Steam Torpedo

King Bing dit:
BrunoS dit:Nous avons réalisé pour nos démos un plateau de jeu 60x60 pour mieux immerger ;) les joueurs qui découvrent le jeu.

Une extension spéciale matériel deluxe s'impose (plateau + poupes + proues) !

+ figurines

J achète !!!

jazz dit:une nouvelle tuile est tirée et on peut imaginer des tuiles comme :
- récifs dangereux (capitaine inactif)
- banc d'algues (vitesse)
- banc de poissons (moins de dégâts)
- champs de mines (dégâts avec condition)
etc.

Et pourquoi pas un Kraken !! :shock: :mrgreen:

à quand la version super deluxe avec des tuiles magnétiques, un tapis de jeu en toile cirée aimantée et des figurines en plomb ? :clownpouic: :mrgreen:

Me faut une version waterproof pour jouer dans mon bain …

rhoderine dit:Me faut une version waterproof pour jouer dans mon bain ....


Avec des sous-marins téléguidés alors!

Avec plateau de jeu à coller au fond de la (grande) baignoire et tuba fournis!

Je suis surpris de volonté de certain de vouloir ajouter de l’aléatoire dans le jeu. Je dois encore multiplier les parties, pour afiner mon jugement, mais il semble pour l’instant que beaucoup de victoires se sont jouées sur peut de chose. Si un seul élément aléatoire décide du vainqueur (étant donné l’asymétrie du jeu, influer sur le mouvement peut facilement être plus pénalisant pour l’un ou l’autre des sous-marin; même chose pour la modification d’autre paramètres), autant jouer à autre chose. De plus on a déjà pas mal de chose à gérer, rajouter ce type délémznt ne ferai à mon avis que complexifier le jeu pour rien.
Pour les tuiles secteur de mer, même si je suis du même avis que Dcan et je n’en voit pas l*tilité, je ne epux que saluer le très beau travail de Steph de Neuch.

Avec ma femme on joue parfois au sous marin dans la baignoire , mais le mien fini toujours dans une cavitée sous marine … :mrgreen:

rhoderine dit:Avec ma femme on joue parfois au sous marin dans la baignoire , mais le mien fini toujours dans une cavitée sous marine ..... :mrgreen:

Tu veux dire coincé dans la bonde de la baignoire? :mrgreen:
Enpassant dit:
Tu veux dire coincé dans la bonde de la baignoire? :mrgreen:


Exactement !!

Ce sujet n’a pas bump dernièrement, c’est inadmissible !
Je m’en viens donc réparer cet affront !
J’ai en effet enfin pu tester ce jeu que j’attendais :D
Je vous fais un copier/coller de mon ressenti après 3 parties seulement, que j’ai indiqué dans un autre sujet.


J’ai pour ma part 3 parties à mon actif, et je suis le mesquin qui a traumatisé Golden Maléfique
Donc personnellement je n’ai pas du tout l’impression que ce jeu a un problème de rejouabilité, du haut de mes 3 parties nous sommes d’accord.
Les deux premières parties j’ai joué avec le Panzer (celui qui est mobile mais peu résistant) et je n’ai pas le sentiment d’avoir essoré la même stratégie sur les 2 parties. La 3ieme partie je l’ai jouée avec le Talion, et là encore je n’ai pas senti de routine. Le placement aléatoire des compartiments y joue pour beaucoup je pense, car tu es alors obligé de t’adapter à la disposition de tes tuiles ET de celles de ton adversaire. De plus il va falloir gérer les aléas de la destruction de tes tuiles, et donc tu vas devoir constamment t’adapter à ton retors d’adversaire et aux contraintes de ton navire.
Avec le recul sur ces 3 parties (jouées toutes les 3 en mode découverte : chacun son navire avec distribution aléatoire des compartiments en respectant les symboles des navires), je pense à froid que le mode qui me conviendra le mieux sera le draft avec placement aléatoire des tuiles après. Le draft permet d’utiliser au maximum le meta-game offert, et le placement aléatoire des tuiles du navire permet d’être confronté aux contraintes inhérentes à ce placement - et permet aussi je pense d’éviter la suroptimisation -.
En tout cas contrairement à ma collègue de jeu, j’ai moi été conquis !
Je suis juste déçu de ne pas pouvoir récupérer une tuile Poulpesque n’étant pas sur Paris (il me semble qu’il y en a de distribuées lorsque les auteurs se baladent dans les soirées parisiennes).

BrunoS dit:
Le dessin de la poupe et de la proue des sous-marins Talion et Panzer La Rochelle est disponible (pour impression, découpage, collage sur du carton) dans la rubrique téléchargements du site officiel www.steamtorpedo.com/telechargements
A vos ciseaux ;)

Bon autant je trouve l'idée géniale et même indispensable :mrgreen: autant je vais faire mon mauvais coucheur mais je trouve qu'une version allongée (genre deux fois plus long à l'arrière et trois fois à l'avant) serait franchement encore plus mieux et évoquerait mieux les figurines...
Si si ! :pouicsupercool:
erestor dit:Bon autant je trouve l'idée géniale et même indispensable M. Green autant je vais faire mon mauvais coucheur mais je trouve qu'une version allongée (genre deux fois plus long à l'arrière et trois fois à l'avant) serait franchement encore plus mieux et évoquerait mieux les figurines...
Si si ! Alors poulette...

ça aurait sûrement été plus joli, mais moins pratique pour jouer sur une table de bistrot !
l'autre intérêt de l'aspect "trapu" que ça donne au sous-marin, c'est que l'ensemble ressemble précisément aux silhouettes (de contrainte de ciblage) des compartiments de combat. :wink:

Moi j’aime bien le côté trapu aussi, par contre, j’aurai préféré une des deux proues plus “carrée” pour mieux coller à la figurine grise…
Pis en gris et rouge aussi tant qu’à faire.

Jamais contents ces joueurs ! :P

Merci pour ces goodies bien sympathiques.

Je sais que l’annonce ci-dessous arrive un peu tard car certains petits malins ont déjà vu le Goodies posté sur la fiche du jeu mais la voici quand même pour les retardataires :wink:

http://www.jedisjeux.net/steam-torpedo-les-tuiles-goodies-de-separation-n-2972.html

phiphounet dit:
erestor dit:Bon autant je trouve l'idée géniale et même indispensable M. Green autant je vais faire mon mauvais coucheur mais je trouve qu'une version allongée (genre deux fois plus long à l'arrière et trois fois à l'avant) serait franchement encore plus mieux et évoquerait mieux les figurines...
Si si ! Alors poulette...

ça aurait sûrement été plus joli, mais moins pratique pour jouer sur une table de bistrot !
l'autre intérêt de l'aspect "trapu" que ça donne au sous-marin, c'est que l'ensemble ressemble précisément aux silhouettes (de contrainte de ciblage) des compartiments de combat. :wink:


Le parti pris pour la proue et la poupe est effectivement double :
1. tenir sur une table de café
2. faciliter la compréhension des pictos de ciblage
3. vous faire économiser de l'encre ;)

Par ailleurs, et c'est l'objet principal de cette réponse, nous venons de mettre en téléchargement sur le site officiel la proue et la poupe à personnaliser soi-même pour les artistes et décorateurs de coque de sous-marins qui sommeillent en vous.

Ho putain l’idee de genie …
Et avec mes files qui colorient du Dora et du Bob l’eponge a longueur de journée …
Allez zou coloriage de sous marin now !!! :twisted:

BrunoS dit:Petit souci au niveau d'OVH, on vous fait signe dès que les différents liens remarchent.
EDIT : Ca a l'air de remarcher...


De mon côté, j'arrive à télécharger "modes de jeu", mais impossible d'obtenir "FAQ" , "glossaire" , la règle.
:cry:

Des problemes aussi ce matin, mais la tout de suite ca a l air d’etre reparti