[Starfighter] Ystari

Bon eh bien j’ai construit un deck Total War que je vais tester ardemment demain soir, soyons honnêtes, il ne fait pas dans la dentelle. Mais pas sur que l’essai soit concluant, surtout que je le tente avec un Croiseur que je n’affectionne que peu.
Mais quelle galère de construire un deck de 25-30 cartes !! Encore pire qu’à Magic (d’ailleurs ma première mouture contenait… 60 cartes !! Hasard ou coïncidence ?).
Si cette mouture ne convient pas, je verrais si j’ai le temps d’en construire une seconde (j’ai 2-3 idées dans le caisson) mais samedi vient rapidement !!! Heureusement que j’ai un acolyte en pension demain soir pour jouer le cobaye…

Didou_did dit:Plop
D’ailleurs Role play parlant, comment on explique qu’on s’auto explose notre croiseur ?
On sait pas qui dit:
Mauvaise manoeuvre du pilot .

Ou encore manoeuvre tellement risquée qu’elle laisse forcément une ouverture immédiate à l’adversaire, selon les cas on peut trouver l’interprétation qui nous va le mieux :D.

Merci ^^

Et pour ma question sur le deck de transition ? :)

Perso quand je ne joue pas en mode guerre total, je joue avec toutes les cartes (100). Au moins la mise en place est rapide.

Didou_did dit:Merci ^^

Et pour ma question sur le deck de transition ? :)

Le deck de transition n'est pas une obligation. C'est simplement pour ajouter doucement de nouvelles possibilités au jeu.
Après, tu peux parfaitement faire comme tu le souhaitais, c'est à dire ajouter aux cartes du Mode Entraînement toutes les cartes avec le Retournement par exemple (à l'exclusion de celles avec les trois nouveaux ajouts : les écrans, les champs de force et le dégât au chasseur).
Voire passer directement au Mode Escarmouche.
Shindulus dit:Perso quand je ne joue pas en mode guerre total, je joue avec toutes les cartes (100). Au moins la mise en place est rapide.

Du coup tu perds tout l'intérêt du deck building qui fait le sel de ce genre de jeu. Optimiser ses tirages tout en ne s'interdisant aucun effet important en cours de partie.

C’est vrai mais comme je l’ai dit, l’idée de départ était vraiment d’avoir un jeu modulable qui s’adapte à toutes les pratiques et à tous les profils.
Les joueurs occasionnels y trouveront leur compte avec un jeu rapide à installer et à jouer (mais qui semblera un peu hasardeux du fait du tirage de cartes).
Les joueurs qui veulent creuser le jeu pourront le faire et basculer en compétiteurs de JCC et JCE en jouant exclusivement en Mode Guerre Totale et en faisant des tournois.
Il y en a donc pour tous les goûts :D
Pour information, la partie Armageddon et le tournoi organisés à Octogones sont annoncés dans ce lien.
On y rappelle le contexte des deux animations. Mais est-ce vraiment important ? :wink:

Thot dit:Système Armagedon.
- il est possible pour un joueur d'intervenir dans les duels à sa gauche et à sa droite, en déclenchant un effet d'une de ses cartes qui ciblera une carte du plateau Croiseur d'un des quatre joueurs à sa gauche ou à sa droite.

Comment cela se passera pour les deux ailiers, étant aux extrémités, le joueur le plus à gauche n'aura personne à sa gauche et idem pour celui de droite qui n'aura personne à sa droite.
Ils n'ont en fait que deux joueurs à leur droite (pour l'ailier de gauche) ou à leur gauche (pour l'ailier de droite). :?:

C’est exact. Ces joueurs ne pourront agir que sur leur propre duel ou celui à côté d’eux (à gauche ou à droite). Cela permettre aussi aux joueurs qui pourraient se sentir moins à l’aise avec ce type de parties à plusieurs d’avoir moins de choses à surveiller.

Thot dit:C'est exact. Ces joueurs ne pourront agir que sur leur propre duel ou celui à côté d'eux (à gauche ou à droite). Cela permettre aussi aux joueurs qui pourraient se sentir moins à l'aise avec ce type de parties à plusieurs d'avoir moins de choses à surveiller.

Intéressant, j'ai vraiment la sensation d'une vraie bataille spatiale où le Commandant Adama place ses troufions non pas en première ligne mais sur les bordures :clownpouic:
*FitzChevalerie* dit:
Thot dit:C'est exact. Ces joueurs ne pourront agir que sur leur propre duel ou celui à côté d'eux (à gauche ou à droite). Cela permettre aussi aux joueurs qui pourraient se sentir moins à l'aise avec ce type de parties à plusieurs d'avoir moins de choses à surveiller.

Intéressant, j'ai vraiment la sensation d'une vraie bataille spatiale où le Commandant Adama place ses troufions non pas en première ligne mais sur les bordures :clownpouic:

Les commandants les plus expérimentés seront au centre de la bataille en première ligne, hein commandant :wink:
Thot dit:
*FitzChevalerie* dit:

Les commandants les plus expérimentés seront au centre de la bataille en première ligne, hein commandant :wink:

Je me voyais bien troufion moi :D, je ne veux pas être la risée de l'assemblée en perdant lamentablement en tête de file !!! (Même si cela arrivera forcément !!).
*FitzChevalerie* dit: Je me voyais bien troufion moi :D, je ne veux pas être la risée de l'assemblée en perdant lamentablement en tête de file !!! (Même si cela arrivera forcément !!).

Troufion dans l'espace, ça va être très très dur :!: :D :D

Les variantes Gus&co
http://gusandco.net/2015/09/23/starfigh … er-le-jeu/
Quelqu’un a testé ?

Arkhanor69 dit:Les variantes Gus&co
http://gusandco.net/2015/09/23/starfigh ... er-le-jeu/
Quelqu'un a testé ?
Asteroyds et Boost (qui améliorent défense et attaque) peuvent être intéressantes tactiquement. Mais les autres, a priori, ne m'inspirent pas plus que ça.
Je serais plus partisan d'effets de type "à tout moment, je peux défausser une carte pour faire pivoter une carte sur mon plateau, ou 2 cartes pour en détruire une chez l'adversaire".

Bonjour est il facile d’accès pour des débutants ?

Mimipikachou31 dit:Bonjour est il facile d'accès pour des débutants ?
Ca dépend de ce que tu appelles débutant. Pour des néophytes dans le jeu de société, je ne conseillerais pas Starfighter, qui est un jeu technique et demande une certaine habitude des jds modernes.

On joue à quarriors, à sapiens, aux aventuriers du rail, splendor etc
Des jeux plutôt familiaux. Starfighter me tente vraiment par son principe mais j’ai peur qu’il soit un peu trop complexe pour nous. Snifff

Aucun souci alors