[Starfighter] Ystari

Merci pour la réponse les gars.

Juste pour savoir si le jeu est arrivé en boutique ?

Au moment présent d’à l’heure actuelle pas encore.

Selon ma boutique, l’arrivée du jeu est prévue pour … le 03/07/15.
Il faut peut-être attendre le transfert de l’entrepôt à la boutique.

Ma boutique vient juste de le recevoir !

Avoue ! Tu as couché. :mrgreen:

Enpassant dit:Avoue ! Tu as couché. :mrgreen:

Oui !
Avec Thot il y a 15 jours, j'ai le jeu depuis le PEL :)

Bonjour,
il devait pas y avoir une TTV ce matin à 11h15?

Lapinesco dit:

Oui !
Avec Thot il y a 15 jours

Fétichiste du latex à ce que je vois. :mrgreen:
Il vient d'arriver chez mon dealer.

Première partie pour le fiston, il a vite piger l’intérêt de l’initiative (switch gauche/droite et ordre de résolution).
La partie de pouvoir des cartes a été vite intégrée itou, il a perdu 2 vs -4 mais ca sent une prochaine revanche tendue :)

Bon, regarder le live de la TTTV et craquer avant la fin, c’est fait :mrgreen:
Une question… : Peut-on ranger le matériel de deux boîtes dans une seule ? (La variante 4 joueurs en équipe a titillé Maxi-Prunelles et donc nous attendons direct deux boîtes !)
La fourbe veut s’entrainer contre moi pendant que Mini-Prunelles est en vacances pour lui faire sa fête à son retour ! :twisted:

Première partie terminée à l’instant, et une question à laquelle je ne suis pas sûre d’avoir interprété la bonne réponse.
Un exemple pour illustrer ma question : je place une carte qui me donne un effet retournement. J’applique donc immédiatement cet effet. Je choisis une carte d’un secteur de mon adversaire, que je retourne donc. Ce faisant un effet jusqu’alors caché apparait alors sur son plateau, via la carte que je viens de lui retourner. Doit-il alors lui même immédiatement appliquer cet effet ?
Si la réponse est oui, ce que l’on a supposé être le cas, alors on s’est trouvé deux fois dans un cas type “boucle infini” : en appliquant cet effet, il peut déclencher chez moi un effet, qui si je l’applique chez lui va lui redéclencher un effet etc… Et on trouve ça bizarre et potentiellement très lourd à gérer et à controller.

Le retournement est un effet du mode Escarmouche.
Je suppose donc, si tu as bien joué en mode Entraînement, que tu parles en fait du pivotement.
Il n’y a, en théorie, pas de boucle infini dans le jeu.
Il faudrait que tu m’indiques précisément ce que vous avez fait, par exemple, avec des photos la prochaine où tu estimes que le problème se pose.
Le déclenchement d’un effet peut parfois entraîner le déclenchement successif de plusieurs autres effets. C’est tout le sel du jeu. Par contre, il y a toujours un moment donné où cela s’arrête. Si tu estimes être tombé dans une boucle infinie, c’est (a priori) que vous avez déclenché un effet qui ne devait normalement pas l’être. Evidemment, il nous faudra un exemple du “problème” pour comprendre ce qui s’est passé.
N’hésite pas à revenir vers moi sur le sujet à ce moment là. Je te répondrai sans souci.
Pour répondre à ta question, je te confirme que si ton adversaire révèle un symbole sur l’une de tes escadrilles, tu déclenches l’effet de ce symbole et le gère comme tu le souhaites.

Lapinesco dit:

Oui !
Avec Thot il y a 15 jours, j'ai le jeu depuis le PEL :)

Je n'ai aucun souvenir de cela :mrgreen:

Le dimanche après midi, même en proposant de coucher, les gars du stand Ystari n’ont pas voulu me vendre la dernière boîte qui leur restait car elle était réservée :wink:

Prunelles dit:Bon, regarder le live de la TTTV et craquer avant la fin, c'est fait :mrgreen:
Une question... : Peut-on ranger le matériel de deux boîtes dans une seule ? (La variante 4 joueurs en équipe a titillé Maxi-Prunelles et donc nous attendons direct deux boîtes !)
La fourbe veut s'entrainer contre moi pendant que Mini-Prunelles est en vacances pour lui faire sa fête à son retour ! :twisted:

Pas de soucis pour ranger le matériel de 2 boites dans une seule (pour le moment, sans extension) car il y a un insert blanc, comme toujours avec Ystari, qui devra à mon avis être enlevé sinon les plateaux (6 plateaux du coup) ne rentreront pas tous. La photo ici te donne une idée, sachant que d'un coté il y a les 40 cartes Entrainement, et de l'autre les 60 autres cartes, toutes protégées (Mayday Premium).
D'ailleurs l'insert n'est pas comme cela à l'origine, il n'y a qu'un espace creux au milieu, c'est moi qui l'ai retourné pour pouvoir facilement ranger les cartes. Moins joli, moins sobre, mais plus efficace.

a écrit

même en proposant de coucher, les gars du stand Ystari n’ont pas voulu …

Tu m’étonnes, avec ton crâne en peau de serpent, ton teint jaunasse et ton air presque aussi gentil que freddy et gargamel réunis :mrgreen:
(bon je commence à avoir la vanne un peu trop facile, je vais me coucher)

MERCI :)

Testé ce soir et on a franchement adoré. Le jeu est fluide,plein de rebondissements avec des effets à deux voire trois bandes qui sont bien sympa. Bref un jeu d’affrontement à deux qui supplante toutes mes autres acquisitions.
Trois remarques tout de même. Impossible de croire au background du jeu pourtant bien étudié avec une page entière de détails(trop peut-être?). On aurait préféré une autre histoire mais bon on chipote.
ensuite pourquoi ces jetons en bois et ce pion d’initiative tout moche?
Un bon punchboard avec des jetons dégâts avec une belle explosion
dessus aurait été plus sympathique…idem pour le jeton initiative.
Et pour finir un truc que je ne comprends vraiment pas : pourquoi
ne pas avoir inversé le sens des vaisseaux sur les cartes pour qu’on ait l’impression de les envoyer vers l’adversaire et pas qu’on est en train
de se les envoyer sur notre propre croiseur ?
J’avoue que c’est ma plus grosse interrogation et je pende qu’il
doit y avoir une bonne explication car niveau immersion ça n’est
pas génial…
On chipote bien entendu mais ces micro details auraient fait passer
le jeu de “très très bien” à “Wawwww quelle claque”

Amazone dit:Testé ce soir et on a franchement adoré. Le jeu est fluide,plein de rebondissements avec des effets à deux voire trois bandes qui sont bien sympa. Bref un jeu d'affrontement à deux qui supplante toutes mes autres acquisitions.

Merci beaucoup. Cela fait plaisir à lire. Je me répète un peu mais imaginez tous, ce que donne le jeu avec tous les effets et surtout la possibilité de créer ses propres paquets.

Amazone dit:Trois remarques tout de même.

Trois excellentes remarques même.

Amazone dit: Impossible de croire au background du jeu pourtant bien étudié avec une page entière de détails(trop peut-être?). On aurait préféré une autre histoire mais bon on chipote.

Joker sur ce point. :mrgreen:
Mais l'important est de garder à l'esprit qu'il existe plusieurs factions qui s'affrontent par croiseurs interposés et que les moyens financiers et la technologie développée imposent pour ces factions deux contraintes : les affrontements se font pour l'instant à un croiseur contre un croiseur et les affrontements ne vont jamais jusqu'à la destruction totale du croiseur perdant.

Amazone dit:ensuite pourquoi ces jetons en bois et ce pion d'initiative tout moche?
Un bon punchboard avec des jetons dégâts avec une belle explosion
dessus aurait été plus sympathique...idem pour le jeton initiative.

Les marqueurs dégâts ont toujours été, sur le proto, matérialisés par des jetons en carton avec un chasseur qui explose. Pour des questions de matériel, Ystari a préféré des jetons en bois et un marqueur initiative tout simple.
Il ne faut pas oublier qu'un punchboard et un jeton personnalisé aurait augmenté le coût de vente du jeu et qu'il y avait un prix psychologique à ne pas dépasser : 29-30 euros dans les boutiques en dur et 25-26 euros online.
Je vois deux solutions pour avoir des jetons avec explosion et un marqueur qui a plus de gueule :
- soit le pimpage du jeu
- soit le jeu se vend bien et Ystari pourrait proposer éventuellement des goodies en récompense de tournois par exemple

Amazone dit:Et pour finir un truc que je ne comprends vraiment pas : pourquoi ne pas avoir inversé le sens des vaisseaux sur les cartes pour qu'on ait l'impression de les envoyer vers l'adversaire et pas qu'on est en train de se les envoyer sur notre propre croiseur ?
J'avoue que c'est ma plus grosse interrogation et je pense qu'il doit y avoir une bonne explication car niveau immersion ça n'est pas génial...

En fait, sur le proto, le nez de ses chasseurs pointait vers le croiseur adverse. Le souci qui se pose est que l'effet de pivotement entraîne qu'une fois la carte escadrille pivotée, le nez de ses chasseurs pointe alors vers son propre croiseur comme s'ils l'attaquaient.
De plus, Ystari a testé plusieurs visuels sur les chasseurs et cela ne rendait pas bien en ayant des chasseurs qui soient vus du dessus et parfaitement symétriques dans leur largeur.
Le visuel des chasseurs du jeu édité était la moins mauvaise solution visuellement parlant. Pour une question d'amélioration de la lisibilité du jeu, il a fallu sacrifier un peu d'immersion.

Amazone dit:On chipote bien entendu mais ces micro details auraient fait passer
le jeu de "très très bien" à "Wawwww quelle claque"

J'espère que tu passeras outre ces micro-détails qui n'ont, tu le reconnaîtras, aucune incidence sur le jeu en lui-même et qu'une fois tous les effets et tous les modes testés, si le jeu te plaît encore plus, tu viendras nous dire "quelle claque" :mrgreen: