Tout à fait d’accord, le mulligan pourrait résoudre ton problème.
De mon côté, je n’ai jamais eu cette sensation systématique. Ça arrive sur un tour ou deux, mais il suffit d’activer au maximum ses pouvoirs de pioche ou de libérer son board pour récupérer rapidement de nouvelles cartes.
Et puis le jeu est assez rapide pour qu’un mauvais tirage ne foute pas en l’air la soirée et appelle une revanche !
Au pire, dis-toi que des cartes 3 piochées en début de partie, c’est autant d’escadrilles surpuissantes que ton adversaire ne pourra pas jouer contre toi
Qu’est ce qu’un mulligan ?
Si tu as une mauvaise main de départ, tu as le droit de te refaire une nouvelle main complète, mais celle-là tu dois l’accepter (risque / espoir). Bon jeu !
Bon alors l’extension ?
los3r dit :Bon alors l'extension ?
+1. Toujours rien à l'horizon ?
Juste pour mettre quelque chose sous le sapin ?
Je viens de découvrir le jeu, je n’ai fait que quelques tours de jeu pour voir le fonctionnement et ça a l’air effectivement très bien.
J’espère pouvoir faire une partie complète bientôt. J’avais un a priori assez négatif, pensant que le jeu serait assez imbuvable au niveau des enchaînements et des combos mais il n’en est rien (même ma copine qui déteste les jeux à combos et le thème spatial a bien aimé, c’est dire).
Je vais finalement lui donner sa chance.
L'Armonica dit :los3r dit :Bon alors l'extension ?
+1. Toujours rien à l'horizon ?
Juste pour mettre quelque chose sous le sapin ?
Je pense malheureusement que le jeu n'aura pas d'extension, sauf retournement de situation soudain... genre 2000 ventes dans la semaine :D
Ce qui est un véritable désastre me concernant, car ce jeu est vraiment une tuerie !
*FitzChevalerie* dit :
Je pense malheureusement que le jeu n'aura pas d'extension, sauf retournement de situation soudain... genre 2000 ventes dans la semaine :D
Ce qui est un véritable désastre me concernant, car ce jeu est vraiment une tuerie !
J'avoue que le jeu est excellent, j'ai mis beaucoup de temps à m'y mettre, trouvant au départ le jeu un peu confus et pas très excitant visuellement; mais depuis une semaine, c'est une partie tous les jours avec ma copine qui aime de plus en plus. (comme je l'ai dit plus haut, ce n'était pas gagné, elle n'aime pas vraiment les jeu à combos, ni le thème spatial).
Les parties sont assez rapides et tendues, les combos sont finalement très lisibles et les cartes assez jolies.
J'ai un peu honte de l'avoir découvert si tard et de l'avoir si peu plébiscité. C'est un des meilleurs jeux à 2 auquel j'ai pu jouer actuellement.
Il n’est jamais trop tard pour découvrir un très bon jeu.
L'Armonica dit :Il n'est jamais trop tard pour découvrir un très bon jeu.
Oui mais je regrette juste de m'y être mis si tard et de ne pas avoir suffisamment soutenu le jeu lorsqu'il est sorti; et surtout de ne pas avoir cru sur parole le créateur du jeu lorsqu'il m'a dit que ce jeu était fait pour moi!
Je viens d'essayer un mode draft, ça ajoute une petite phase de préparation (10 minutes quand on connait un peu les cartes) mais quand on veut faire deux decks avec une seule boîte tout en limitant un peu le hasard de la pioche, c'est très sympa.
Pour ceux qui ne serait pas encore familier avec le concept de draft, j'ai procédé comme suit:
On mélange les 100 cartes et on en distribue 5 à chaque joueurs.
Chaque joueur choisi une carte parmi celles qu'il a reçu, la met de côté, puis passe les 4 cartes restantes à l'autre joueur.
Il choisit une carte parmi ces 4 cartes et passe les 3 cartes restantes, etc... ainsi de suite jusqu'à ce que les 10 cartes aient été mises de côté.
On repioche ensuite 10 nouvelles cartes et on en redonne 5 à chaque joueurs en procédant de la même manière.
On recommence jusqu'à ce que le paquet soit épuisé.
Ensuite, chaque joueur peut faire son deck avec les cartes qu'il a mise de côté en respectant les règles du mode Guerre Totale, c'est à dire 25 cartes minimum dans chaque deck, sans maximum (dans ce mode, on est limité à 50, les cartes qu'on a drafté donc).
Et c'est parti pour la guerre !
Bon jeu.
Certes, cela ne sert sans doute pas à grand chose mais j’ose cependant m’associer modestement aux amateurs de cet excellent jeu.
Je fais partie des gens qui attendent une extension. Qu’on se le dise !
Je vais aller harceler Thot une nouvelle fois pour qu’il finisse par annoncer une extension !!
*FitzChevalerie* dit :Je vais aller harceler Thot une nouvelle fois pour qu'il finisse par annoncer une extension !!
PEut-être en passant par un KS ?
C’est vraiment dommage que le jeu n’a pas le succès qu’il mérite. Il est pourtant bien plus tendu et stratégique qu’un Star Realms (que j’ai assez vite revendu) pour donner un exemple de jeu récent avec un thème et un format proche.
Je pense que c’est peut-être la faute à une mécanique un peu trop déroutante au départ et des graphismes “rétro” qui peuvent en rebuter certains (dont moi-même au départ, je l’avoue).
Mais Dieu que ce jeu est bon!
Je n’avais pas eu de coup de coeur ludique dans ce format depuis Race for the Galaxy et Tournay, c’est dire!
Durtal dit :C'est vraiment dommage que le jeu n'a pas le succès qu'il mérite. Il est pourtant bien plus tendu et stratégique qu'un Star Realms (que j'ai assez vite revendu) pour donner un exemple de jeu récent avec un thème et un format proche.
Je pense que c'est peut-être la faute à une mécanique un peu trop déroutante au départ et des graphismes "rétro" qui peuvent en rebuter certains (dont moi-même au départ, je l'avoue).
Je n'avais pas eu de coup de coeur ludique dans ce format depuis Race for the Galaxy et Tournay, c'est dire!
Comme tu dis, la mécanique est complétement déroutante. Par rapport à un Star Realms qui a une prise en main beaucoup plus immédiate je trouve.
Nous on cherche une solution pour ne pas trop subir la pioche, sans faire de deck-building (ça rebute madame) parce-qu'il y a certaines parties où on a l'impression qu'on ne peut vraiment rien faire ...
elshaka dit :Durtal dit :C'est vraiment dommage que le jeu n'a pas le succès qu'il mérite. Il est pourtant bien plus tendu et stratégique qu'un Star Realms (que j'ai assez vite revendu) pour donner un exemple de jeu récent avec un thème et un format proche.
Je pense que c'est peut-être la faute à une mécanique un peu trop déroutante au départ et des graphismes "rétro" qui peuvent en rebuter certains (dont moi-même au départ, je l'avoue).
Je n'avais pas eu de coup de coeur ludique dans ce format depuis Race for the Galaxy et Tournay, c'est dire!Comme tu dis, la mécanique est complétement déroutante. Par rapport à un Star Realms qui a une prise en main beaucoup plus immédiate je trouve.
Nous on cherche une solution pour ne pas trop subir la pioche, sans faire de deck-building (ça rebute madame) parce-qu'il y a certaines parties où on a l'impression qu'on ne peut vraiment rien faire ...
Oui, pour nous aussi le seul soucis a été à un moment la pioche un peu trop aléatoire dans ce gros tas de carte. Depuis qu'on utilise ma variante draft (voir mon post sur la page d'avant), les decks sont bien plus équilibrés et on subit moins la pioche. Pas besoin de faire de deckbuilding, réduire sa pioche à 50 cartes avec des cartes qu'on a drafté, c'est déjà très bien. Et on peut faire pas mal de parties avec les même decks, pas la peine de faire un draft à chaque fois! Je vous conseille d'essayer ce mode de jeu, ça change pas mal de chose.
Le draft ça semble sympa.
Sinon, j’ai l’impression qu’un facteur qui donne l’impression de subir la pioche est l’inégalité de répartition des pouvoirs de destruction, dont je trouve la puissance excessive. Un petit nerfage de sa puissance pourrait peut-être aider.
En comparant deux decks après un draft, je confirme que ça équilibre un peu les choses.
Pour nous, les pouvoirs les plus puissant sont la pioche et la destruction (mais en soit, tout est fort!).
Pour le pouvoir de destruction, j’avais pensé à une variante qui ferait que ce pouvoir se déclenche uniquement lorsqu’il devient visible, mais pas lors de l’arrivée en jeu (il faut donc qu’il soit recouvert puis retourné ou déplacé), ce qui simulerait une sorte de préparation nécessaire à une grosse attaque (pour rester dans le thème). Je sais pas ce que ça donne cela dit.
Star Realms ? Mais, mais, mais ??? Mais c’est incomparable ! SR est un tout petit jeu mignonnet qui ne demande quasiment aucune réflexion. Il est sympa , c’est pas le problème, et je comprends le côté addictif mais franchement, les rares choix sont évidents et tu n’as qu’un contrôle restreint de ta destinée. Dès le début on peut mettre de bonnes branlées (plus ou moins volontaires) à des “connaisseurs” juste en étant logique et en se laissant guider par les cartes. Avec Starfighter, c’est impossible. C’est un autre voyage…
Clairement d’accord. Star Realms une fois que tu as compris que si tu prends une (ou deux) couleur ça fait de super combos ça limite un peu le truc !
Alors que là un néophyte aura vraiment du mal a géré Starfighter !
Durtal dit :elshaka dit :Durtal dit :C’est vraiment dommage que le jeu n’a pas le succès qu’il mérite. Il est pourtant bien plus tendu et stratégique qu’un Star Realms (que j’ai assez vite revendu) pour donner un exemple de jeu récent avec un thème et un format proche.
Je pense que c’est peut-être la faute à une mécanique un peu trop déroutante au départ et des graphismes “rétro” qui peuvent en rebuter certains (dont moi-même au départ, je l’avoue).
Je n’avais pas eu de coup de coeur ludique dans ce format depuis Race for the Galaxy et Tournay, c’est dire!Comme tu dis, la mécanique est complétement déroutante. Par rapport à un Star Realms qui a une prise en main beaucoup plus immédiate je trouve.
Nous on cherche une solution pour ne pas trop subir la pioche, sans faire de deck-building (ça rebute madame) parce-qu’il y a certaines parties où on a l’impression qu’on ne peut vraiment rien faire …Oui, pour nous aussi le seul soucis a été à un moment la pioche un peu trop aléatoire dans ce gros tas de carte. Depuis qu’on utilise ma variante draft (voir mon post sur la page d’avant), les decks sont bien plus équilibrés et on subit moins la pioche. Pas besoin de faire de deckbuilding, réduire sa pioche à 50 cartes avec des cartes qu’on a drafté, c’est déjà très bien. Et on peut faire pas mal de parties avec les même decks, pas la peine de faire un draft à chaque fois! Je vous conseille d’essayer ce mode de jeu, ça change pas mal de chose.
Va falloir que je regarde ça de plus prêt