scand1sk dit:Les descendants de Frank Herbert s'accrochent aux droits de Dune comme une bernique sur un galet normand et demandent des sommes délirantes pour les droits d'adaptation. FFG, qui n'est quand même pas l'éditeur le plus petit du milieu ludique, a déjà jeté l'éponge…
Et c'est un peu stupide au final, parce qu'au lieu de gagner un peu d'argent pour un jeu Dune, ils n'en gagneront pas du tout !
Ils comptent peut être sur le fait qu'un Hasbro sera un jour ou l'autre intéressé, mais ça c'est VRAIMENT de la Science Fiction
Et à part ça pour revenir au sujet, je félicite Asmo pour cette initiative car Descartes est le responsable de mes premiers grands émois de joueurs
Franchement, WEG cédant ses droits à tout va, je pense que Junta est un bon candidat.
En deuxième bourrin, je mettrais civilization, qui doit être récupérable mais qui demande à la fois de la technique pour le remettre à flot et du marketing pour se détacher de sid meyer’s civilization.
Dune sans le thème, c’est plus Dune et les problèmes de droits semblent insurmontables.
Vous rêvez les gars à mon avis. Civilization, Dune, Junta, ce sont tout de même des jeux très longs et plus tellement en phase avec notre marché actuel. Je crois que malheureusement sur ce genre de sorties on peut espérer 1000 à 2000 ventes max, ce qui rend ces projets non rentables.
Karis dit:Je ne voudrais pas décevoir les fans de Dune, mais je crois me souvenir que FFG est sur le coup pour un jeu aux mécanismes similaires, mais sans la licence, car ils n'ont pas réussit à l'obtenir (la famille Herbert est probablement gourmande). Donc je ne crois pas qu'un Dune soit possible...
C'est bien ce que je pensais. Perso si ça s'appelle pas Dune et qu'on récolte des plantes vertes au lieu des épices, ça ne me dérangera pas plus que ça.
Concernant Civilisation, le jeu est encore facilement dispo d’occase et tient très bien la route tel quel. Perso, je trouve que la version Advanced allonge beaucoup trop le jeu par rapport à ce qu’elle apporte.
Un nouveau film Dune étant en préparation, la licence n’est pas près d’être disponible dans un futur proche. Et si effectivement, le jeu de base a été conçu avec un autre thème, les règles optionnelles (indispensables) sont spécifiques au thème, thème qui apporte quand même un gros plus au jeu. Et en dehors de quelques clarifications (depuis longtemps dispo sur le web), rien n’est à enlever aux règles…
Les goldo robots ont toujours éveillé en moi autant d'émotion qu'un lapin nain baillant au fond du grand canyon, mais j'ai un excellent souvenir de ce jeu de poutrage de silhouettes cartonnées (même si les plus fortunés pouvaient investir dans du plomb mixé d'étain). C'était une époque où l'on pouvait se palucher sur un jeu même si la boîte ne contenait pas de gurines en plastôÔôk pondues par des petits Chinois.
Vu qu’on nous annonce que Serge laget a retravaillé sur mare Nostrum et que l’éditeur du départ ne le fera pas, et maintenant on nous annonce la renaissance de Descartes et le retour de “vintage”, Mare Nostrum semble être un des candidats les plus crédibles !
Oui mais on sait déjà que ce ne sera pas Mare Nostrum et que ce sera un jeu beaucoup plus vieux (source : forum de Mare Nostrum) donc je persiste sur Junta ou Civilization.
sgtgorilla dit:Vu qu'on nous annonce que Serge laget a retravaillé sur mare Nostrum et que l'éditeur du départ ne le fera pas, et maintenant on nous annonce la renaissance de Descartes et le retour de "vintage", Mare Nostrum semble être un des candidats les plus crédibles !
Toi t'es mûr pour la réédition de Detective Conseil.
Mare Nostrum, c'est pas un peu récent pour être vintage ?
sgtgorilla dit:Vu qu'on nous annonce que Serge laget a retravaillé sur mare Nostrum et que l'éditeur du départ ne le fera pas, et maintenant on nous annonce la renaissance de Descartes et le retour de "vintage", Mare Nostrum semble être un des candidats les plus crédibles !
Va falloir monter un comité pour les définitions : vintage, classique, etc.
Va falloir monter un comité pour les définitions : vintage, classique, etc.
Y'en a qui doivent bien se marrer à nous lire.
rugal dit:ya bien Vinci mais j'ai peur que small world ne lui soit trop proche.
Remarquez, c’était très bien, Evo. Y a qu’à le rethématiser sur Dune pour les fanboys (on remplace l’évolution du climat par des tempêtes de sable et les mutations par des progrès technologiques, un bonus spécifique par faction, l’apparition des premières plantes pour valider la fin de partie, et roulez jeunesse).
scand1sk dit:Remarquez, c'était très bien, Evo. Y a qu'à le rethématiser sur Dune pour les fanboys (on remplace l'évolution du climat par des tempêtes de sable et les mutations par des progrès technologiques, un bonus spécifique par faction, l'apparition des premières plantes pour valider la fin de partie, et roulez jeunesse).
Avec de la figôÔôuuuuuze pour faire plôÔôuter la BânÂne.
SuperDéfi dit:Oui mais on sait déjà que ce ne sera pas Mare Nostrum et que ce sera un jeu beaucoup plus vieux (source : forum de Mare Nostrum) donc je persiste sur Junta ou Civilization.
Ah, qui l'a annoncé ?
ElComandante dit:Toi t'es mûr pour la réédition de Detective Conseil. De l'intelligence pure ! Le Boulet !
D'où mes guillemets, je reprends simplement ce qui est dit ds l'annonce, Descartes ressort ses jeux pour les amateurs de "vintage" d'où ma phrase. Ca me semblait plus cohérent qu'un Dune (cf Cyrille) ou même Junta (qui aurait besoin d'un plus que sérieux dépoussiérage pour se vendre aux joueurs actuels.