Mimipikachou31 dit:On joue à quarriors, à sapiens, aux aventuriers du rail, splendor etc Des jeux plutôt familiaux. Starfighter me tente vraiment par son principe mais j'ai peur qu'il soit un peu trop complexe pour nous. Snifff
Le mode entrainement est là pour ça, afin de pouvoir comprendre une bonne partie de la richesse du jeu sans affronter toutes ses problématiques. Il ne faut pas hésiter à rester dans ce mode un certain temps.
Mimipikachou31 dit:On joue à quarriors, à sapiens, aux aventuriers du rail, splendor etc Des jeux plutôt familiaux. Starfighter me tente vraiment par son principe mais j'ai peur qu'il soit un peu trop complexe pour nous. Snifff
Le mode entrainement est là pour ça, afin de pouvoir comprendre une bonne partie de la richesse du jeu sans affronter toutes ses problématiques. Il ne faut pas hésiter à rester dans ce mode un certain temps.
En effet, le mode Entrainement est vraiment bien fichu et surtout tout aussi prenant lorsque l'on débute. J'ai une bonne cinquantaine de parties en mode Entrainement, surtout pour initier les nouveaux joueurs, et je ne m'ennuie pas une seule seconde, même si je peste parfois sur le tirage des cartes Tu devrais laisser une chance à Starfighter, car Splendor n'est pas si simple d'accès, et surtout il est quand même bien moins fun
Bon sinon, un grand bravo à Grunt, Karis et évidemment Thot pour l’organisation des parties de ce weekend à l’Asmoday. Expliquer 100 fois le jeu à des nouveaux joueurs est une belle prouesse, même quand Thot laisse la main de façon fourbe Je m’excuse encore une fois auprès de Ornifan, parti depuis se la couler douce au Portugal, pour la petite fessée que je lui ai administré, et j’attends avec impatience une revanche !! Les 24h sont passés bien trop vite !!! Et j’attends également une revanche avec Thot, qui s’est caché derrière son Croiseur pour expliquer sa défaite loin d’être cuisante !!! (1 à -1 après pas loin de 40mn de combats intenses entre Athéna et Apollo !) Bref, un grand coup de chapeau à tout ce beau monde et à tous les autres que j’ai eu la chance de rencontrer et avec qui j’ai pu discuter (même si il manque quand même les badges "pseudo TT et Twitter) sur les t-shirts des joueurs ).
Question de principe plus que de règles : quand j’active, durant la phase de bataille, un effet suite à un dévoilement et que j’applique cette effet sur une colonne non encore résolue afin d’y retourner une carte ou, autre exemple, d’en soustraire une carte par déplacement latéral vers une colonne en cours de résolution ou déjà résolue, les points de dommage des chasseurs de ces cartes sont perdus ? Merci
Arkhanor69 dit:Question de principe plus que de règles : quand j'active, durant la phase de bataille, un effet suite à un dévoilement et que j'applique cette effet sur une colonne non encore résolue afin d'y retourner une carte ou, autre exemple, d'en soustraire une carte par déplacement latéral vers une colonne en cours de résolution ou déjà résolue, les points de dommage des chasseurs de ces cartes sont perdus ? Merci
Oui On résout colonne par colonne, on ne fait pas tout en début de phase de résolution des combats. Et sinon, l'Armaggedon à l'Octogones, ça a donné quoi Thot ?
Merci, et si je déplace un chasseur d une colonne non résolue sur une colonne en cours de résolution, ses attaques comptent ? Ou sa valeur de défense ? Et s il vient à occulter un symbole comment gérer cela ?
Arkhanor69 dit:Merci, et si je déplace un chasseur d une colonne non résolue sur une colonne en cours de résolution, ses attaques comptent ? Ou sa valeur de défense ? Et s il vient à occulter un symbole comment gérer cela ?
Ses attaques ne comptent pas, par contre ses chasseurs serviront en défense. S'il occulte un effet rien ne change sauf quand il sera de nouveau révélé quand les chasseurs auront été détruits.
On a essayé le jeu ce week-end à Octogône et j’ai été totalement conquis. Les premières impressions nées de la TTV ont été confirmés : le jeu a vraiment du potentiel. On est reparti avec deux boites dédicacées par Thot ! Juste un de nos potes n’a pas du tout adhérer au design et a vraiment pas apprécié l’aspect aléatoire du mode entrainement. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot et reviendrai vers lui dès que j’aurais pris en main la bête en mode guerre totale.
Arkhanor69 dit:Question de principe plus que de règles : quand j'active, durant la phase de bataille, un effet suite à un dévoilement et que j'applique cette effet sur une colonne non encore résolue afin d'y retourner une carte ou, autre exemple, d'en soustraire une carte par déplacement latéral vers une colonne en cours de résolution ou déjà résolue, les points de dommage des chasseurs de ces cartes sont perdus ? Merci
Oui On résout colonne par colonne, on ne fait pas tout en début de phase de résolution des combats. Et sinon, l'Armaggedon à l'Octogones, ça a donné quoi Thot ?
J'ai joué au mode Armaggedon avec Thot à Octogones. En l'état il y avait encore des quelques ajustements à faire notamment sur la gestion des déplacements des croiseurs à la fin d'une manche et l'application de l'initiative. Notre partie a aussi révélé qu'il ne faut pas autoriser les joueurs à appliquer leur effets sur le plateau de leurs alliés car le jeu se retrouve pas fluide (surtout quand on a 30 cartes à jouer quand les autres ont passé ). D'autres tests avec prise en compte des remarques de cette première tentative ont dû être réalisés le dimanche mais je n'ai pas pu y assister. En tout cas encore merci à Grunt et Thot pour la boîte et la dédicace ça fait trop plaisir . Bon moment à essayer de trouver des combines pour que ce mode Armaggedon fonctionne au poil
varlsack dit:On a essayé le jeu ce week-end à Octogône et j'ai été totalement conquis. Les premières impressions nées de la TTV ont été confirmés : le jeu a vraiment du potentiel. On est reparti avec deux boites dédicacées par Thot ! Juste un de nos potes n'a pas du tout adhérer au design et a vraiment pas apprécié l'aspect aléatoire du mode entrainement. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et reviendrai vers lui dès que j'aurais pris en main la bête en mode guerre totale.
Le design on ne peut pas faire grand chose: on aime ou on aime pas (comme le thème). Personnellement pour un jeu mécanique de combo, ça me va parfaitement! Pour le côté aléatoire du mode entraînement, j'ai eu la même sensation que ton pote mais je me suis quand même bien amusé à découvrir les pouvoirs et les interactions. Il faut savoir que c'est un mode de prise en main u jeu. Il est très bien fait dans le sens qu'il permet de prendre en main les mécanismes en douceur et cela est nécessaire pour un jeu avec tant d'interactions. Personnellement je trouve que le boulot sur ce mode a été super bien fait pour faire goûter à la saveur du jeu tout en rebutant le moins possible! Par contre du coup certains pouvoirs semblent très forts et la chance très présente. Un peu comme une première partie de RFTG en fait. Dès la deuxième partie comme on a senti ce manque, on a ajouté toutes les cartes et là on sent moins la chance, le pouvoir destruction est tout de suite moins fort et c'est la révélation! Je conseille quand même de rester un peu sur le mode entraînement si vous ne maîtrisez pas les jeux de cartes. On était deux roublards de Magic habitués aux jeux à combos donc ça nous a pas dérangé de passer tout de suite à plus ardu (et puis on ressentait ce manque) mais vous pouvez prendre votre temps! Résultat la troisième partie était direct en construit (tournoi oblige, mais c'était vraiment à l'arrache!). Et là on voit que la chance intervient plus beaucoup. Cela reste un jeu de cartes, on peut faire des topdecks, ne pas avoir la main adaptée à la situation etc... Mais les parties s'enchaînent assez vite et quelqu'un de plus expériementé gagnera toujours contre quelqu'un de débutant (comme à magic, il y a les "tricks" à connaître) à moins de très mauvais tirage. Bref, si ton pote a été à l'aise avec la mécanique, propose lui le mode avec toutes les cartes, il y a encore de la chance, mais vachement lissée par l'expérience et la dextérité des joueurs à utiliser leurs pouvoirs. ça a été un instant (presque)buy pour nous deux (pour ce faire des parties)
Merci de ta réponse. Mais donc au début de la résolution d une colonne, je prends le nombre de marqueurs dégâts en fonction des chasseurs, qu advient il des marqueurs dont les chasseurs ont été déplacés dans d autres colonnes ? Ils sont perdus ? Ou les chasseurs tirent avant d être forcés de se décaler ?
Lorsqu’on résout une colonne: 1) les deux joueurs prennent 1 pion Dégât par chasseur adverse visible dans cette colonne A CE MOMENT-LÀ 2) le joueur à l’initiative encaisse les dégâts qu’il a pris (que les chasseurs qui les ont infligés soient encore dans la colonne ou pas) 3) l’autre joueur encaisse les dégâts qu’il a pris (que les chasseurs qui les ont infligés soient encore dans la colonne ou pas)
Arkhanor69 dit:Merci de ta réponse. Mais donc au début de la résolution d une colonne, je prends le nombre de marqueurs dégâts en fonction des chasseurs, qu advient il des marqueurs dont les chasseurs ont été déplacés dans d autres colonnes ? Ils sont perdus ? Ou les chasseurs tirent avant d être forcés de se décaler ?
Les marqueurs sont mis uniquement quand tu arrives à la résolution de la colonne. Les cartes qui ont été déplacées dans une colonne non encore résolue participeront au futur combat de cette colonne. Par contre celles qui sont déplacées dans une colonne qui a déjà combattue n'auront servi à rien pour les combats de ce tour (de cette phase de bataille).
Bonjour à tous, 1- Si j’ai une carte avec 3 chasseurs en haut d’une colonne mais avec 1 chasseur endommagé, et que je déplace cette carte en haut d’une autre colonne, ou la même colonne avec le déplacement vertical, les dégâts restent ou le chasseur se régénère uniquement lorsqu’il est recouvert ? Idem si la carte est pilotée mais qu’elle est en haut d’une colonne, cela n’a aucun effet ou on enlève les dégâts ? 2- De plus j’ai regardé les vidéos de Béri qui sont top. Une précision, n’y a t’il pas une erreur à la 8 min50 de la vidéo transition ? Je ne vois que 2 dégâts à prendre mais il s’en prend quand même 3. Ou alors j’ai loupé quelque chose. Merci
newbygirl dit: 1- Si j'ai une carte avec 3 chasseurs en haut d'une colonne mais avec 1 chasseur endommagé, et que je déplace cette carte en haut d'une autre colonne, ou la même colonne avec le déplacement vertical, les dégâts restent ou le chasseur se régénère uniquement lorsqu'il est recouvert ?
En effet, le chasseur se régénère uniquement lorsqu'il est recouvert.
newbygirl dit:Idem si la carte est pilotée mais qu'elle est en haut d'une colonne, cela n'a aucun effet ou on enlève les dégâts ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "la carte est pilotée"
newbygirl dit:2- De plus j'ai regardé les vidéos de Béri qui sont top. Une précision, n'y a t'il pas une erreur à la 8 min50 de la vidéo transition ? Je ne vois que 2 dégâts à prendre mais il s'en prend quand même 3. Ou alors j'ai loupé quelque chose.
Il y a une erreur de la part de Béri. Il ne reçoit que 2 dégâts et non trois.
newbygirl dit:Idem si la carte est pilotée mais qu'elle est en haut d'une colonne, cela n'a aucun effet ou on enlève les dégâts ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "la carte est pilotée"
Je voulais écrire "pivotée" Dans ce cas les dégâts restent aussi ? Merci pour tes réponses. Aussi je n'ai pas encore fait de partie, j'en suis à la lecture des règles et visionnage des vidéos. Pourquoi dites vous que le jeu est plus aléatoire en mode entrainement ? C'est le même jeu sauf qu'il y a des cartes en moins non ?
Oui les dégâts restent si la carte est en haut quand elle est pilotée car les chasseurs ne sont pas recouverts! En mode entraînement, il n’y a pas seulement des cartes en moins il y a aussi des pouvoirs en moins qui augmentent la part de chance par rapport à la stratégie d’utilisation des cartes. En mode entraînement, on peut vite penser que le pouvoir destruction est trop puissant et que celui qui a la chance d’en piocher le plus a plus de chances de gagner mais c’est moins vrai en mode escarmouche. EN mode guerre totale, chacun arrive avec son propre paquet donc les qualités de création de paquet des joueurs vont aussi rentrer en ligne de compte donc la part de chance est encore réduite. Mais elle est toujours présente, ça reste un jeu de cartes et on peut toujours perdre une partie en ne piochant pas les cartes adéquats au moment clé de la partie.