[Starfighter] Ystari

pyromane dit:

Dès la deuxième partie comme on a senti ce manque, on a ajouté toutes les cartes et là on sent moins la chance, le pouvoir destruction est tout de suite moins fort et c'est la révélation! Je conseille quand même de rester un peu sur le mode entraînement si vous ne maîtrisez pas les jeux de cartes. On était deux roublards de Magic habitués aux jeux à combos donc ça nous a pas dérangé de passer tout de suite à plus ardu (et puis on ressentait ce manque) mais vous pouvez prendre votre temps!
Résultat la troisième partie était direct en construit (tournoi oblige, mais c'était vraiment à l'arrache!). Et là on voit que la chance intervient plus beaucoup. Cela reste un jeu de cartes, on peut faire des topdecks, ne pas avoir la main adaptée à la situation etc... Mais les parties s'enchaînent assez vite et quelqu'un de plus expériementé gagnera toujours contre quelqu'un de débutant (comme à magic, il y a les "tricks" à connaître) à moins de très mauvais tirage.
Bref, si ton pote a été à l'aise avec la mécanique, propose lui le mode avec toutes les cartes, il y a encore de la chance, mais vachement lissée par l'expérience et la dextérité des joueurs à utiliser leurs pouvoirs.
ça a été un instant (presque)buy pour nous deux (pour ce faire des parties)

On a bien 15 ans de Magic derrière nous, suivi de Trone de fer (et autres LCG) et plus récemment The Spoils donc je t'avoue que là on est reparti chacun avec une boîte et on s'est donné rdv demain avec chacun son construit ^^

Ma première partie hier, ENFIN ! Depuis le temps que j’avais ma boîte ! (en fait j’en ai même 2 !).
J’ai joué avec un collègue qui a déjà plein de parties au compteur en escarmouche et guerre totale, je pensais me faire humiliée sévère. Mais non ! Bon, j’ai perdu, hein, mais je me suis bien défendue et j’ai quand même réussi à faire descendre son blindage à 9 8)
On recommence bientôt ! Mais je vais devoir m’entraîner d’ici-là !

MErci pour vos réponses.
Donc, en poussant plus loin, je pourrais avoir des chasseurs qui tirent deux fois ? En début de colonne, je prends les marqueurs dégâts associés à mes chasseurs, ayant l’initiative je subis des dégâts en premier qui révèlent un effet de déplacement, et je déplacerais ces chasseurs vers une colonne non encore résolue ?

Si j’ai bien compris, théoriquement tu pourrais même avoir des chasseurs qui tirent 5 fois.
Petite question, vous utilisez des sleeves transparentes “standard” ? J’avais peur que le chevauchement et le pivotement posent problème si on n’avait pas des pochettes ajustées au plus prêt (type double sleeves).

@Thot : quand Seasons est sorti tu avais été pas mal critique sur le jeu, à l’époque tu avais évoqué le fait que tu bossais sur un jeu et je t’avais dit que du coup pas mal de monde t’attendrai au tournant quand il sortirai et que j’y serai aussi.
Après ma première partie sur ton jeu je peux te dire que tu as passé le tournant avec brio.
Tu as créé un jeu génial, c’est malin, interactif, simple à prendre en main mais difficile à maitriser, c’est bourré de combos, l’iconographie est au poil … bref chapeau bas :china:
Bravo :D

Arkhanor : oui c’est ça.

varlsack dit:Si j’ai bien compris, théoriquement tu pourrais même avoir des chasseurs qui tirent 5 fois.
Pour tirer 5 fois, il faudrait tellement de circonstances réunies que ça me paraît impensable.

varlsack dit:Petite question, vous utilisez des sleeves transparentes "standard" ? J'avais peur que le chevauchement et le pivotement posent problème si on n'avait pas des pochettes ajustées au plus prêt (type double sleeves).

J'utilise les protèges cartes transparents "standard" et cela ce passe très bien. Aucun soucis pour les pivotements et autres manœuvres.

À l’instant, une partie de moi-A contre moi-B. Moi-A a perdu contre moi-B :-12 à-1
Je me suis astreinte à choisir la meilleure action à chaque fois.
Bon c’est surtout pour bien avoir l’habitude des effets mais quand même, moi-B fut un adversaire redoutable !

l-armonica dit:
J'utilise les protèges cartes transparents "standard" et cela ce passe très bien. Aucun soucis pour les pivotements et autres manœuvres.

Ok merci je vais prendre des Dragons Shields Transparentes du coup

Bonjour tout le monde
Pour ceux qui recherchent des fournisseurs goodies, je vous propose un site avec une large produits publicitaires et goodies. Voici le lien http://www.objets-publicitaires.biz
Bonne visite

J’utilise ce modèle : Protèges cartes Standard Ultra Pro - Clear réf. UPR82667 chez Ludiworld. :wink:
http://ludiworld.com/newshop/ultra-pro/ … clear.html

l-armonica dit:J'utilise ce modèle : Protèges cartes Standard Ultra Pro - Clear réf. UPR82667 chez Ludiworld. :wink:
http://ludiworld.com/newshop/ultra-pro/ ... clear.html

Mon jeu tourne avec des Mayday Premium, comme l'ensemble de mes jeux, et je dois dire qu'ils me satisfont pleinement, après plus de 120 parties.

120 parties ! Wow !

varlsack dit:120 parties ! Wow !

Tu comprends pourquoi je me suis pris un "13 / -5", maintenant ! :P
Mais il ne perd rien pour attendre, le chevalier... si j'arrive à m'entraîner un peu d'ici là. :lol:
Ravi d'avoir affronté le dernier gros contributeur à ce sujet qu'il manquait à ma liste, en tout cas ; et qu'en pense Mr. Popo, au fait ? :^:
Amicalement,
Emmanuel (qui était si bien au Portugal... :-? )

Question bête (encore), mais y a un endroit où les gens ont commencé à parler deckbuilding un peu ? Ou pour le moment l’heure est encore à l’innovation et il est trop tôt pour parler meta ?

varlsack dit:Question bête (encore), mais y a un endroit où les gens ont commencé à parler deckbuilding un peu ? Ou pour le moment l'heure est encore à l'innovation et il est trop tôt pour parler meta ?
Pas à ma connaissance, mais n'hésite pas à lancer un topic dans la rubrique Stratégie ;). Faut faire revivre ce forum si intéressant!

Même si je crains ne pas pouvoir y jouer si souvent, j’ai joué à Starfighter aujourd’hui. J’en suis entre temps déjà 3 parties et un achat. ;) C’est apparemment plus complexe à appréhender pour certains que pour d’autres (dans les autres, je compte d’ailleurs aussi le démonstrateur). Bref, il va vite me falloir une variante solo pour éviter le sevrage complet (je suppose façon puzzle à résoudre car une ia avec les combos me semble impossible). Bref, si vous avez des pistes. En tous les cas, bravo et merci pour ce superbe jeu, dors et déjà l’un des meilleurs de ce cru pour moi.

Sam Healey (de Dice Tower) vient d’en faire une belle review : https://boardgamegeek.com/video/80623/s … sam-healey
Il note le jeu 7/10 ce qui n’est vraiment pas mal (même s’il mérite évidemment bien mieux !). De quoi lancer la machine aux USA, car ce mec est un peu un guru (clin d’oeil à Food Chain Magnate Docky).

Docky dit:Même si je crains ne pas pouvoir y jouer si souvent, j’ai joué à Starfighter aujourd’hui. J’en suis entre temps déjà 3 parties et un achat. ;) C’est apparemment plus complexe à appréhender pour certains que pour d’autres (dans les autres, je compte d’ailleurs aussi le démonstrateur). Bref, il va vite me falloir une variante solo pour éviter le sevrage complet (je suppose façon puzzle à résoudre car une ia avec les combos me semble impossible). Bref, si vous avez des pistes. En tous les cas, bravo et merci pour ce superbe jeu, dors et déjà l’un des meilleurs de ce cru pour moi.

Tu veux dire le meilleur de ce cru non ? :) Si tu veux une piste pour jouer, viens dans mon coin paumé de France, je serai ravi de jouer contre toi !

Qui sait, si un jour il vient dans la ville jumelée à la sienne, il ne sera vraiment pas loin ;)

arthiev dit:Qui sait, si un jour il vient dans la ville jumelée à la sienne, il ne sera vraiment pas loin ;)

Alors, vivement qu'il y vienne :)