Je me dis que si ça ne me plait pas, je pourrais essayer de le revendre, mais c'est tellement pas mon truc
Et bien voilà , tu vois , moi je me trouve à ce stade là.
En lisant le forum Tric Trac et les longs pavés de Fitz concernant Starfighter, je me suis emballé. Après tout j'ai beaucoup de jeu Ystari et je n'ai jamais été déçu.
De plus je dois avoir plus de 200 parties de Rftg dans les pattes et le thême spacial me plait beaucoup. Alors j'ai craqué je l'ai acheté.
Premier partie : Je suis perplexe avec ma femme , on se regarde dans les yeux et on se dit qu'il doit falloir du temps. On enchaîne alors une bonne 10 ène de parties en mode Entraînement.
Puis 10 autres en mode Escarmouche et puis voilà ... ça a fait PCHIIIITT !!!
C'est peu être le jeu de l'année pour certains mais pas pour moi. Ce jeu a une mécanique pas si mal , je trouve que les idées sont bonnes mais voilà , l'envie d'y jouer n'est pas là , on se force.
Je préfère toujours 100 fois faire un Myrmes , un Concordia , un Caverna , un Marco Polo ... alors oui c'est 1 heure de jeu alors que Starfighter c'est +/- 10 minutes mais voilà , aprés une partie de Starfighter j'ai la sensation de ne pas maîtriser mon destin. La chance de la pioche est une réalité comme dans n'importe quelle jeu de cartes je pense.
La différence par rapport à Rftg c'est qu'à la fin je n'ai pas l'impression d'avoir accompli quelque chose du coup la frustration du hasard n'est pas contre balancé.
J'aurais tellement voulu AIMER ce jeu. Je suis triste de constater que dans mon entourage et pour moi même le soufflé n'a pas pris.
Je te conseille donc de tester avant Achat car je ne pense pas être un cas isolé.
Les vidéos de Béri permettent de se faire une bonne idée je pense.
PS : Si quelqu'un veux mon Starfighter , je suis en région parisienne et je le brade à 22€, remise en MP. Si un amoureux veux sa seconde boite. Tout est en parfait état.
Bisous