[STATIONFALL] Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION???

@fdubois @grolapinos @fabericus : merci pour vos CRs qui sont tops! Cela montre une des principales qualités de ce jeu: pouvoir réunir autant de joueurs autour d’un jeu assez hors norme par rapport aux types de gros jeux autour desquels se réunissent habituellement des Geeks.

Au contraire, cette partie m’a demontre que c’est tout l’inverse.
Il faut absolument avoir un minimum analyse le bazar. Si tu te lances sans rien comprendre et sans savoir quoi faire avec ton perso principal, c’est mal barre.
Ceci etant dit, comme tout jeu interactif, tu peux ruiner la partie de n’importe qui. Au mieux, tu aurais donc demontre que StationFall est un jeu interactif. Toutes mes felicitations :grin:

Le fait que le mec qui n’a même pas vu toutes les règles gagne te démontre qu’il faut encore plus réfléchir sur le setup ? C’est fort ^^

Mais j’entends l’argument. La probabilité que l’ingénieur puisse passer toute la partie dans ou à côté de salle de confinement sans que personne ne l’empêche de faire une grosse bêtise devrait être nulle si tout le monde connait les perso.

Ah, on tire des conclusions generales basees sur le resultat d’une partie avec 6 debutants a la table (et le dernier avec une partie derriere lui) d’un jeu pareil? Je note.
Je regarde juste ma partie et la facon dont je l’ai abordee. J’ai demarre sans prendre un minimum de temps pour reflechir a ce qu’il etait pertinent de faire pour mon perso, en lui-meme et vu les persos presents. Avec juste 5mn de reflexion au debut, j’aurais probablement fait…genre…10% de merde en moins. Facile.

Oui. C’est clair… Maintenant si un joueur incarne l’ingénieur il peut évidemment déléguer à un autre qui…, etc., etc., etc. On peut tout comme le Billionaire plus haut essayer d’énumérer la foultitude d’éléments en terme de lecture du jeu des autres, d’interaction, de solutions, de réponses, etc.

Ça montre bien que le moindre truc effectué par n’importe qui va créer la tension, le doute, la suspicion et/ou l’angoisse. Comme évoqué maintes fois et en particulier par @fabericus, c’est évidemment tout ceci qui fait que le downtime ne pèse absolument pas au contraire (quand tout le monde joue en rythme of course). De fait, le manque de contrôle à ce jeu est à mon sens justement le principal élément qui soutient tout ceci. On imagine l’enfer en terme de downtime si tout pouvait être contrôlé/froidement évalué…

On ne va pas s’épancher trop longuement mais rien que le fait de connaître les personnages (en les ayant joué ou vu gagner) joue énormément. Le démarrage “ingénieur” est assez documenté sur BGG: c’est un personnage à regarder de près s’il est à la table.
On peut dire que c’est un jeu qui gagne à se jouer sans trop se prendre au sérieux mais il ne faut pas se leurrer : celui qui connaît bien les règles et les personnages et a l’expérience du jeu va significativement augmenter ses chances de victoire. Des tours courts à privilégier, oui. Jouer sans réfléchir, non.

J’espère que tu notes aussi que le second paragraphe de mon message indique assez clairement que le premier est non dénué de mauvaise foi. Et que j’y évoque précisément que dans une partie entre non-debutants je ne peux absolument pas gagner avec l’ingénieur, soit précisément ce que tu évoques.

Bisous.

Team 1er degre au rapport!
J’aime a croire qu’il est possible de gagner avec tous les persos, quel que soit le niveau d’experience.

Edit : ceci etant dit, il ne me semble pas tres complique de se débarrasser de l’ingenieur et de son antimatiere, en l’envoyant de force vers la mesosphere dans un pod (par exemple). Une coalition de circonstance doit bien arriver a produire ce resultat, meme sans le consentement de l’ingenieur.

Beaucoup plus simple d’éjecter l’antimatière depuis la zone de confinement.

Pas de statistiques mais les personnages ne sont certainement pas “parfaitement équilibrés”…
Après, c’est du multi-joueurs, donc on demande à la table d’équilibrer le jeu et de pallier à d’éventuels déséquilibres (si l’on pense que tel ou tel personnage est “trop puissant”, charge à tout le monde d’en prendre note dans ses choix d’action).

Elle peut etre ramenee dans la station. Dans un pod, c’est termine. Et c’est autrement plus classe.

Elle explose alors dans le pod en mesosphere. Plus classe indeed.

Question : que se passe-t-il si elle est dans un pod en timed launch et fait saboter ?

Nope.

7.3.3

Ça stationfall cash :rofl:

Non. Les regles disent bien que le pod est detruit dans la mesosphere.

Ah mince non. Ça bouge avant quand même

C’est mal expliqué dans les vidéos du coup

C’est mal expliqué dans les vidéos du coup

Franchement ? Je crois qu’il est difficile de se plaindre après une telle série de vidéos !
Pour les points de détails, pas choquant de devoir tout de même se référer aux règles…

Pour le coup, ca sert a rien. Tu fais juste exploser plus tot un pod qui aurait de toute facon explose.