Studio Descartes: Après Evo ?

merci m’sieur L’alien ;)

King Bing dit:Je pense que le prochain Studio Descartes sera une réédition de "Zombie, la blonde, la brute et le truand".
Sur bgg, un membre d'Asmodée a déclaré la chose suivante:
"The new version of the game is done, the release is schedule for GENCON 2012.
It's not a reprint. It's a new version. "

Le jeu sera donc ré-édité, c'est sûr, par Asmodée. Ce ne sera pas une simple réédition, mais une nouvelle version du jeu. Et il devrait sortir en août 2012, un an après Evo.

mouais.... :bonnetpouic:

Zombies, c’était pas un jeu Descartes, il me semble ? Eurogames/Descartes éditeur était déjà mort et enterré à la sortie du jeu en 2005…

Ouais, dans le genre “ressortons un vieux pour faire du neuf”, y a mieux quand même, non ? :pouicboulet: :holdpouic: Niveau “respect des critères”, j’entends (pas qualité du jeu :wink: ). En tout cas je trouverais ça bizarre, moi. :?

Amicalement,

Emmanuel

scand1sk dit:Zombies, c'était pas un jeu Descartes, il me semble ? Eurogames/Descartes éditeur était déjà mort et enterré à la sortie du jeu en 2005...

Il me semblait aussi...

N'empêche que c'est un bon jeu.

Civil est toujours en course!

alors ca sera quoi le prochain studio descartes?

O.G.R.E.

Je ne connais pas du tout… Et n’est pas trouvé la fiche.
Ou il y a un message subliminal qui m’échappe?

Un classique légendaire de Steve Jackson Games sur lequel je n’ai jamais réussi à mettre la main. :)

El comandante dit:Un classique légendaire de Steve Jackson Games sur lequel je n'ai jamais réussi à mettre la main. :)

Serieux ou tu fabules ?

Ca le ferait bien.

http://www.sjgames.com/ogre/

Vous rêvez puissance 10, je pense :)

XRipper dit:http://www.sjgames.com/ogre/

Vous rêvez puissance 10, je pense :)

Hmmm.

"The status is: Still planned, still the super-fancy as per the prototypes you can see on that page (and which I expect will show up in the display case at PAX in a couple of weeks) . . .

And definitely still not on track for 2011."

Ouais, même pour la réédition par SJG, ça fait un sacré bout de temps que ça traîne... Et sur le marché de l'occaz' je ne l'ai jamais vu à des prix décents.

Edit : et sur BGG, un staffer de SJG : "The best I can say for now is that we have our Top Men working on it. Top. Men.".
Apparemment, quand même, ça bouge...

1977... Ca le ferait bien dans le studio Descartes. Ca vaudrait bien un Battletech. :)

Toujours est-il qu’après l’excellent EVO, toujours aucune news concrète du nouveau jeu du Studio Descartes.

Evo était sortie le 1er juillet dernier. Si le souhait du studio était de créer une game core, et de réadapter d’ancien jeu de plateau. N’ayant toujours pas de news à se mettre sous la dent, j’imagine que le nouveau jeu devrai sortir après juillet, ce qu’il nous ferai donc une année voir plus , d’intervalle entre les deux jeux … C’est long, ou je n’ai tout simplement pas de patience :s

J’ai un peu l’impression que le Studio Descartes a été le coup d’une ré-édition, puis que l’idée a été plus ou moins enterrée. Peut-être qu’Asmodée n’a pas réussi à racheter certaines licences qu’ils avaient en vue, peut-être qu’Evo n’a pas été le tabac absolu qu’ils escomptaient, je ne sais pas…

Mais j’aurais bien vu The Island estampillé Studio Descartes, par exemple. A défaut d’être un authentique jeu Descartes, ça aurait donné l’impression que la bête bougeait encore et ça l’aurait conforté dans l’image d’une ligne de ré-édition de vieux jeux, peu importe l’éditeur originel.

Detective Conseil, ce serait cool.

D’accord avec Roswell, The Island aurait eu tout a fait sa place dans cette gamme.

El Commandante : Carrément ! Une réédition de Détective Conseil ! J’ai déjà une idée de visuel :

:mrgreen:

perso, vu la certaine deception que m’inspire Rex, j’aurai pas été contre une “vraie” réédition de Dune.

une refonte de DUNE :pouiclove: avec du rééquilibrage dedans, tout beau tout neuf :) !

Mais ça a souvent était évoqué et il y a bel et bien un problème de droit d’auteur sur ce jeu :s

Toujours est-il , que DUNE aurai était LE jeu a rééditer dans cette gamme !

Hellfia dit:une refonte de DUNE :pouiclove: avec du rééquilibrage dedans, tout beau tout neuf :) !
Mais ça a souvent était évoqué et il y a bel et bien un problème de droit d'auteur sur ce jeu :s

Ca me fait penser à un certain Rex ça non?
Bon ok c'est pas le même univers mais... :arrow:
guilou05 dit:
Hellfia dit:une refonte de DUNE :pouiclove: avec du rééquilibrage dedans, tout beau tout neuf :) !
Mais ça a souvent était évoqué et il y a bel et bien un problème de droit d'auteur sur ce jeu :s

Ca me fait penser à un certain Rex ça non?
Bon ok c'est pas le même univers mais... :arrow:

Bah carrément même