[Starfighter] Ystari

Achète le, par sécurité.
Même si tu n’y joues pas aujourd’hui, tu y joueras un jour, et tu kifferas, parce que ce jeu, il est juste trop bien !

Héhé ! Tu m’aides pas hein ^^

En tout cas, a l’air d’être un casse tête de fou oO !
J’applique l’effet sur moi même, sur mon adversaire ? Je déplace à gauche, a droite, les combats commencent a partir de la gauche, de la droite. Je pose cette carte plutot sur ce secteur, ou sur celui-ci oO !! Malheur ! xD

Le bon mal de crane :mrgreen:

Ou tu joues à l’instinct, tel un starfigther et ne t’inquiète pas les réflexes viendrons. C’est le ressenti que me donne ce jeu .Si tu essayes de prévoir 5 coups à l’avance c’est le casse-tête assuré. C’est un peu comme 5 tribes si tu étudies toutes les possibilités, le jeu peu durée 2H si tu essaies de mener une stratégie (qui peux varier en cour de partie) Tu loupes peut-être des bons coups (et tu t’en veux) mais c’est fluide sa marche et du coup je trouve que tu prends plus de plaisir.

sguinet dit:Ou tu joues à l'instinct, tel un starfigther et ne t'inquiète pas les réflexes viendrons. C'est le ressenti que me donne ce jeu .Si tu essayes de prévoir 5 coups à l'avance c'est le casse-tête assuré. C'est un peu comme 5 tribes si tu étudies toutes les possibilités, le jeu peu durée 2H si tu essaies de mener une stratégie (qui peux varier en cour de partie) Tu loupes peut-être des bons coups (et tu t'en veux) mais c'est fluide sa marche et du coup je trouve que tu prends plus de plaisir.

Hey ! toi je ne te remercie pas ! :mrgreen: :wink:
Oui tout à fait je te rejoins ! C'était juste une idée globale de ce que me faisait ressentir les vidéos :) Mais Oui play For Fun ^^

Sinon, est qu'au final toutes ces manipulations de cartes ne viennent pas déranger le jeu en lui même . Les retournements, les déplacements etc etc ?!
Si je devais émettre un petit avis négatif, ce serait au niveau du matériel, vis à vis du pion d'initiative ^^ J'aurais bien vu un petit vaisseau ou un délire du genre :pouicboulet:
Et pour contre carrer avec un avis positif, je ne sais pas en vrai, mais sur les vidéos, je trouve les cartes, les planètes, et donc l'ensemble des cartes sur notre plateau magnifique !

Niveau règle : Un effet doit toujours être appliqué lorsque c’est possible. Il est cependant possible d’appliquer un effet sans déclencher de conséquences, par exemple un déplacement vertical dans un secteur ne comportant qu’une carte.
Si par contre, chez l'adversaire on peut lui appliquer le déplacement vertical et que cela ne nous arrange pas, on sera tout de même obligé d’appliquer l'effet. On est d'accord ?!
Didou_did dit:
sguinet dit:Ou tu joues à l'instinct, tel un starfigther et ne t'inquiète pas les réflexes viendrons. C'est le ressenti que me donne ce jeu .Si tu essayes de prévoir 5 coups à l'avance c'est le casse-tête assuré. C'est un peu comme 5 tribes si tu étudies toutes les possibilités, le jeu peu durée 2H si tu essaies de mener une stratégie (qui peux varier en cour de partie) Tu loupes peut-être des bons coups (et tu t'en veux) mais c'est fluide sa marche et du coup je trouve que tu prends plus de plaisir.

Hey ! toi je ne te remercie pas ! :mrgreen: :wink:
Oui tout à fait je te rejoins ! C'était juste une idée globale de ce que me faisait ressentir les vidéos :) Mais Oui play For Fun ^^

En fait, comme je l'ai déjà indiqué, il y a pas mal de décisions à prendre tout au court d'une partie mais rien d'aussi calculatoire que dans Five Tribes. Après, il ne sert à rien de tenter de réfléchir 4-5 coups à l'avance puisqu'il faut sans cesse s'adapter à ce que fait l'adversaire.

Didou_did dit:Sinon, est qu'au final toutes ces manipulations de cartes ne viennent pas déranger le jeu en lui même . Les retournements, les déplacements etc etc ?!

Ça reste globalement assez fluide. Fitz Chevalerie qui a dépassé la centaine de parties en deux mois a une durée moyenne de parties de 20 minutes.
Didou_did dit:Si je devais émettre un petit avis négatif, ce serait au niveau du matériel, vis à vis du pion d'initiative ^^ J'aurais bien vu un petit vaisseau ou un délire du genre :pouicboulet:

Oui, le pion initiative aurait pu être plus personnalisé mais cela avait un coût. Peut-être un futur goodie si le jeu continue à bien se vendre.

Niveau règle : Un effet doit toujours être appliqué lorsque c’est possible. Il est cependant possible d’appliquer un effet sans déclencher de conséquences, par exemple un déplacement vertical dans un secteur ne comportant qu’une carte.
Si par contre, chez l'adversaire on peut lui appliquer le déplacement vertical et que cela ne nous arrange pas, on sera tout de même obligé d’appliquer l'effet. On est d'accord ?! [/quote]
On parle longuement de ce principe de devoir toujours appliquer un effet lorsque c'est possible dans ce sujet sur les règles.
Le principe général est que tu dois déclencher un effet s'il existe une cible potentiel possible sur l'un des plateaux de jeu. On peut donc se retrouver dans des situations où déclencher un effet ne nous arrange pas mais comme c'est obligatoire, on ne peut pas faire autrement. Il faut donc anticiper un déclenchement d'effet qui nous serait défavorable.
Il y a pas mal d'exemples dans le sujet sur les règles.
Bonnes parties et n'hésitez pas à aller noter le jeu sur sa fiche TT et sur BGG.

Si appliquer l’effet sur le plateau de ton adversaire ne t’arrange pas tu peux appliquer l’effet sur une carte d’un de tes secteurs et la remettre au même endroit, ceci est autorisé si j’ai bien compris Thot ?
Au moins dans ce cas tu n’as rien changé.

Oui, c’est possible pour un déplacement vertical en ciblant la carte du plus haut emplacement d’un secteur. L’effet se déclenche mais la carte se retrouve dans le même emplacement qu’au départ.

Ce que je voulais mettre en avant c’est que pour un déplacement vertical, contrairement à un déplacement horizontal, tu ne seras jamais obligé de l’appliquer sur une carte qui ne t’arrange pas, puisque tu peux le faire sur une carte et la remettre au même endroit…

Ok merci :)

Bon hier j’ai mangé du Starfighter ! Les vidéos de Beri ! Puis lecture des règle ! Puis TTv, De l’explication, de la partie et de la papotache. Et la papotache, j’ai tenue tout du long, il était tard ce matin, car je sentais un Mt Thot qui allait parler de son idée de 2 Vs 2 ! Mais au final … Grrrrr … Rien :pouicboulet: :kingpouic:
On en sait un peu plus ?

Sinon, hier en relisant des pages antérieurs pour sur ce Topic, je suis tombé sur l’application Android. Ce serait bien de le mettre dans les ressources de Tric Trac non ?

Bref, encore merci :) De grandes chances que je prenne ce jeu courant semaine prochaine.

Bonjour à tous :wink:
Après le visionnage de la plupart des vidéos, j’ai investi mes économies dans Starfighter.
Le système (mécanisme) de jeu et les trois modes évolutifs sont les deux principaux points qui m’ont attiré.
Les effets en cascade sont plus ou moins difficiles à gérer lors des toutes premières parties mais par la suite, avec l’expérience cela devient plus excitant. Cela me fait penser à une première leçon d’équitation ou tu penses diriger le cheval alors que c’est lui qui te promène, et tu apprécies ce sport au fil des randonnés, l’expérience venant.
Pour Starfighter c’est la même chose, avec l’accumulation des parties je pense que l’on apprécie davantage tous ces effets qui s’enchaînent et que l’on maitrise mieux la “bête”.
Les trois modes (Entraînement, Escarmouche et Guerre Totale) sont une superbe idée. Il y en a pour tous les goûts : joueur occasionnel, confirmé et expérimenté.
Plus on va vers les niveaux élevés, plus il y a de profondeur dans le jeu. Donc on mettra plus de temps pour s’en lassé (impossible à mon avis :D ).
Je vais acheté une deuxième boite assez rapidement pour que chaque joueur ai sa propre pioche même en mode Entrainement, pour avoir un accès à toutes les cartes et éliminé un petit peu le facteur aléatoire du tirage (le même joueur tire toute les cartes avec effet destruction).
En ayant investi dans 3 Core Set pour Android Netrunner, je peux faire un effort pour une deuxième boîte de Starfighter.
J’apprécie aussi les illustrations sur les cartes. Elles sont très claires et aucune confusion n’est possible sur les différents effets et nombre de chasseurs présents sur celles-ci.
Seul petit bémol, le marqueur de points de dégâts un peu gros et qui bouge facilement :mrgreen: .
Félicitations Stéphane, et encore merci pour ce jeu 8) .
Alain

l-armonica dit:Seul petit bémol, le marqueur de points de dégâts un peu gros et qui bouge facilement :mrgreen: .
Félicitations Stéphane, et encore merci pour ce jeu 8) .
Alain

Bonjour à toi ô Starfighter en devenir !
Pour résoudre cette petite gêne matérielle, Cyril aka Karis a sorti une application Android gratuite qui permet de suivre les scores de parties (Starfighter Counter App). Si, par chance, tu es sous iOS, je te conseille la très compétente application Mutility App, qui fait la même chose et qui est visuellement très agréable. Je ne m'en passe guère, les cubes restent dans la boite depuis un long moment.
Concernant la lassitude, pour avoir écumé le jeu depuis sa sortie (14 juin - PeL 2015), nous tournons à une moyenne d'environ 1 partie par jour (108 parties en 92 jours) sans la moindre lassitude. Je suis à environ 50/50 concernant les modes Entrainement et Escarmouche. Le second est évidemment bien plus profond et moins dépendant de la pioche, mais le premier a le mérite d'intégrer les nouveaux joueurs sans les noyer plus que de raison.
En bref, un chef d'oeuvre de cette année 2015.
D'ailleurs, si certains vont à l'Asmoday, je serai aux 5VS5 de 14h à 15h30 et au suivant, de 15h45 à 17h15. Et aussi présent durant la nuit avec ma boite, évidemment :)
Didou_did dit:Ok merci :)

Bon hier j'ai mangé du Starfighter ! Les vidéos de Beri ! Puis lecture des règle ! Puis TTv, De l'explication, de la partie et de la papotache. Et la papotache, j'ai tenue tout du long, il était tard ce matin, car je sentais un Mt Thot qui allait parler de son idée de 2 Vs 2 ! Mais au final ... Grrrrr ... Rien :pouicboulet: :kingpouic:
On en sait un peu plus ?

Ystari publiera toutes les informations à ce sujet sur son site prochainement. Le jeu est vraiment conçu à la base pour deux joueurs. Les parties à quatre joueurs sont funs mais elles ne sont pas totalement représentatives du gameplay du jeu qui laissent peu de place au hasard alors que les parties à quatre joueurs sont plus chaotiques.
l-armonica dit:Les effets en cascade sont plus ou moins difficiles à gérer lors des toutes premières parties mais par la suite, avec l'expérience cela devient plus excitant. Cela me fait penser à une première leçon d'équitation ou tu penses diriger le cheval alors que c'est lui qui te promène, et tu apprécies ce sport au fil des randonnés, l'expérience venant.

Jolie comparaison. C'est un peu ça, effectivement. Au départ, on tente des choses et le jeu réagit. Par la suite, on le dompte et on arrive à lui faire faire ce qu'on avait prévu.

l-armonica dit:Plus on va vers les niveaux élevés, plus il y a de profondeur dans le jeu. Donc on mettra plus de temps pour s'en lasser (impossible à mon avis :D ).

Pour l'instant, de ce côté, tout va bien. Un certain nombre de joueurs ont dépassé les 50 parties depuis deux mois et Fitz Chevalerie détient le record du plus grand nombre de parties sur cette courte période.

l-armonica dit:Félicitations Stéphane, et encore merci pour ce jeu 8) .
Alain

Merci à toi pour ton retour :wink:
*FitzChevalerie* dit:
En bref, un chef d’œuvre de cette année 2015.

C'est gentil.
*FitzChevalerie* dit:D'ailleurs, si certains vont à l'Asmoday, je serai aux 5VS5 de 14h à 15h30 et au suivant, de 15h45 à 17h15. Et aussi présent durant la nuit avec ma boite, évidemment :)

C'est noté. Ça va être de la grosse baston. Bientôt, toutes les infos à ce sujet.
Pour la nuit et des parties 1V1 endiablé, je fignole mes decks :mrgreen:
*FitzChevalerie* dit:D'ailleurs, si certains vont à l'Asmoday, je serai aux 5VS5 de 14h à 15h30
Moi aussi! :twisted:
Va falloir que je m'entraîne un peu en mode Escarmouche, car ce 5v5 sera bien en mode Escarmouche?

Pour information, le 5V5 est normalement plutôt réservé aux joueurs qui ont un peu de bouteille sur le jeu.
De base, la partie se fait normalement en Mode Guerre Totale. Il vaut donc mieux prévoir son deck et son Croiseur.
Si ce n’est pas le cas, suivant les cas de figure, soit des decks seront prêtés, soit certains affrontements se feront en Mode Escarmouche.
Les joueurs du camp de la coalition peuvent choisir n’importe quel Croiseur, ceux du camp “mystère” doivent prendre des Croiseurs de classe Arès. Plus d’infos dans peu de temps.
En attendant, pour s’organiser au mieux, l’idéal serait que les joueurs qui se sont inscrits aux parties de Starfighter à l’Asmoday se manifestent ici en indiquant :
- leur pseudo
- les horaires de la ou leurs parties
- deck construit ou non
- le camp choisi (avec la petite contrainte que côté camp “mystère”, c’est obligatoirement avec Arès que la partie sera jouée
- leur expérience du jeu

Thot dit:Pour information, le 5V5 est normalement plutôt réservé aux joueurs qui ont un peu de bouteille sur le jeu.
De base, la partie se fait normalement en Mode Guerre Totale. Il vaut donc mieux prévoir son deck et son Croiseur.
Si ce n'est pas le cas, suivant les cas de figure, soit des decks seront prêtés, soit certains affrontements se feront en Mode Escarmouche.

Ah bah voilà une nouvelle ! Je vais devoir me pencher enfin sérieusement sur le sujet avant l'Asmoday pour arriver sur place avec un deck compétitif !
Thot dit:Les joueurs du camp de la coalition peuvent choisir n'importe quel Croiseur, ceux du camp "mystère" doivent prendre des Croiseurs de classe Arès. Plus d'infos dans peu de temps.
En attendant, pour s'organiser au mieux, l'idéal serait que les joueurs qui se sont inscrits aux parties de Starfighter à l'Asmoday se manifestent ici en indiquant :
- leur pseudo
- les horaires de la ou leurs parties
- deck construit ou non
- le camp choisi (avec la petite contrainte que côté camp "mystère", c'est obligatoirement avec Arès que la partie sera jouée
- leur expérience du jeu

Argh Arès, mon Némésis à moi ! Je n'arrive toujours pas à faire les bons choix avec ce plateau, malgré mes 31 parties avec ce dernier. Ce n'est pas faute d'essayer, mais je pense qu'il n'est pas adapté à mon style de jeu.
Concernant le choix du camp, il est à faire à quel moment ? De toute façon je pense construire 2 decks, l'un en Mystère et l'autre en Arès.
Thot dit:
Didou_did dit:Ok merci :)

Bon hier j'ai mangé du Starfighter ! Les vidéos de Beri ! Puis lecture des règle ! Puis TTv, De l'explication, de la partie et de la papotache. Et la papotache, j'ai tenue tout du long, il était tard ce matin, car je sentais un Mt Thot qui allait parler de son idée de 2 Vs 2 ! Mais au final ... Grrrrr ... Rien :pouicboulet: :kingpouic:
On en sait un peu plus ?

Ystari publiera toutes les informations à ce sujet sur son site prochainement. Le jeu est vraiment conçu à la base pour deux joueurs. Les parties à quatre joueurs sont funs mais elles ne sont pas totalement représentatives du gameplay du jeu qui laissent peu de place au hasard alors que les parties à quatre joueurs sont plus chaotiques.

Oui j'imagine bien :) Mais j'étais très curieux de la chose car on est souvent quatre. Et nous ne sommes pas réfractaires au chaos / hasard tant que nous prenons plaisir. L'important bien évidement est d'avant tout de prendre le jeu pour ce qu'il est, un bon jeu d'affrontement à deux.
Sinon, 3615 mylife ! Je suis partis acheter le jeu dans ma crèmerie, mais il n'était plus Dispo ... :cry: :cry: :cry: Mais il sera présent Jeudi :D :D :D

J’ai vu qu’il y avait du starfighter prévu à Octogônes à Lyon, c’est pour les confirmés ou il y aura aussi de la découverte?
J’ai bien envie de découvrir ce jeu mais je ne l’aurait pas acheté ni encore moins fait des decks d’ici là, c’est sûr. Mais si on peut tâter la bête sans connaître ce serait bien :D

*FitzChevalerie* dit:
Thot dit:Les joueurs du camp de la coalition peuvent choisir n'importe quel Croiseur, ceux du camp "mystère" doivent prendre des Croiseurs de classe Arès. Plus d'infos dans peu de temps.

Argh Arès, mon Némésis à moi ! Je n'arrive toujours pas à faire les bons choix avec ce plateau, malgré mes 31 parties avec ce dernier. Ce n'est pas faute d'essayer, mais je pense qu'il n'est pas adapté à mon style de jeu.
Concernant le choix du camp, il est à faire à quel moment ? De toute façon je pense construire 2 decks, l'un en Mystère et l'autre en Arès.

En fait, le choix peut être fait à n'importe quel moment. L'idée est juste au démarrage de l'animation que tout le monde ne veille pas jouer dans le même camp. Après, il n'y a aucun incidence en terme de gameplay si ce n'est que les joueurs du camp mystère vont jouer avec Arès.
Donc, puisque tu n'aimes pas trop Arès, évite de jouer deux fois Arès, ce que tu vas être obligé de faire d'après ce que tu vien de dire :D.