[Starfighter] Ystari

Didou_did dit:
Oui j'imagine bien :) Mais j'étais très curieux de la chose car on est souvent quatre. Et nous ne sommes pas réfractaires au chaos / hasard tant que nous prenons plaisir. L'important bien évidement est d'avant tout de prendre le jeu pour ce qu'il est, un bon jeu d'affrontement à deux.
Sinon, 3615 mylife ! Je suis partis acheter le jeu dans ma crèmerie, mais il n'était plus Dispo ... :cry: :cry: :cry: Mais il sera présent Jeudi :D :D :D

A quatre, il vous faudra de toute façon au minimum deux boîtes, sauf à ce que chacun veille jouer en Mode Guerre Totale.
Si le jeu peut être potentiellement brise-neurone à deux, à quatre, c'est encore pire :mrgreen:
On mettra les infos pour les parties à quatre début octobre au plus tard normalement.
pyromane dit:J'ai vu qu'il y avait du starfighter prévu à Octogônes à Lyon, c'est pour les confirmés ou il y aura aussi de la découverte?
J'ai bien envie de découvrir ce jeu mais je ne l'aurait pas acheté ni encore moins fait des decks d'ici là, c'est sûr. Mais si on peut tâter la bête sans connaître ce serait bien :D

Octogones sera l'occasion du premier tournoi officiel Starfighter (il y en aura d'autres).
Il est donc prévu deux animations :
- un tournoi en rondes suisses de 16 joueurs minimum en format Guerre Totale (vivement conseillé). Il sera possible également de jouer en Mode Escarmouche mais aux risques et périls du joueur qui opterait pour ce dernier mode. Le tournoi s'adresse donc plutôt aux joueurs qui maîtrisent un minimum le jeu. Le tournoi sera doté par des lots proposés par Ystari (plus d'info sur leur site prochainement).
- une animation permanente de découverte du jeu pour les novices, le jeu participant au Prix OctoGônes (prix remis par le public parmi huit jeux pour gamers sélectionnés). Il sera donc possible sans souci de le découvrir à cette occasion.
Des parties libres entre accrocs à 2 ou 4 joueurs pourront aussi être organisées.

Et vous avez prévu un truc sur Metz ou la Lorraine ?
Vivement les dates des tournois et évènements !!!

Monroe dit:Et vous avez prévu un truc sur Metz ou la Lorraine ?

Heu, je ne pense pas que l'on ait des contacts dans le coin. Par contre, il y a toujours la possibilité de nous en fournir qu'on voit comment on s'organise ensuite.
Thot dit:

Heu, je ne pense pas que l'on ait des contacts dans le coin. Par contre, il y a toujours la possibilité de nous en fournir qu'on voit comment on s'organise ensuite.

Boarf c'est proche de l'Alsace du coup il faut voir avec les Philiboyz ;)
*FitzChevalerie* dit: Pour résoudre cette petite gêne matérielle, Cyril aka Karis a sorti une application Android gratuite qui permet de suivre les scores de parties (Starfighter Counter App). Si, par chance, tu es sous iOS, je te conseille la très compétente application Mutility App, qui fait la même chose et qui est visuellement très agréable. Je ne m'en passe guère, les cubes restent dans la boite depuis un long moment.

Merci beaucoup pour l'info. :wink:

Allez hop, exemplaire à la maison !

Tchikaboum dit:Allez hop, exemplaire à la maison !

Aha bientôt un nouvel addict !

Marco Arnaudo a réalisé une video : le debut de la gloire outre atlantique :P
https://boardgamegeek.com/video/78697/s … deo-review
Il a - évidemment - beaucoup aimé : " a solid game" "Huge replay value " “incredibly fun” “high recommandation from me” “really, really a good game”
Je me réjouis pour les auteurs!

*FitzChevalerie* dit:
Thot dit:

Boarf c'est proche de l'Alsace du coup il faut voir avec les Philiboyz ;)

Ouais enfin y'a plus d'une heure et demi de route quand même depuis Nancy et/ou Metz...
Perso, c'est trop loin pour que j'y aille.
aristotelous dit:Marco Arnaudo a réalisé une video : le debut de la gloire outre atlantique :P
https://boardgamegeek.com/video/78697/s ... deo-review
Il a - évidemment - beaucoup aimé : " a solid game" "Huge replay value " "incredibly fun" "high recommandation from me" "really, really a good game"
Je me réjouis pour les auteurs!

En effet excellente nouvelle !! Cependant le fameux Thot alias Stéphane Boudin est le seul et unique auteur de Starfighter !

Certes, mais je ne voulais pas oublier les illustrateurs. Quand même.

Quand vous jouez la variante “Escarmouche”, es ce que vous mettez les 100 cartes dans la pioche ou seulement une partie comme dans la vidéo de beri (mode transition) ?
Au passage, félicitations pour tes vidéos beri. :wink:

l-armonica dit:Quand vous jouez la variante "Escarmouche", es ce que vous mettez les 100 cartes dans la pioche ou seulement une partie comme dans la vidéo de beri (mode transition) ?
Au passage, félicitations pour tes vidéos beri. :wink:
Merci :china:
Le mode Escarmouche, par définition, c'est 100 cartes.
Les autres modes, à 40 cartes, sont Entraînement et Transition (ma 2e vidéo).
ploufplouf007 dit:
Ouais enfin y'a plus d'une heure et demi de route quand même depuis Nancy et/ou Metz...
Perso, c'est trop loin pour que j'y aille.

On serait donc déjà 2 intéressés sur Metz ^^
Si j'arrive à négocier avec certaines boutiques, ça pourrait se faire quelque part ? Si oui, comment je dois faire ou qu'est ce que vous proposez comme "package boutique" ?

Première partie et effectivement le jeu est juste génial. J’ai rarement eu un tel engouement pour un jeu d’affrontement à base de carte.
Petites questions:
Les effets, une fois dévoilés, sont obligatoirement à appliquer ?
Si je veux déplacer une place vers un secteur sur sa gauche mais qu’il n’y a pas de place je ne peux donc pas le faire ? (cela me semble évident mais sait-on jamais :lol:)

Tchikaboum dit:Première partie et effectivement le jeu est juste génial. J'ai rarement eu un tel engouement pour un jeu d'affrontement à base de carte.
Petites questions:
Les effets, une fois dévoilés, sont obligatoirement à appliquer ?
Si je veux déplacer une place vers un secteur sur sa gauche mais qu'il n'y a pas de place je ne peux donc pas le faire ? (cela me semble évident mais sait-on jamais :lol:)
Oui obligatoirement. Sachant que les effets "déplacement vertical" et "déplacement libre" peuvent être appliqués de manière à ce que ça ne change rien (tu prends la carte la plus haute d'un secteur et tu la mets au plus haut emplacement de ce même secteur, càd là où elle était déjà).
Si tu ne peux pas déplacer une carte dans un sens, tu dois la déplacer dans l'autre sens ou déplacer une autre carte.

j’ai une petite question du meme genre : que se passe t’il quand on place une carte qui a 2 effets, et que la résolution en cascade du premier effet vient cacher le deuxième effet avant qu’il soit appliqué ? est-il qd mm appliqué puisqu’il a été dévoilé avant d’être caché, ou bien non ?

mobydick dit:j'ai une petite question du meme genre : que se passe t'il quand on place une carte qui a 2 effets, et que la résolution en cascade du premier effet vient cacher le deuxième effet avant qu'il soit appliqué ? est-il qd mm appliqué puisqu'il a été dévoilé avant d'être caché, ou bien non ?
Non, il n'est pas appliqué.
Tout est dans la règle, les gars ;)

Merci pour ces précisions rapides :).
Et le déplacement permet donc d’avoir des cartes sur des sections qui ne correspondent pas à leurs niveaux. Je ne me suis pas trompé là ?
Je décale une carte lvl3 vers un secteur vide. Elle tombe directement sur l’emplacement 0 ?
Edit: J’ai lu la règle en sortant du taff et je profite de ma pause pour demander ce qui m’est venu durant la partie :lol:. Je relirai ça ce soir.