[Starfighter] Ystari

*FitzChevalerie* dit:
Moi je prends le camp qui l'emportera :) Tant pis si c'est le coté belliqueux !
Idem j'aimerais bien avoir quelques informations concernant ce 5 contre 5 en dogfight !
J'espère recevoir mes billets incessamment sous peu, pour m'inscrire, en premier lieu, à cette animation.

Justement, aucun camp n'est déclaré victorieux à l'avance. C'est le résultat total des différentes parties au cours de l'Asmoday qui décidera de la suite de l'histoire.
Ça vous rappelle quelque chose pour les joueurs de LR5 :mrgreen:
Si oui, je vous rassure. C'est totalement voulu.
*FitzChevalerie* dit:D'ailleurs, Thot, tu dois aussi me garder un créneau pour qu'on se poutre la trogne :)

C'est prévu. Faut juste que je me prépare bien. Tu as fait beaucoup plus de parties que moi durant ces deux derniers mois.

Dis donc Thot ton niveau d’anglais est loin d’être médiocre, si je m’en réfère à ton intervention sur BGG concernant un point de règle (pas de niveau 1 à jouer) ! Petit cachotier !
Merci pour les infos concernant le 5VS5, je vais donc mettre ma patience en route !
Sinon, pour donner un peu le sourire à tout le monde, je crois que le jeu plait de plus en plus !

Thot dit:
*FitzChevalerie* dit:
Moi je prends le camp qui l'emportera :) Tant pis si c'est le coté belliqueux !
Idem j'aimerais bien avoir quelques informations concernant ce 5 contre 5 en dogfight !
J'espère recevoir mes billets incessamment sous peu, pour m'inscrire, en premier lieu, à cette animation.

Justement, aucun camp n'est déclaré victorieux à l'avance. C'est le résultat total des différentes parties au cours de l'Asmoday qui décidera de la suite de l'histoire.
Ça vous rappelle quelque chose pour les joueurs de LR5 :mrgreen:
Si oui, je vous rassure. C'est totalement voulu.
*FitzChevalerie* dit:D'ailleurs, Thot, tu dois aussi me garder un créneau pour qu'on se poutre la trogne :)

C'est prévu. Faut juste que je me prépare bien. Tu as fait beaucoup plus de parties que moi durant ces deux derniers mois.

Bon disons alors que le camp que je choisirais l'emportera ! Qui m'aime me suive ! (comment ça vous jouez pour vous amuser ? Moi, pour m'amuser il faut que je gagne !!).
Il faut également que je m'entraine, mais le ministère de l'éducation nationale nous a apparemment demandé de reprendre le chemin des écoles lundi... du coup le temps sera moins extensible ! Heureusement que j'ai contaminé mes collègues pour jouer le midi !
*FitzChevalerie* dit:Dis donc Thot ton niveau d'anglais est loin d'être médiocre, si je m'en réfère à ton intervention sur BGG concernant un point de règle (pas de niveau 1 à jouer) ! Petit cachotier !

Arrête. J'ai juste recopié le livret de règles sur les passages en question et pour le reste, je me suis débrouillé avec Google Trad et mes vagues souvenirs d'anglais.
Denise m'a tué. Elle joue sans avoir lu le livret de règles et se plaint ensuite que le jeu présente des "failles" alors qu'elle n'applique pas les bonnes règles.
Purée, mais quand même, au lieu de se dire qu'il y a un problème et d'attendre une solution venue du ciel, elle aurait pu quand même jeter un œil sur les règles ... ou sur les vidéos en anglais de Tric-Trac et Beri.
Punaise, comme dirait Monsieur Guillaume :mrgreen:
Thot dit:
*FitzChevalerie* dit:Dis donc Thot ton niveau d'anglais est loin d'être médiocre, si je m'en réfère à ton intervention sur BGG concernant un point de règle (pas de niveau 1 à jouer) ! Petit cachotier !

Arrête. J'ai juste recopié le livret de règles sur les passages en question et pour le reste, je me suis débrouillé avec Google Trad et mes vagues souvenirs d'anglais.
Denise m'a tué. Elle joue sans avoir lu le livret de règles et se plaint ensuite que le jeu présente des "failles" alors qu'elle n'applique pas les bonnes règles.
Purée, mais quand même, au lieu de se dire qu'il y a un problème et d'attendre une solution venue du ciel, elle aurait pu quand même jeter un œil sur les règles ... ou sur les vidéos en anglais de Tric-Trac et Beri.

Ah bah oui il faut avoir le coeur bien accroché quand on est auteur de jeu apparemment, car on ne peut pas être derrière chaque épaule et à la table de chaque joueur pour espérer qu'ils jouent convenablement. Et tu as de la chance, Denise demande, imagine le nombre de joueurs qui feront des erreurs et n'iront pas plus loin pour considérer que le problème vient du jeu et non d'eux ! Là au moins on peut lui expliquer !
Mais clairement, c'est assez flippant, et sa photo l'est encore plus ! J'imagine tellement Cyril éditer un jeu avec tant de failles :D on dirait qu'elle ne connait pas la maison Ystari et les auteurs qu'elle exploite :P
*FitzChevalerie* dit:
Mais clairement, c'est assez flippant, et sa photo l'est encore plus ! J'imagine tellement Cyril éditer un jeu avec tant de failles :D on dirait qu'elle ne connait pas la maison Ystari et les auteurs qu'elle exploite :P

Laquelle, celle où elle a déployé trois cartes côté verso ?
Heureusement que c'était tellement gros qu'elle s'est dit qu'il y avait un problème. Je te jure, il suffisait de regarder deux secondes la règle.
Thot dit:
*FitzChevalerie* dit:

Laquelle, celle où elle a déployé trois cartes côté verso ?
Heureusement que c'était tellement gros qu'elle s'est dit qu'il y avait un problème. Je te jure, il suffisait de regarder deux secondes la règle.

Celle là même :)

Quel est ce point de règle évoqué ?
Merci

Arkhanor69 dit:Quel est ce point de règle évoqué ?
Merci

La dame en question ne savait pas qu'on pouvait placer un niveau 0 (donc un verso de carte) sur n'importe quel niveau de secteur. Du coup elle est restée bloquée au niveau 0 car elle n'avait pas de cartes niveau 1 dans sa main... Genre le truc le plus basique du jeu quoi.
Arkhanor69 dit:Quel est ce point de règle évoqué ?
Merci

Apparemment elle n'avait pas compris qu'une carte de niveau 0 pouvait être posée n'importe où. Et elle se plaignait d'être complétement bloquée parce qu'elle n'avait pas de cartes de niveau 1.

J’ai pas trouvé le post en question.

Et puis, si j’ai bien compris son post, il y avait aussi la règle sur le déclenchement d’un effet lorsqu’il est révélé à nouveau.
A priori, elle ne déclenchait les effets qu’une seule fois à la pose et jamais plus tard.
Même si je ne vois pas le rapport, il a fallu qu’elle joue en mode Escarmouche avec les cartes Champ de Force pour s’en rendre compte.
Bon, Denise, listen to me, sincèrement, ouvre le bouquin de règles avant de refaire une partie :mrgreen:

beri dit:J'ai pas trouvé le post en question.

Il est là : https://boardgamegeek.com/blogpost/4533 ... ighter-wro
Thot dit:Et puis, si j'ai bien compris son post, il y avait aussi la règle sur le déclenchement d'un effet lorsqu'il est révélé à nouveau.
A priori, elle ne déclenchait les effets qu'une seule fois à la pose et jamais plus tard.
Même si je ne vois pas le rapport, il a fallu qu'elle joue en mode Escarmouche avec les cartes Champ de Force pour s'en rendre compte.
Bon, Denise, listen to me, sincèrement, ouvre le bouquin de règles avant de refaire une partie :mrgreen:

Exactement (comme quoi, hein, l'anglais, toussa toussa ;) ). En effet, lire els règles de jeu, c'est quand même la base d'un jeu !! (c'est à toi que je parle Ignacy, car les règles de Robinson, par exemple, sont un jeu à elles toutes seules, et il est pas bon ce jeu !!).
*FitzChevalerie* dit:
Exactement (comme quoi, hein, l'anglais, toussa toussa ;) )

Google Trad est mon ami.
Pour le reste, j'essaie difficilement de m'y remettre un peu, histoire de suivre comment les choses se passent outre-atlantique.
Thot dit:

Nous vivons, hélas, dans un monde d'assistés...
@Thot: petit point de règle que j'ai expérimenté hier. Lors de la répartition de points de dégâts un effet de déplacement latéral a été dévoilé (à mon avantage). Etant donné que les dégâts n'étaient pas encore distribués, tu confirmes que l'on a bien le choix de répartir en 1er lieu les dégâts sur cette carte et ensuite la déplacer ou la déplacer avant de répartir les dégâts (pour que la carte suivante encaisse)?
Doj dit:petit point de règle que j'ai expérimenté hier. Lors de la répartition de points de dégâts un effet de déplacement latéral a été dévoilé (à mon avantage). Etant donné que les dégâts n'étaient pas encore distribués, tu confirmes que l'on a bien le choix de répartir en 1er lieu les dégâts sur cette carte et ensuite la déplacer ou la déplacer avant de répartir les dégâts (pour que la carte suivante encaisse)?

On n'a pas le choix : la révélation de l'effet interrompt la répartition des dégâts. L'effet doit être appliqué avant de la reprendre.
L'explication en détail :
Si tu as commencé à répartir les dégâts sur tes escadrilles, qu'une de tes cartes est détruite parce qu'elle a encaissé suffisamment de dégâts et que cela révèle un effet de déplacement latéral sur la partie supérieure de la carte d'en dessous, tu dois interrompre immédiatement la répartition des dégâts et déclencher l'effet.
Soit tu choisis de déplacer la carte qui a déclenché cet effet, soit tu choisis de déplacer une autre carte, puis tu reprends la répartition des dégâts.
Si tu as déplacé la carte qui a déclenché l'effet, elle ne peut plus encaisser de dégâts puisqu'elle n'est plus dans ce secteur et ne participe plus au combat.
Si tu as déplacé une autre carte, ta carte qui a déclenché l'effet est toujours dans le ce secteur, participe toujours au combat et donc va encaisser les dégâts suivants.

Est-ce qu’on sait quand ce jeu sera dispo aux USA? On trouve très peu de retours sur BGG

Aux dernières nouvelles c’était “prochainement”, sans plus de précision.

A priori, la semaine prochaine normalement.
Pour les joueurs intéressés, les premiers tournois vont bientôt commencer.

PFfff !!! Et voilà ! Nouveau jour, nouvelle découverte, nouvelle envie d’acquisition de jeu :evil:
Suite à un Mp avec un TTcien, qui me dit qu’il vient de prendre Starfighter, il m’en faut peu pour faire deux trois recherches de ce que peut être ce jeu, on tombe sur une Vidéo de l’ami Beri ! Et bim ! Ça donne envie !!
J’ai pas finis de regarder la vidéo Entrainement. A l’air un peu compliqué de premier abord, mais ça a l’air franchement sympa !