*FitzChevalerie* dit: Karis en effet sans Mac, point de salut. Ça me redonné envie de me plonger dans le dev de cette appli, c'est malin !
Oui, c'est dommage car je pourrais faire un portage simple, mais il faudrait ensuite passer par les fourches caudines d'Apple pour la publier, et c'est un peu inutile vu qu'il existe l'autre app qui faittrès bien l'affaire...
Karis dit:Étrange. Cela doit venir du tel oui. Pour info j'ai vu un seul téléphone résister aux réinstallations parce qu'il n'était pas en connexion, cela doit sans doute jouer.
J'ai réessayé ce matin, ça a fonctionné... va comprendre. Merci pour l'appli en tout cas!
Karis dit:Étrange. Cela doit venir du tel oui. Pour info j'ai vu un seul téléphone résister aux réinstallations parce qu'il n'était pas en connexion, cela doit sans doute jouer.
J'ai réessayé ce matin, ça a fonctionné... va comprendre. Merci pour l'appli en tout cas!
Avec plaisir, c'est vite fait et rigolo à faire. Je vais la publier sur Google Play dans une version corrigée. Il n'y aura pas de chrono pour le moment, le but est de la diffuser plus largement étant donné que nous ne trouvons plus de bugs.
Pour info l’app est maintenant officiellement disponible sur Google Play (rechercher “Starfighter Armor”), il n’y a donc plus besoin de bidouilles pour l’installer. par ailleurs, je conseille même à ceux qui l’ont déjà de l’installer par le biais “officiel”, de manière à bénéficier des corrections éventuelles automatiquement.
J’ai découvert le jeu hier, et effectivement il est brillant et machiavélique ! Juste une question, je pense que le coup est valable: est ce qu’une carte avec des chasseurs peut réattaquer le même tour, dans une colonne différente, après avoir été déplacée par un effet de carte?
Thorden_Lyon dit:J'ai découvert le jeu hier, et effectivement il est brillant et machiavélique ! Juste une question, je pense que le coup est valable: est ce qu'une carte avec des chasseurs peut réattaquer le même tour, dans une colonne différente, après avoir été déplacée par un effet de carte?
Oui oui ! Et c'est en effet un déplacement machiavélique Et cela peut aussi être fait dans l'autre sens : déplacer des chasseurs n'ayant pas encore attaqué sur une colonne déjà résolue pour qu'ils n'attaquent pas de nouveau / qu'ils ne puissent pas défendre.
Thorden_Lyon dit:J'ai découvert le jeu hier, et effectivement il est brillant et machiavélique ! Juste une question, je pense que le coup est valable: est ce qu'une carte avec des chasseurs peut réattaquer le même tour, dans une colonne différente, après avoir été déplacée par un effet de carte?
*FitzChevalerie* dit:Oui oui ! Et c'est en effet un déplacement machiavélique
C'est ça qui est génial, dans Starfighter : des trucs "machiavéliques", y en a à tous les coins de plateau !!! Par exemple, en tournant la vidéo avec Béri, je me suis rendu compte que tu peux t'épargner un dégât croiseur rouge si sur l'autre partie de la carte déployée figure un effet te permettant de le cacher, par exemple... Amicalement, Emmanuel, pressé d'y retourner (mais mon collègue est en vacaaannnces !!! )
Bonjour à tous, Encore Merci Thot de nous régaler avec ce jeu sensationnel ! Je joue presque tous les jours avec un collègue pendant la pause déjeuner après le café. Après 3 semaines de jeux (ça représente une quinzaine de partie), nous avons bien gagné en expérience et jouons de plus en plus tactique Cependant, une question nous taraude l’esprit sur les écrans de protection. Malgré plusieurs recherches sur le forum et après avoir regardé les vidéos (très instructives ! D’ailleurs un petit coucou et un grand merci à Beri pour son travail et à toi pour ta participation), nous n’avons rien trouvé sur cette problématique. Il est clairement stipulé dans la règle des écrans que les marqueurs dégâts sont d’abord posés sur les écrans. Lors de la phase de bataille, dans le cas où une carte de ce type, nommons la A, subirait un dégât lui endommageant donc un écran. Plusieurs effets de déplacement amènerait la carte A à se retrouver couverte dans un secteur où le combat n’a pas encore été résolu. Si cette carte A avait été un champ de force, la question ne se poserait pas car les dégâts se situe sur les chasseurs qui sont soit en haut (et donc couverture possible pour réparer les éventuels chasseurs endommagés), soit en bas (et donc toujours à découvert sans réparation possible) Mais dans le cas d’écrans ? Est-ce que l’écran est réparé comme l’indique le point de règle Marqueurs Dégâts page 7 ? Ou est-ce que l’écran se régénère à la fin de la phase de la manche en cours ? Notre confusion provient du fait que ce sont les écrans qui sont endommagés avant le(s) Chasseur(s). Leur design (présence sur la totalité de la carte) fait que les écrans ne sont jamais totalement recouvert. C’est une question assez alambiquée, peut-être que la réponse est trop évidente pour que nous la trouvions… Peux-tu nous apporter ta lumière sur ce point ? Encore bravo pour ce jeu et en espérant que sa célébrité provoque la naissance des extensions que tu as prévu !
khinn dit: Mais dans le cas d'écrans ? Est-ce que l'écran est réparé comme l'indique le point de règle Marqueurs Dégâts page 7 ? Ou est-ce que l'écran se régénère à la fin de la phase de la manche en cours ? Notre confusion provient du fait que ce sont les écrans qui sont endommagés avant le(s) Chasseur(s). Leur design (présence sur la totalité de la carte) fait que les écrans ne sont jamais totalement recouvert.
Les écrans ne se régénèrent qu'à la fin d'une manche, et donc non on ne les réparent ni ne les recouvrent pas (ils sont sur toute la carte).
Merci pour vos réponses J’aurai bien une suggestion d’éclaircissement de la règle p.7 : Les marqueurs Dégâts sur les chasseurs qui se retrouvent recouverts ( suite à un déplacement ou un retournement, ou à une nouvelle carte jouée… voir chapitre Effets - page 8 ) sont immédiatement remis au stock. Ou peut être une jour y aura t’il une FaQ sur le site d’Ystari ? A moins que vous considérez que notre question est trop évidente ? ps : s’il y a des joueurs Tourangeaux qui me lisent n’hésitez pas à me contacter en MP je serai heureux de rencontrer de nouveau adversaire !
khinn dit:Encore Merci Thot de nous régaler avec ce jeu sensationnel !
Merci à toi. Cela me fait très plaisir.
khinn dit:Je joue presque tous les jours avec un collègue pendant la pause déjeuner après le café. Après 3 semaines de jeux (ça représente une quinzaine de partie), nous avons bien gagné en expérience et jouons de plus en plus tactique
C'est le but.
khinn dit: Est-ce que l'écran est réparé comme l'indique le point de règle Marqueurs Dégâts page 7 ? Ou est-ce que l'écran se régénère à la fin de la phase de la manche en cours ? Notre confusion provient du fait que ce sont les écrans qui sont endommagés avant le(s) Chasseur(s). Leur design (présence sur la totalité de la carte) fait que les écrans ne sont jamais totalement recouvert. C'est une question assez alambiquée, peut-être que la réponse est trop évidente pour que nous la trouvions… Peux-tu nous apporter ta lumière sur ce point ?
Je te rassure tout de suite. La question n' a jamais été posée sur le forum. Elle n'est pas du tout alambiquée et est au contraire très pertinente. Cela montre que tu as bien réfléchi au jeu et à ses mécanismes Le design des Ecrans prend toute la carte, tout simplement pour prendre en compte les cartes pivotées qui bénéficient quand même aussi des Ecrans. Donc, la règle est la suivante. Effectivement, des marqueurs dégâts posées sur des Ecrans ne sont jamais recouverts par une autre carte. Ils ne peuvent donc jamais être retirés de cette façon. Par contre, si une carte avec des marqueurs dégâts sur ses Ecrans est retournée côté verso, les marqueurs dégâts sont retirés (comme pour n'importe quelle carte), ce qui permet dans cette hypothèse de réparer les Ecrans, qui seront alors 100 % opérationnels, si la carte est à nouveau retournée côté recto par la suite. Il est vrai que cette précision aurait pu (dû) être ajoutée dans la règle en page 7 ou dans la partie relative aux Ecrans (peut être en cas de retirage ). Pour le reste, a priori, il n'y a pas vraiment matière à faire une FAQ, sauf à ce que de nombreuses nouvelles questions auxquelles les règles ne répondraient pas clairement surgissent.
khinn dit:Encore bravo pour ce jeu et en espérant que sa célébrité provoque la naissance des extensions que tu as prévu !
Merci, on croise les doigts pour cela parce que j'ai hâte de vous faire découvrir ce que j'ai concocté à ce sujet
*FitzChevalerie* dit:Oui oui ! Et c'est en effet un déplacement machiavélique
C'est ça qui est génial, dans Starfighter : des trucs "machiavéliques", y en a à tous les coins de plateau !!! Par exemple, en tournant la vidéo avec Béri, je me suis rendu compte que tu peux t'épargner un dégât croiseur rouge si sur l'autre partie de la carte déployée figure un effet te permettant de le cacher, par exemple... Amicalement, Emmanuel, pressé d'y retourner (mais mon collègue est en vacaaannnces !!! )
Merci pour ta réponse. Ça fait plaisir de pouvoir échanger avec le papa de ce jeu Est il possible d’avoir des images des croiseurs ? Parce que les scanner directement depuis les plateaux… la qualité ne sera pas tiptop je souhaiterai faire une impression pour décorer des compteurs de points de coque maison
Ornifan dit:Par exemple, en tournant la vidéo avec Béri, je me suis rendu compte que tu peux t'épargner un dégât croiseur rouge si sur l'autre partie de la carte déployée figure un effet te permettant de le cacher, par exemple...
Je n'ai pas compris
C'est un coup un peu subtil. J'explique plus clairement. Cela fait appel au principe n° 7 de la page 9 des règles :
Si deux effets sont révélés simultanément, le joueur choisit quel effet se déclenche en premier. Le deuxième effet ne se déclenche pas avant la résolution complète du premier effet. Si le deuxième effet est de nouveau masqué suite à l’application du premier, il ne se déclenche alors plus.
La situation : Tu as une carte (n'importe laquelle) déployée sur un emplacement de niveau 0. Tu joues sur l'emplacement de niveau 1 (par exemple) la carte matricule 0.06 qui a sur sa partie supérieure un effet de dégâts sur son propre croiseur et sur sa partie inférieure un chasseur et un effet de déplacement libre. Tu dois déclencher les deux effets mais dans l'ordre de ton choix. Tu choisis de déclencher d'abord le déplacement libre et déplace ta carte déployée sur l'emplacement de niveau 0 en déplacement vertical. Ta carte 0.06 est décalée vers le bas. La carte déplacée recouvre alors la partie supérieure de la carte 0.06. L'effet de dégâts sur son propre croiseur étant recouvert au moment où il aurait dû se déclencher, il ne se déclenche pas. En procédant ainsi, le joueur évite de prendre un point de dégâts sur son croiseur. La vidéo de Beri est très claire pour montrer ce coup très malin. Starfighter regorge de petites techniques dans ce style. Les règles expliquent comment le jeu fonctionne mais sans donner toutes les clefs. Aux joueurs ensuite d'en tirer partie pour réfléchir à ce genre de coups. C'est pareil par exemple pour le coup de l'effet qui fait se déplacer une de nos cartes en cours de combat pour combattre à nouveau lors d'un futur combat ou au contraire pour empêcher une carte adverse de participer à un combat en l'envoyant dans un secteur où un combat a déjà eu lieu.
Ornifan dit: Par exemple, en tournant la vidéo avec Béri, je me suis rendu compte que tu peux t'épargner un dégât croiseur rouge si sur l'autre partie de la carte déployée figure un effet te permettant de le cacher, par exemple...
Perso je pense qu'il est mieux de garder un dégât croiseur rouge positionné en bas, en jouant contre mon adversaire, j'ai usé et abusé de ce dégât positionné en haut de carte, en passant mon temps à la découvrir et la redécouvrir