Steam Torpedo

Suis etonné de ne pas voir l’info repise ici … :roll:

Bon allez l’info a été lachée sur le fofo Steam torpedo ;


Copié collé de l’annonce faite par Bruno

Concernant le pack d’immersion de la (éventuelle) “seconde” édition, il s’agira d’un stand alone qui contiendra - A PRIORI - le même matériel que le pack d’immersion “premier contact” à savoir : 2 nouveaux sous-marins (Etats-Unis versus Canado-Russe) et leurs compartiments respectifs. Les socles et les membres d’équipage ne changeront pas pour permette de jouer avec les sous-officiers.

Si tout va bien, ce second pack d’immersion devrait paraître à l’été 2012 (soit juste avant, soit juste après, soit pour la Gencon d’Indianapolis)

Hey oui, on est pistonné sur notre forum ;)
J’ai vraiment hâte de croiser ces sous marins.

Tuiles mélangeables d’un sous-marin à l’autre?

Du 2VS2 possible? ^^

Je profite de ce post pour signaler que nous faisons gagner sur notre site (ici : http://podcast.proxi-jeux.fr/2011/11/st … r-contact/ ) un exemplaire du jeu et des tuiles bonus.
Avis aux amateurs :-)

Valahuir dit:Tuiles mélangeables d'un sous-marin à l'autre?
Du 2VS2 possible? ^^


Rien d'officiel d'apres se que j'ai pu lire s'est en test .

J’ai fait une partie ce week-end et c’est vraiment “immersif” comme jeu et vachement calculatoire. On a fait une partie classique (tuiles retournées, misent au hasard). c’est vrai que de multiples idées te sautent à la gueule après une partie.

Vivement que j’en refasse une en mélangeant les tuiles des 2 sousmarins et en composant son propre summersible. :kingboulet:

Je sais que 'est un dirigeable mais ça ressemble pas à un sous marin ça :roll: :

http://i157.photobucket.com/albums/t69/joepad/Marcas/SGnavesaereasDystW04.jpg ??

Voyez vous ou je veux en venir :twisted:

Steph de neuch dit:Je sais que 'est un dirigeable mais ça ressemble pas à un sous marin ça :roll: :
http://i157.photobucket.com/albums/t69/joepad/Marcas/SGnavesaereasDystW04.jpg ??
Voyez vous ou je veux en venir :twisted:

A des tubes lance torpilles sur les côtés? :wink:

Quand on a parlé de fig de sous-marin, j’ai tout de suite été voir sur Dystopian Wars.
C’est vrai que celui-ci pris à l’envers peut bien faire sous-marin, mais il reste quand même dans un style très différent de celui développé dans Steam Torpedo.

je guette la sortie du booster, et je ne vois rien venir

qqn a des infos?

je veux faire une commande groupé avec detective conseil, mais rien en prevision sur les sites en ligne

purave dit:je guette la sortie du booster, et je ne vois rien venir
qqn a des infos?


J'avoue etre aussi dans l'attente du premier booster .

Théoriquement c’est toujours prévu avant noël…

Deux parties à mon actif.
Gros bémol du jeu je trouve pour les nuls comme moi à l’abstraction et l’orientation est la position du sous marin. Un joueur est bien orienté pour la position de sous marin tandis que l’autre doit faire une pirouette pour inverser le regard et du coup je trouve la lecture du jeu super pas pratique…mais comment peut il en être autrement.
Mais très sympa passé ce détail!

Tu verras on s y fait très vite .
Après avoir pris une ou deux raclée …

Pour mes parties d’initiation, je mets les tuiles dans le sens de mon adversaire. Comme ça il voit mieux les contraintes de ciblage et peut lire les tuiles plus facilement. Après rien n’empêche de tourner la tuile en question pour pouvoir l’examiner plus facilement.

Il est vrai que s’est un point qui peut nuire a la decouverte du jeu …
Aussi pour pallier a tout problemes j’insiste tres lourdement sur ce point lors d’une partie d’initiation …

purave dit:je guette la sortie du booster, et je ne vois rien venir
qqn a des infos?


Bonjour à tous,

Le booster "R&D" est toujours en cours d'assemblage chez le fabricant allemand du jeu qui accuse un retard MONUMENTAL. Il ne sera donc pas en boutiques pour Noël :(

Nous nous excusons pour ce retard et vous tiendrons informé prochainement de sa date exacte de parution.
BrunoS dit: Bonjour à tous,
Le booster "R&D" est toujours en cours d'assemblage chez le fabricant allemand du jeu qui accuse un retard MONUMENTAL. Il ne sera donc pas en boutiques pour Noël :(
Nous nous excusons pour ce retard et vous tiendrons informé prochainement de sa date exacte de parution.


:shock: Le retard est le fleau de 2011 j'ai l'impression ....

Nooooon ! J’avais tellement hâte !
Bon ben tant pis, ce sera pour les étrennes alors, ou bien avec la galette ?

Pour revenir à ce problème de visualisation (ou de lisibilité, comme j’ai pu le lire en avis sur la fiche du jeu), je pense qu’il faut prendre le temps de s’habituer à cette petite gym mentale. Ca ne pose plus de souci au bout de 2-3 parties, d’après ce que j’ai constaté. C’est vrai que chez certains, c’est quasi inné, alors que chez d’autres, ça restera longtemps (toujours ?) une difficulté.
Ce qui est évident (et fair-play, d’ailleurs), c’est qu’il faut placer les figous et les tuiles de façon à laisser au joueur le plus inexpérimenté le sens de lecture (des pictos) immédiatement compréhensible (sans gym mentale).

Accessoirement, j’ai eu une idée pour initier les débutants en douceur, qui met l’accent sur l’ergonomie visuelle au détriment de l’ergonomie spatiale (mais j’avoue que je ne l’ai pas encore testée) :
- les 2 adversaires jouent côte à côte, les textes et pictos sont donc lisibles et évidents pour les deux joueurs ;
- les secteurs de mer ne sont plus les 5 espaces entre les sous-marins, mais sont “détachés”. On les matérialise par 5 grosses tuiles (genre sous-bocks) placés au milieu de la table.

Malgré tout, je reste convaincu que le problème de visualisation se résout très vite assez naturellement, surtout si on utilise les dessins de poupe et de proue à télécharger sur le site officiel.

phiphounet dit:- les 2 adversaires jouent côte à côte, les textes et pictos sont donc lisibles et évidents pour les deux joueurs ;


Ah, tiens, j'ai fait pareil!