beri dit:Tout est dans la règle, les garsok merci c'est logique - j'avais pas vu ca dans la règle mais j'ai du zapper
Tchikaboum dit:Je décale une carte lvl3 vers un secteur vide. Elle tombe directement sur l'emplacement 0 ?Le niveau d'une carte importe uniquement au moment de sa pose.
N'hésitez pas à poser vos questions dans le forum Règles, ça facilitera les recherches de ceux qui se posent des questions.
Merci bien je n’en ai plus en stock .
Tellement crevé hier soir que j’ai découvert la règle “carte verso=carte lvl0” qu’après la première manche
Tchikaboum dit:Merci bien je n'en ai plus en stock .
Tellement crevé hier soir que j'ai découvert la règle "carte verso=carte lvl0" qu'après la première manche :p
Autant dire que ta première manche n'a aucune valeur et que tu as du trouver le jeu bien hasardeux !!
beri dit:Tchikaboum dit:Première partie et effectivement le jeu est juste génial. J'ai rarement eu un tel engouement pour un jeu d'affrontement à base de carte.Oui obligatoirement. Sachant que les effets "déplacement vertical" et "déplacement libre" peuvent être appliqués de manière à ce que ça ne change rien (tu prends la carte la plus haute d'un secteur et tu la mets au plus haut emplacement de ce même secteur, càd là où elle était déjà).
Petites questions:
Les effets, une fois dévoilés, sont obligatoirement à appliquer ?
Si je veux déplacer une place vers un secteur sur sa gauche mais qu'il n'y a pas de place je ne peux donc pas le faire ? (cela me semble évident mais sait-on jamais )
Si tu ne peux pas déplacer une carte dans un sens, tu dois la déplacer dans l'autre sens ou déplacer une autre carte.
Ok donc mon adversaire ne pourrait pas dire, Ok, mais en prenant une autre carte, tu aurais pu réellement faire l'effet ?!
Je n'ai toujours pas pu faire ma première partie Mais que les cartes sont belles.
Je ne suis pas un protecteur de cartes, mais là pour le coup je les ai protégé. Surtout si par la suite il y a des extensions à venir pour ne pas mélanger des cartes nouvelles avec des cartes déjà bien jouées.
Donc on en est ou depuis la sortie du jeu ? Des ventes qui précisent des extensions à venir ?
Didou_did dit:Ok donc mon adversaire ne pourrait pas dire, Ok, mais en prenant une autre carte, tu aurais pu réellement faire l'effet ?!Non, car tu auras bel et bien réussi à appliquer l'effet, certes sans conséquences.
l-armonica dit:Quand vous jouez la variante "Escarmouche", es ce que vous mettez les 100 cartes dans la pioche ou seulement une partie comme dans la vidéo de beri (mode transition) ?
Au passage, félicitations pour tes vidéos beri.
Si tu veux y aller en douceur dans l'apprentissage, tu peux tenter le paquet Transition comme montré dans la vidéo de Beri.
Sinon, tu peux passer directement au Mode Escarmouche.
Monroe dit:ploufplouf007 dit:
Ouais enfin y'a plus d'une heure et demi de route quand même depuis Nancy et/ou Metz...
Perso, c'est trop loin pour que j'y aille.
On serait donc déjà 2 intéressés sur Metz ^^
Si j'arrive à négocier avec certaines boutiques, ça pourrait se faire quelque part ? Si oui, comment je dois faire ou qu'est ce que vous proposez comme "package boutique" ?
Je me renseigne mais l'idée est qu'il y a des tournois principaux sur des salons, comme celui organisé dans 15 jours à Octogones et ensuite des petits tournois plus locaux organisés directement par les boutiques.
Tchikaboum dit:Première partie et effectivement le jeu est juste génial. J'ai rarement eu un tel engouement pour un jeu d'affrontement à base de carte.
Merci beaucoup
Pour tes questions, il y a déjà été répondu. Tu peux consulter le sujet dans la section règles ici.
Comme FitzChevalerie te l'a dit, regarde bien les vidéos et relis bien les règles. Les règles de pose des cartes et de déclenchement des effets sont les points les plus importants du jeu.
Didou_did dit:Ok donc mon adversaire ne pourrait pas dire, Ok, mais en prenant une autre carte, tu aurais pu réellement faire l'effet ?!
La réponse de Beri est exacte. L'effet est bien appliquée (donc tu n'es pas obligé de cibler une autre carte) mais ne change rien au placement des cartes. C'est à opposer à un effet qui ne peut pas être appliquée du tout.
Didou_did dit:Donc on en est ou depuis la sortie du jeu ? Des ventes qui précisent des extensions à venir ?
Pour l'instant, le jeu a fait un beau démarrage en France. Karis en parle dans le topic général sur Ystari. Pour les USA, c'est encore trop tôt pour le dire, le jeu venant à peine de sortir dans le commerce. Pour l'Allemagne, le jeu sort pour Essen.
Pour l'instant, c'est donc prometteur mais comme pour tout jeu de ce type, il faut toucher un certain public pour que les ventes explosent. Ici, il s'agit de toucher les joueurs de JCC et JCE et pour l'instant, il reste du boulot sur ce point. Pour les joueurs qui apprécient le jeu, il faut donc lui donner un maximum de visibilité et ne pas hésiter à inciter les boutiques à organiser de petits tournois.
Pour les extensions, c'est en cours de discussion avec Ystari. Il faut se mettre d'accord sur le contenu : petite extension uniquement avec des cartes (vendue donc pas trop chère mais un peu limitée au niveau des ajouts au gameplay) ou grosse extension avec cartes et plateaux (vendue plus chère mais plus intéressante au niveau gameplay).
Thot dit:Didou_did dit:Ok donc mon adversaire ne pourrait pas dire, Ok, mais en prenant une autre carte, tu aurais pu réellement faire l'effet ?!
La réponse de Beri est exacte. L'effet est bien appliquée (donc tu n'es pas obligé de cibler une autre carte) mais ne change rien au placement des cartes. C'est à opposer à un effet qui ne peut pas être appliquée du tout.Didou_did dit:Donc on en est ou depuis la sortie du jeu ? Des ventes qui précisent des extensions à venir ?
Pour l'instant, le jeu a fait un beau démarrage en France. Karis en parle dans le topic général sur Ystari. Pour les USA, c'est encore trop tôt pour le dire, le jeu venant à peine de sortir dans le commerce. Pour l'Allemagne, le jeu sort pour Essen.
Pour l'instant, c'est donc prometteur mais comme pour tout jeu de ce type, il faut toucher un certain public pour que les ventes explosent. Ici, il s'agit de toucher les joueurs de JCC et JCE et pour l'instant, il reste du boulot sur ce point. Pour les joueurs qui apprécient le jeu, il faut donc lui donner un maximum de visibilité et ne pas hésiter à inciter les boutiques à organiser de petits tournois.
Pour les extensions, c'est en cours de discussion avec Ystari. Il faut se mettre d'accord sur le contenu : petite extension uniquement avec des cartes (vendue donc pas trop chère mais un peu limitée au niveau des ajouts au gameplay) ou grosse extension avec cartes et plateaux (vendue plus chère mais plus intéressante au niveau gameplay).
Ok je te remercie
Sinon, je suis en train de me chercher d'occasion un petit vaisseau X-Wing pour remplacer mon pion d'initiative ^^
Ystari a t’il prévu des récompenses pour les tournois ?
Oui, pour le tournoi prévu à Octogones par exemple, des lots seront offerts au minimum aux trois meilleurs joueurs (notamment un exemplaire de la nouveauté Shakespeare).
Communiqué : Parties Armageddon durant Asmoday
Asmoday sera l’occasion d’organiser les premières parties en variante Armageddon de Starfighter. Il s’agit de parties réunissant deux équipes de cinq joueurs chacune. Attendez-vous à des affrontements endiablés et sans concession, qui mettront à rude épreuve vos facultés de synchronisation.
Le résultat des différents affrontements aura une incidence sur le devenir de l’univers du jeu.
Voici le contexte :
Une flotte non identifiée de grande envergure composée de Croiseurs de classe Arès fait route vers la ceinture d’astéroïdes. Elle refuse toute communication et ses intentions sont clairement belliqueuses. Une coalition de Croiseurs appartenant à la Minière des Astéroïdes, au Groupement Industriel des Minéraliers Libres Indépendants et à la Commune libre de Vale Marineris s’est formée pour intercepter cette flotte.
Quel camp rejoindrez-vous et qui l’emportera ?
En pratique, comment cela se passe ?
Une partie en Mode Armageddon dure environ 1h30.
Les joueurs participant à l’animation doivent bien maîtriser le jeu. Chaque partie Armageddon se fait donc en Mode Guerre Totale. Les joueurs de la flotte non identifiée ne pourront jouer qu’avec les Croiseurs de classe Arès. Les joueurs de l’autre camp joueront avec les Croiseurs de leur choix.
Le choix des cartes escadrilles est totalement libre. Pour rappel, un paquet doit contenir au minimum 25 cartes, chaque carte ne pouvant être intégrée qu’en un exemplaire dans le paquet.
Pour les joueurs qui n’auront pas pu concevoir un paquet en Mode Guerre Totale, des paquets préconstruits pourront être prêtés pour l’occasion.
Chaque partie oppose deux camps de cinq joueurs chacun, chaque joueur faisant face à un joueur du camp adverse.
Les joueurs de la flotte non identifiée démarrent avec le pion initiative.
Les duels se déroulent indépendamment les uns des autres sauf sur les points suivants :
- avant de passer à la phase suivante, les joueurs attendent que tout le monde ait terminé la phase en cours.
- il est possible pour un joueur d’intervenir dans les duels à sa gauche et à sa droite, en déclenchant un effet d’une de ses cartes qui ciblera une carte du plateau Croiseur d’un des quatre joueurs à sa gauche ou à sa droite.
- lorsqu’un duel est terminé, le joueur vainqueur reste en jeu, L’autre joueur est éliminé. Dès qu’un autre duel est terminé, si le joueur victorieux de ce nouveau duel appartient au camp adverse, un nouveau duel commence entre les deux joueurs restants, les Croiseurs démarrant au niveau de blindage qui était le leur à la fin de leur précédent duel. A l’exception du niveau de blindage, la préparation de la partie se fait comme lors d’une partie classique.
Lorsque tous les joueurs d’un même camp ont été éliminés, la partie se termine par la victoire de l’autre camp.
Bonne chance à tous.
Ah ouais. Effectivement on est loin du 2vs2 !
Par contre je suis tout déçu : absolument pas prêt à deckbuilder donc utilisation de paquet pré-construits… Y a pas moyen de jouer en Escarmouche, tout simplement ? Parce que vu le nombre de session, à coups de pelletée de 10 joueurs, suis pas sûr que beaucoup aient déjà leur deck à eux (mis à part Fitz, bien sûr ). Et quid de ceux qui ne l’apprendront qu’une fois sur place ? Et on doit prendre notre propre jeu du coup ou bien ?..
Amicalement,
E.
C’est LA GUERRE
En jouant en escarmouche, il y a des risques que les paquets de divers jeux se mélange donc on a exclu cette possibilité.
Si tu as préparé ton deck, tu viens avec (et ton plateau Croiseur aussi si tu veux, sinon, on se débrouille). Si tu n’as rien préparé, tu viens … les mains dans les poches
No stress, tout se passera bien.
Par contre, on peut retenter sans souci du 2v2 lors d’une session libre
Mais c’est où, votre petite guerre?
J’ai dû louper un truc.
rominet dit:Mais c'est où, votre petite guerre?
J'ai dû louper un truc.
Dans l'hyper espace au dessus de Malakoff, durant "Asmoday 2015".
http://espritludique.fr/content/asmoday-2015-le-retour
beri dit:l-armonica dit:Quand vous jouez la variante "Escarmouche", es ce que vous mettez les 100 cartes dans la pioche ou seulement une partie comme dans la vidéo de beri (mode transition) ?Merci
Au passage, félicitations pour tes vidéos beri.
Le mode Escarmouche, par définition, c'est 100 cartes.
Les autres modes, à 40 cartes, sont Entraînement et Transition (ma 2e vidéo).
Thot dit:
Si tu veux y aller en douceur dans l'apprentissage, tu peux tenter le paquet Transition comme montré dans la vidéo de Beri.
Sinon, tu peux passer directement au Mode Escarmouche.
Merci à vous deux.
Thot dit:Par contre, on peut retenter sans souci du 2v2 lors d'une session libre
Wouh putain j'aime ! beri, tu me ramèneras ma boîte, s'il te plaît ?
Amicalement,
E.