quelle jeu de cartes je pense.
La différence par rapport à Rftg c'est qu'à la fin je n'ai pas l'impression d'avoir accompli quelque chose du coup la frustration du hasard n'est pas contre balancé.
J'aurais tellement voulu AIMER ce jeu. Je suis triste de constater que dans mon entourage et pour moi même le soufflé n'a pas pris.
Je te conseille donc de tester avant Achat car je ne pense pas être un cas isolé.
Les vidéos de Béri permettent de se faire une bonne idée je pense.

PS : Si quelqu'un veux mon Starfighter , je suis en région parisienne et je le brade à 22€, remise en MP. Si un amoureux veux sa seconde boite. Tout est en parfait état.

Bisous

Et bin moi j’ai bien aimé et je vais acheter mon exemplaire dans peu de temps pour commencer. Et si ça prend bien, je prendrai une deuxième dose.
Merci les gars pour les réponses! :wink: 8)

Quelques remarques.

nimeuromed dit:aprés une partie de Starfighter j’ai la sensation de ne pas maîtriser mon destin. La chance de la pioche est une réalité comme dans n’importe quelle jeu de cartes je pense.

En fait, le hasard de la pioche existe comme dans tout jeu de carte mais est très maîtrisable par tout un tas de décisions à prendre à tout moment. C’est la pertinence de ces décisions qui font la différence entre deux joueurs de niveau différent.

nimeuromed dit:La différence par rapport à Rftg c’est qu’à la fin je n’ai pas l’impression d’avoir accompli quelque chose du coup la frustration du hasard n’est pas contre balancé.

En fait, contrairement à un “jeu de construction” typé allemand, où à la fin de la partie, on a créé quelque chose (il y a légion d’exemples de ce type de jeu), Starfighter est du pur affrontement.
Les escadrilles se détruisent mutuellement en cours de partie.
Il n’y a donc pas de sentiment d’accomplissement ressenti sur ce point en fin de partie et c’est vraisemblablement ce que tu regrettes. Beaucoup de joueurs recherchent ce sentiment et Starfighter ne sera donc pas un jeu fait pour ce profil de joueurs. C’est une évidence.

nimeuromed dit:J’aurais tellement voulu AIMER ce jeu. Je suis triste de constater que dans mon entourage et pour moi même le soufflé n’a pas pris.

Après, faut pas se forcer. Il faut juste voir ce qui t’a déplu dans le jeu. Soit, c’est une de ses caractéristiques intrinsèques et il n’y a rien à faire. C’est “foutu”.
Soit, c’est lié à votre façon de jouer et là, c’était encore récupérable mais bon, après 20 parties, il y a peu de chances.
C’est un jeu très marqué dans ses caractéristiques et pas consensuel dans le sens où je pense qu’il ne déclenche pas d’appréciation en demi-teinte. Soit on adore, soit on “déteste” parce qu’il ne correspond pas à ce que l’on recherche dans le jeu de société (et c’est tout à fait légitime).
nimeuromed dit:Je te conseille donc de tester avant Achat car je ne pense pas être un cas isolé.

Je te confirme que tu n’es pas le seul à ne pas avoir aimé le jeu. Heureusement, pour l’instant, les infos disponibles sur le Net (notamment les vidéos de Tric-Trac et de Beri) ont évité pas mal d’erreurs de casting, donc il y a très peu de déçus.
C’est le but de l’information.
D’ailleurs, je vais faire un article de commentaires des vidéos de Beri pour montrer toutes les petites erreurs dans les décisions prises durant les parties et montrer ainsi que de bonnes décisions peuvent contrebalancer le hasard de la pioche et changer l’issue d’une partie.

nimeuromed dit:
Je me dis que si ça ne me plait pas, je pourrais essayer de le revendre, mais c'est tellement pas mon truc

C'est peu être le jeu de l'année pour certains mais pas pour moi. Ce jeu a une mécanique pas si mal , je trouve que les idées sont bonnes mais voilà , l'envie d'y jouer n'est pas là , on se force.
Je préfère toujours 100 fois faire un Myrmes , un Concordia , un Caverna , un Marco Polo ... alors oui c'est 1 heure de jeu alors que Starfighter c'est +/- 10 minutes mais voilà , aprés une partie de Starfighter j'ai la sensation de ne pas maîtriser mon destin. La chance de la pioche est une réalité comme dans n'importe quelle jeu de cartes je pense.
Bisous

Tu as le droit de ne pas accrocher d'autant que tu as laisser la chance au jeu, ça ça ne se discute pas, par contre j'ai un léger désaccord sur la partie chance au tirage, je trouve que l'on peut le maitriser ce facteur la. Bien sur ce sont des cartes donc le facteur existe je ne dirais pas le contraire. Par contre au fur et a mesure des parties tu réalises que tu peux avoir un impact dessus. Starfighter est le jeu ou quand je perds je sais pourquoi.
Voila, je veux pas me fâcher avec toi d'autant que tu cites Concordia qui est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, rien a voir avec certains jeux de type kubenbois froid ou finalement le jeu se résume a gagner des points de victoire.
Pour l'instant ce que je reproche au jeu, c'est qu'avec notre faible niveau, le jeu manque encore de nervosité, les parties sont trop longues, j'essaye pour ma part de jouer vite un peu a l'instinct, mais je vais pas presser ma douce :) d'autant que c'est comme ça que je fais des erreurs.(mais c'est comme cela que l'on apprends).
AtomTls dit:Starfighter est le jeu ou quand je perds je sais pourquoi.

Je suis 100 % d'accord avec ça.
Par contre, bien souvent, en cours de partie, on ne se rend pas bien compte de l'impact de certaines de nos décisions sur l'issue de la partie. Certaines décisions semblent anodines sur le moment et pourtant, elles vont avoir un très fort impact et c'est quelque chose que l'on ne réalise souvent qu'en fin de partie.
Par contre, évidemment, avec l'expérience, on repère plus facilement et on fait plus attention à ces petits moments de choix cruciaux.

AtomTls dit:Pour l'instant ce que je reproche au jeu, c'est qu'avec notre faible niveau, le jeu manque encore de nervosité, les parties sont trop longues, j'essaye pour ma part de jouer vite un peu a l'instinct, mais je vais pas presser ma douce :) d'autant que c'est comme ça que je fais des erreurs.(mais c'est comme cela que l'on apprends).

Les premières parties prennent forcément du temps et sont plus lentes. Il faut analyser chaque tour les meilleurs coups à faire.
nimeuromed dit:Premier partie : Je suis perplexe avec ma femme , on se regarde dans les yeux et on se dit qu'il doit falloir du temps. On enchaîne alors une bonne 10 ène de parties en mode Entraînement.
Puis 10 autres en mode Escarmouche et puis voilà ... ça a fait PCHIIIITT !!!
En tout cas, ne pas accrocher à un jeu et s'en faire quand même 20 parties, je dis : RESPECT :china: :china: :china:
Je préfère toujours 100 fois faire un Myrmes , un Concordia , un Caverna , un Marco Polo ... alors oui c'est 1 heure de jeu alors que Starfighter c'est +/- 10 minutes
1h pour Caverna, 10 minutes pour SF, je veux la même came que vous pour pouvoir jouer plus :lol: .
Ornifan dit:Si tu es en région parisienne, je suis on ne peut plus prêt à te faire une démo ! 8)

Malheureusement je suis sur Bordeaux, mais merci de la proposition :).
*FitzChevalerie* dit:
Quelles sont tes incertitudes concernant le jeu ? Savoir si je/nous pouvons les ôter facilement.

On va dire que ma plus grosse crainte c'est le côté calculatoire opportuniste. Je m'explique, j'arrive très facilement à jouer en me projetant dans mes actions quand c'est pour optimiser celle-ci à mon avantage. Par contre j'ai beaucoup plus de mal à calculer mes actions quand celles-ci peuvent donner un avantage à l'autre. Un peu comme Five Tribes (un jeu très bien au demeurant, mais qui personnellement ne m'a pas plu), ou quand on fait une action, on laisse des opportunités aux autres. Réfléchir pour laisser le moins de points à l'autre c'est difficile pour moi. Je dirais que les échecs et même Mr Jack Pocket, ce sont des jeux qui me déstabilisent (même si j'aime bien jouer de temps en temps à ce dernier parce que malgré tout, il est très rapide, donc c'est pas grave si je perds à chaque fois). Et même en voyant la vidéo explicative et la partie sur Tric Trac je n'arrive pas a déterminer s'il y a un peu de cet aspect là dans Starfighter.
*FitzChevalerie* dit:
Concernant ce point, c'est dommage, il faut que ce bar saute le pas, c'est tout à fait le genre de jeux qu'il faut dans ce genre d'établissement. Des parties rapides (15-30 minutes), furieusement addictives, et des explications très rapides grâce à l'aide de jeu à la fin du livret de règles). Et pas de texte sur les cartes.

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'autant plus que le public du bar à jeux est vraiment idéal pour ça, il y a beaucoup de tables de joueurs de Magic ou de duo quand j'y vais. J'ai été étonnée qu'ils ne l'aient pas. Je pense recontacter le bar début de semaine prochaine pour avoir des infos là dessus. Puisque dans tous les cas Starfighter ne sera pas miens avant la semaine prochaine (la boutique ou je vais n'en a plus de disponible).
nimeuromed dit:Je te conseille donc de tester avant Achat car je ne pense pas être un cas isolé.

L'idéal serait donc que le bar à jeux l'ai disponible en teste la semaine prochaine et que s'il me plait, je l'achète dans la foulée. J'imagine que ça ne se passera pas tout à fait comme ça, mais l'espoir fait vivre ! En tout cas merci de vos réponses, en espérant pouvoir donner une chance à Starfighter rapidement :).
skyler dit:On va dire que ma plus grosse crainte c'est le côté calculatoire opportuniste. Je m'explique, j'arrive très facilement à jouer en me projetant dans mes actions quand c'est pour optimiser celle-ci à mon avantage. Par contre j'ai beaucoup plus de mal à calculer mes actions quand celles-ci peuvent donner un avantage à l'autre. Un peu comme Five Tribes (un jeu très bien au demeurant, mais qui personnellement ne m'a pas plu), ou quand on fait une action, on laisse des opportunités aux autres. Réfléchir pour laisser le moins de points à l'autre c'est difficile pour moi.

Il y a très légèrement de cela dans Starfighter. Lorsque tu détruis ou déplace une carte de ton adversaire, tu lui laisses l'opportunité de jouer une carte sur l'emplacement que tu viens de libérer.
Il y a aussi le fait de continuer à jouer en laissant l'opportunité à ton adversaire de passer un tour avant toi, par exemple.
Donc, étant un jeu très interactif, tes actions vont forcément avoir des conséquences sur ce que ton adversaire fera en réponse. Maintenant, avec Starfighter, on est clairement pas sur le terrain des gros jeux à l'allemande où chaque coup joué ouvre des tas de possibilités pour ton adversaire et où il faut tout calculer.
A Starfighter, il y a souvent quelques choix à faire à chaque moment avec des choix bons et peu risqués, des choix plus audacieux mais plus risqués... Mais en tout cas, jamais plus de 3-4 choix différents qui s'offrent au joueur à tout instant.
skyler dit: Je dirais que les échecs et même Mr Jack Pocket, ce sont des jeux qui me déstabilisent (même si j'aime bien jouer de temps en temps à ce dernier parce que malgré tout, il est très rapide, donc c'est pas grave si je perds à chaque fois).

Ces deux jeux font appel à l'intelligence spatiale (dans une moindre mesure, également Five Tribes). J'y suis excessivement mauvais. Si c'est surtout ce point qui te pose problème, tu n'auras pas ce souci avec Starfighter. La preuve, je réussi à y jeter moi-même :mrgreen:
skyler dit:Et même en voyant la vidéo explicative et la partie sur Tric Trac je n'arrive pas a déterminer s'il y a un peu de cet aspect là dans Starfighter.

Tu as regardé les vidéos réalisées avec Beri ? Si ce n'est pas le cas, fais-le. Elles te seront peut-être plus parlantes, pour voir si le jeu est fait pour toi ou non.
skyler dit:
*FitzChevalerie* dit:
Concernant ce point, c'est dommage, il faut que ce bar saute le pas, c'est tout à fait le genre de jeux qu'il faut dans ce genre d'établissement. Des parties rapides (15-30 minutes), furieusement addictives, et des explications très rapides grâce à l'aide de jeu à la fin du livret de règles). Et pas de texte sur les cartes.

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'autant plus que le public du bar à jeux est vraiment idéal pour ça, il y a beaucoup de tables de joueurs de Magic ou de duo quand j'y vais. J'ai été étonnée qu'ils ne l'aient pas. Je pense recontacter le bar début de semaine prochaine pour avoir des infos là dessus. Puisque dans tous les cas Starfighter ne sera pas miens avant la semaine prochaine (la boutique ou je vais n'en a plus de disponible).

En fait, je pense que c'est juste un très léger manque de communication par rapport aux bars à jeux. C'est typiquement le type de jeu qui pourrait bien fonctionner dans ce genre d'établissement pour les joueurs qui cherchent du jeu plus velu que du jeu d'ambiance tout en ayant des parties rapides.

skyler dit:

L'idéal serait donc que le bar à jeux l'ai disponible en teste la semaine prochaine et que s'il me plait, je l'achète dans la foulée. J'imagine que ça ne se passera pas tout à fait comme ça, mais l'espoir fait vivre ! En tout cas merci de vos réponses, en espérant pouvoir donner une chance à Starfighter rapidement :).

Pas de souci et si tu as besoin de réponses à d'éventuelles nouvelles questions, n'hésite pas.
nimeuromed dit:

Et bien voilà , tu vois , moi je me trouve à ce stade là.
En lisant le forum Tric Trac et les longs pavés de Fitz concernant Starfighter, je me suis emballé. Après tout j'ai beaucoup de jeu Ystari et je n'ai jamais été.

Oups, tu me vois navré de t'avoir induit en erreur. Starfighter est un jeu qui se démarque de la production Ystari classique et même un peu de la production ludique dans son ensemble. Il peut ne pas plaire, tu en es la preuve, mais il ne laisse personne indifférent. J'ai fait découvrir le jeu à 3 amis gros joueurs, pousseurs de cubes comme je le suis (et donc pas forcément la cible numéro un de ce jeu), et après une ou deux parties dans le brouillard, la lumière est apparue, révélant la profondeur tactique et stratégique de Starfighter (il faut dire aussi que c'est plus facile de voir les tenants et aboutissants de telle ou telle action quand le joueur en face de vous a plus de 75 parties dans les pattes et peut se permettre de vous aiguiller ou vous indiquer les erreurs ou meilleures actions à faire, j'en suis tout à fait conscient).
Le fait est que 3 nouvelles boîtes vont venir égayer nos étagères normandes !
Thot dit: Il y a très légèrement de cela dans Starfighter. Lorsque tu détruis ou déplace une carte de ton adversaire, tu lui laisses l'opportunité de jouer une carte sur l'emplacement que tu viens de libérer.
Il y a aussi le fait de continuer à jouer en laissant l'opportunité à ton adversaire de passer un tour avant toi, par exemple.
Donc, étant un jeu très interactif, tes actions vont forcément avoir des conséquences sur ce que ton adversaire fera en réponse. Maintenant, avec Starfighter, on est clairement pas sur le terrain des gros jeux à l'allemande où chaque coup joué ouvre des tas de possibilités pour ton adversaire et où il faut tout calculer.
A Starfighter, il y a souvent quelques choix à faire à chaque moment avec des choix bons et peu risqués, des choix plus audacieux mais plus risqués... Mais en tout cas, jamais plus de 3-4 choix différents qui s'offrent au joueur à tout instant.

Franchement, si c'est juste ça, ça devrait aller. Ce que tu indiques ne m'inquiète pas tant que ça, parce qu'il y a des choix qui peuvent laisser des opportunités à l'adversaire, mais pas tant que ça, ça reste tout à fait évaluable pour ma petite tête :D .
Thot dit:Ces deux jeux font appel à l'intelligence spatiale (dans une moindre mesure, également Five Tribes). J'y suis excessivement mauvais. Si c'est surtout ce point qui te pose problème, tu n'auras pas ce souci avec Starfighter. La preuve, je réussi à y jeter moi-même :mrgreen:

Merci pour cette révélation ! Je sais que j'ai de grosse difficulté avec l'intelligence spatiale, et je n'avais absolument pas fait le rapport, tout s'éclaire maintenant !

Comme tu me l'as suggéré j'ai été voir les vidéos de Béri, ce qui a confirmé que j'avais très envie de le tester. Les possibilités semblent vraiment excellentes et la courbe d'apprentissage très élevée, ce qui m'attire beaucoup. J'ai même bon espoir qu'il convienne à mon copain. Sinon, j'aurais mon frère c'est pas grave. Je pense que si je ne peux pas le tester dans les semaines à venir, j'investirais quand même dans le jeu. J'ai du mal à croire que celui-ci ne trouve pas son public dans mon entourage et qu'il ne me plaise pas au moins suffisamment pour le sortir de temps en temps.
En tout cas, encore merci pour vos réponses, qui m'ont toutes beaucoup aidé à y voir plus clair.
Karis dit:Coucou les gens,
En voyant cette petite appli de comptage de points proposée sur iOS, je me suis dit que je pouvais en faire une dédiée à Starfighter pour Android.
C'est très basique. Chacun sélectionne son croiseur, et ensuite on peut compter les points de vie, faire un reset ou quitter l'appli.
Je vous la propose ici, sachant que c'est de la beta. Elle semble bien fonctionner chez moi (sur un Galaxy et une tablette, je pense qu'il faut Android 4.4 pour en profiter ce qui est une assez vieille version ;)
Pour l'installer il faut placer le fichier apk sur votre téléphone et cliquer dessus, sachant qu'il faudra autoriser l'installation de programmes venant de sources inconnues dans les paramètres du téléphone (vu que ca ne vient pas du store).
Faites moi des retours si vous voyez des problèmes ou des améliorations (je ne promet rien sur ce dernier point :) avant une release plus "officielle"...
Le lien ici. J'espère que cela va vous plaire...

Merci, c'est super!!
Ca marche au poil sur mon LG G2 (android 4.4.2).
Une idée: pouvoir changer l'orientation des deux fenêtres de score de sorte qu'on puisse poser le téléphone à côté de la table et que les scores soient orientés "vers la table", donc bien lisibles pour les 2 joueurs (je ne sais pas si c'est très clair... hem).
Exemple:
https://play.google.com/store/apps/details?id=br.com.mtgtotal.android
C'est juste une suggestion car c'est déjà très bien comme ça! :D
Abuzeur dit:
Merci, c'est super!!
Une idée: pouvoir changer l'orientation des deux fenêtres de score de sorte qu'on puisse poser le téléphone à côté de la table et que les scores soient orientés "vers la table", donc bien lisibles pour les 2 joueurs (je ne sais pas si c'est très clair... hem).
Exemple:

Merci du retour.
En fait, c'est assez compliqué de faire un retournement vu ce que j'utilise. Mais bon, ce n'est pas illégitime de vouloir voir le score à l'endroit alors j'ai rajouté un bouton "œil" à chaque joueur qui permet de retourner le score de l'adversaire pendant 1s pour le consulter (le plus simple à faire pour l'instant).
J'ai également rajouté une fonction pour empêcher la veille du téléphone (coupée par défaut, il faut appuyer sur l'ampoule), rajouté une aide symbolique et amélioré les boutons.
Le lien ici.
Cela semble passer également sur des Android plus anciens (2.3 par exemple).

Merci, ça marche parfaitement sur HTC one 8.
JFK

Karis dit:
Abuzeur dit:
Merci, c'est super!!
Exemple:

Merci du retour.
En fait, c'est assez compliqué de faire un retournement vu ce que j'utilise. Mais bon, ce n'est pas illégitime de vouloir voir le score à l'endroit alors j'ai rajouté un bouton "œil" à chaque joueur qui permet de retourner le score de l'adversaire pendant 1s pour le consulter (le plus simple à faire pour l'instant).
J'ai également rajouté une fonction pour empêcher la veille du téléphone (coupée par défaut, il faut appuyer sur l'ampoule), rajouté une aide symbolique et amélioré les boutons.
Le lien ici.

Ehe je vois que les (bonnes) idées passent dans toutes les têtes. J'en avais parlé à Thot il y a quelques semaines, d'avoir une application "officielle" Ystari pour les décomptes de Starfighter... on y vient !
Il n'y aurait pas un développeur iOS dans les parages pour faire le même style pour iPhone/iPad ? J'ai bien essayé de m'y coller, passant quelques heures sur le projet, mais mes compétences dans le domaine ne suivent pas... malheureusement. Et pourtant ce n'est pas compliqué à réaliser (j'avais déjà réussi à préparer la vue, avec les décomptes, l'increase/decrease des PV et la mise en place d'un timer).
Bref, une app officielle serait tiptop.

Je plussoie également le timer. Sinon j’ai remarqué que la rotation de l’écran en horizontal est pas top (Galaxy S4 en 4.4.2), il faudrait soit bloquer celle-ci ou agencer les 2 profils avec une mise à l’échelle (pour les proportions) et une rotation des icônes centrales de 90°. Sinon c’est déjà bien sympa d’avoir développé cette app :mrgreen:

Doj dit:Je plussoie également le timer. Sinon j'ai remarqué que la rotation de l'écran en horizontal est pas top (Galaxy S4 en 4.4.2), il faudrait soit bloquer celle-ci ou agencer les 2 profils avec une mise à l'échelle (pour les proportions) et une rotation des icônes centrales de 90°. Sinon c'est déjà bien sympa d'avoir développé cette app :mrgreen:

Timer envisageable, mais vous voudriez qu'il marche comment ? Parce que dans le cas de Starfighter, je ne vois pas trop l'intérêt.
Sinon, la rotation doit être bloquée effectivement, je le ferai.
Pour ce qui est d'iOS, je pourrais éventuellement porter vers cette plateforme, mais il me faut un mac (et j'en ai pas), et en plus cela doit être plus coton d'installer sans être sur le store. Apple rules...

En fait, l’intérêt est de faire en sorte que la partie ne s’éternise pas. Je prends un exemple perso: j’ai fait découvrir le jeu à un cousin et sur 4 parties il y en a une qui a duré 1h (ce qui est très long pour ce type de jeu) en moyenne les autres parties étaient dans les 45 min (mode entrainement only).
Donc je verrai la chose comme ceci:
- compte à rebours éditable: 60/45/30/15 secondes (je dirais que même 60 c’est de trop à partir du moment ou on a déjà quelques parties d’expérience)
- Lorsque le timer est actif, croiseur du joueur actif en surbrillance et décompte chaque seconde
- Lorsqu’il arrive à 0, la main passe à l’autre joueur, le croiseur du joueur nouvellement passif passe en sous-brillance. Le score reste toujours visible tel que l’appli l’affiche actuellement par contre.
- Possibilité de mettre le timer en pause lors des combos par une pression sur le croiseur actif (ou une icone pause).
- Si c’est possible, à la fin du jeu on peut comparer le temps de jeu. S’il on pense à développer cela il serait également utile d’avoir un autre compteur inverse (donc le temps génère un score additionnel et non un compte à rebours) pour comptabiliser la phase de combo (qui est du temps de jeu mais un combo en 6 interactions, par exemple, sera plus long à gérer qu’un simple déplacement latéral). Ce qui pourrait donner un temps total lors des phases de déploiement en comptabilisant le temps pour joueur une carte et le temps pour en appliquer les divers effets.
- Découlant de ceci, la méga cerise serait de pouvoir loguer les combos (à des fins de stats) fait durant cette phase en sélectionnant les icônes d’effet via celles actuellement existantes dans les règles. Exemple: retournement, déplacement latéral, dégât sur croiseur adverse. Mais bon, là je vais trop loin je pense :mrgreen:
A 2 joueurs le timer est utile, à 3 et 4 ou en tournoi, ce sera indispensable je pense. Cela met un cran de pression en plus.

Doj dit:En fait, l’intérêt est de faire en sorte que la partie ne s'éternise pas. Je prends un exemple perso: j'ai fait découvrir le jeu à un cousin et sur 4 parties il y en a une qui a duré 1h (ce qui est très long pour ce type de jeu) en moyenne les autres parties étaient dans les 45 min (mode entrainement only).
Donc je verrai la chose comme ceci:
- compte à rebours éditable: 60/45/30/15 secondes (je dirais que même 60 c'est de trop à partir du moment ou on a déjà quelques parties d'expérience)
- Lorsque le timer est actif, croiseur du joueur actif en surbrillance et décompte chaque seconde
- Lorsqu'il arrive à 0, la main passe à l'autre joueur, le croiseur du joueur nouvellement passif passe en sous-brillance. Le score reste toujours visible tel que l'appli l'affiche actuellement par contre.
- Possibilité de mettre le timer en pause lors des combos par une pression sur le croiseur actif (ou une icone pause).
- Si c'est possible, à la fin du jeu on peut comparer le temps de jeu. S'il on pense à développer cela il serait également utile d'avoir un autre compteur inverse (donc le temps génère un score additionnel et non un compte à rebours) pour comptabiliser la phase de combo (qui est du temps de jeu mais un combo en 6 interactions, par exemple, sera plus long à gérer qu'un simple déplacement latéral). Ce qui pourrait donner un temps total lors des phases de déploiement en comptabilisant le temps pour joueur une carte et le temps pour en appliquer les divers effets.
- Découlant de ceci, la méga cerise serait de pouvoir loguer les combos (à des fins de stats) fait durant cette phase en sélectionnant les icônes d'effet via celles actuellement existantes dans les règles. Exemple: retournement, déplacement latéral, dégât sur croiseur adverse. Mais bon, là je vais trop loin je pense :mrgreen:
A 2 joueurs le timer est utile, à 3 et 4 ou en tournoi, ce sera indispensable je pense. Cela met un cran de pression en plus.

En ce qui me concerne je ne vois pas un timer "punitif" ou servant à mettre la pression comme c'est le cas aux échecs, c'est uniquement un timer qui se déclenche en début de partie et qui s'arrête en fin de partie pour savoir combien de temps cela a duré. Inutile, on est bien d'accord, mais cela m'a permis de voir que nos parties duraient en moyenne entre 15 et 20 minutes, sauf quelques unes qui allaient jusqu'à 30. Les deux parties ayant dépassé ce temps m'ont paru trop longues et pas assez nerveuses. C'est tout.
Karis en effet sans Mac, point de salut. Ça me redonné envie de me plonger dans le dev de cette appli, c'est malin !
Karis dit:
Merci du retour.
Le lien ici.

Bon, j'ai désinstallé l'ancienne version pour la remplacer par la nouvelle, et depuis mon tel refuse d'installer l'appli. J'ai essayé de réinstaller l'ancienne version, idem.
Je suppose que c'est un problème sur mon téléphone, mais je ne vais pas y passer des heures non plus... tant pis!
Abuzeur dit:
Bon, j'ai désinstallé l'ancienne version pour la remplacer par la nouvelle, et depuis mon tel refuse d'installer l'appli. J'ai essayé de réinstaller l'ancienne version, idem.
Je suppose que c'est un problème sur mon téléphone, mais je ne vais pas y passer des heures non plus... tant pis!

Étrange. Cela doit venir du tel oui.
Pour info j'ai vu un seul téléphone résister aux réinstallations parce qu'il n'était pas en connexion, cela doit sans doute jouer.