Un supremacy revisité ou un blood bowl (mais faut pas rever).
7Tigers dit:Concernant Civilisation, le jeu est encore facilement dispo d'occase et tient très bien la route tel quel. Perso, je trouve que la version Advanced allonge beaucoup trop le jeu par rapport à ce qu'elle apporte.
Je suis en désaccord total avec ton avis sur Advanced Civ que je considère au contraire comme indispensable (une fois qu'on y a goûté) et qui donne toute sa dimension au jeu. Au passage, c'est cette même extension qui permet de moduler la durée d'une partie à l'envi...
Christov07 dit:Un supremacy revisité ou un blood bowl (mais faut pas rever).
heu ... Blood Bowl, c'est GamesWorkShop hein !!
El comandante dit:Sinon, un p'tit Suprématie revu à la sauce du jour, ça le ferait bien.
This.
Romn dit:Je me demande si c'est tant une bonne chose que ça (bon je suis trop jeune dans le monde ludique pour avoir joué aux jeux Descarte).
Vouloir absolument réadapté des jeux qui ne sont pas prévu pour ça pour correspondre au format actuel,... Est-ce que c'est mieux que de faire des nouveaux jeux ?
Ça me fait penser un peu à Hollywood qui a peur de la nouveauté et qui préfère adapter des "valeurs sures" (suite, vieilles séries,...).
Enfin je pense pas que ce soit le cas ici, je pense que c'est plus une volonté de faire plaisir aux anciens qu'une peur de la nouveauté.
Bref, je m'interroge.
Les jeux auront sûrement des petits liftings de ci delà dans leurs mécaniques. Franchement je trouve l'initiative excellente et je pense qu'il y a une réelle demande pour cela.
Pour ma part, je suis à fond pour que certaines oldies soient réeditées.
Cry Havoc j'en rêve
Fief bientôt exaucé.
Et plus spécifiquement à Descartes:
Mare Nostrum
En tous les cas, on est nombre de trentenaires à avoir rêvé devant ses boites étant plus jeunes.
Yep, je mise mise sur le fait de pouvoir refaire évoluer des petits dinosaures et du coup, j’ai hâte de voir les visuels remis à neuf.
Certains jeux ne vieillissent pas, Evo en fait partie !
sgtgorilla dit:SuperDéfi dit:Oui mais on sait déjà que ce ne sera pas Mare Nostrum et que ce sera un jeu beaucoup plus vieux (source : forum de Mare Nostrum) donc je persiste sur Junta ou Civilization.
Ah, qui l'a annoncé ?
Tu me demandes de cafter sur celui qui a cafté

http://www.auteursdejeux.com/forum/view ... 066#p20066
Ahrg ce Bruno … Du coup il donne un bon indice (si ce n’est pas du pipeau à la Bruno).
Andromeda No Shun dit:Celui qu'est pas entouré de rouge... Y fait vraiment bellâtre... Vieux beau :p pas fan non plus
Il a un petit côté Aramis préparé pour la StarAc... Pas top cogito ergo sum.
sgtgorilla dit::lol: Ahrg ce Bruno ..... Du coup il donne un bon indice (si ce n'est pas du pipeau à la Bruno).
Yep.
Ca va être le Friedland de Jean-Jacques Petit.

Takito
Un jeu de Claude Vieux
C’est logique !
sgtgorilla dit::lol: Ahrg ce Bruno ..... Du coup il donne un bon indice (si ce n'est pas du pipeau à la Bruno).
A mon avis c'est bien quelque chose "à la Bruno", à savoir que ce sera "beaucoup beaucoup beaucoup plus ancien"......Comme periode jouée !!
En clair, à mon avis il faut plus viser du coté de la préhistoire, donc de la vallée des mamouths.....Et vu les demandes en boutique, et l'extension qui n'a pas eu le temps de beaucoup se vendre (je crois), ce serait une tres bonne idée...
voilà mon pronostic donc : la vallée des mamouths....Ou bien EVO...Ou bien...
Bon le verdict est tombé , ca sera EVO
Mince j’esperais recevoir la réedition d’Illuminati, la prochaine fois certainement !
Dommage , Vinci remis au gout du jour , ca aurait cartonné . Avec un peu chance , ca le fera aussi avec Evo
nic23 dit:Bon le verdict est tombé , ca sera EVO
Hello,
Il est tombé le verdict ? ou est l'info ?
La réponse est un peu planqué là : http://www.laradiodesjeux.fr/
Pour moi, y avait que evo, méditerranée ou les mammouths (mais ca demandait d’être remis au gout du jour les deux derniers).
Bon evo, ca fait un baille que j’ai pas joué. Mais les souvenir que j’en ai sont plutot pas mal. La thématique fait genre grand public mais c’est pas mal geek en fait.
fatmax66 dit:(...)
Cry Havoc j'en rêve
(...)
Moi j'ai pris les choses en main et je l'ai exhaussé...

Je termine ma première série de figurines ( un seigneur et ses gens ) avant d'attaquer les adversaires ( des routiers ).
12e/13e siècles roulaize!
Olivier
Manest dit:La réponse est un peu planqué là : http://www.laradiodesjeux.fr/
Pour moi, y avait que evo, méditerranée ou les mammouths (mais ca demandait d'être remis au gout du jour les deux derniers).
Bon Evo, ca fait un baille que j'ai pas joué. Mais les souvenir que j'en ai était plutot pas mal. La thématique fait genre grand public mais c'est pas mal geek en fait.
Ca tombe bien, il me manquait le jeu dans ma ludothèque!

Moi aussi c’est un jeu que j’ai toujours voulu essayer.
J’aime bien le thème avec les mutations et les gènes, ça serait bien qu’il ne change pas.
Et le système d’enchères que j’ai,moi, découvert dans Cyclades, est sympa et assez violent.
Evo n’est pas forcément le jeu dont je rêve le plus la nuit mais il est vraiment excellent et mérite la réédition. D’ailleurs, quand j’ai acheté Cyclades, c’était avec en mémoire le souvenir des enchères à Evo. Je suis impatient de voir en quoi il peut être dépoussiéré, il ne me semblait pas si archaïque que ça.
Manest dit: Méditerranée (mais ca demandait d'être remis au gout du jour les deux derniers).
Ça on y bosse