Je confirme donc que Millenium l’a reçu et le proposera aux boutiques à la commande ce lundi. Ce qui veut donc dire en boutique le vendredi 26 ou samedi 27 Juin.
Excellent
moi qui pensait passer à ma boutique préférée le week end du 26/27, je crois que je vais guetter ce qui semble bien être un vrai bijou vu les retours.
parfait !
Pas de nouveaux retours ?
C’était sensé être le week-end de sortie, d’après ce qui est écrit plus haut.
Maintenant, de nombreuses boutiques en ligne ne l’ont même pas en précommande, alors qui sait …
Hello,
Il y a quelques retours : un avis sur la fiche sur Tric-Trac et un article complet et bien détaillé d’un joueur qui a déjà fait au moins une bonne petite dizaine de parties : ici
Le jeu était en avant-première dans une célèbre boutique en ligne strasbourgeoise et a très bien démarré, semble-t-il.
La TTTV est prévue de toute façon vendredi prochain.
Thot dit:Hello,
Il y a quelques retours : un avis sur la fiche sur Tric-Trac et un article complet et bien détaillé d'un joueur qui a déjà fait au moins une bonne petite dizaine de parties : ici
Le jeu était en avant-première dans une célèbre boutique en ligne strasbourgeoise et a très bien démarré, semble-t-il.
La TTTV est prévue de toute façon vendredi prochain.
Merci d'avoir mis en lien mon article
J'adore ce jeu, vraiment, je crois que c'est devenu ma drogue depuis Paris est Ludique. C'est la première fois depuis Magic que je prends autant de plaisir à me torturer le crâne pour jouer des cartes et les faire comboter de la sorte. Android:Netrunner m'a fait cet effet là également, mais les joueurs qui m'accompagnent n'ont pas accroché au thème de A:NR, alors qu'ils accrochent vraiment à Starfighter. Les parties sont très tendues, hyper accrochées et indécises. Et plus les parties avancent, et plus les systèmes deviennent tordus, les joueurs maitrisant de mieux en mieux l'ensemble des paramètres... et tout cela uniquement en mode Entrainement !
Bon maintenant Thot, tu ne peux plus te défiler, il me faudra ma dose régulièrement, donc commence à séquestrer Cyril pour préparer au plus vite une première extension !
La preuve que le jeu prend le pas sur le reste, j'ai reçu il y a quelques jours ma boite de Settlers : Naissance d'un Empire, elle n'est toujours pas ouverte...
*FitzChevalerie* dit:
J'adore ce jeu, vraiment, je crois que c'est devenu ma drogue depuis Paris est Ludique. C'est la première fois depuis Magic que je prends autant de plaisir à me torturer le crâne pour jouer des cartes et les faire comboter de la sorte. Android:Netrunner m'a fait cet effet là également, mais les joueurs qui m'accompagnent n'ont pas accroché au thème de A:NR, alors qu'ils accrochent vraiment à Starfighter. Les parties sont très tendues, hyper accrochées et indécises. Et plus les parties avancent, et plus les systèmes deviennent tordus, les joueurs maitrisant de mieux en mieux l'ensemble des paramètres... et tout cela uniquement en mode Entrainement !
Ton avis fait très plaisir à lire. Depuis le début de mon travail de développement sur le jeu (il y a presque dix ans), l'objectif était vraiment de faire retrouver les sensations de tension et de retournement de situation que l'on pouvait trouver régulièrement à Magic, sans les défauts que je ressentais (hasard de la pioche et parfois décision trop évidente à prendre sur comment jouer sa main).
Imagine maintenant alors que tu n'en es qu'au mode Entraînement ce que va donner le jeu avec tous les cartes et notamment l'effet Retournement qui fait vraiment rentrer le jeu dans une nouvelle dimension, dans laquelle le hasard de la pioche a bien moins d'importance qu'en mode Entraînement.
Juste un point par rapport à ton article, tu verras que pour la résolution d'un combat complexe, il est plus que vivement conseillé de continuer à comptabiliser les dégâts en début de combat avec les marqueurs. A défaut, lorsque de nombreux effets se déclenchent, cela devient vraiment le bazar et est source d'erreur.
*FitzChevalerie* dit:Bon maintenant Thot, tu ne peux plus te défiler, il me faudra ma dose régulièrement, donc commence à séquestrer Cyril pour préparer au plus vite une première extension !
Comme cela a été dit, des tournois seront rapidement organisés (surtout en mode guerre totale a priori) et les extensions sont d'ores et déjà prévues (des extensions qui apportent des choses vraiment intéressantes au jeu, sans trop l'alourdir, selon moi), si le jeu se vend bien et trouve son succès.
Bientôt quelques surprises dans les prochaines semaines.
Thot dit:*FitzChevalerie* dit:
Ton avis fait très plaisir à lire. Depuis le début de mon travail de développement sur le jeu (il y a presque dix ans), l'objectif était vraiment de faire retrouver les sensations de tension et de retournement de situation que l'on pouvait trouver régulièrement à Magic, sans les défauts que je ressentais (hasard de la pioche et parfois décision trop évidente à prendre sur comment jouer sa main).
Imagine maintenant alors que tu n'en es qu'au mode Entraînement ce que va donner le jeu avec tous les cartes et notamment l'effet Retournement qui fait vraiment rentrer le jeu dans une nouvelle dimension, dans laquelle le hasard de la pioche a bien moins d'importance qu'en mode Entraînement.
Si c'était ton souhait depuis le début, alors ma comparaison est bien trouvée . J'imagine bien oui en effet tout le coté bluff que cela peut engendrer (à la manière de Android Netrunner avec les projets) et la profondeur que cela doit amener.
Thot dit:Juste un point par rapport à ton article, tu verras que pour la résolution d'un combat complexe, il est plus que vivement conseillé de continuer à comptabiliser les dégâts en début de combat avec les marqueurs. A défaut, lorsque de nombreux effets se déclenchent, cela devient vraiment le bazar et est source d'erreur.
Oui, actuellement c'est un ressenti sur des parties d'Entrainement, donc avec des enchevêtrements de pouvoirs relativement restreints. Mais comme je le disais, sur certaines résolutions les marqueurs sont les bienvenus.
Thot dit:*FitzChevalerie* dit:Bon maintenant Thot, tu ne peux plus te défiler, il me faudra ma dose régulièrement, donc commence à séquestrer Cyril pour préparer au plus vite une première extension !
Comme cela a été dit, des tournois seront rapidement organisés (surtout en mode guerre totale a priori) et les extensions sont d'ores et déjà prévues (des extensions qui apportent des choses vraiment intéressantes au jeu, sans trop l'alourdir, selon moi), si le jeu se vend bien et trouve son succès.
Bientôt quelques surprises dans les prochaines semaines.
Ah bah j'étais passé à travers cette idée de tournois ! Voilà une excellente nouvelle, une raison de plus de continuer de poutrer mes adversaires ludiques pour m'entrainer encore et encore !
Au plaisir de te rencontrer une nouvelle fois, avec cette fois-ci peut être un affrontement à Starfighter (à Essen peut être?).
Bonjour, à tous,
Quelqu’un à t il une idée de la taille des cartes pour les protéger.
D’avance merci.
radge dit:Bonjour, à tous,
Quelqu'un à t il une idée de la taille des cartes pour les protéger.
D'avance merci.
Nope, mais pensez bien à prendre du transparent recto verso
radge dit:Bonjour, à tous,
D'avance merci.
63x88 mm [rapport 1,39] => Magic et autres jeux de cartes à collectionner
Et effectivement, pour les joueurs qui veulent protéger leurs cartes, pensez à bien prendre du transparent recto/verso, comme le rappelle Lapinesco (plus difficilement trouvable que les autres protèges-cartes) sinon on part avec un sacré handicap
Thot dit:radge dit:Bonjour, à tous,
D'avance merci.
63x88 mm [rapport 1,39] => Magic et autres jeux de cartes à collectionner
Et effectivement, pour les joueurs qui veulent protéger leurs cartes, pensez à bien prendre du transparent face/dos (plus difficilement trouvable que les autres protèges-cartes) sinon on part avec un sacré handicap
D'ailleurs je pensais : si vous faites des tournois, un playmat des plateaux (types ceux de A:NR) ou des sleeves custom de Starfighter ça serait la classe !
Pour les goodies, ça sera la partie de l’éditeur. Mais tout dépendra encore une fois du succès du jeu.
Pour des sleeves personnalisés, je demande à voir, sachant que la sleeve devra être transparente des deux côtés.
Pour un plateau comme dans les JCC et JCE, le souci est qu’il y a déjà le plateau du croiseur.
Donc, je vois plutôt un goodie, par exemple, pour le marqueur blindage.
On verra bien.
Merci de vos réponses super rapides Messieurs.
Thot dit:Pour les goodies, ça sera la partie de l'éditeur. Mais tout dépendra encore une fois du succès du jeu.
Pour des sleeves personnalisés, je demande à voir, sachant que la sleeve devra être transparente des deux côtés.
Pour un plateau comme dans les JCC et JCE, le souci est qu'il y a déjà le plateau du croiseur.
On verra bien.
Je pensais à un sleeve imprimé au verso avec l'image des 2 Chasseurs comme le verso des cartes. Inutile donc indispensable
Oui quelques petits jetons dégât (genre des étoiles d'explosion) et du marqueur initiative ça serait top.
*FitzChevalerie* dit:Thot dit:Pour les goodies, ça sera la partie de l'éditeur. Mais tout dépendra encore une fois du succès du jeu.
Pour un plateau comme dans les JCC et JCE, le souci est qu'il y a déjà le plateau du croiseur.
On verra bien.
Je pensais à un sleeve imprimé au verso avec l'image des 2 Chasseurs comme le verso des cartes. Inutile donc indispensable
Oui quelques petits jetons dégât (genre des étoiles d'explosion) et du marqueur initiative ça serait top.
Moi j'ai acheté les pions éclairs de chez maydaygames pour "pimenter" le jeu visuellement... c'est vrai que les pions sont austères.
Au départ, il y avait un punchboard pour les marqueurs dégâts mais cela rajoutait du carton. L’éditeur a préféré des marqueurs en bois.
Pour info, le distributeur a eu du retard et le jeu ne sera en boutique que ce vendredi, pile pour la TTTV.
Thot dit:Au départ, il y avait un punchboard pour les marqueurs dégâts mais cela rajoutait du carton. L'éditeur a préféré des marqueurs en bois.
Pour info, le distributeur a eu du retard et le jeu ne sera en boutique que ce vendredi, pile pour la TTTV.
J'ai toujours préféré les jetons en bois, du coup bravo Ystari pour ce choix éditorial
Courrez chercher votre boite, le jeu en vaut clairement la chandelle.
Thot dit:63x88 mm [rapport 1,39] => Magic et autres jeux de cartes à collectionner
Et effectivement, pour les joueurs qui veulent protéger leurs cartes, pensez à bien prendre du transparent recto/verso, comme le rappelle Lapinesco (plus difficilement trouvable que les autres protèges-cartes) sinon on part avec un sacré handicap
Je viens de tilter cette phrase : Comment peut-on ne pas protéger son deck de cartes ? Surtout si extensions il y a, impossible d'avoir des usures différentes et donc des indices de pioche ! Il faut protéger ses cartes, et ce, dans tous les jeux !
Ceci était un message du Comité de Protection des Cartes de Jeux (CPCJ).