loic dit:Si je suis votre raisonnement :
On reprend le cas 1, mais je converti tout en point : 8PV, mais seulement 2 en caisse.
J'émets alors 2 actions pour avoir 12, je suis à 5 de revenu. Il me faut un dep à 5 pour revenir à 10 de revenu, et mettons que j'ai un dep à 5 pour faire 5PV. Je me retrouve, si j'ai dépensé 10 sur le tour, avec 7$ et 13PV cumulés.
Pour le 2° cas. ayant 10 thunes à la fin du tour pour payer 10 sur ce tour, je n'émets rien. Bon, je prends une sécurité, j'émets 1 action, pour être à 15. Je dépense 10, comme dans le premier exemple il me reste 5. Je fais encore mes 2 dep à 5 PV que je prends en PV : 10PV + 4 du tour précédent = 14PV. Il me reste 5 thunes + 4 de revenus = 9$.
En émettant moins au début, je finis avec moins de thunes et moins de PV.
Dans les 2 cas, tu as emprunté 4 fois. Et dans le second cas, tu obtiens un meilleur résultat parce que tu as mieux anticipé tes gains. Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Bien au contraire.
Encore une fois, je ne vois pas en quoi les règles de Steam te dispense de bien anticiper le déroulement du jeu.
Si tu prends un 3è exemple où ton revenu est à 10 est que tu empruntes 10 fois pour gagner 50$ et amener ton revenu à 0, tu verras que tu marqueras moins de PV au final. C'est l'essentiel, non ?