[Starfighter] Ystari

Ouais la signature de Thot pète bien ! :wink:

fbdog dit:La signature de Thot pète bien ! :wink:

Et dire qu'il était entrainé durant les jours précédents le festival PeL... dur dur la célébrité ! :kingpouic:

Et lequel de vous 2 pisse le plus loin ?
J’suis dégouté de ne pas avoir acheté ma boîte à PEL le dimanche matin sans y avoir joué. J’ai voulu attendre et je suis gros Jean comme devant…

fdubois dit:Et lequel de vous 2 pisse le plus loin ?
J'suis dégouté de ne pas avoir acheté ma boîte à PEL le dimanche matin sans y avoir joué. J'ai voulu attendre et je suis gros Jean comme devant.....

Certainement pas moi, ma pudeur m'interdit ce genre de petite compétition ;)

C'est de la jalousie mal placée? De la méchanceté?
Quand deux personnes partages quelque chose et que tu n'en fais pas partie, tu deviens tout rouge?
Paix et félicité!

J’aurais du mettre des smiley…d’habitude j’en mets toujours :cry:

buffalosteak-0 dit:

C'est de la jalousie mal placée? De la méchanceté?
Quand deux personnes partages quelque chose et que tu n'en fais pas partie, tu deviens tout rouge?
Paix et félicité!

Je ne pense pas qu'il faille le prendre de la sorte, fdubois n'est pas ce genre de personnage. C'est un habitué et un amoureux Ystarien, il ne peut avoir le fond mauvais :)

Surtout qu’il est clair que Fitz avec la très jolie signature de Thot gagne haut la main :china:

fdubois dit:J'aurais du mettre des smiley....d'habitude j'en mets toujours :cry:

autant pour moi alors ^^
fbdog dit:Surtout qu'il est clair que Fitz avec la très jolie signature de Thot gagne haut la main :china:

Sans compter que le "Bons combats" en dessous de la-dite signature est l'œuvre de Cyril aka Karis. Trio gagnant, j'ai juste manqué Thomas "Grunt" Cauet pour avoir l'intégralité de la Team.

Le jeu m’intrigue fortement et l’ami beri en dit énormément de bien, en plus c’est du ystari… vraiment beaucoup de choses qui portent mon intérêt très fort sur le jeu.

Molmo dit:Le jeu m'intrigue fortement et l'ami beri en dit énormément de bien, en plus c'est du ystari.... vraiment beaucoup de choses qui portent mon intérêt très fort sur le jeu.
Et il a failli y avoir une vidéo en ligne aujourd'hui. Mais failli!! :mrgreen:

Absent quelques heures du forum et c’est déjà la guerre par dédicaces interposées :wink:
Un seul bon réflexe dans ce cas là : sortez les decks et baston ! :mrgreen:
Entraînez vous bien, hein. Certains sont déjà en train de prendre de l’avance.
Petit aparté : la signature a demandé des heures d’entraînement, surtout avec un gros marqueur dans un fond de boîte trop petit, le tout debout sans appui :lol:
Pas évident alors qu’Arnaud était tranquillement assis avec les fonds de boîte posés sur sa table et des tous petits crayons.

Thot dit:Pas évident alors qu'Arnaud était tranquillement assis avec les fonds de boîte posés sur sa table et des tous petits crayons.

Hahah ! Fallait les lui voler, ses "touts petits crayons" !!! :mrgreen: :^: :pouicgun:
Bon bah puisqu'il semblerait qu'il faille mettre tout le monde d'accord, à mon tour de dégainer en attendant mon premier retour sur le jeu après édition... :P

Bien sûr, vous remarquerez le logo en forme de tête d'ornithorynque... 8) :shock:
Amicalement,
Emmanuel

Une nouvelle partie hier soir, toujours contre le même adversaire, avec qui les parties commencent à s’accumuler.
Ce fut celle qui fut la plus rapide et la plus violente. Je note sur un papier (ancien joueur de Magic, encore une fois) l’avancement des scores en fonction des rounds de jeu, voilà ce que cela a donné :
Round 1 : 15*/16
Round 2 : 9*/9
Round 3 : 7*/2
Round 4 : 5*/-10
Un début de partie tout en contrôle des 2 cotés, avec Arès pour moi et Athéna pour mon adversaire, et des escadrons sur les 3 secteurs centraux. Je me fais déborder sur la gauche avec une salve à 4 points qui secoue un peu.
Lors de la seconde manche, de nombreuses manoeuvres sur les 2 plateaux en fin de phase de déploiement rendent la seconde manche violente (9-9) mais je réussis à détruire 2 Escadrilles en début de 3e manche, ce qui fera la différence. Je n’arrive pas à conclure lors de cette 3e manche, et j’ai la crainte que cela ne suffise pas car mon adversaire pioche 5 cartes alors que 4 de mes secteur sont utilisés, et assez endommagés. Mais lors de la 4e ronde, de multiples manoeuvres me permettent, en ayant récupéré l’initiative, de déborder mon adversaire et de lui asséner les salves finales.
C’est à l’heure actuelle le plus gros écart de points sur une partie. Ce jeu est fantastique, et plus les parties s’accumulent, plus le nombre d’activations de pouvoirs par tour augmente. Et tout ceci avec uniquement le deck Entrainement et les Croiseurs de base (Arès et Athena).
D’ailleurs, Thot, est-il recommandé de s’affronter avec le même Croiseur (Athena VS Athena par exemple) ? Cela ne me semble pas thématique, mais rien ne l’interdit dans les règles.
Et avez-vous des statistiques des affrontements entre Croiseurs ?
Merci, et merci pour ce jeu :)

*FitzChevalerie* dit:Ce jeu est fantastique, et plus les parties s'accumulent, plus le nombre d'activations de pouvoirs par tour augmente. Et tout ceci avec uniquement le deck Entrainement et les Croiseurs de base (Arès et Athena).

C'est tout à fait normal qu'avec l'expérience, vous déclenchiez beaucoup plus d'effets, maintenant que sur les premières parties. C'est la courbe d'apprentissage :wink:
Plus le nombre de parties augmentent et plus il faut aussi bien réfléchir au moment où passer lors de la phase de déploiement pour limiter l'impact d'un trop violent retournement de situation dû à des déclenchements d'effets en chaîne.

*FitzChevalerie* dit:
D'ailleurs, Thot, est-il recommandé de s'affronter avec le même Croiseur (Athena VS Athena par exemple) ? Cela ne me semble pas thématique, mais rien ne l'interdit dans les règles.

Il n'y a pas de recommandation particulière et donc aucune interdiction de voir les deux mêmes Croiseurs s'affronter. Il faut bien garder à l'esprit qu'au final, en mode Guerre Totale, chaque joueur construit sa flotte, choisit son Croiseur et les cartes Escadrilles de son paquet et donc qu'il est tout à fait possible pour les deux mêmes Croiseurs de s'affronter.
Côté thème, le nom des Croiseurs est le nom de leur classe. Il n'y a donc pas un seul Croiseur Arès et un seul Croiseur Athéna en circulation dans l'espace.
C'est la troisième guerre solaire ... qui voit s'affronter plusieurs factions possédant de multiples Croiseurs (un 4ème mode ? :mrgreen: )

*FitzChevalerie* dit:
Et avez-vous des statistiques des affrontements entre Croiseurs ?
Merci, et merci pour ce jeu :)

En fait, c'est difficile de faire des statistiques de victoire selon le Croiseur choisi. Le jeu étant ce qu'il est, la victoire dépend beaucoup plus de l'expérience du joueur et de sa façon de jouer avec les cartes qu'il a à sa disposition, que du Croiseur qu'il a choisi.
Néanmoins, il y a des Croiseurs plus évidents pour les débutants à prendre en main, des Croiseurs qui, avec leur configuration, pardonnent plus facilement les erreurs grossières.
Ainsi, Athéna (avec ses secteurs 1-3-2-3-1) est généralement un peu plus facile à jouer qu'Arès (avec ses secteurs 3-1-3-1-3). Arès ne pardonne pas un déploiement sur un secteur extérieur (non réfléchi car dans certains cas de figure, il est plus judicieux de déployer ses escadrilles sur un secteur extérieur), si l'adversaire passe rapidement.
De même, si Apollo est bien tentant avec ses six symboles de pioche, sa configuration 3-2-1-2-3 le rend plus délicat à jouer qu'Atlas.
Un point important à garder à l'esprit : il faut sans cesse s'adapter à ce que fait son adversaire et s'engouffrer dans toutes les ouvertures qu'il donne.

Salut les gars,
Je ne comprends pas bien le champ de force.
Si par exemple je dois mettre 4 dégâts et que ma première carte et un champ de force avec un seul chasseur, la carte est détruite et les 3 dégâts restants sont ignorés ?
Merci pour la réponse.
Totoche.

C’est exactement ça ! :D

N’ayant jamais joué le champ de force, je me suis aussi interrogé en lisant la description de l’effet.
Donc si je reçois 587 dégâts sur un secteur qui a un champ de force et 2-3 chasseurs en première ligne, seul un chasseur prend un dégât et j’ignore les 586 suivants?
Si c’est ça, quelle solution à part détruire ou déplacer la carte hors-combat via un effet?

Une escadrille avec un champ de force absorbe tous les dégâts reçus en une seule fois sauf le premier.
Cela ne concerne donc que les dégâts reçus des chasseurs adverses au cours d’un combat.
Ainsi, pour gérer une escadrille avec un champ de force et plusieurs chasseurs, il y a plusieurs moyens :
- déplacer l’escadrille à un endroit moins problématique
- détruire l’escadrille
- retourner l’escadrille
- lui infliger plusieurs points de dégâts (pour détruire successivement tous ses chasseurs) les uns après les autres avec un effet “infliger un point de dégâts à une escadrille” : dans ce cas, vous infligez les points de dégâts un à la fois
En gros, les escadrilles avec champ de force doivent être gérées plutôt lors de la phase de déploiement avant que la phase de bataille ne commence.