[Summoner Wars] gratuit - coup de gueule contre une boutique

Govin dit:
Docky dit:Mais en attendant, ils n'ont pas gagné un cent avec cette opération,

Je vois mal les clients repartir avec une boîte gratos sous le bras, sans s'autoriser un petit achat dans la boutique.
Et, je pense que ces clients auront aussi à coeur, plus tard, de venir faire des achats dans cette boutique-là plutôt qu'une autre.

là malheureusement, je crois que tu extrapole beaucoup. Certains ont effectivement du acheter autre chose en plus, mais au regard de l'attitude des pleureuses sur TT et de mon expérience du bénévolat, je pense bien qu'il y a un nombre certain de boite de SW qui sont partie sèche (sans achat à côté). En partant du principe que les calimero sont mionoritaitres sur TT, je pense bien 30% des gens sont reparti sans rien d'autre (et on aurait parlé d'autre chose que de joueurs passionné, j0'aurai dit 60%)
KiwiToast dit:Vu le nombre de boites distribuées et le nombre de boutiques participant, la moyenne est loin de 15 jeux.
Et vu que certaines en ont eu 15, les autres en ont forcément eu moins que la moyenne.
Comme quoi même le message le plus clair n'est pas forcément bien lu. :wink:

sans parler que les boutiques ne sont pas tenus par les propos de Filo ... a priori pas faute pour certaines d'avoir tenté d'enb savoir plus auprès de filo
Phil Goude dit:
Mais c'est vrai, je suis un gros CON niais et complètement idiot !!!!
Pathètique !!! :kingboulet:

Non Président, tu n'est pas un gros con.

Et en plus, tu a raison sur au moins 1 point: les boites ne sont pas gratuites et le prix se retrouve forcement ailleurs (mais pas forcement sur la gamme SW) et donc payer par les joueurs.

Et pour revenir sur le fond du problème...
... Ah ben non en fait ca sert à rien, chacun à sa position et ne souhaite pas en changer.

Donc bonne journée et bon jeu à tous.
akhela dit:
Govin dit:

Je vois mal les clients repartir avec une boîte gratos sous le bras, sans s'autoriser un petit achat dans la boutique.
Et, je pense que ces clients auront aussi à coeur, plus tard, de venir faire des achats dans cette boutique-là plutôt qu'une autre.

là malheureusement, je crois que tu extrapole beaucoup. Certains ont effectivement du acheter autre chose en plus, mais au regard de l'attitude des pleureuses sur TT et de mon expérience du bénévolat, je pense bien qu'il y a un nombre certain de boite de SW qui sont partie sèche (sans achat à côté). En partant du principe que les calimero sont mionoritaitres sur TT, je pense bien 30% des gens sont reparti sans rien d'autre (et on aurait parlé d'autre chose que de joueurs passionné, j0'aurai dit 60%)

J'idéalisais, c'est mon côté Ingalls.
Alix dit: 15 boites (+/- selon les boutiques à priori) le 29 au 15 premier, c'était assez clair non. Si il y a des décus, c'est que certes il y aura toujours des frustés (une minorité) mais non pas moins legitime(sagit pas de faire ouin) compte tenu des conditions d'annonces initiale, ni plus ni moins, suffit de lire ce fil.

Fil dans lequel on précise que le message initial de Filo ne précisait en rien le mode d'attribution, juste qu'il fallait retirer les boites le 29. Nulle part ils n'ont indiqué que ca devait être premier arrivé premier servi.
Il suffit de lire, donc...
ehanuise dit:
Alix dit: 15 boites (+/- selon les boutiques à priori) le 29 au 15 premier, c'était assez clair non. Si il y a des décus, c'est que certes il y aura toujours des frustés (une minorité) mais non pas moins legitime(sagit pas de faire ouin) compte tenu des conditions d'annonces initiale, ni plus ni moins, suffit de lire ce fil.

Fil dans lequel on précise que le message initial de Filo ne précisait en rien le mode d'attribution, juste qu'il fallait retirer les boites le 29. Nulle part ils n'ont indiqué que ca devait être premier arrivé premier servi.
Il suffit de lire, donc...

Tout a fait; il suffit de bien lire, merci. des boites sont distribuées le 29 pour ceux qui viennent le chercher, sans conditions de précisées ? tiens, pourtant l'annonce contient
Mr Phal dit:
[...]
Les premières boîtes de "Summoner Wars" en français arriveront le 29 septembre précisément. Et je pense que si le jeu vous fait envie, vous serez devant votre boutique très tôt le matin, à son ouverture… car…
LES 1000 PREMIÈRES BOITES SERONT GRATUITES !!!
[...]

L'annonce complète du 4 septembre ici

Certains sont traités de pleureuses, c'est peut-être vrai mais tous non pas tort et c'est ma position depuis le départ et beaucoup sont respecteux malgré tout. La com est perfectible mais à lire le message, je ne ne vois pas d'ambiguité et ce que n'aurais pas compris la majortié des personnes en lisant l'annonce. Si tu as une autre explication, je suis preneur, mais c'est la seule source que nous ayons eu.

Mais c’est à cause de Monsieur Phal tout ça !

Si Tric Trac n’avait pas communiqué sur l’offre il y aurait encore des boîtes gratuites en boutique.

Je propose que Monsieur Phal offre une boîte à chaque déçu à ses frais.

Et de la faut à Hadoken aussi, c’est lui qui est à l’origine du moubourrage d’abord :lol:

Concernant la citation de M. Phal, si on cherche on peut aussi dire qu’il laisse entendre qu’il y ait 1.000 boîtes par boutique pendant qu’on y est… :roll:

De notre côté, c’était bien le cas :)
On en a secrètement gardé 985 pour les vendre confidentiellement sous le manteau…

Charles

Et pssst c’est combien ? :mrgreen:

On peut d’ailleurs admirer sa très grande clairvoyance :pouicboulet:

Monsieur Phal dit:Ça, c’est ce que l’on appelle une belle opération. Bon, il y aura des râleurs, c’est obligé. Ceux qui n’ont pas eu leur boîte parce qu’ils travaillent ce jour-là, c’est injuste. Ceux qui vont dire que c’est un attrape gogos parce qu’après on va nous obliger à acheter les extensions… Et gnagna… C’est normal et ce n’est pas grave. Que ceux qui auront leur boîte en profitent ! Oui. Ce n’est pas tous les jours qu’un truc pareil arrive…

:wink:

Comme quoi elle était pas si pourrie la com’ :lol:

Govin dit:

C'est vrai pour mon cas

Archipelagos
M44 equipement pack
Les ptites locos

Je n'ai pas fait le voyage pour rien (sachant que la boutique où je vais est à 100 bornes de chez moi)

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de tant de haine. Il y aura toujours des mécontents.
Se renseigner de la manière dont est prévu la distribution du produit gratuit par un ptit coup de fil à la boutique, c'est un minimum.
Après le reste, c'est de la mauvaise fois.
Dans les grandes villes, 2 ou 3 boutiques faisaient parties de l'opération donc plus de possibilité de s'en procurer 1. Dans certaines départements, 1 seul magasin...Qui a de la chance selon les mécontents ?
Bref, c'est navrant que pas tout le monde ai eu sa boite mais de là à crier au scandale ^^

En tout cas, le jeu est bon et je suis content de l'avoir découvert. J'ai même acheter l'application tablette...

Gourry
blad dit:Et de la faut à Hadoken aussi, c'est lui qui est à l'origine du moubourrage d'abord :lol:
Concernant la citation de M. Phal, si on cherche on peut aussi dire qu'il laisse entendre qu'il y ait 1.000 boîtes par boutique pendant qu'on y est... :roll:

Il faut arrêter de le faire exprès et d'essayer d'insinuer/imputer des choses fausses à l'annonce de Mr Phal. Si tu n'arrives pas à comprendre le passage en réponse à la remarque d'Ehanuise, j'ai mis le lien et l'annonce prècise bien qu'il y aura des décus etc..., normal, mais elle indique le mode de distribution à savoir premier arrivé/premier servi. Cela n'a pas empéché certains de se renseigner et d'être décu. Sans doute que les personnes vues le samedi matin avaient toutes mal lu l'annonce.

Ce qui est intéressant ici, c'est de voir tous les différents témoignages et comment une promotion assez novatrice pour le JDS a été percu par les différents acteurs à partir d'une annonce sur un site de référence. Au final, si une minorité est décu, l'abondement est dans le sens des félicitations même pour ceux qui n'ont rien eux au vu des différents avis sur les fils concernnant summoners wars. Ce que l'on constate c'est que l'information est perfectible dans le sens ou des boutiques n'ont rien su sinon de l'apprendre parfois par des clients et que quelques clients/joueurs ont vu des règles d'attributions changées le matin même ou on eu des surprises plus ou moins en arrivant sur place. L'annonce pour réussir devait mobiliser ces personnes et ca bien réussi : a partir d'une annonce simple sur TT, un éditeur aura mobilié un grand nombre de joueurs pour aller vers les boutiques et faire découvrir/parler de son jeu avec une carte à jouer pour les boutiques concernés (faire venir un client potentiel dans son magasin sans avoir à faire de com) Cela permet aussi de voir à quelque point TT est aussi devenu un vecteur important de communication efficace et reconnu.
blad dit:Comme quoi elle était pas si pourrie la com' :lol:

qui a dit qu'elle était pourrie ? perfectible surement, mais c'était aussi la première fois pour le JDS et cela a assez bien fonctionné dans l'immédiat. A voir pour le jeu en lui-même aussi par la suite.

Je faisais juste de l’humour teinté d’ironie :wink:

Alix dit:
Mr Phal dit:
[...]
Les premières boîtes de "Summoner Wars" en français arriveront le 29 septembre précisément. Et je pense que si le jeu vous fait envie, vous serez devant votre boutique très tôt le matin, à son ouverture… car…
[...]

Certains sont traités de pleureuses, c'est peut-être vrai mais tous non pas tort et c'est ma position depuis le départ et beaucoup sont respecteux malgré tout. La com est perfectible mais à lire le message, je ne ne vois pas d'ambiguité et ce que n'aurais pas compris la majortié des personnes en lisant l'annonce. Si tu as une autre explication, je suis preneur, mais c'est la seule source que nous ayons eu.

il est bien dit que les 1000 premières boites seront gratuites, pas qu'elles seront offertes aux 1000 premières personnes à se présenter. C'est une interprétation du message, mais pas son contenu effectif.
KiwiToast dit:Vu le nombre de boites distribuées et le nombre de boutiques participant, la moyenne est loin de 15 jeux.
Et vu que certaines en ont eu 15, les autres en ont forcément eu moins que la moyenne.
Comme quoi même le message le plus clair n'est pas forcément bien lu. :wink:

Pour les boutiques, sauf erreur et en comptant la Belgique, il y a en avait 90, soit une moyenne d'environ 11 boites.
Certaines boutiques n'ont rien eu et d'autres 15 ou un petit peu plus, d'autres entre 3/5, donc il y a peut-être un écart-type assez important. Ce que l'on ne sait pas par contre, c'est comment Filosofia a décidé les boutiques cibles de sa campage promotionnelle. J'avais lu un commentaire qui parlait du CA ? mais CA boutique ou CA revente de produit asmodée voir prodiot Filosofia (ce qui ne serait pas illogique du reste)?. Je serai curieux de savoir la stratégie choisie pour determiner les boutiques et le nombres de boites, Si Sophie passe par ici et souhaite y répondre. :D

blad dit:
Je faisais juste de l'humour teinté d'ironie Clin d'oeil

Désolé, j'ai eu un doute :) , mais pas toujours facile de débattre sur un sujet ou on touche à la sensibilité de quelques personnes qui n'ont pas bien vécu cette opération (boutiques et joueurs), ce que j'essaye de comprendre à travers les témoignages ici :wink: . Plus d'incompréhension et des petits souci slimité à quelques endroits, rien de bien grave. Bonne découverte de SW si ce n'est pas encore fait.
ehanuise dit:
Alix dit:
Mr Phal dit:
[...]
[...]

il est bien dit que les 1000 premières boites seront gratuites, pas qu'elles seront offertes aux 1000 premières personnes à se présenter. C'est une interprétation du message, mais pas son contenu effectif.

On ne va pas tourner en rond. Oui ce n'est pas le contenu effectif. Oui quand on lit qu'il faudra se lever très tot pour être dès l'ouverture, on comprend que c'est les premiers qui seront servit. Si c'est un concours, pas de souci, on arrive sans être en avance, si c'est à la clientèle ou les amis, encore plus peinard. Je vois pas l'interêt sinon de mettre cette phrase et de bien préciser qu'il faut se lever bien en avance. Après, c'est comme dans des règles du jeu, on interprète certaines fois un poil trop la ou il n'y a rien. Beaucoup l'on pris comme cela je pense et cela me parait tout à fait normal. On voit que malgré tout, dès les commentaires de la brève, certains ont eu des doutes et on directement appelé "leur" boutique pour dire que cela serait les clients les plus "fidèles" : ils ont été décu mais le savait avant : décu car l'annonce ne laissait rien présager de cela. Maintenant si tu as des chiffres sur l'opération ou même des retombés des boutiques je suis preneur car on a fait le tour sinon ;D
Alix dit:Bonne découverte de SW si ce n'est pas encore fait.

J'ai pas eu de boîte :cry:
Je dois attendre la sortie officielle :mrgreen: