[Summoner Wars] gratuit - coup de gueule contre une boutique

Govin dit:Saloperie de bon client !
C'est à cause de vous que les joueurs occasionnels qui ne travaillaient pas ce matin n'ont pas eu une boîte !

C'est exactement ça :lol: :lol: :lol:
zelechuck dit:Opération "ratée" sur Aix-en-Provence, l'employé n'avait pas de consignes sur la manière de distribuer les 10 boites en stock et il a préféré ne pas prendre d'initiative :?
Dommage.

hein?c'est a dire?
il a gardé les boites? :shock:
Govin dit:
Harrycover dit:(...)

Saloperie de bon client !
C'est à cause de vous que les joueurs occasionnels qui ne travaillaient pas ce matin n'ont pas eu une boîte !

:mrgreen:
Hadoken_ dit:
hein?c'est a dire?
il a gardé les boites? :shock:

Oui.

Il a juste pris les coordonnées des 10 premières personnes présentes à l'ouverture.

Ben je trouve qu’il a bien fait… Mais comme les boites devait être distribuer aujourd’hui et en boutique pourvu qu’on lui donne vite des consignes et que les 10 pourront revenir avant ce soir :mrgreen:

Chez moi à Bruxelles, une boutique à organisé un tournoi. Deux personnes se poutrent la gueule à SW et le vainqueur repart avec la boite. J’ai trouvé ça excellent.

Je connais les 2 boutiques citées par Harry et je suis client de la n°2 mais pas à Limoges.

Ce matin je n’ai pas eu de boîte ‘réservée’. 10 minutes après l’ouverture elles étaient écoulées visiblement.
Je pense être un bon client pourtant.
Je ne saurai jamais si certaines étaient réservées ou non mais je ne suis pas non plus un perdreau d’l’année cependant.

Mais pas de boîte c’est pas grave. Si je veux ce jeu je l’achèterai.

Peu m’importe le jeu cadeau ou pas, au final.

Ce que je veux noter c’est que voir des gens dans la rue, partir avec seulement la boîte en cadeau sous le bras, ça m’a fait rire jaune parce que moi je ne concevais pas de repartir sans rien acheter en ‘complément’.
J’avais déjà envisagé les achats potentiels pour moi, ma fille et un cadeau pour les enfants d’un ami.
Du coup j’aurais dépensé beaucoup plus que la valeur du cadeau.
Je sais pas moi, je dois être un peu couillon sur les bords ; et au milieu :D

Du coup ça m’a calmé, à tort ou à raison ; mais j’ai rien acheté du coup. Le doute m’habitant quand même.

Harrycover dit:
Govin dit:

En plus, si ça se trouve, tu risques de poster des CR de parties sur TT, et attirer d'autres joueurs.
Franchement, si ce n'est pas déplorable !

Moi ce matin j’appelle mon dealer habituel et il m’explique que sa boutique a été prise d’assaut par des gens (et majoritaires par des inconnus, pas des habitués) et que donc il a été contraint de faire un tirage au sort pour plus d’équité. Mais le connaissant, il m’a expliqué avoir fait ça dans la bonne humeur habituelle et les gens comme moi, qui n’ont pas reçu le jeu, ne son pas plus en colère que ça.

Faut dire qu’au fin fond de moi je m’y attendais, grand coup de poing de mercatique pour Filosofia.

Kalen dit:Je connais les 2 boutiques citées par Harry et je suis client de la n°2 mais pas à Limoges.
Ce matin je n'ai pas eu de boîte 'réservée'. 10 minutes après l'ouverture elles étaient écoulées visiblement.
Je pense être un bon client pourtant.
Je ne saurai jamais si certaines étaient réservées ou non mais je ne suis pas non plus un perdreau d'l'année cependant.
Mais pas de boîte c'est pas grave. Si je veux ce jeu je l'achèterai, mais je pense que je ne le ferai pas de toute façon car trop risqué pour moi ; ça semble peu coller à ce que j'aime et surtout j'ai peu de partenaires pour ce type de jeu.
Peu m'importe le jeu cadeau ou pas, au final.
Ce que je veux noter c'est que voir des gens dans la rue, partir avec seulement la boîte en cadeau sous le bras, ça m'a fait rire jaune parce que moi je ne concevais pas de repartir sans rien acheter en 'complément'.
J'avais déjà envisagé les achats potentiels pour moi, ma fille et un cadeau pour les enfants d'un ami.
Du coup j'aurais dépensé beaucoup plus que la valeur du cadeau.
Je sais pas moi, je dois être un peu couillon sur les bords ; et au milieu :D
Du coup ça m'a calmé, à tort ou à raison ; mais j'ai rien acheté du coup. Le doute m'habitant quand même.

Un client par définition c'est quelqu'un qui achète donc ça aurait été en effet logique de distribuer les jeux à la caisse après paiement des achats...
Kalen dit:...

il va s'en dire que j'ai acheté des pinceaux et une boite de Jurrassik pour l'anniversaire de mon neveu (le tout pour 30 euros), et commandé une boite d'andor à l'occasion, mais j'y allais en fait pour récupérer un boite de Dungeon command qui hélas n'était pas là !

je n’aurais pas fait 60 bornes aller-retour pour ça !
finalement j 'ai failli craquer pour Archipelago mais j'ai résisté, je vais l'essayer jeudi avant
Govin dit:
Harrycover dit:
Govin dit:

En plus, si ça se trouve, tu risques de poster des CR de parties sur TT, et attirer d'autres joueurs.
Franchement, si ce n'est pas déplorable !

ouais mais ça vaudra rien !! tu penses !! jouer avec un jeu gratuit offert par un éditeur, mon avis sera forcément suspect !!

ah tiens j’ai une idée débile, je vais faire un truc super dégueulasse, ma boite je vais la laisser à disposition de mon petit club de jeu !! ah oui tiens !!
et si ça se trouve y en a qui vont jouer avec même quand je leur aurait expliqué les règles !! :roll:

Ouais mais là tu fais chier Harry !!

Comment veux-tu que les stéréotypes restent valables si tu fous tout en l’air !!
:lol:

c’est vrai c’est crade comme idée… tu veux pas plutôt leur offrir un jeu vraiment sympa :mrgreen:

ha, Ho je suis en train d’ouvrir la boite, et y a un foulard dedans la boite ho c’est zoulie!!
c’est drôle ça !! à quoi ça sert ?
je vais l’offrir à mon épouse pour la saint valentin ça sera toujours ça d’économisé

Je bosse dans une boutique de jeu et je me suis occupé de l’organisation de cet “évènement”. De mon coté, tout s’est très bien passé, malgré quelques moments de forte tentions (pas forcément ce matin).

- J’ai appris la news de la distribution des jeux (via ma boutique entre autre) par Tric Trac : Dans l’heure qui suivait je recevais 10 demandes en MP et autant par mail.
- S’en sont suivies des discutions ici même et avec des clients dans la boutique (et avec des “non-clients” aussi :wink: ).
- S’en est suivie la décision de l’organisation de la chose.
- Jusqu’à ce matin, la grande distribution.

On a quelques témoignages de clients déçus parce que leur boutique à mal géré la chose. Ils ont raison, mais je vais quand même me faire “l’avocat du diable” :

- Pour la plupart d’entre nous (vendeurs de jeux), ce genre d’opération est une première. C’est à dire que nous n’avons aucune expérience de la chose. Ça peut paraître très bête, mais par exemple ce midi, après que la distribution ait été faite, ma femme m’a dit : Pour gérer l’ordre d’arrivée des gens, tu aurais pu distribuer des tickets numérotés. (moi j’avais seulement mis un mot en demandant aux gens de se mettre en file) Ben ouaip, même en y réfléchissant pendant des jours, j’y avait pas pensé, et la prochaine fois je le ferai.

- De même, c’est vrai que le vendeur qui a fait la blague du premier post à été maladroit. Mais de là à l’allumer sur un forum et lui flinguer son taf ? Ce matin quand j’ai ouvert aux fans de SW, l’ambiance était un peu tendue, et des blagues pourries j’ai du en sortir pas mal pour essayer de décoincer un peu tout ça. J’espère que je n’ai vexé personne en tout cas, parce que ça me ferait chier d’être considéré comme “mal accueillant” alors que je suis venu bosser un samedi matin pour justement être là et accueillir les gens. Oubliez pas qu’apparemment il était à son taf à 7h du mat un samedi matin pour accueillir les lève tôt.

- Enfin, vous (qui vous plaignez) n’en avez peut-être pas conscience, mais dans une boutique nous pouvons aussi être soumis à une très forte pression de la part des clients ET des amis. Quand j’ai su que je n’aurai que 10 jeux, alors que j’avais déjà des dizaines de demandes, ça a été un peu la loose. J’ai du refuser, et éviter le sujet avec de nombreux “très bons clients”, et j’ai du dire non à de nombreux amis (quasi tous en fait du coup), dites vous bien que c’est loin d’être une situation confortable, et qu’être un bon commerçant dans toutes les positions, c’est loin d’être facile. (:stuck_out_tongue: )

En ce qui concerne Filosofia, je n’ai même pas envie de répondre à ceux qui se plaignent parce que 1000 jeux ont été donnés. Niveau orga, c’est vrai que ça a été un peu léger de leur part (je n’ai été prévenu que via Tric Trac), mais bon, on est grand, c’est à nous de nous bouger ! Si les boutiques avaient reçues des instructions plus précises, ça aurait aussi été mal pris. Alors quitte à ne pas satisfaire les gens, autant s’épargner la peine de bosser pour. D’autant plus que ce genre d’opération est une première je le rappelle ! Et que son succès énorme a peut-être pris de court beaucoup de monde. (moi en tout cas je savais pas si j’aurai 0 ou 40 personnes devant ma boutique ce matin)

Pour ma part, même si c’est très personnel, mon bilan pour cette opération est très positif : Je pense avoir fait plaisir à pas mal de monde, autant à des habitués qu’à des gens que je ne connaissais pas, autant à des joueurs qui connaissaient SW qu’à d’autres qui vont le découvrir. Bien entendu j’ai des idées pour faire mieux la prochaine fois (par exemple une table et un perudo devant la boutique à partir de 9h pour la prochaine fois, mieux gérer la distribution des goodies en lot de consolation …).

Je suis aussi heureux de découvrir (encore une fois) que les gens sont beaucoup plus sympas en vis à vis que sur internet. Franchement, vu les réactions disproportionnées et/ou puériles que l’on peut lire ici, j’ai peur que ça dissuades Filo ou d’autres de recommencer, alors qu’au final ça a été une super matinée pour de très nombreuses personnes. Ce serait vraiment dommage.

:pouicok: C’est pour se cacher après le hold up du siècle… 20€ de butin c’est la fête :mrgreen:

KiwiToast dit:alors que je suis venu bosser un samedi matin pour justement être là et accueillir les gens. Oubliez pas qu'apparemment il était à son taf à 7h du mat un samedi matin pour accueillir les lève tôt.

Filo à obligé les boutiques à ouvrir à 7h du matin ????
KiwiToast dit:Je bosse dans une boutique de jeu et je me suis occupé de l'organisation de cet "évènement". De mon coté, tout s'est très bien passé, malgré quelques moments de forte tentions (pas forcément ce matin).
- J'ai appris la news de la distribution des jeux (via ma boutique entre autre) par Tric Trac : Dans l'heure qui suivait je recevais 10 demandes en MP et autant par mail.
- S'en sont suivies des discutions ici même et avec des clients dans la boutique (et avec des "non-clients" aussi :wink: ).
- S'en est suivie la décision de l'organisation de la chose.
- Jusqu'à ce matin, la grande distribution.
On a quelques témoignages de clients déçus parce que leur boutique à mal géré la chose. Ils ont raison, mais je vais quand même me faire "l'avocat du diable" :
- Pour la plupart d'entre nous (vendeurs de jeux), ce genre d'opération est une première. C'est à dire que nous n'avons aucune expérience de la chose. Ça peut paraître très bête, mais par exemple ce midi, après que la distribution ait été faite, ma femme m'a dit : Pour gérer l'ordre d'arrivée des gens, tu aurais pu distribuer des tickets numérotés. (moi j'avais seulement mis un mot en demandant aux gens de se mettre en file) Ben ouaip, même en y réfléchissant pendant des jours, j'y avait pas pensé, et la prochaine fois je le ferai.
- De même, c'est vrai que le vendeur qui a fait la blague du premier post à été maladroit. Mais de là à l'allumer sur un forum et lui flinguer son taf ? Ce matin quand j'ai ouvert aux fans de SW, l'ambiance était un peu tendue, et des blagues pourries j'ai du en sortir pas mal pour essayer de décoincer un peu tout ça. J'espère que je n'ai vexé personne en tout cas, parce que ça me ferait chier d'être considéré comme "mal accueillant" alors que je suis venu bosser un samedi matin pour justement être là et accueillir les gens. Oubliez pas qu'apparemment il était à son taf à 7h du mat un samedi matin pour accueillir les lève tôt.
- Enfin, vous (qui vous plaignez) n'en avez peut-être pas conscience, mais dans une boutique nous pouvons aussi être soumis à une très forte pression de la part des clients ET des amis. Quand j'ai su que je n'aurai que 10 jeux, alors que j'avais déjà des dizaines de demandes, ça a été un peu la loose. J'ai du refuser, et éviter le sujet avec de nombreux "très bons clients", et j'ai du dire non à de nombreux amis (quasi tous en fait du coup), dites vous bien que c'est loin d'être une situation confortable, et qu'être un bon commerçant dans toutes les positions, c'est loin d'être facile. (:P )
En ce qui concerne Filosofia, je n'ai même pas envie de répondre à ceux qui se plaignent parce que 1000 jeux ont été donnés. Niveau orga, c'est vrai que ça a été un peu léger de leur part (je n'ai été prévenu que via Tric Trac), mais bon, on est grand, c'est à nous de nous bouger ! Si les boutiques avaient reçues des instructions plus précises, ça aurait aussi été mal pris. Alors quitte à ne pas satisfaire les gens, autant s'épargner la peine de bosser pour. D'autant plus que ce genre d'opération est une première je le rappelle ! Et que son succès énorme a peut-être pris de court beaucoup de monde. (moi en tout cas je savais pas si j'aurai 0 ou 40 personnes devant ma boutique ce matin)

Pour ma part, même si c'est très personnel, mon bilan pour cette opération est très positif : Je pense avoir fait plaisir à pas mal de monde, autant à des habitués qu'à des gens que je ne connaissais pas, autant à des joueurs qui connaissaient SW qu'à d'autres qui vont le découvrir. Bien entendu j'ai des idées pour faire mieux la prochaine fois (par exemple une table et un perudo devant la boutique à partir de 9h pour la prochaine fois, mieux gérer la distribution des goodies en lot de consolation ...).
Je suis aussi heureux de découvrir (encore une fois) que les gens sont beaucoup plus sympas en vis à vis que sur internet. Franchement, vu les réactions disproportionnées et/ou puériles que l'on peut lire ici, j'ai peur que ça dissuades Filo ou d'autres de recommencer, alors qu'au final ça a été une super matinée pour de très nombreuses personnes. Ce serait vraiment dommage.

Ce genre d'expérience me fait très peur, je n'arrive pas à comprendre qu'une ambiance (les clients) soit tendu pour un jeu gratuit d'une valeur marchande de 25 euro, je pensais les joueurs un poil plus mature...
Comment des amis osent te mettre la pression, en tout cas on a pas le même sens du mot amis.