rominet dit:Mais c'est où, votre petite guerre? J'ai dû louper un truc.
Dans l'hyper espace au dessus de Malakoff, durant "Asmoday 2015".
J'invite tous les joueurs intéressés à organiser (avec leur boutique ou directement eux-même) dans le mois qui vient des parties Armageddon à 10 joueurs ou éventuellement 6 joueurs en choisissant l'un des deux camps et en utilisant les règles que j'ai mentionné dans mon précédent post. Le total de victoire de chaque camp sera comptabilisé fin octobre pour décider de l'avenir de l'univers de Starfighter.
Moi l’idée me plait bien. Je ne sais pas si sur Nice d’autres personnes peuvent être interessées. Je vais voir avec ma boutique si elle a prévu quelque chose.
rominet dit:Mais c'est où, votre petite guerre? J'ai dû louper un truc.
Dans l'hyper espace au dessus de Malakoff, durant "Asmoday 2015".
J'invite tous les joueurs intéressés à organiser (avec leur boutique ou directement eux-même) dans le mois qui vient des parties Armageddon à 10 joueurs ou éventuellement 6 joueurs en choisissant l'un des deux camps et en utilisant les règles que j'ai mentionné dans mon précédent post. Le total de victoire de chaque camp sera comptabilisé fin octobre pour décider de l'avenir de l'univers de Starfighter.
Tu nous mets une sacrée pression dis donc ! On a donc l'avenir de Starfighter entre nos mains !! À nous de faire en sorte que cela mène à la réussite. Je vais essayer de prendre contact avec une ou deux boutiques dans le coin et la ludothèque de la ville pour mettre cela en place.
Ornifan dit:Ah ouais. Effectivement on est loin du 2vs2 ! Par contre je suis tout déçu : absolument pas prêt à deckbuilder donc utilisation de paquet pré-construits... Y a pas moyen de jouer en Escarmouche, tout simplement ? Parce que vu le nombre de session, à coups de pelletée de 10 joueurs, suis pas sûr que beaucoup aient déjà leur deck à eux (mis à part Fitz, bien sûr ). Et quid de ceux qui ne l'apprendront qu'une fois sur place ? Et on doit prendre notre propre jeu du coup ou bien ?... Amicalement, E.
Aha eh bien même pas !! Encore que, j'ai plusieurs idées dans mes cartons, il ne reste plus qu'à mettre cela en application, mais la rentrée scolaire ayant lieu chaque année début septembre, je n'arrive toujours pas à me libérer du temps le soir entre les cahiers et tout le tralala de réunions... du coup je joue en Escarmouche depuis un long moment. Je vais tâcher de construire ce soir et demain, et jouer demain soir pour être fin prêt pour samedi matin. Sinon, tant pis, je ferais comme tout le monde, j'irais la fleur au fusil car il est en effet assez chaud de deckbuilder en si peu de temps.
Thot dit:Communiqué : Parties Armageddon durant Asmoday Asmoday sera l'occasion d'organiser les premières parties en variante Armageddon de Starfighter. Il s'agit de parties réunissant deux équipes de cinq joueurs chacune. Attendez-vous à des affrontements endiablés et sans concession, qui mettront à rude épreuve vos facultés de synchronisation. Le résultat des différents affrontements aura une incidence sur le devenir de l'univers du jeu. Voici le contexte :
Une flotte non identifiée de grande envergure composée de Croiseurs de classe Arès fait route vers la ceinture d'astéroïdes. Elle refuse toute communication et ses intentions sont clairement belliqueuses. Une coalition de Croiseurs appartenant à la Minière des Astéroïdes, au Groupement Industriel des Minéraliers Libres Indépendants et à la Commune libre de Vale Marineris s'est formée pour intercepter cette flotte. Quel camp rejoindrez-vous et qui l'emportera ?
En pratique, comment cela se passe ? Une partie en Mode Armageddon dure environ 1h30. Les joueurs participant à l'animation doivent bien maîtriser le jeu. Chaque partie Armageddon se fait donc en Mode Guerre Totale. Les joueurs de la flotte non identifiée ne pourront jouer qu'avec les Croiseurs de classe Arès. Les joueurs de l'autre camp joueront avec les Croiseurs de leur choix. Le choix des cartes escadrilles est totalement libre. Pour rappel, un paquet doit contenir au minimum 25 cartes, chaque carte ne pouvant être intégrée qu'en un exemplaire dans le paquet. Pour les joueurs qui n'auront pas pu concevoir un paquet en Mode Guerre Totale, des paquets préconstruits pourront être prêtés pour l'occasion.
Chaque partie oppose deux camps de cinq joueurs chacun, chaque joueur faisant face à un joueur du camp adverse. Les joueurs de la flotte non identifiée démarrent avec le pion initiative. Les duels se déroulent indépendamment les uns des autres sauf sur les points suivants : - avant de passer à la phase suivante, les joueurs attendent que tout le monde ait terminé la phase en cours. - il est possible pour un joueur d'intervenir dans les duels à sa gauche et à sa droite, en déclenchant un effet d'une de ses cartes qui ciblera une carte du plateau Croiseur d'un des quatre joueurs à sa gauche ou à sa droite. - lorsqu'un duel est terminé, le joueur vainqueur reste en jeu, L'autre joueur est éliminé. Dès qu'un autre duel est terminé, si le joueur victorieux de ce nouveau duel appartient au camp adverse, un nouveau duel commence entre les deux joueurs restants, les Croiseurs démarrant au niveau de blindage qui était le leur à la fin de leur précédent duel. A l'exception du niveau de blindage, la préparation de la partie se fait comme lors d'une partie classique. Lorsque tous les joueurs d'un même camp ont été éliminés, la partie se termine par la victoire de l'autre camp. Bonne chance à tous.
Du coup on peut vite être éliminé sur une session d'une heure trente !! La vache il va falloir jouer serré, ça me plait bien ! J'aime la compétition et le stress Il faut que je relise ça calmement pour comprendre tout les tenants et aboutissants de la gestion des points de blindage, pour construire le deck le plus compétitif possible. Si j'ai bien compris, on conserve son blindage durant l'ensemble de la partie (1h30 environ), on fait de l'élimination directe mais on repart pas avec son blindage initial en rencontrant un nouvel adversaire ?? Si c'est ça, à mon avis ça risque de durer moins de 1h30 !!
*FitzChevalerie* dit: Tu nous mets une sacrée pression dis donc ! On a donc l'avenir de Starfighter entre nos mains !! À nous de faire en sorte que cela mène à la réussite. Je vais essayer de prendre contact avec une ou deux boutiques dans le coin et la ludothèque de la ville pour mettre cela en place.
C'est l'évolution de l'avenir de l'univers du jeu, pas le jeu en lui-même qui sera influencé par les tournois et autres animations Pour le jeu, comme je l'ai déjà dit, c'est l'accueil du public et les ventes qui décideront de la suite.
*FitzChevalerie* dit: Du coup on peut vite être éliminé sur une session d'une heure trente !! La vache il va falloir jouer serré, ça me plait bien ! J'aime la compétition et le stress Il faut que je relise ça calmement pour comprendre tout les tenants et aboutissants de la gestion des points de blindage, pour construire le deck le plus compétitif possible. Si j'ai bien compris, on conserve son blindage durant l'ensemble de la partie (1h30 environ), on fait de l'élimination directe mais on repart pas avec son blindage initial en rencontrant un nouvel adversaire ?? Si c'est ça, à mon avis ça risque de durer moins de 1h30 !!
Il n'y a pas de stratégie gagnante. Il faut juste essayer d'économiser un peu son blindage pour tenir plus longtemps. En fait, cela peut durer ce temps-là puisqu'à chaque phase, on attend tous les joueurs et que selon le nombre d'interactions au niveau déclenchement des effets entre joueurs, cela peut ralentir la partie. N'oublie pas que tu as l'habitude et que tu joues vite, ce ne sera pas le cas de tous les joueurs.
D’ailleurs, les américains sont plus imaginatifs que nous. Un joueur a proposé des variantes disponibles ici. C’est sympa de voir des joueurs s’emparer du jeu de cette façon
*FitzChevalerie* dit: Tu nous mets une sacrée pression dis donc ! On a donc l'avenir de Starfighter entre nos mains !! À nous de faire en sorte que cela mène à la réussite. Je vais essayer de prendre contact avec une ou deux boutiques dans le coin et la ludothèque de la ville pour mettre cela en place.
C'est l'évolution de l'avenir de l'univers du jeu, pas le jeu en lui-même qui sera influencé par les tournois et autres animations Pour le jeu, comme je l'ai déjà dit, c'est l'accueil du public et les ventes qui décideront de la suite.
Oui oui, j'avais bien cerné la nuance, mais il faut toujours dramatiser un peu les choses pour que les joueurs/gens se bougent
Thot dit:
*FitzChevalerie* dit: Du coup on peut vite être éliminé sur une session d'une heure trente !! La vache il va falloir jouer serré, ça me plait bien ! J'aime la compétition et le stress Il faut que je relise ça calmement pour comprendre tout les tenants et aboutissants de la gestion des points de blindage, pour construire le deck le plus compétitif possible. Si j'ai bien compris, on conserve son blindage durant l'ensemble de la partie (1h30 environ), on fait de l'élimination directe mais on repart pas avec son blindage initial en rencontrant un nouvel adversaire ?? Si c'est ça, à mon avis ça risque de durer moins de 1h30 !!
Il n'y a pas de stratégie gagnante. Il faut juste essayer d'économiser un peu son blindage pour tenir plus longtemps. En fait, cela peut durer ce temps-là puisqu'à chaque phase, on attend tous les joueurs et que selon le nombre d'interactions au niveau déclenchement des effets entre joueurs, cela peut ralentir la partie. N'oublie pas que tu as l'habitude et que tu joues vite, ce ne sera pas le cas de tous les joueurs.
Oui tu as raison, nous jouons vite, même si les 30 dernières parties contre madame (qui mène toujours 45-48 d'ailleurs) ont duré pas loin de 30mn chaque, car les tenants et aboutissants sont vraiment importants et comme notre niveau est très semblable, chaque décision influe presque quasi-immédiatement sur l'issue de la partie. D'ailleurs, pour les intéressés, sachez que tenter le coup de prendre 12 dégâts d'un coup "consciemment" pour préparer la suite est quand même un peu suicidaire, j'en ai fait l'amère expérience hier Pas de stratégie gagnante, pas de stratégie gagnante, comment je fais du coup pour gagner moi ?? Je crois que je vais inventer une grippe fulgurante pendant la pause repas de ce midi pour quitter l'école et me préparer les 2 prochains jours moi
Thot dit:D'ailleurs, les américains sont plus imaginatifs que nous. Un joueur a proposé des variantes disponibles ici. C'est sympa de voir des joueurs s'emparer du jeu de cette façon
Sauf que ces variantes sont celles publiées il y a 2 jours par Gus de Gus&Co, un blog tout ce qu'il y a de plus francophone (car Suisse). Après moi, je ne suis pas du tout adepte des variantes, encore moins pour un jeu qui a 2 mois d'âge et qui réclame un gros investissement pour être maîtrisé. D'ailleurs c'est ce que j'ai essayer d'indiquer dans mon message en dessous du sien
*FitzChevalerie* dit:Sauf que ces variantes sont celles publiées il y a 2 jours par Gus de Gus&Co, un blog tout ce qu'il y a de plus francophone (car Suisse). Après moi, je ne suis pas du tout adepte des variantes, encore moins pour un jeu qui a 2 mois d'âge et qui réclame un gros investissement pour être maîtrisé. D'ailleurs c'est ce que j'ai essayer d'indiquer dans mon message en dessous du sien
Je n'avais pas été depuis quelques jours sur le site de Gus. Je regarde tout ça pour donner mon avis.
Je n’ai pas lu entièrement le Pos’t de l’Américain mais effectivement même si ma compréhension de lecture de L’anglais n’est pas parfaite et qu’en plus j’ai lu en diagonale, cela ressemble beaucoup aux Topic de Gus http://gusandco.net/2015/09/23/starfigh … er-le-jeu/
J’aime bien le principe de l’Armagedon. Par contre, ça pénalise ceux qui utilisent la stratégie “je fais plus de dégats que l’autre et plus vite”. En gros, il m’arrive selon les cartes de ne pas me focaliser sur la défense de mon blindage mais plutôt sur le poutrage de mon adversaire. En découle des scores très serrés, parfois les deux sont dans le négatifs. Le soucis pour ce type de stratégie, c’est qu’elle n’est valable que lorsque je “peux” jouer des niveaux 3 et 4. Dans le cas de l’Armagedon, je n’aurai pas forcément la possibilité de le faire si je redémarre avec 2 ou 3 points de blindage seulement :-/
Monroe dit:J'aime bien le principe de l'Armagedon. Par contre, ça pénalise ceux qui utilisent la stratégie "je fais plus de dégats que l'autre et plus vite". En gros, il m'arrive selon les cartes de ne pas me focaliser sur la défense de mon blindage mais plutôt sur le poutrage de mon adversaire. En découle des scores très serrés, parfois les deux sont dans le négatifs. Le soucis pour ce type de stratégie, c'est qu'elle n'est valable que lorsque je "peux" jouer des niveaux 3 et 4. Dans le cas de l'Armagedon, je n'aurai pas forcément la possibilité de le faire si je redémarre avec 2 ou 3 points de blindage seulement :-/
Il faut se dire plusieurs choses : - l'Armageddon, c'est vraiment pour passer un moment fun. Ce n'est pas le même état d'esprit que les tournois où il faut vraiment optimiser. L'Armageddon privilégie l'entraide entre coéquipier. Une équipe soudée, même moins forte sur le papier, aura un résultat meilleur qu'une équipe où les joueurs ne joueront pas en symbiose. - Lorsqu'on redémarre un duel, notre Croiseur est sévèrement endommagé mais c'est souvent aussi le cas de celui de l'adversaire. Le principal est d'éliminer le plus d'adversaires. Un joueur qui élimine deux adversaires avant de l'être lui-même aura fait un très bon parcours. - En règle générale, à niveau à peu près équivalent, il est très difficile de gagner une partie sans que son Croiseur prenne beaucoup de dégâts.
Monroe dit:J'aime bien le principe de l'Armagedon. Par contre, ça pénalise ceux qui utilisent la stratégie "je fais plus de dégats que l'autre et plus vite". En gros, il m'arrive selon les cartes de ne pas me focaliser sur la défense de mon blindage mais plutôt sur le poutrage de mon adversaire. En découle des scores très serrés, parfois les deux sont dans le négatifs. Le soucis pour ce type de stratégie, c'est qu'elle n'est valable que lorsque je "peux" jouer des niveaux 3 et 4. Dans le cas de l'Armagedon, je n'aurai pas forcément la possibilité de le faire si je redémarre avec 2 ou 3 points de blindage seulement :-/
Il faut se dire plusieurs choses : - l'Armageddon, c'est vraiment pour passer un moment fun. Ce n'est pas le même état d'esprit que les tournois où il faut vraiment optimiser. L'Armageddon privilégie l'entraide entre coéquipier. Une équipe soudée, même moins forte sur le papier, aura un résultat meilleur qu'une équipe où les joueurs ne joueront pas en symbiose. - Lorsqu'on redémarre un duel, notre Croiseur est sévèrement endommagé mais c'est souvent aussi le cas de celui de l'adversaire. Le principal est d'éliminer le plus d'adversaires. Un joueur qui élimine deux adversaires avant de l'être lui-même aura fait un très bon parcours. - En règle générale, à niveau à peu près équivalent, il est très difficile de gagner une partie sans que son Croiseur prenne beaucoup de dégâts.
En effet le mode Armageddon ferme une partie de la stratégie "gros bourrinage" mais comme on le sait à l'avance, on peut s'adapter (et donc également adapter son deck de Total War). Je suis d'accord sur le fait que les joueurs qui rushent peuvent se sentir lésés, mais c'est le principe d'un grand général, si tu ne t'adaptes pas à la bataille en cours, tu as beau avoir une belle armée, tu mourras !!
Ah je suis tout à fait d’accord sur le côté “adaptation” liée au mode Armagedon. C’est juste que je vais devoir changer ma manière de jouer certains croiseurs. On aurait pu penser à un truc du genre “on récupère 10pv car les mécanos se sont bougés le cul pour réparer ce qui pouvait l’être”. Après, c’est pour le “fun” donc il va forcément y avoir d’avantage de déséquilibre.
https://www.youtube.com/watch?v=1VGRgDS … 3145237423 à 3.40 on est d’accord que Beri oublie de se prendre un dégat ou j’ai loupé quelque chose ? D’ailleurs Role play parlant, comment on explique qu’on s’auto explose notre croiseur ? Et pour finir ce deck de transition à 40 cartes pour intégrer le retournement de cartes ? N’est il pas possible de garder le deck Entrainement et d’y rajouter les cartes ? ( Et donc d’avoir plus de 40 cartes finalement ? ) Il y a un lien quelque part pour connaitre les cartes à rajouter plutot que de regarder sur la Vidéo de notre ami Beri ?