cyrillus34 dit :Bonjour à tous et toutes (parce que les toutes c'est important!),
Ma question quelqu'un aurait il des news sur des éventuelles extensions et sur leur dates de sortie ?
Voila ce jeu est mieux que bien, et on en a vu des beaucoup moins bien avoir des extensions sorties plus précocement.
Si des fois les aficionados et les sachants voulaient bien nous communiquer des info.
Bien cordialement à vous, bonnes fêtes de fin d'année.
Je vais répondre relativement sobrement, en espérant que Thot ne m'en voudra pas de lui damer le pion en ce début d'année. Cyril (Ystari boss) a indiqué sur le sujet relatif à Shakespeare, qu'il avait fait une proposition à Thot concernant une extension de 50 nouvelles cartes. Reste à savoir si cela convient à Thot et surtout s'il a le temps (pas extensible) de la développer dans les délais. Pas de nouveaux plateaux Croiseurs car cela augmenterait trop le cout de production donc d'achat, et qu'il n'est pas question à l'heure actuelle de vendre des extensions au prix du jeu de base, si j'ai bien tout compris ce que m'expliquait Cyril (Karis sur le forum). Bref, je suis confiant, j'attends juste que Thot confirme :D (et qu'il m'envoie cette extension pour poutrer Madame !).
Non non, il n’est pas seul ! Je guette avidement l’annonce d’une extension. Starfighter est vraiment une tuerie. Reste à espérer qu’il a trouvé son public.
Mais je ne sais pas, on ne parle pas beaucoup de lui.
Dommage.
Vraiment dommage.
Après je ne sais pas ou en sont les ventes.
À mon avis moins bonnes que ne pouvaient l'espérer Ystari, dans le cas contraire ils ne laisseraient pas filer l'occasion d'en parler. J'ai l'impression que le jeu a malgré tout réussi à trouver son public en France (du fait d'une communauté de joueurs fidèle à la maison d'édition mais aussi et surtout grâce à la qualité ludique du jeu. Cependant, c'est aux USA que le jeu semble avoir du mal à se tailler une place. Il faut dire qu'il est sorti au même moment que 7W Duel, ce qui n'aide pas. Déjà que le format 2 joueurs n'est pas le plus vendeur, quand tu arrives face à un tel ogre, ce n'est pas facile. Et puis le jeu peut très vite dérouter si on ne lui laisse pas une chanche, chose que nous autres joueurs, nous faisons de moins en moins facilement. Je peux le dire sans hésiter car par exemple c'est ce qui a failli arriver avec Shakespeare en ce qui me concerne. Il n'a commencé à vraiment me titiller qu'après 6-7 parties, maintenant il me botte vraiment (même si en ce qui me concerne ce n'est pas le chef d'oeuvre attendu).
Bref, j'espère sincèrement qu'une extension de 50 cartes (dans un premier temps) verra le jour, comme indiqué par Cyril mais non confirmé ici par Stéphane, et que cela permettra peut être à certains joueurs de remonter dans le navire. Et j'adorerais qu'une version online voit le jour (BàJ, par exemple, ou BGA, ça relancerait évidemment l'attrait pour ce titre).
Merci @nicefbdog de te soucier de moi :) je vais tenir le coup, j'ai une wish-list 2016 déjà longue comme le bras.
Et puis le jeu peut très vite dérouter si on ne lui laisse pas une chanche, chose que nous autres joueurs, nous faisons de moins en moins facilement. Je peux le dire sans hésiter car par exemple c'est ce qui a failli arriver avec Shakespeare en ce qui me concerne. Il n'a commencé à vraiment me titiller qu'après 6-7 parties, maintenant il me botte vraiment (même si en ce qui me concerne ce n'est pas le chef d'oeuvre attendu)
Pourtant, la rapidité et l'intensité des parties permet rapidement de déceler le potentiel du jeu, sans pour autant maîtriser la bête. J'ai pu initier à Starfighter des joueurs peu ou pas du tout habitués aux jeux de confrontation/combo qui ont tout de suite accroché - et ce, malgré le thème spatial qui avait tendance à en rebuter certains. Bref, si Starfighter reste un jeu à creuser pour en tirer la substantifique moelle, il me paraît moins opaque au premier abord qu'un Sylla, un Amyitis ou même un Netrunner pour citer un jeu de la même catégorie. Qui sait, des tournois pourraient peut-être relancer la machine ?
Je fais partie de ceux qui attendent aussi l’extension, n’enterrez pas ce jeu si vite dis donc C’est sur qu’avec une machine médiatique tel que 7W duel, ça n’a pas du être facile. Pourtant les ricains sont fans des thèmes SF et de jeux de cartes d’affrontement, je m’étonne qu’ils n’aient pas adopté plus en masse cette perle. Il n’y avait pas justement une histoire de tournois prévus déjà ?
Arkhanor dit :Je fais partie de ceux qui attendent aussi l'extension, n'enterrez pas ce jeu si vite dis donc C'est sur qu'avec une machine médiatique tel que 7W duel, ça n'a pas du être facile. Pourtant les ricains sont fans des thèmes SF et de jeux de cartes d'affrontement, je m'étonne qu'ils n'aient pas adopté plus en masse cette perle. Il n'y avait pas justement une histoire de tournois prévus déjà ?
Après libre a Ystari de mettre en place des machines mediatiques egalement et ne pas toujours compter sur la distribution . Pour une config comme celle la cela (nouvel univers, nouvel auteur, 2 joueurs, affrontement) cela aurait été interressant car on sait que ce qui fait la durabilité de ce type de jeu, c'est une communauté forte. Je me demande si ce n'est pas le genre de jeu qui doit naitre via Kickstarter.
Du coup, et même si je ne suis pas fan de l’utilisation de Kickstarter tel qu’il est fait depuis 2-3 ans (la preuve avec The Gallerist et Vinhos, les 2 seuls jeux que j’ai backé, alors que l’éditeur avait largement les reins assez solides pour proposer un tel jeu, surtout avec un auteur de ce calibre), je n’en voudrais pas à Ystari s’il passait par cette plateforme pour limiter les risques financiers et sortir le jeu tel qu’il était imaginé à l’origine par Thot (qui annonçait avoir 6 modules/extensions en place pour Starfighter lors de sa sortie). allez !
En effet, une version ks de Starfighter me semble être une bien belle idée. Cela dit, le participatif, ça demande des compétences, du temps, de l’argent, de l’énergie pour un résultat toujours incertain. Pas evident que Karis ait envie de se lancer dans l’aventure, et l’on ne saurait lui en vouloir.
Air dit :En effet, une version ks de Starfighter me semble être une bien belle idée. Cela dit, le participatif, ça demande des compétences, du temps, de l'argent, de l'énergie pour un résultat toujours incertain. Pas evident que Karis ait envie de se lancer dans l'aventure, et l'on ne saurait lui en vouloir.
Je remonte le sujet pour venir à la pêche aux news concernant cet excellent jeu. Même si j’imagine que les ventes ne permettent pas la sortie d’une extension, je voulais juste avoir confirmation histoire de ne pas nourrir de faux espoirs. Et puis tant qu’on y est, je voulais clamer une fois encore l’admiration que je porte à ce jeu hors norme !
Je pense malheureusement que ça ne sent pas bon pour l’extension (moi j’ai réussi à choper mon jeu en promotion chez mon crémier habituel à 17€ :alors je ne m’en plains pas mais c’est que c’est franchement pas bon signe sur les ventes…) Quant à du financement participatif (KS/Ulule …) je n’y crois pas trop, en plus vu tous les projets chez Ystari pour 2016 …!
En tout cas il fait partie des jeux qu’on sort énormément en ce moment. Et ça continuera !
Dommage que Thot ne réapparaisse pas sur ce sujet pour répondre à cette question qui nous taraude tous… Cette extension verra-t-elle le jour ? Je sais qu’il travaillait dessus en janvier et février, ce qui laisse supposer (comme l’avait dit Karis sur un autre sujet) qu’une offre de publication d’extension est en cours, mais vu qu’il n’y a rien d’officiel… Déjà 50 cartes, ça serait un moindre mal ! J’espère que le réveil de ce sujet permettra à Stéphane de venir apaiser nos attentes :) Et pour suivre régulièrement les fluctuations de ce jeu sur BGG, la note stagne à 7,4 ce qui n’est pas une mauvaise note en soi, loin de là, mais peu de votants (193) et des parties qui augmentent peu à peu (on vient de dépasser les 600 parties répertoriées). Bref, Starfighter est un jeu qui vit, du coup on veut la suite !
Starfighter est un jeu que j’apprécie mais néanmoins un point bien particulier m’empêche de le trouver génial.
Sur quasiment toutes mes parties (soit une bonne dizaine), l’un des deux joueurs a une main de départ remplit de cartes de niveau 3. Et quand on pioche, on à souvent du niveau 3. Ou deux. Donc impossible de poser ces cartes en recto et impossible de construire une stratégie et on se fait défoncer parce que l’on a pas d’effet.
Tout cela est peut être faux d’un point de vue mathématique (j’ignore le nombre de cartes 3 sur le total des cartes) mais c’est un défaut qui revient très souvent dans mes parties.
J’ignore si je suis le seul à qui cela arrive mais j’ai des doutes.