[Starfighter] Ystari

Belgique, Nivelles :)

buffalosteak-0 dit:FFG Gris > Standard Euro (taille Magic)

Tout à fait.
J'ai d'ailleurs mesuré leur dimension "extérieure" par curiosité : 66*94 mm
Prunelles dit:Reçu(s) aujourd'hui ! Mais pas d'adversaire, snif... Trop envie de l'essayer !! Je vais devoir punir Maxi-Prunelles de sortie ce soir !

Je me répète mais les filles se montrent généralement très fortes à ce jeu.

Mais les filles se montrent très fortes à PLEIN de jeux :mrgreen: Non, mais ! :lol:

Thot dit:Je demande à voir ce que ça donne en vrai :D

C’est infernal ce moubourrage !
Vous pensez à ceux qui n’ont pas encore leur boîte ?
Un peu de décence quoi !

Thot dit:Je me répète mais les filles se montrent généralement très fortes à ce jeu.

tu m'étonnes...
dans l'espace, pas besoin de faire des créneaux.

https://www.youtube.com/watch?v=u1PhadVtuxU :mrgreen:

Prunelles dit:https://www.youtube.com/watch?v=u1PhadVtuxU :mrgreen:

marrant, j'avais toujours cru qu'Anne Sylvestre avait fait uniquement des chansons pour enfants :D
Pour revenir au sujet initial, perso je le trouve très bien le matos :
- le pion initiative est facile à saisir et domine bien l'espace de jeu
- les disque ronds peuvent vite s'empiler (par rapport à des jetons). Il est assez fréquent d'envoyer du 5 ou 6 dégâts. Et c'est pratique de prendre 6 disques et les égrainer sur les vaisseaux. Quant à leur taille elle est adaptée aux carte et leur couleur rouge marque bien le côté "impact"
ocelau dit:
Pour revenir au sujet initial, perso je le trouve très bien le matos :
- le pion initiative est facile à saisir et domine bien l'espace de jeu
- les disque ronds peuvent vite s'empiler (par rapport à des jetons). Il est assez fréquent d'envoyer du 5 ou 6 dégâts. Et c'est pratique de prendre 6 disques et les égrainer sur les vaisseaux. Quant à leur taille elle est adaptée aux carte et leur couleur rouge marque bien le côté "impact"

C'est beau ce que tu dis :D
  • 1 Matériel impeccable et super agréable et pratique :)
    H.S. on : Anne Sylvestre a avant tout un répertoire pour adultes très engagé, touchant, drôle et intéressant et… elle n’a jamais chanté les Fabulettes sur scène par exemple. bref, je suis fan :mrgreen:

Non, standard tout court, les Euro sont les violets, taille des cartes 59x92.
cycyx dit:

Non, standard tout court, les Euro sont les violets, taille des cartes 59x92.

Effectivement, mon cerveau a rippé.
ppm dit:
Monroe dit:
ppm dit:Je viens d'acheter les protection des cartes 64 X 89 mm qui ne conviennent pas. il faut une dimension juste au dessus.

Chez moi le 63x88 convient parfaitement. Tu es sûr de la dimension de tes protèges cartes ? :-D

Oui. Des protèges cartes pro-fit 64 X 89 mm (j'ai mesuré). et les cartes gondolent...

Les pro-fit, c'est plutôt pour les cartes Magic. Elles servent à protéger les cartes avant de les mettre dans une autre pochette ! Ainsi, les cartes sont protégées deux fois.
Elles sont par conséquent très étroites. Pas terrible pour les jeux de plateau.

1e partie hier soir sur le jeu définitif (j’avais découvert le proto à Cannes, il doit y’avoir 2ans et demi maintenant)
En fait c’est comme le vélo, ça s’oublie pas, j’étais dans le bain tout de suite.
On a joué avec le deck d’initiation si je ne me trompe pas, c’était fort plaisant et ça se finit vraiment à un cheveu !
J’ai su profiter de mes pouvoirs de pioche pour jouer plus que mon adversaire. Mais le fait de laisser l’initiative et le déplacement peut couter très cher. Bref, c’est bien fourbe et il faut vraiment calculer l’opportunité de jouer un coup de plus.

Cowboy Georges dit:1e partie hier soir sur le jeu définitif (j'avais découvert le proto à Cannes, il doit y avoir 2ans et demi maintenant)
En fait c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, j'étais dans le bain tout de suite.

Yep, ça montre que depuis 3-4 ans (il était en version proto à Cannes en 2011 et 2012), les mécanismes du jeu n'ont pas trop bougé.
Cowboy Georges dit:On a joué avec le deck d'initiation si je ne me trompe pas, c'était fort plaisant et ça se finit vraiment à un cheveu !
J'ai su profiter de mes pouvoirs de pioche pour jouer plus que mon adversaire. Mais le fait de laisser l'initiative et le déplacement peut couter très cher. Bref, c'est bien fourbe et il faut vraiment calculer l'opportunité de jouer un coup de plus.

Mais je revendique mon côté gentil fourbe :mrgreen:
Bon, trêve de plaisanterie mais j'en profite pour remercier chaleureusement tous les joueurs que je connais de vue (quelques uns) ou non (la plupart) qui laissent leurs impressions généralement très positives sur Starfighter, un peu partout sur la Toile (ici, d'autres sites, facebook, twitter ...).
Votre enthousiasme pour le jeu me fait un immense plaisir et récompense largement plusieurs longues années de développement.
Merci encore à tous, bon jeu et entraînez-vous bien pendant l'été.

Petite question (puisque l’auteur est super dispo, autant en profiter) !
Sais-tu si le paquet de carte sera proposé seul à un moment dans l’optique de créer ses propres decks ? L’idée d’optimiser sa flotte m’intéresse mais je n’aurai aucun intérêt à racheter tout le jeu pour “simplement” obtenir un duplicata du paquet de base.
Si pas possible (raisons X ou Y), je continuerai à jouer avec la version pioche commune qui est déjà très intéressante et complète :-)

Monroe dit:Sais-tu si le paquet de carte sera proposé seul à un moment dans l'optique de créer ses propres decks ? L'idée d'optimiser sa flotte m'intéresse mais je n'aurai aucun intérêt à racheter tout le jeu pour "simplement" obtenir un duplicata du paquet de base.

A la base, ce n'est pas prévu pour l'instant. Mais tout est possible, si ce type de demande se répète. Il faudra voir cela directement avec Ystari.
Monroe dit:Si pas possible (raisons X ou Y), je continuerai à jouer avec la version pioche commune qui est déjà très intéressante et complète :-)

L'idée est de toute façon, à un moment donné, que tu te créés ta propre flotte (croiseur plus deck d'ecadrilles) et rencontre un autre joueur qui en a fait de même avec sa propre boîte de jeu.
Dans ces conditions et sauf à ne pas vouloir remélanger le jeu pour jouer en paquet commun, tu n'es pas forcément obligé d'avoir un deuxième deck.

Yep sauf que je joue principalement en couple ^^
Merci en tout cas de ta disponibilité :-)

Monroe dit:Yep sauf que je joue principalement en couple ^^
Merci en tout cas de ta disponibilité :-)
Les matricules des cartes, figurant en bas à droite de celles-ci, devraient te faciliter la tâche pour retrouver les cartes de ton deck (pour peu que tu les aies notés quelque part), mais ce serait compréhensible que tu la veuilles encore plus facile en ayant un paquet "spécial deckbuilding".